Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Changement de comportement en négatif, je ne sais pas/plus quoi faire
+6
Educalins
zangra
HANOOK
aline
suerte
fala
10 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Changement de comportement en négatif, je ne sais pas/plus quoi faire
Et en quoi ça développe la possessivité ?
Invité- Invité
Elo & ses cabots a écrit:Et en quoi ça développe la possessivité ?
Le fait que le chien joue seul. Sans interaction avec son maître et loin de lui.
Le chien s'approprie plus facilement le jouet.
L'idée c'est que le chien ne joue que proche de son maître, sous forme d'échange entre eux.
J'ai travaillé comme ça avec ma chienne. Dès qu'elle a un jouet, elle vient me le mettre dans la main pour jouer avec moi.
ok donc j'utilise quoi ?Educalins a écrit:Non mais vous le faites exprès ou quoi?
Pour le reste fala, moi je donnerais pas la balle.
loin = pas à l'écoute ?Educalins a écrit:Tu apprends à ton chien à être loin de toi, pas le but du jeu selon moi.
parce que si, justement, quand il est question de "balle", il est à l'écoute, même trop parfois.
bah a priori, il aime jouer avec moi, sinon il rapporterait pas et se casserait avec SA balle vu qu'il est libre.Educalins a écrit:Je travaille pas comme ça au départ, sinon on développe de la possessivité.
Le but est que le chien ait du plaisir à jouer AVEC son maître.
le lacher de base il l'a.Educalins a écrit:
Ensuite...
J'apprendrais déjà le lâcher près de moi.
Balle avec ficelle, ou autre.
Aucun soucis avec n'importe quel jouet à la maison.
Le problème est en promenade à l'extérieur et seulement parfois.
et sinon, comment tu apprendrais le lâcher proche ?
fala- Membre
-
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility
Educalins a écrit:Non mais vous le faites exprès ou quoi?
Un forum est lu par beaucoup de monde.
Je mets en garde contre cette méthode qui apprend le contraire de ce qu'on veut.
Je parle français?
Ça pose un problème sur ce principe?
L'idée est d'amener une réflexion. Quelqu'un a t'il essayé de comprendre ce que j'essayais d'expliquer? Le fond? Ou juste se sentir agressé sans essayer de comprendre?
Pour le reste comme j'ai DÉJÀ dit, je connais je l'ai largement utilisée, ça marche pour faire lâcher bêtement.
Si ça convient tant mieux! JE M'EN FOUT!
Pour le reste fala, moi je donnerais pas la balle.
Tu apprends à ton chien à être loin de toi, pas le but du jeu selon moi.
Je travaille pas comme ça au départ, sinon on développe de la possessivité.
Le but est que le chien ait du plaisir à jouer AVEC son maître.
Ensuite...
mais la seule chose qu'on te demande c'est d'exliquer ta méthode il a fallu je ne sais combien de message pour que tu fasses comme si tu nous expliquais.
Mais encore une fois à part dire moi je fais pas comme ça y'a rien de concret !
Tu peux pas faire comme tout le monde et expliquer les choses clairement en illustrant avec des exemples.
Parceque le forum est lu par beaucoup de monde ! alors comme on l'a DEJA demandé ça serait bien d'avoir qqchose de concret
Invité- Invité
Moi j'ai une méthode aussi ......pour ceux que cela interesse.
Invité- Invité
Fala si tu permets je te réponds demain plus en détails.
Suis toujours sur iPhone. C'est pénible
Jouet: tout objet où on peut jouer à 2... Balle à ficelle, tug en polaire...
Suis toujours sur iPhone. C'est pénible
Jouet: tout objet où on peut jouer à 2... Balle à ficelle, tug en polaire...
ok educ, j'attends tes explications demain.
Christophe, envoie ta méthode, on sait jamais...
Comme ils disent dans mon club, la bonne méthode c'est celle qui fonctionne !
Christophe, envoie ta méthode, on sait jamais...
Comme ils disent dans mon club, la bonne méthode c'est celle qui fonctionne !
fala- Membre
-
christophe20 a écrit:Moi j'ai une méthode aussi ......pour ceux que cela interesse.
Elle se décompose en deux parties. Il faut deux outils.
- un clicker ( chien chargé évidemment). On pose l'ordre, et click récompense dès qu'il lâche.
- une pelle ( De préférence, pelle type US ou infanterie, d'un maniement plus facile) Un coup avec le plat dans la tronche de médor, s'il lâche pas !!
Méthode dite du click/pelle, brevet déposé.
je suis pas sure que ça convienne... Si j'essaye la "force" il se braque encore plus.
et en plus, j'aurais du mal à mettre en pratique le coté pelle.
Par contre j'avais lu que pour faire passer un tic à un cheval, une punition "divine" (comprendre : une punition dont l'animal n'a pas le temps/ ne voit pas l'origine) est une bonne méthode.
Mais dans ce cas, je vois pas trop comment mettre en oeuvre.
