Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Qu'elle est le nom de vos/votre chien? Et Pourquoi?
+85
Jane&Sacha
alex51
marcunatheok
cyril47
lisamenet
Anay
Lodyssée De Yuna
Balzac&Itak
Gustave
loir51
Machinchose34
Nati
Marie-Emma
kokosetsoson
Lisamogwai
Silverine
Elbye
Mouw
Hippie.
Elesiä
candle67
Yayane
Fallen67
Choupachups
passion57815
Pocket&Vincent
Yoshi23
amiedesbêtes
pur sang d'aphrodite
deppa
kevinmarine3010
zouzouille
Essence-fugace
fab-one
mayeliss
Youandi
°Lya°
Shouka
Shuiro
nelles laura
dodnaru
orlane
Carine2
Nini&Forman
laika333
laika100
pauline08
TerraDumbis
bouddha81
Easy life
do
hopelaika
adramalech
frisson57
CherryLou
fab
NinonT
Kisara
Hadèss
aline
fala
Smellycoco
Stéphen
raminagrobi
Hassna
JAVAFOLIE
Gwendid
MarleyEven
HappyB
Marvyn
Norimatys
Enya85
Vivi.hiago
Faline
Najka
vicky87
malila18
jolicoeur0706
sandy67
pearl
SophieTG
suerte
Eyaelia
AshraKyson
SKaella
89 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Qu'elle est le nom de vos/votre chien? Et Pourquoi?
C'est très intéressant ce post et franchement j'aime bien tous les prénoms que j'ai lu jusqu’à maintenant!
J'ai jamais trouvé facile de donner un prénom a quoi qui se soit (un poisson rouge, un hamster ou un chien ecc) parce que après faut qui le garde pour toute sa vie: Le premier chien de ma vie s'appelait "Spot", j'avais 13 ans, lui il avait des taches marrons donc, Spot (tache en anglais), cette fois ci j'ai étudié la chose un peut plus a fond eh bon j'ai choisi pour "Nibiru".
Dans la mythologie Babylonienne Nibiru c'est la planète associé au dieu Marduk, les Égyptiens l’appelaient Neb-Heru ("Seigneur Horus"), pour les Sumériens Nibiru c'est la planète d’où ils viennent les Annunakis ("Ceux qui descendaient du ciel sur la Terre") qui ont créé l’être humain, pour les astronomes modernes c'est la fameuse "Planète X"..bref...
peut être un prénom un peu mégalo mais bon j'ai lu beaucoup des livres sur le sujet (rien a voir avec toutes les conneries qu'on as entendue pour tout le 2012 par la télé et les médias en général)..et après j'aime bien comment ça sonne (au fait c'est Nibiru avec l'accent sur la première "i").
Bien la j'y vais, ceux de la Samu sont arrivé pour m’amener a l'hp.
J'ai jamais trouvé facile de donner un prénom a quoi qui se soit (un poisson rouge, un hamster ou un chien ecc) parce que après faut qui le garde pour toute sa vie: Le premier chien de ma vie s'appelait "Spot", j'avais 13 ans, lui il avait des taches marrons donc, Spot (tache en anglais), cette fois ci j'ai étudié la chose un peut plus a fond eh bon j'ai choisi pour "Nibiru".
Dans la mythologie Babylonienne Nibiru c'est la planète associé au dieu Marduk, les Égyptiens l’appelaient Neb-Heru ("Seigneur Horus"), pour les Sumériens Nibiru c'est la planète d’où ils viennent les Annunakis ("Ceux qui descendaient du ciel sur la Terre") qui ont créé l’être humain, pour les astronomes modernes c'est la fameuse "Planète X"..bref...
peut être un prénom un peu mégalo mais bon j'ai lu beaucoup des livres sur le sujet (rien a voir avec toutes les conneries qu'on as entendue pour tout le 2012 par la télé et les médias en général)..et après j'aime bien comment ça sonne (au fait c'est Nibiru avec l'accent sur la première "i").
