Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Marius : oui oui cette chose est bien un chien
+85
ancien
Saphyr
Geene
Ginie83500
mllecaro
Yukihana
Thomas Omalley
Dellen
FantoNco
Melty
Fanga
gabicoon
Dowrine
Nanou2012
Usky28
Huriel
RELA
Minosh
liwana
Raydesol
lanaine
Lilie
Enitit
falbala
The_Nomad
Ordana
Sitsip
Lorigine
Popcorn
ozone18
Nymeria
Layka
Circoon
Ble-09
Stephinou
Heavenisnotenough
Manouche
Jazzy berger australien
Positive
Maïa
Savana&edjy
aynil
Dadou64
Pausecafe
Carine2
-Élo-
Moocash
Dogsy
Sab05
Mouw
tittounett
Câline*Guess
Canelle42
Nati
Anay
Jane&Sacha
babou2
Ayla
Fallen67
NinonT
cissou
myoppy
braque des antilles
fala
Krystel24
Guest
Gustave
Lee&Mo
bali79
Eric564
aline
margzai
Essence-fugace
Toya_x3
scaramouche
adramalech
Smellycoco
Educalins
Eyaelia
dianne
TerraDumbis
raminagrobi
Hänsel
yop720bis
Yayane
89 participants
Page 13 sur 27
Page 13 sur 27 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27
Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien
Etonnant que ton véto ne veuille pas faire d'analyses au bout de 3 semaines de symptômes, ça commence à faire long pour son appareil digestif.
Je suis d'accord avec toi il faut savoir quoi traiter à la base : bactéries ? virus ? qui ne demandent pas les mêmes médicaments.
J'avoue que je n'ai pas de bons rapports avec les vétos, surtout quand ils ne pensent qu'au business, donc mon jugement n'est peut-être pas à prendre à la lettre.
Je suis d'accord avec toi il faut savoir quoi traiter à la base : bactéries ? virus ? qui ne demandent pas les mêmes médicaments.
J'avoue que je n'ai pas de bons rapports avec les vétos, surtout quand ils ne pensent qu'au business, donc mon jugement n'est peut-être pas à prendre à la lettre.
RELA- Membre
-
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring
Bon... entre le contact pas trop bien passé, la version commercial du véto (90€ les croc ) et ton interrogation sur Marius, même si les sous ne sortent pas du ciel, je pense que j'irais voir un autre véto.
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Oui, une prise de sang au moins, n'aurait vraiment pas été du luxe ...
Attends quand même deux à trois jours pour voir s'il y a du mieux ou pas.
Attends quand même deux à trois jours pour voir s'il y a du mieux ou pas.
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Je lui donne ses médicaments mais j'ai pris rdv chez la véto naturopathe, c'est pour vendredi soir. Bon 80€ la consult mais au moins j'aurais différents points de vue, déjà au téléphone elle paraissait perplexe de l'absence d'analyse tout en restant très respectueuse du travail de son confrère.
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
[ Attention pavé !! ]
Hier soir nous avons donc eu une consultation avec la vétérinaire naturopathe, j'essaie d'organiser mes idées pour vous en faire le compte-rendu le plus clair possible.
Déjà, la consultation a duré plus d'1h30, on a remonté tout l'historique de Marius (du moins la partie que je connais) d'un point de vue santé/ alimentation/ comportement. Elle l'a examiné de la tête aux pattes.
1ères impressions du docteur : c'est un chien qui a un bon état général, son poids ne l'inquiète pas particulièrement (sur ce point je crois qu'il n'y a que l'ostéo et moi qui sommes d'accord, mais d'un autre côté pour les 2 vétos c'était la 1ère fois qu'ils le voyaient).
De par ce que j'ai pu lui en dire elle pense qu'il traîne une sensibilité intestinale depuis longtemps, voire toujours, et qu'un élément, comme le nouveau vermifuge utilisé mais sans certitude, a du mettre le feu aux poudres.
J'ai été très intéressée par son approche, elle est vraiment passionnée et passionnante. Elle explique TOUT en des termes compréhensibles, pourquoi elle prend si et pas ça, etc ... Elle ne descend pas le travail des vétérinaires "traditionnels", d'ailleurs je dois encore donner un peu l'antibiotique à Marius pour ne pas casser le nettoyage à un moment qui serait opportun pour les mauvaises choses, j'arrêterai donc de lui donner demain soir.
