Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

C'en est assez....

+22
fab
laika100
christianethibault61
Chaggy
Faline
figoulute
Ode
JulieB
emivane
Gunther
aylanne
Guest
Flamiou
christophe20
suerte
Stéphen
Watchwolf
ZZgliss
leturlupin
Educalins
Smellycoco
Enya85
26 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

C'en est assez.... - Page 8 Empty Re: C'en est assez....

Message  suerte Mer 10 Avr 2013, 10:48

fab a écrit:Ah mais oui je reste convaincue de l'erreur de casting d'enya et du bienfondé du replacement du chien. Elle a entièrement raison. Mais pour le replacer correctement faut pas le faire passer pour équilibré. Faut bien avoir en tête tout le reste... Ce chien est controlable avec un maitre qui aime ce genre de relation très "dominante" avec son chien, mais il ne sera pas le chien équilibré en lequel on peut avoir confiance. non il faudra TOUJOURS avoir un controle dessus. C'est pas un chien pour moi non plus.

Et tu veux qu'elle "vende" ses haricots en disant qu'ils ne cuisent pas comme disait mon Papa Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Message  zangra Mer 10 Avr 2013, 10:49

euh fab , n importe quel chien, si tu le rates au depart tu en fais un chien "à probleme"

j ai ete chez nelly, j ai vu des chiens produits par elle sur le terrain d entrainement , j ai vu ses chiens chez elle et bien je peux te dire que c est du BON et bien dans leurs pattounes

SON THOR elle l a recupere soit disant "à probleme"
putin ce chien il est genial chez elle et avec elle

on connait tous des chiens qui posent probleme dans leur famille et mis entre d autres mains ce sont des " bons"

alors oui je dis qu enya n etait pas faite pour ce chien , que ce chien est issu d une selection rigoureuse , que l eleveuse lui a placé un chien pour une fonction precise, que cette eleveuse a repondu PRESENTE pour aider

maintenant si enya ne s en sort toujours pas .... qu elle le place mais qu on n insinue pas que nelly y soit pour quelque chose

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  fab Mer 10 Avr 2013, 10:54

Ah mais ça n'a rien à voir avec Nelly, je la connais même pas. Un éleveur controle pas tout hélas, ça serait plus facile si on pouvait savoir précisément le caractère de chaque chiot à l'avance et la vie qu'il va avoir. Je ne doute pas que ses adultes soient de bons chiens là où ils vivent, ils ont une vie adatpée à leur caractère et probablement une proprio qui s'impose de façon générale et constante. Mais non pour moi CE Berger Allemand n'est pas équilibré par contre il est surement tout à fait controlable par un maitre cherchant ce type de rapport.

Alors Oui ce chien pourra être un bon chien controlé dans les conditions dont on parle... Mais il reste non adaptable et son infirmité rend les choses compliquées.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Enya85 Mer 10 Avr 2013, 10:56

J'ai tout dit.
Pour le fait qu'il se déclenche pour une gamelle d'eau, Houston n'a jamais rien fait. Quand je monte Festayre en haut, Houston reste a l'écart dans la cuisine au lieu de venir se poser sur son fauteuil avec nous dans le salon. Et il fait une grande panoplie de signes d'apaisement quand le gros passe prêt de lui.

Normalement, il repart le mois prochain chez son éleveuse....
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  suerte Mer 10 Avr 2013, 10:57

Enya85 a écrit:

Normalement, il repart le mois prochain chez son éleveuse....

Bon et bien une bonne nouvelle, elle saura et le recadrer et le replacer je pense ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  fab Mer 10 Avr 2013, 10:58

Oui excellente nouvelle !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Norimatys Mer 10 Avr 2013, 11:01

C'est effectivement la solution idéale pour tout le monde, chien compris!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Invité Mer 10 Avr 2013, 11:02

C'est quand même dingue que ce soit la faute de Nelly !!!
Nelly est eleveuse de chien de travail, Enya la contacte lui dit qu'elle veut faire de la sécu donc un chien avec du carafon on est bien d'accord !
Nelly a un chiot qui correspond à ces attentes, mais lui dit bien que ça n'ira pas avec d'autre chien, Enya est ok, elle prend le chiot.
au bout de 6 mois finalement pas de sécu, et elle prend d'autre chien.

Et donc c'est la faute de Nelly ! han la mauvaise éleveuse qui n'a pas une boule magique pour savoir ce que vont vraiment faire les clients avec les chiens ...

Concernant le fait d'être tout le temps sur le chien je ne suis pas d'accord non plus, une fois recadrer il saura ce qu'il a le droit de faire ou non.