Silverine- Membre
-
Messages postés : 20
Mon chien : Nibiru (X Beauceron) et Shamballa (Beauceronne) née le 25 - 05 - 2014
Sport canin ou activité : Ballades en foret - Calins
Metis : c'est la transcription d'un mot grec, c'est pas vraiment traductible en français, ça veut dire en qque sorte "la ruse, la malice, la roublardise", enfin quand on a la metis on a plus d'un tour dnas son sac et on s'en sort tjs. Et ça lui va comme un gant ! déjà toute petite c'était la meneuse, une vraie boite à betises ambulante !
Fast : il a été baptisé comme ça par son éleveuse, et on a trouvé que ça lui allait très bien. Il est vif, il adore les jeux de vitesse. Et puis il avait déjà 5 mois et il y répondait bien.
Lisamogwai- Membre
-
Messages postés : 326
Silverine a écrit:C'est très intéressant ce post et franchement j'aime bien tous les prénoms que j'ai lu jusqu’à maintenant!
bon séjours à l'hosto !
Yoshi23- Membre
-
Messages postés : 3477
Edité par la modération :
Les messages composés uniquement d'émoticones sont interdits sur le forum.
Les messages composés uniquement d'émoticones sont interdits sur le forum.
Dernière édition par Elo & ses cabots le Mer 15 Mai 2013, 14:02, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones, merci de (re)lire le règlement.)
Silverine- Membre
-
Messages postés : 20
Mon chien : Nibiru (X Beauceron) et Shamballa (Beauceronne) née le 25 - 05 - 2014
Sport canin ou activité : Ballades en foret - Calins
Harysson: L'éleveuse avais choisi "Harissa", ce que l'on trouvait laid, surtout pour un ptit mec. Manque de bol il connaissait déjà son nom, donc il fallait un nom qui sonne pareil.
Harysson, ça sonne américain parfait pour un chien qui se la pête....
Harkos: Il fallait un nom en H, court et qui claque pour l'agility... Mon homme voulait l'appelait Hargos, mais voilà on aurait eu le droit à : "comme la balise?"
Harysson, ça sonne américain parfait pour un chien qui se la pête....
Harkos: Il fallait un nom en H, court et qui claque pour l'agility... Mon homme voulait l'appelait Hargos, mais voilà on aurait eu le droit à : "comme la balise?"
kokosetsoson- Membre
-
Messages postés : 18
Mon chien : Jack Russel et Berger Australien
Sport canin ou activité : Agility, Canicross, éducation canine
Mes Berger Allemand inu ont des noms japonais en honneur au pays d'origine de la race:
Ma femelle se nomme Misakihime cela veut dire princesse qui fleuri en beauté
Mon male c'est Chie katsu Hiroshi cela veux dire intelligent et généreux
Lola : car c'est court, facile pour le chien et facile pour moi . Tinté d'un accent hispanique pour le rappel de mes origines et des siennes aussi finalement... Olé !
Ikko: Déja la lettre m'a posé pas mal de soucis ! Je voulais un nom court et qui sonne bien ! Je me suis donc dirigé vers les noms japonnais et j'ai craqué sur Ikko, qui veut dire "petit morceau rond/cubique". Pour un Dalmatien ça allait très biiien !
Mon gros s'appelle Théo, pas trop eut le choix c'était déjà son nom, mais pas facile de répondre à la question "comment s'appelle ton chien" quand la personne en face de toi s'appelle aussi Théo.
La pitiote qui va arrivée fin juin s'appellera Ichka, à la base j'avais des idées de nom pour des mâles, mais pas pour femelle, c'est ma meilleure amie qui me l'a proposé parmi d'autres noms et la je me suis dis "c'est celui la de nom que je veux pour mon chiot"
La pitiote qui va arrivée fin juin s'appellera Ichka, à la base j'avais des idées de nom pour des mâles, mais pas pour femelle, c'est ma meilleure amie qui me l'a proposé parmi d'autres noms et la je me suis dis "c'est celui la de nom que je veux pour mon chiot"
loir51- Membre
-
Messages postés : 776
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross
Gustave parce que je rêvais d'avoir un border qui s'appelerait Gustave. Elle est bonne ma raison ein?