Par contre j'avais lu que pour faire passer un tic à un cheval, une punition "divine" (comprendre : une punition dont l'animal n'a pas le temps/ ne voit pas l'origine) est une bonne méthode.
fala- Membre
-
Mais tu l'a commencé CHIOT, la est toute la différence...Educalins a écrit:Elo & ses cabots a écrit:Et en quoi ça développe la possessivité ?
Le fait que le chien joue seul. Sans interaction avec son maître et loin de lui.
L'idée c'est que le chien ne joue que proche de son maître, sous forme d'échange entre eux.
J'ai travaillé comme ça avec ma chienne. Dès qu'elle a un jouet, elle vient me le mettre dans la main pour jouer avec moi.
Je ne vois pas en quoi utilisé ce qui est proposé par Zangra ne peut pas donner la même chose.
Invité- Invité
fala a écrit:je suis pas sure que ça convienne... Si j'essaye la "force" il se braque encore plus.
Je pense pas non plus ( je rassure) que la force soit la solution non plus....
J'étais en mode humour, mais a intégrer aussi qu' il n'a pas normalement a refuser l'ordre. Mais effectivement le conflit est contre productif dans ce cas.
christophe20 a écrit:christophe20 a écrit:Moi j'ai une méthode aussi ......pour ceux que cela interesse.
- un clicker ( chien chargé évidemment). On pose l'ordre, et click récompense dès qu'il lâche.
- une pelle ( De préférence, pelle type US ou infanterie, d'un maniement plus facile) Un coup avec le plat dans la tronche de médor, s'il lâche pas !!
beaucoup trop d'artifices encombrant moi je préfère pendre mon chien avec un torca affuté, qd il peut plus respirer il lache et la tu récompenses !
Invité- Invité
et si je le pends à un arbre ? nan parce que le torca ça coute cher quoi... alors que les arbres, y'en a plein en forêt !
fala- Membre
-
fala a écrit:et si je le pends à un arbre ? nan parce que le torca ça coute cher quoi... alors que les arbres, y'en a plein en forêt !
encore mieux ! ça marche aussi en plus y'a des chances que ton chien ne comprenne pas que la punition vient de toi il va croire que ça vient de l'arbre donc nickel :-)
Invité- Invité
tam a écrit:christophe20 a écrit:christophe20 a écrit:Moi j'ai une méthode aussi ......pour ceux que cela interesse.
beaucoup trop d'artifices encombrant moi je préfère pendre mon chien avec un torca affuté, qd il peut plus respirer il lache et la tu récompenses !
Ceci dit.
Je connais un chien de travail. Malinois stup/ défense, quand il a son boudin.
Si tu veux qu'il lâche, tu pend au collier chaînette..... Sinon !
Elo & ses cabots a écrit:Mais tu l'a commencé CHIOT, la est toute la différence...Educalins a écrit:Elo & ses cabots a écrit:Et en quoi ça développe la possessivité ?
Je ne vois pas en quoi utilisé ce qui est proposé par Zangra ne peut pas donner la même chose.
Si tu ne comprends pas la différence je ne peux faire plus.
J'ai déjà expliqué longuement.
Fala, si tu veux voir l'idée que ça donne de jouer AVEC son chien, essaies de regarder sur YouTube ceci. J'adore!!!
https://www.google.ch/url?sa=t&source=web&cd=6&ved=0CFgQtwIwBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dyzqs54qMgQA&ei=DYNkUbGXL-O47Aaa14GQAQ&usg=AFQjCNFFtQJzdzoDU4VWG3MP8k4lrqkfYg
Je dois donc être vraiment très bête alors...
Invité- Invité
Elo & ses cabots a écrit:Je dois donc être vraiment très bête alors...
Mais non! Je te réexpliquerais demain si tu veux
Comme Aline,
je pense que le pro sera vraiment une bonne aide pour vous. Surtout le fait qu'il y ait escalade dans les comportements et qu'il faut y mettre un stop dès maintenant.
je pense que le pro sera vraiment une bonne aide pour vous. Surtout le fait qu'il y ait escalade dans les comportements et qu'il faut y mettre un stop dès maintenant.
Angeljoy- Membre
-
Messages postés : 488
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)
Elo & ses cabots a écrit:Je dois donc être vraiment très bête alors...
J'essaie d'être plus claire.
(Je précise que j'ai juste apporté un éclaircissement par rapport à cette méthode, pas dit qu'il fallait pas le faire dans ce cas précis.)
Le chien tient une balle.
Il ne veut pas la lâcher. Ok.
Si tu sors une autre balle pour qu'il la lâche, tu récompenses ton chien de ne pas vouloir la lâcher. Puisque c'est le fait de voir la 2eme balle, l'envie de la vouloir, qui va entraîner le lâcher.
C'est comme si tu cliquais, pour un chien au clicker, quand le chien garde la balle dans la gueule, le fait de cliquer va faire lâcher la balle, pour venir chercher la récompense.
Tu obtiens la même chose, le lâcher de la balle, mais tu ne l'obtiens pas dans le bon sens.
L'idéal est d'apprendre au chien à laisser.
Comme dis au dessus, je ne laisse pas le chien faire comme il veut avec ses jouets.
Je suis maître du jeu. S'il faut, on lâche pas le chien, on le tient en longe...