Elle s'est voulue rassurante en me disant qu'elle a déjà vu des chiens arriver dans un état bien pire que celui de Marius; tout en étant honnête : elle m'a bien dit que selon l'ampleur de ses soucis, elle ne peut pas dire si ce traitement suffira à le remettre d'aplomb pour de bon ou si il faudra une complémentation régulière pour l'aider à se maintenir.
Donc voici le programme : une succession de 3 traitements, pour une durée de 1 à plusieurs mois par traitement :
1- apaiser l'inflammation
2- impulser la reconstruction de la flore intestinale
3- l'aider à se maintenir
Tout cela en homéopathie/phytothérapie !
La seule part moins naturelle là-dedans : une modification de son alimentation, qui ne sera peut-être que transitoire, vers des croquettes plus "simples" pour soulager son système digestif. Marius va donc passer aux Josera Active Nature (au lieu des Maxima Grain Free).
Alors voilà, cela va prendre du temps, va demander un peu d'organisation au quotidien pour bien gérer les différents compléments et c'est un coût certain, mais je suis super motivée et sûre de faire cela dans le respect de la santé de mon lou.lou.
Hier soir nous avons donc eu une consultation avec la vétérinaire naturopathe, j'essaie d'organiser mes idées pour vous en faire le compte-rendu le plus clair possible.
Déjà, la consultation a duré plus d'1h30, on a remonté tout l'historique de Marius (du moins la partie que je connais) d'un point de vue santé/ alimentation/ comportement. Elle l'a examiné de la tête aux pattes.
1ères impressions du docteur : c'est un chien qui a un bon état général, son poids ne l'inquiète pas particulièrement (sur ce point je crois qu'il n'y a que l'ostéo et moi qui sommes d'accord, mais d'un autre côté pour les 2 vétos c'était la 1ère fois qu'ils le voyaient).
De par ce que j'ai pu lui en dire elle pense qu'il traîne une sensibilité intestinale depuis longtemps, voire toujours, et qu'un élément, comme le nouveau vermifuge utilisé mais sans certitude, a du mettre le feu aux poudres.
J'ai été très intéressée par son approche, elle est vraiment passionnée et passionnante. Elle explique TOUT en des termes compréhensibles, pourquoi elle prend si et pas ça, etc ... Elle ne descend pas le travail des vétérinaires "traditionnels", d'ailleurs je dois encore donner un peu l'antibiotique à Marius pour ne pas casser le nettoyage à un moment qui serait opportun pour les mauvaises choses, j'arrêterai donc de lui donner demain soir.
Elle s'est voulue rassurante en me disant qu'elle a déjà vu des chiens arriver dans un état bien pire que celui de Marius; tout en étant honnête : elle m'a bien dit que selon l'ampleur de ses soucis, elle ne peut pas dire si ce traitement suffira à le remettre d'aplomb pour de bon ou si il faudra une complémentation régulière pour l'aider à se maintenir.
Donc voici le programme : une succession de 3 traitements, pour une durée de 1 à plusieurs mois par traitement :
1- apaiser l'inflammation
2- impulser la reconstruction de la flore intestinale
3- l'aider à se maintenir
Tout cela en homéopathie/phytothérapie !
La seule part moins naturelle là-dedans : une modification de son alimentation, qui ne sera peut-être que transitoire, vers des croquettes plus "simples" pour soulager son système digestif. Marius va donc passer aux Josera Active Nature (au lieu des Maxima Grain Free).
Alors voilà, cela va prendre du temps, va demander un peu d'organisation au quotidien pour bien gérer les différents compléments et c'est un coût certain, mais je suis super motivée et sûre de faire cela dans le respect de la santé de mon lou.lou.
Yayane- Membre
-
Il n'y a plus qu'à attendre alors...à te lire, tu es tombée sur qq qui a l'air de savoir de quoi elle parle
Je croise les doigts, je devrais avoir tout le nécessaire au plus tard milieu de semaine pour attaquer, parce que moi je trouve qu'il fond à vue d’œil, même si il a toujours la pêche pour le moment et que son ossature carrée fait illusion.
Yayane- Membre
-
Traitement complet du gros : jour 1 (avec début de transition de croq)
Avec la fin des médocs, vendredi et dimanche, et le début de prise de l'un des anti-inflammatoires naturels, samedi, je le trouve déjà moins douloureux/ballonné.