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Marie-Emma a écrit:Mes Berger Allemand inu ont des noms japonais en honneur au pays d'origine de la race:
Heu Mes Shiba_ inu je ne sais pas d'ou est sortit mes Berger Allemand
Alors moi pour Rambo:
On l'a adopté a 15j, donc race pas vraiment définit, chiot bizarre tout petit ^^ Et le véto a dit " sa c'est un Boxer croiser berger allemand", du coup, mon père c'est dit "boxer ?" Berger Allemand sa va être un gros mastoc ... Comme Rambo quoi ^^
Ensuite Balzac:
Pas eu le choix ^^ Nom de la SPA. Mais j'aime bien, sa fait "hautain" comme "Honoré de Balzac" ... mais ma foi, il avait le droit de se faire appler Zazou
Et Itak:
Et bien, l'année des "i" =) et Berger Allemand les nom en I c'est moche ... Du coup j'ai fait plein de mélange, plein d'essai, et un moment je suis tomber sur un site qui disait comment faire un Nom commencais par I ... Il disait que sa devait être court, et avoir des consonne qui claque bien. comme le T ou le K .. et que un a serait bien aussi dedans ... Du coup, sa a donner Itak ^^ Et puis, j'y pensait aussi, parce que j'aime bien la ville D'Ithaque.
On l'a adopté a 15j, donc race pas vraiment définit, chiot bizarre tout petit ^^ Et le véto a dit " sa c'est un Boxer croiser berger allemand", du coup, mon père c'est dit "boxer ?" Berger Allemand sa va être un gros mastoc ... Comme Rambo quoi ^^
Ensuite Balzac:
Pas eu le choix ^^ Nom de la SPA. Mais j'aime bien, sa fait "hautain" comme "Honoré de Balzac" ... mais ma foi, il avait le droit de se faire appler Zazou
Et Itak:
Et bien, l'année des "i" =) et Berger Allemand les nom en I c'est moche ... Du coup j'ai fait plein de mélange, plein d'essai, et un moment je suis tomber sur un site qui disait comment faire un Nom commencais par I ... Il disait que sa devait être court, et avoir des consonne qui claque bien. comme le T ou le K .. et que un a serait bien aussi dedans ... Du coup, sa a donner Itak ^^ Et puis, j'y pensait aussi, parce que j'aime bien la ville D'Ithaque.
Balzac&Itak- Membre
-
Messages postés : 410
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé
Marie-Emma a écrit:Marie-Emma a écrit:Mes Berger Allemand inu ont des noms japonais en honneur au pays d'origine de la race:
Heu Mes Shiba_ inu je ne sais pas d'ou est sortit mes Berger Allemand
Sur le forum B.....A attaché ou un mot qui fint par ses deux lettres font Berger Allemand quand tu poste.
Chie katsu sa doit être marrant que il en lâche des digne d'Hiroshima.
Yoshi23- Membre
-
Odyssée : c'est la SPA qui lui a donné ce nom.
Yuna : parce qu'elle a la particularité d'avoir les yeux bleus et qu'elle était tout douce comme le personnage de FF10 (qui a la particularité d'avoir un oeil bleu et un oeil vert).
Mais franchement aujourd'hui elle n'a plus rien de doux
Yuna : parce qu'elle a la particularité d'avoir les yeux bleus et qu'elle était tout douce comme le personnage de FF10 (qui a la particularité d'avoir un oeil bleu et un oeil vert).