Dès qu'il lâche, tu peux alors lancer sa balle préférée, ou friandises +++
Et là, tu apprends de façon juste, puisque tu récompenses le fait de lâcher, pas celui de refuser de lâcher.
Tu comprends la différence?
Après, chacun fais comme il veut. Pas de souci.
Je ne cherchais pas à polémiquer, juste à faire prendre conscience ce que cette méthode pouvait amener.
Si je le dis ici, c'est justement pour partager avec vous des connaissances en matière d'éducation canine. Mais si c'est pour sans arrêt se faire biller dedans, parce qu'on amène de nouvelles découvertes... Et que les gens prennent ça comme des attaques... Ben voilà quoi, c'est chiant...
fala a écrit:ok donc j'utilise quoi ?Educalins a écrit:Non mais vous le faites exprès ou quoi?
Pour le reste fala, moi je donnerais pas la balle.loin = pas à l'écoute ?Educalins a écrit:Tu apprends à ton chien à être loin de toi, pas le but du jeu selon moi.
parce que si, justement, quand il est question de "balle", il est à l'écoute, même trop parfois.bah a priori, il aime jouer avec moi, sinon il rapporterait pas et se casserait avec SA balle vu qu'il est libre.Educalins a écrit:Je travaille pas comme ça au départ, sinon on développe de la possessivité.
Le but est que le chien ait du plaisir à jouer AVEC son maître.le lacher de base il l'a.Educalins a écrit:
Ensuite...
Aucun soucis avec n'importe quel jouet à la maison.
Le problème est en promenade à l'extérieur et seulement parfois.
et sinon, comment tu apprendrais le lâcher proche ?
Il est toujours plus difficile de corriger un comportement qui n'est pas systématique.
Il faudrait déjà voir ce qui déclenche le fait qu'il ne veuille pas lâcher.
Une excitation plus importante? Un jouet trop fort?
Tant que le chien veut garder ses jouets, je le garde en longe.
Le chien joue selon mes règles. S'il ne les respecte pas, il joue plus.
(Loin avec son jouet = tu n'es plus maître, ton chien fait comme il veut!)
En longe, soit tu prends un jouet que tu peux aussi tenir, et tu joues à tirer. (Balle à ficelle, tug polaire, etc...)
A voir, selon les chiens? Si ça excite pas trop.
Au début, tu tires qu'1sec. Puis tu ramènes le chien près de toi, tu le tiens au collier sous le cou et tu détends le jouet.
L'idée est qu'il n'y ait plus du tout de tension. Lui il risque de chercher à reculer, mais tu le maintiens bien au collier. S'il connait déjà le Laisse, tu lui dis.
Dès qu'il lâche, Ouiiiiiiiiii et là tu récompenses +++++
Tu peux aussi prendre 2 jouets, mais tu sors le 2ème seulement quand il a lâché et pareil, en longe, tu le ramènes vers toi, etc... Et tu recommences... Prendre le jouet n'est pas égal à fin du jeu ou fin de la balade...
Au début, c'est pas mal de commencer avec un jouet qui a peu de valeur pour lui.
Et des récompenses + fortes...
Après, s'il y a d'autres problèmes, de comportement notamment, je serais aussi d'avis de consulter un pro.
Parce que je ne sais si le problème du jouet est le plus important pour toi...
J'ai vu qu'il y avait des grognements aussi.
Tout travail sur le chien, se fait en dehors des moments où le chien est mal, s'il grogne, c'est pas le moment de jouer au plus fort...
Il y a un problème de fond à régler.
Pour moi, une menace c'est déjà une situation d'agression, à prendre au sérieux...
J'peux poser une question, en espérant ne pas être HS ???
Si un chien apporte de lui même son jouet préféré ou os, lorsqu'il est content, sans le lui avoir appris, c'est que la complicité existe et que c'est "bien" , ou pas ???
Car perso, j'interprète, je suis content, je te donne mon joujou préféré, lorsque tu arrives ....
Par contre l'autre façon de faire, je suis occupée, le chien apporte le jouet, donc désire jouer, je ne réponds pas tjs à ses demandes ..... volontairement ....
Si un chien apporte de lui même son jouet préféré ou os, lorsqu'il est content, sans le lui avoir appris, c'est que la complicité existe et que c'est "bien" , ou pas ???
Car perso, j'interprète, je suis content, je te donne mon joujou préféré, lorsque tu arrives ....
Par contre l'autre façon de faire, je suis occupée, le chien apporte le jouet, donc désire jouer, je ne réponds pas tjs à ses demandes ..... volontairement ....
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
le chien apporte le jouet de lui même ,sans que tu le lui ai demandé ,il veut jouer si,
tu répond a sa demande = c'est le chien qui gagne (c'est lui qui décide du moment ou il joue)
moi mon blaireau il me rapporte sa balle mais la lâche a 1 m de moi
tu répond a sa demande = c'est le chien qui gagne (c'est lui qui décide du moment ou il joue)
moi mon blaireau il me rapporte sa balle mais la lâche a 1 m de moi
frisson57- Membre
-
Messages postés : 2695
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5