Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
adopter un chien adulte en refuge avec des enfants en bas age
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: adopter un chien adulte en refuge avec des enfants en bas age
je voulais tellement lui donner SA chance a lui aussi que je n'ai pas forcement les trucs a coté qui font qu'au final ca va etre plus que difficile...
on veut toujours bien faire
audrey25870- Membre
-
Messages postés : 106
Mon chien : 1 chat, 2 cobayes et x poissons
Sport canin ou activité : aider les animaux
audrey25870 a écrit:ZZGLISS et SUERTE, merci de vos avis, vraiment merci, vous m'avez eclaircie sur des choses dont on ne pense pas forcement quand on a la tete dans le guidon...
gaby - le chien - se jetait sur les cages des lors qu'un chon osait bouger dans sa cage, au final je devais le tenir en laisse dans le salon pour ne pas qu'il aille se lancer contre, c'est pour sa que j'ai du le ramener, c'est pas une vie ni pour lui ni pour les chons qui ont eu de belles frayeurs ( ils n'osaient meme plus couiner )
Mes deux Westies sont "normaux" et biens dans leurs patts, mais le hamster de mon amie a vécu 3 semaines dans une pièce isolée de l'atelier ou je ne rentrais que pour le nourrir et lui donner à boire, tout en interdisant aux chiens de franchir la porte, ce qui m'a pris tout de même une semaine de boulot pour les empêcher ..... Mais sur je ne jouais pas avec lui !!
Mon Akita est allée chez cette personne elle a reniflé, intéressée mais c'est tout .... bon je ne dis pas qu'en liberté , elle n'aurait pas gouté
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
audrey25870 a écrit:je voulais tellement lui donner SA chance a lui aussi que je n'ai pas forcement les trucs a coté qui font qu'au final ca va etre plus que difficile...
Je l'ai gardé contre la volonté de mon mari à l'époque ....... Mais j'ai assumé derrière ......
suerte- Membre
-
ZZgliss a écrit:Oui d'après ce que tu décris audrey c'est mieux de ne pas tenter sa chance! Il y a sûrement plein de techniques plus ou moins longues à suivre mais avec des enfants et avec tous les imprévus possibles il est mieux de commencer sur de meilleures bases
je penses que oui en effet, il va falloir que je me fasse une raison, mais mieux vaut le faire maintenant que plus tard... c'est vrai que concernant les chons et les enfants oui, il a fait peur a mes enfants la dessus, car les gnomes avaient peur pour les cobayes et s'angoissaient des lors que gaby se lancait sur eux, lorsqu'il a fait tomber la cage la petite a cru son cobaye mort et a mit trois heures a s'en remettre
audrey25870- Membre
-
audrey25870 a écrit:ZZgliss a écrit:Oui d'après ce que tu décris audrey c'est mieux de ne pas tenter sa chance! Il y a sûrement plein de techniques plus ou moins longues à suivre mais avec des enfants et avec tous les imprévus possibles il est mieux de commencer sur de meilleures bases
je penses que oui en effet, il va falloir que je me fasse une raison, mais mieux vaut le faire maintenant que plus tard... c'est vrai que concernant les chons et les enfants oui, il a fait peur a mes enfants la dessus, car les gnomes avaient peur pour les cobayes et s'angoissaient des lors que gaby se lancait sur eux, lorsqu'il a fait tomber la cage la petite a cru son cobaye mort et a mit trois heures a s'en remettre
Voilà pour moi la réponse est effectivement toute trouvée mais pas dans le sens que l'on pensait au début du post!
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
un grand merci pour toutes vos lanternes tendues, vos avis, vos ressentis et vos vécues.
si je decide de le prendre ce sera au detriment du bien etre des chons, et d'interminable angoisse si il rentre dans leur pieces, et ca je ne veux pas non.
dommage pour moi
si je decide de le prendre ce sera au detriment du bien etre des chons, et d'interminable angoisse si il rentre dans leur pieces, et ca je ne veux pas non.
dommage pour moi
audrey25870- Membre
-
Ce petit mec aura sa chance, si il est ok tout sauf rongeurs, ça ira! Et jack ont leur charisme. Il est en FA pas en refuge, c'est au moins ça!
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
ZZgliss a écrit:audrey25870 a écrit:ZZgliss a écrit:Oui d'après ce que tu décris audrey c'est mieux de ne pas tenter sa chance! Il y a sûrement plein de techniques plus ou moins longues à suivre mais avec des enfants et avec tous les imprévus possibles il est mieux de commencer sur de meilleures bases
Voilà pour moi la réponse est effectivement toute trouvée mais pas dans le sens que l'on pensait au début du post!
j'etais tellement persuadé que ce chien etait fait pour nous, que j'avais fait l'impasse sur pas mal de choses qui sont tres importante pourtant ! je m'etais mit dans la tete que j'arriverais mais au final il s'avere que ca va etre tres compliqué a gerer et forcement au detriment de pas mal de choses, je me tournerais dorenavant vers un autre projet chien, pas tout de suite histoire de digerer un peu.
audrey25870- Membre
-
ZZgliss a écrit:Ce petit mec aura sa chance, si il est ok tout sauf rongeurs, ça ira! Et jack ont leur charisme. Il est en FA pas en refuge, c'est au moins ça!
oui et rien ne m'empechera d'aller le voir chez elle, sans les chons bien sur lol !
merci milles fois zzgliss, suerte, j'ai le coeur un peu moins gros de regrets, ce ptit mec aura sa chance je l'espere il le merite tant...
audrey25870- Membre
-
suerte- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2