Invité
Invité

Message  suerte Mer 10 Avr 2013, 11:05

Bah moi je trouve super qu'elle le reprenne, tous les éleveurs ne sont pas "pro" à ce point, et puis bien que nous nous soyons en temps voulu enguirlander, je pense qu'elle connait son job Very Happy

C'est pas parce que l'on un gros caractère que l'on est pas une bonne éleveuse Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Norimatys Mer 10 Avr 2013, 11:05

tam a écrit:C'est quand même dingue que ce soit la faute de Nelly !!!
Nelly est eleveuse de chien de travail, Enya la contacte lui dit qu'elle veut faire de la sécu donc un chien avec du carafon on est bien d'accord !
Nelly a un chiot qui correspond à ces attentes, mais lui dit bien que ça n'ira pas avec d'autre chien, Enya est ok, elle prend le chiot.
au bout de 6 mois finalement pas de sécu, et elle prend d'autre chien.

Et donc c'est la faute de Nelly ! han la mauvaise éleveuse qui n'a pas une boule magique pour savoir ce que vont vraiment faire les clients avec les chiens ...

Concernant le fait d'être tout le temps sur le chien je ne suis pas d'accord non plus, une fois recadrer il saura ce qu'il a le droit de faire ou non.

Je ne vois pas ou tu as lu ça et pourquoi tu t'emballes....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  fab Mer 10 Avr 2013, 11:06

Il n'y a que vous qui vous amusez à dire que c'est la faute de nelly hein Mdr D'autant qu'elle est très bien de reprendre le chien.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Norimatys Mer 10 Avr 2013, 11:07

fab a écrit:Il n'y a que vous qui vous amusez à dire que c'est la faute de nelly hein Mdr D'autant qu'elle est très bien de reprendre le chien.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite! Embarassed
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  christophe20 Mer 10 Avr 2013, 11:08

Tam, je crois que personne n'a dit cela.
Je crois aussi, qu'ici, tout le monde a assez de respect pour Nelly, pour justement ne pas penser cela.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Invité Mer 10 Avr 2013, 11:12

fab a écrit:

Bref tout cela pour dire que si effectivement enya a fait une erreur de casting, toute la faute n'est pas non plus sur ses épaules et si elle est en conflit avec son animal c'est peut-être aussi que l'animal en question n'est pas aussi net que beaucoup le disent...
Alors dites que le chien est controlable avec une personne ayant une très grosse autorité, et aussi qu'il doit vivre dans des conditions particulières, mais ne dites pas qu'il est équilibré...

bein là !!!
ça veut qd même bien dire que Nelly produit des chiens pas net !

Et je m'emballe parceque ça va bien de taper sur les éleveurs qui font bien leur boulot mais sont mal vu par des gens qui n'y connaissent rien !

Qd qqun dit que son kikipilou a mordu un autre chien ou grogne sur son maitre c'est la faute du maitre qui ne se positionne pas en leader mais là c'est un chien de travail qui à du carafon donc logique ce comportement qd on ne sait pas gerer un chien et bein là c'est aussi la faute de l'eleveur parceque le chien n'est pas net, faut arreter 5 minutes

Invité
Invité

Message  Norimatys Mer 10 Avr 2013, 11:16

tam a écrit:
fab a écrit:

Bref tout cela pour dire que si effectivement enya a fait une erreur de casting, toute la faute n'est pas non plus sur ses épaules et si elle est en conflit avec son animal c'est peut-être aussi que l'animal en question n'est pas aussi net que beaucoup le disent...
Alors dites que le chien est controlable avec une personne ayant une très grosse autorité, et aussi qu'il doit vivre dans des conditions particulières, mais ne dites pas qu'il est équilibré...

bein là !!!
ça veut qd même bien dire que Nelly produit des chiens pas net !

Et je m'emballe parceque ça va bien de taper sur les éleveurs qui font bien leur boulot mais sont mal vu par des gens qui n'y connaissent rien !

Qd qqun dit que son kikipilou a mordu un autre chien ou grogne sur son maitre c'est la faute du maitre qui ne se positionne pas en leader mais là c'est un chien de travail qui à du carafon donc logique ce comportement qd on ne sait pas gerer un chien et bein là c'est aussi la faute de l'eleveur parceque le chien n'est pas net, faut arreter 5 minutes

Ben elle a peut-être produit un chien, celui en question, qui a eu tendance à devenir pas net dans des conditions de vie inappropriée....