Pas beaucoup de photos ces temps-ci pour alimenter le post, le temps n'est pas au top et en plus 'Ius s'est fait un beau pète sous l’œil droit donc il n'est pas franchement à son avantage
Avec la fin des médocs, vendredi et dimanche, et le début de prise de l'un des anti-inflammatoires naturels, samedi, je le trouve déjà moins douloureux/ballonné.
Pas beaucoup de photos ces temps-ci pour alimenter le post, le temps n'est pas au top et en plus 'Ius s'est fait un beau pète sous l’œil droit donc il n'est pas franchement à son avantage
Yayane- Membre
-
Super j'espère que ça ira pendant son traitement, déjà s'il est moins douloureux c'est un premier pas
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Savana&edjy a écrit:Super j'espère que ça ira pendant son traitement, déjà s'il est moins douloureux c'est un premier pas
Oui moi aussi, on commence juste une démarche assez longue puisque l'ensemble du traitement c'est minimum 3 mois.
Yayane- Membre
-
Ah oui quand même effectivement ça va être un traitement très long^^.
Savana&edjy- Membre
-
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Les plantes c'est toujours long. J'espère que ça fonctionnera bien pour ton Marius et qu'il se remettra sur pattes !
Invité- Invité
Thété a écrit:Les plantes c'est toujours long. J'espère que ça fonctionnera bien pour ton Marius et qu'il se remettra sur pattes !
Merci Thété
Yayane- Membre
-
Thété a écrit:Les plantes c'est toujours long. J'espère que ça fonctionnera bien pour ton Marius et qu'il se remettra sur pattes !
+1
Elle a l'air chouette ta véto...le genre de passionnée qui me plait bien
Bon rétablissement à ton Marius !!!!
Huriel- Membre
-
Messages postés : 1820
Bon rétablissement à Marius! J'espère que ce sera efficace (mais à priori c'est bien parti !).
Usky28- Membre
-
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain
Merci à toutes pour vos gentils mots de rétablissement à ma patate
Yayane- Membre
-
Traitement : J4 ; transition vers Josera : 50/50 (transition courte, vu avec la véto)
Marius a la pêche, la patate, la forme quoi ! Des selles très correctes, plus trop de ballonnements/gaz j'ai l'impression
Des petites photos de la balade de cet aprem, une petite heure car là c'est la bipède qui traîne sa patte.
Il fait beauuuuu
Voilà ce que je vois de Marius en balade ^^
Ma Patate, mon Gremlins <3
Et 'Chon, qui fait la tronche pour changer
Et voilà, 1h de balade ça passe vite, on rentre (faites pas gaffe au chargement "à l'arrache", normalement Fen va dans la cage et Marius a sa laisse de voiture)
Marius a la pêche, la patate, la forme quoi ! Des selles très correctes, plus trop de ballonnements/gaz j'ai l'impression
Des petites photos de la balade de cet aprem, une petite heure car là c'est la bipède qui traîne sa patte.
C'est parti !
Il fait beauuuuu
Voilà ce que je vois de Marius en balade ^^
Ma Patate, mon Gremlins <3
Et 'Chon, qui fait la tronche pour changer
Et voilà, 1h de balade ça passe vite, on rentre (faites pas gaffe au chargement "à l'arrache", normalement Fen va dans la cage et Marius a sa laisse de voiture)
Yayane- Membre
-
Sympa ta balade en forêt...elle me donne envie
Huriel- Membre
-
Messages postés : 1820
Magnifiques photos !
Ça fait plaisir de voir que Marius va mieux.
Ça fait plaisir de voir que Marius va mieux.
Raydesol- Membre
-
Messages postés : 405
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++
Contente que Ius aille mieux, j'espère que ça va continuer comme ça ! Ça a l'air chouette ton coin de balade, c'était où ?
The_Nomad- Membre
-
Messages postés : 984
Joli photos! Ton Gremlins est vraiment top (j'adore sa tête!)!
Usky28- Membre
-
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain
Superbes photos et top que tit Marius aille mieux
Savana&edjy- Membre
-
Merci à toutes Oui le gros a la patate, je suis contente.
The_Nomad, c'est à 10mn de chez moi, j'y vais plusieurs fois par semaine.
The_Nomad, c'est à 10mn de chez moi, j'y vais plusieurs fois par semaine.
Yayane- Membre
-
Ça me dirait bien d'aller visiter ce coin-là un jour... Pas tout de suite du coup hein, mais quand je pourrai de nouveau conduire faudra qu'on se fasse une balade là-bas !
The_Nomad- Membre
-
Messages postés : 984
Page 13 sur 27 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27