Mais franchement aujourd'hui elle n'a plus rien de doux
Lodyssée De Yuna- Membre
-
Messages postés : 1660
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky
Ébène, on pensait que c'était une femelle au départ. Et il est noir et bringé, l'année des E -> Ébène.
Zelda, je n'ai pas choisi, elle s'appelait comme ça. Je suis pas trop pour changer le nom d'un chien et puis j'avais déjà reservé et choisi Zaaï, ça sonnait bien.
Et puis j'aime bien, référence à la princesse Zelda du jeu
Zaaï, rien à voir avec la chanson de Joe Dassin c'est hommage à Margzai, Zaï étant le début de son nom de famille. C'est grâce à elle que j'ai passé le cap de prendre un chien.
J'ai rajouté un A parce que je trouvais ça plus joli.
Gin, je voulais un nom court et qui sonne, c'était l'année de G, et voilà.
Les prochains sont déjà choisis
Zelda, je n'ai pas choisi, elle s'appelait comme ça. Je suis pas trop pour changer le nom d'un chien et puis j'avais déjà reservé et choisi Zaaï, ça sonnait bien.
Et puis j'aime bien, référence à la princesse Zelda du jeu
Zaaï, rien à voir avec la chanson de Joe Dassin c'est hommage à Margzai, Zaï étant le début de son nom de famille. C'est grâce à elle que j'ai passé le cap de prendre un chien.
J'ai rajouté un A parce que je trouvais ça plus joli.
Gin, je voulais un nom court et qui sonne, c'était l'année de G, et voilà.
Les prochains sont déjà choisis
Nouvelles photos de mes chiens
Moi, j'aime la mythologie grecque et romaine, alors je voulais le nom d'un dieu ou demi dieux. Et comme c'est un croisé bichon et york noir, j'ai choisi Hades comme le dieu de l'enfer. Sans le faire exprès j'ai respecter la lettre H
lisamenet- Membre
-
Messages postés : 16
Mon chien : Hades
Sport canin ou activité : dressage et agility
Ma première c'est guess c'est ma copine qui lui a donné se nom ( pour son côté bling-bling) lol et la deuxième c'est india, le i c'est assez compliqué je dois dire alors j'ai trouvé ça un peu au hasard je dois dire...
cyril47- Membre
-
Messages postés : 62
Mon chien : guess mon bull terrier et india mon staff
Sport canin ou activité : promenade, natation
nous avons eu Bayard, qui vient de chevalier Bayard et dont la devise est sans peur et sans reproche
puis Okapi son nom était déjà donné.
également Shifu qui signifie sage ou maître
Thémis nom de déesse de la justice donné en raison de sa race et qui signifie loi divine
Vasco qui vient de Vasco de gama
et enfin El Nino nom qui était déjà présent
puis Okapi son nom était déjà donné.
également Shifu qui signifie sage ou maître
Thémis nom de déesse de la justice donné en raison de sa race et qui signifie loi divine
Vasco qui vient de Vasco de gama
et enfin El Nino nom qui était déjà présent
marcunatheok- Membre
-
Messages postés : 92
Mon chiot boxer de 7mois s'appelle Hélios.
Alors l'explication, ça vient de la mort de ma première chienne, qui a pas mal bouleversé ma famille (oui ça peut paraitre bizarre voir ridicule mais ça a été le cas..).
On a reprit un autre chien, et Hélios représente dans la mythologie grecque la personnification du soleil.
Il nous a rapporté le soleil qui avait disparu de notre maison après la mort de Tina.
Alors l'explication, ça vient de la mort de ma première chienne, qui a pas mal bouleversé ma famille (oui ça peut paraitre bizarre voir ridicule mais ça a été le cas..).
On a reprit un autre chien, et Hélios représente dans la mythologie grecque la personnification du soleil.
Il nous a rapporté le soleil qui avait disparu de notre maison après la mort de Tina.
alex51- Membre
-
Messages postés : 67
Mon chien : Hélios, boxer
Sport canin ou activité : Bouffer les rodeurs
Alors moi :p C'est un braque de weimar.