Le caractère, c'est comme la santé, les éleveurs font du mieux qu'ils peuvent niveau sélection et mode d'élevage mais il y a toujours des ratés, faut pas se voiler la face, des chiens malades tous les éleveurs en font naître et des chiens cons aussi!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  fab Mer 10 Avr 2013, 11:18

Et non justement tu vas vite en besogne faut pas monter la mayonnaise aussi vite hein...

Certes pour moi ce chien n'est pas complètement net, ça veut pas dire que sa production ne l'est jamais. Comme je l'ai dit dans le message suivant (tu me repproche de pas tout lire mais tu ne lis pas tout toi-même), l'éleveur ne controle pas tout et passe 8 semaines seulement avec les chiots. L'élevage serait un long fleuve tranquille si nous pouvions tout controler. Et je ne connais aucun éleveur qui puisse se venter d'avoir toujours eu des chiots irreprochables. Sont-ils coupables pour autant ? Non, en général les bon éleveurs choisissent leurs mariages au mieux mais pour la énième fois, ne controlent pas tout.
Et probablement que quand elle le reprendra ça fera comme avec Thors, un chien super avec elle comme Zangra l'explique. Mais pour moi, un chien bien maitrisé, controlé et obéissant, c'est différent d'un chien équilibré. D'où la définition de l'équilibre qui varie pour chacun de nous je pense !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Chaggy Mer 10 Avr 2013, 11:22

fab a écrit:Ah mais oui je reste convaincue de l'erreur de casting d'enya et du bienfondé du replacement du chien. Elle a entièrement raison. Mais pour le replacer correctement faut pas le faire passer pour équilibré. Faut bien avoir en tête tout le reste... Ce chien est controlable avec un maitre qui aime ce genre de relation très "dominante" avec son chien, mais il ne sera pas le chien équilibré en lequel on peut avoir confiance. non il faudra TOUJOURS avoir un controle dessus. C'est pas un chien pour moi non plus.

Tu connais le chien ? Tu connais Enya ? Tu connais Nelly ? Tu connais Emivane ? Tu me connais ? Tu connais les autres personnes qui ont testé le chien ?
Je trouve que tu es très affirmative sur le fait qu'il soit ou non équilibré §
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -

Message  Norimatys Mer 10 Avr 2013, 11:26

Chaggy a écrit:

Tu connais le chien ? Tu connais Enya ? Tu connais Nelly ? Tu connais Emivane ? Tu me connais ? Tu connais les autres personnes qui ont testé le chien ?
Je trouve que tu es très affirmative sur le fait qu'il soit ou non équilibré §

Moi non plus je connais personne mais franchement chez moi, il n'y a pas besoin de contrôler les chiens ni de leur mettre la pression pour pas qu'ils attaquent un chiot juste parce qu'il passe à coté d'une gamelle d'eau..

Faut arrêter 5 minutes, si ce chien a besoin d'autorité pour laisser les chiens qui ne le calculent même pas mener leur vie tranquille c'est qu'il n'est pas équilibré, déjà un chien qui se jette sur un chiot, rien que ça ça pose de sérieuses questions...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  fab Mer 10 Avr 2013, 11:26

Je ne connais aucun de vous et je pense avant tout au chien et à sa future famille. Le problème ne se repose plus puisque son éleveuse le reprend. Mais dans le cas où ce chien partirait en famille, puisqu'il ne peut visiblement pas travailler (infirmité) il me semble important oui, de mettre en avant tous les comportements vécus par enya qui elle connait mieux son chien que vous puisqu'elle vit toute l'année avec. Donc je ne me base que sur ce qu'elle dit elle. Moi aussi je peux prendre un chien difficile au club et le faire obéir toute une après-midi mais je ne vivrai pas avec et je ne connaitrai donc pas ce chien. Son vécu à elle me semble plus important et les critères que j'ai avancé, je ne les ai pas pondu toute seule, ils viennent de son vécu. Et donc avec ces descriptions oui je trouve qu'il est dangereux d'affirmer que le chien est équilibré. Là encore, question de définition je suppose.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Chaggy Mer 10 Avr 2013, 11:33

ce chien est équilibré et il prend simplement la place de leader que sa maîtresse ne possède pas ,mais sa maîtresse le rend inquiet de part son comportement ......Il faut arrêter de polémiquer ...Vous vous permettez de juger d'une situation ,et de dire que ce chien n'est pas équilibré simplement sur les écrits d'Enya , bien ...et de l'autre coté , il y a des gens qui ont tout de même un passé chien qui vous disent le contraire , et vous tirez vos conclusions ! Non ....Nous avons eu Enya au club pendant une quinzaine de jours (si je ne me trompe pas ) pas une heure ou deux ....et Nelly n'a pas été la seule à l'avoir entre les mains !