Nom : Sacha.
Complet : Sacha de L'Orée du Guermeur.
Pourquoi ? Je n'ai pas choisie son nom, quand je l'ai eu il s’appelait comme ça. On m'a proposé de changer son nom, pour moi il était hors de question, il s'appelait ainsi, il allait changer complètement de cadre de vie j'allais pas en plus le chambouler en modifiant son nom, pauvre bête il allait plus rien comprendre ! Ensuite à presque 6 ans c'était inutile. De plus le nom me gênait pas, mon précédent chien s'appelait "Fred", donc Sacha pourquoi pas. Puis finalement ça lui va très bien comme nom vue comment il est snobe ce chien
Nom : Sacha.
Complet : Sacha de L'Orée du Guermeur.
Pourquoi ? Je n'ai pas choisie son nom, quand je l'ai eu il s’appelait comme ça. On m'a proposé de changer son nom, pour moi il était hors de question, il s'appelait ainsi, il allait changer complètement de cadre de vie j'allais pas en plus le chambouler en modifiant son nom, pauvre bête il allait plus rien comprendre ! Ensuite à presque 6 ans c'était inutile. De plus le nom me gênait pas, mon précédent chien s'appelait "Fred", donc Sacha pourquoi pas. Puis finalement ça lui va très bien comme nom vue comment il est snobe ce chien
Jane&Sacha- Membre
-
Messages postés : 88
Mon chien : Sacha de L'Orée du Guermeur
Sport canin ou activité : 2ans d'aglity
Mon jack s'appel Foxy adopté a 8 mois il portait deja ce nom mais sa le faisait et puis la race s'y prete plutot bien ^^
Par contre ma chienne(adoptée dans un refuge breton) que je vais chercher dans 2 semaines a un an et a aussi deja un nom Belle bon la du coup je trouve sa super culcul juste parce qu'elle est croisée avec un chien de montagne du coup je vois bien lors des promenades les gens vont me dire "oh elle est belle votre chienne comment elle s'appelle" -Belle " a et vous ,vous vous appelez sébastien ? -_-' no comment !
Par contre ma chienne(adoptée dans un refuge breton) que je vais chercher dans 2 semaines a un an et a aussi deja un nom Belle bon la du coup je trouve sa super culcul juste parce qu'elle est croisée avec un chien de montagne du coup je vois bien lors des promenades les gens vont me dire "oh elle est belle votre chienne comment elle s'appelle" -Belle " a et vous ,vous vous appelez sébastien ? -_-' no comment !
foxy44- Membre
-
Messages postés : 78
Ma dalma c'est Joy (elle a 11 mois demain). C'était l'année des "H" mais j'ai pas trouvé de prénom court, beau et sympa donc j'ai choisi ça . Et puis elle n'est pas LOF alors c'est pas si important...
Joy28- Membre
-
Messages postés : 99
Mon chien : Joy, dalmatienne
Sport canin ou activité : Promenade, Éducation, Jeux, Câlins
Eh oui on s'en fiche si ils ne sont pas au LOF, et Joy c'est jolie !
J'croie que Teck était l'année des G, j'ai hésité avec Ginette
J'croie que Teck était l'année des G, j'ai hésité avec Ginette
Yoshi23- Membre
-
Mon cocker s'appel Bernard. Comme je l'ai pris dans un refuge son nom ne viens pas de moi, mais des enfants de la dame qui tenait le refuge. Sinon se petit chenapan à réussit a faire des bébés avec la femelle du voisin (qui n'est pas un cocker) et la voisine a décider de nous offrir un chiot que j'ai donner à mon copain. C'était l'année des F et le jour de sa naissance il tombais les premiers flocons de l'année, il l'a donc appelé Flocon. Assez ironique quand on sait qu'elle est noire :')
Veatia- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
Mon chien : Cocker anglais
Sport canin ou activité : sieste
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6