Dernière édition par Chaggy le Mer 10 Avr 2013, 11:39, édité 2 fois
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -

Message  suerte Mer 10 Avr 2013, 11:34

Bon on va trancher ................ Ce n'est pas le chien à placer chez Monsieur "tout le monde" sans pour cela être un chien ingérable Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  emivane Mer 10 Avr 2013, 11:41

Norimatys a écrit:Ce que je pense moi c'est qu'il y a eu une erreur de casting dès le départ à la vente de ce chien.... Enfin bon fallait peut-être pas le dire! hello

Alors déjà, ce genre de petite phrase mesquine, oui pour moi c'est une attaque de l'éleveuse!
Ensuite, mais quel est notre intérêt à raconter n'importe quoi???? Refaire un chien et une autre famille malheureuse????
Nous parlons de ce que nous avons vu!!!

Pour ce qui est des rapports avec les autres chiens c'est Enya elle même qui les induit! Relisez ces posts! Elle a tellement peur de Fest qu'en ballade par exemple, elle s'accroche à sa laisse dès qu'elle voit un autre chien arriver Et à votre avis ça produit quoi comme réaction sur le chien une laisse tendue et du stress à mort?
Et idem à la maison, elle a dit plusieurs fois qu'elle s'interposait (on ne sait comment) dès que Fest regardait un autre chien de travers "au cas où" ou bien parce que "j'ai bien vu à son regard qu'il serait allé jusqu'au bout"!
C'est sain comme comportement ça?
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Sport canin ou activité : obéissance

Message  Invité Mer 10 Avr 2013, 11:48

Il y a un détail, pour moi, que vous zappez.
Ce chien a été un chien de maison relégué au garage à l'arrivée d'un autre chien.
Il y a donc eu perte de repère, de "place".
Aurait il assimilé autre chien = perte de ressource ? Cela ne m'étonnerait pas, donc il s'approprie ce qu'il peut encore.

Et puis encore une fois, Enya était au courant du type de chien qu'elle prenait mais n'a fait que ce qu'elle voulait sans prendre en compte ce qui lui avait été dit.

Maintenant c'est très bien que le cabot retourne chez Nelly.

Invité
Invité

Message  Norimatys Mer 10 Avr 2013, 11:52

emivane a écrit:
Norimatys a écrit:Ce que je pense moi c'est qu'il y a eu une erreur de casting dès le départ à la vente de ce chien.... Enfin bon fallait peut-être pas le dire! hello

Alors déjà, ce genre de petite phrase mesquine, oui pour moi c'est une attaque de l'éleveuse!
Ensuite, mais quel est notre intérêt à raconter n'importe quoi???? Refaire un chien et une autre famille malheureuse????
Nous parlons de ce que nous avons vu!!!

Pour ce qui est des rapports avec les autres chiens c'est Enya elle même qui les induit! Relisez ces posts! Elle a tellement peur de Fest qu'en ballade par exemple, elle s'accroche à sa laisse dès qu'elle voit un autre chien arriver Et à votre avis ça produit quoi comme réaction sur le chien une laisse tendue et du stress à mort?
Et idem à la maison, elle a dit plusieurs fois qu'elle s'interposait (on ne sait comment) dès que Fest regardait un autre chien de travers "au cas où" ou bien parce que "j'ai bien vu à son regard qu'il serait allé jusqu'au bout"!
C'est sain comme comportement ça?

Je vous trouve quand même vachement sur la défensive, c'est incroyable ça!

Désolée mais pour moi oui il y a eu erreur de casting, et oui, Nelly s'est trompée en pensant qu' Enya pourrait gérer ce chien..

Fallait pas le dire? Nelly est la seule éleveuse dans l'univers entier à avoir placé un chien dans une famille qui ne lui convenait pas? Ou alors il est totalement impossible que Nelly puisse se planter dans un placement car elle est voyante?

Mais vous êtes franchement grave avec vos réactions disproportionnées!

Donc je vais re préciser, pour moi tous les éleveurs font un jour ou l'autre une erreur de casting (ça m'est arrivé), tous les éleveurs malgré leur efforts produisent des chiens pas très équilibrés (ça m'est arrivé), tous les éleveurs produisent des chiens qui développent des problèmes de santé (ça m'est arrivé)....

Donc maintenant vous allez descendre de vos grands chevaux et détendre vos strings et tout se passera mieux...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant