Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
quand on se fait mordre par un chien ?
+2
Prussie
Pocket&Vincent
6 participants
Page 1 sur 1
quand on se fait mordre par un chien ?
Alors voila ce matin j'avais mis le harnais à mon chien et nous voila parti, moi sur le vélo et le chien à côté. Je m'arrête dans un commerce et comme d'habitude j'attache le chien et le vélo à un poteau. Un autre chien était devant le commerce, sans même un collier mais il ne dit rien, je laisse.
En fait c'est le chien du commerce et la patronne le fait rentrer en entendant le mien aboyer, me disant que son chien n'était pas fin depuis qu'il s'est fait mordre, il y a un an.
Je ressort, file à l'étang du village pour faire nager mon chien (il adore ca!) et je remonte la rue pour rentrer. Le chien, qui était ressorti, se plante au milieu de la route... Je me range, descend du vélo et comme il paraissait tranquille, je passe en marchant à coté du vélo, mon chien de l'autre côté du vélo. Et d'un coup, sans grogner ni aboyer le chien se lance sur moi et me chope le tibia, forcément mon chien saute dessus! Là dessus la maîtresse de l'autre chien sors, et crie dans tous les sens, histoire d'enerver un peu plus les chiens puis rerentre, revient avec une bouteille d'eau et arrose la mêlée, j'ai du en prendre plus que les deux chiens réunis... J'ai fini par mettre un gros coup de pied dans l'autre chien et il s'est barré, en jappant.
Le problème c'est que je m'en tire avec une plaie profonde que les urgences n'ont pas voulu recoudre à cause des risques d'infection, un bel oedème et surtout 15 jours d'itt. Ça mord dur un boxer!
Ma question est simple, je fais quoi? Plainte ou pas? Je veux quand même pas perdre de l'argent à cause d'un chien qui n'est pas le mien, surtout un danger pareil!
En fait c'est le chien du commerce et la patronne le fait rentrer en entendant le mien aboyer, me disant que son chien n'était pas fin depuis qu'il s'est fait mordre, il y a un an.
Je ressort, file à l'étang du village pour faire nager mon chien (il adore ca!) et je remonte la rue pour rentrer. Le chien, qui était ressorti, se plante au milieu de la route... Je me range, descend du vélo et comme il paraissait tranquille, je passe en marchant à coté du vélo, mon chien de l'autre côté du vélo. Et d'un coup, sans grogner ni aboyer le chien se lance sur moi et me chope le tibia, forcément mon chien saute dessus! Là dessus la maîtresse de l'autre chien sors, et crie dans tous les sens, histoire d'enerver un peu plus les chiens puis rerentre, revient avec une bouteille d'eau et arrose la mêlée, j'ai du en prendre plus que les deux chiens réunis... J'ai fini par mettre un gros coup de pied dans l'autre chien et il s'est barré, en jappant.
Le problème c'est que je m'en tire avec une plaie profonde que les urgences n'ont pas voulu recoudre à cause des risques d'infection, un bel oedème et surtout 15 jours d'itt. Ça mord dur un boxer!
Ma question est simple, je fais quoi? Plainte ou pas? Je veux quand même pas perdre de l'argent à cause d'un chien qui n'est pas le mien, surtout un danger pareil!
Pocket&Vincent- Membre
-
Messages postés : 91
Re: quand on se fait mordre par un chien ?
Je verrais déjà avec la proprio, elle est assurée mais encore faut-il qu'elle fasse la déclaration à son assurance...
Et main courante, on sait jamais, des fois qu'elle se fasse prier...
Et main courante, on sait jamais, des fois qu'elle se fasse prier...
Invité- Invité
N'oublie pas de demander un certificat médical.
Elle t'a dit quoi la commerçante ?
Elle t'a dit quoi la commerçante ?
Prussie- Membre
-
Messages postés : 359
Mon chien : Funky : Eurasier
Mon chien a mordu quelqu'un aussi, (oui je sais, pas bien!), il a du faire 3 visites chez le veto (à h24, j8 et j15 si je me rappelle bien) pour surveillance anti-rabique.
Et sinon, on a fait toutes les deux jouer nos assurances, j'ai été remboursée et elle aussi (de sa pharmacie).
Heureusement elle n'a pas porté plainte!
Et sinon, on a fait toutes les deux jouer nos assurances, j'ai été remboursée et elle aussi (de sa pharmacie).
Heureusement elle n'a pas porté plainte!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
J'ai eu le proprio hier soir au téléphone, il m'a dit qu'il appelait son assurance ce matin, et qu'il me rappelait; j'attend.
@Smellycoco: ok pour la pharmacie, mais sais tu si il y avait des jours d'itt et si oui comment ça s'est passé?
Sinon sur le coup la commerçante m'a juste proposé de me désinfecter, après avoir demandé si mon chien n'avait rien... La morsure, la flotte et ça, ça faisait beaucoup donc je suis parti. Toujours pas d'excuses à l'heure qu'il est, elle doit attendre que son chien le fasse!
Je suis rentré en vélo (5km) et j'ai nettoyé la plaie et mis un pansement. Ce n'est que 4h plus tard quand j'ai vu que ça gonflait et que ça saignant toujours que je suis allé chez le médecin; qui m'a envoyé aux urgences. Donc oui le certificat je le garde précieusement! Et j'attend de pied ferme (enfin surtout un ) le coup de téléphone!
@Smellycoco: ok pour la pharmacie, mais sais tu si il y avait des jours d'itt et si oui comment ça s'est passé?
Sinon sur le coup la commerçante m'a juste proposé de me désinfecter, après avoir demandé si mon chien n'avait rien... La morsure, la flotte et ça, ça faisait beaucoup donc je suis parti. Toujours pas d'excuses à l'heure qu'il est, elle doit attendre que son chien le fasse!
Je suis rentré en vélo (5km) et j'ai nettoyé la plaie et mis un pansement. Ce n'est que 4h plus tard quand j'ai vu que ça gonflait et que ça saignant toujours que je suis allé chez le médecin; qui m'a envoyé aux urgences. Donc oui le certificat je le garde précieusement! Et j'attend de pied ferme (enfin surtout un ) le coup de téléphone!
Pocket&Vincent- Membre
-
Réglementairement tu dois faire une déclaration auprès de ta mairie en exigeant que le maire fasse faire une évaluation comportementale du chien.
Ceci n'est pas pour moi du luxe, car il s'agit quand même d'un chien qui passe sa journée dans un commerce ouvert au public.
De plus, comme il a été dit, la propriétaire doit faire faire une surveillance rage auprès d'un vétérinaire.
Le fait qu'elle est à payer pour ces 4 visites et qu'elle fasse jouer son assurance pour ta blessure me semble quand même le minimum.
Bon courage à toi pour la suite.
Ceci n'est pas pour moi du luxe, car il s'agit quand même d'un chien qui passe sa journée dans un commerce ouvert au public.
De plus, comme il a été dit, la propriétaire doit faire faire une surveillance rage auprès d'un vétérinaire.
Le fait qu'elle est à payer pour ces 4 visites et qu'elle fasse jouer son assurance pour ta blessure me semble quand même le minimum.
Bon courage à toi pour la suite.
BAZAR79- Membre
-
Messages postés : 172
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)
wha pas cool
mais faut pas laisser passer ça. Elle ne peut laisser divaguer son chien, surtout si il est instable! Un bambin avec un trycicle aurait pu se trouver à ta place et être gravement blessé!
Fais bein attention, on sait jamais, tu peux avoir des sequelles ( au moins une cicatrices) !
Fais bein attention, on sait jamais, tu peux avoir des sequelles ( au moins une cicatrices) !
graminée- Membre
-
Messages postés : 41
Mon chien : cavalier king Charles spagniel
Sport canin ou activité : canicross
Merci pour le coup de la déclaration en mairie pour l'examen comportemental, je m'étonnais que ce soit prévu nul part, c'est quand même le plus important pour le futur. Je l'ai dit à la proprio que si ça avait été une mémé ou un bambin ça aurait pu être plus grave. Ah bah oui mais... fut sa réponse!
Sinon pour la cicatrice bien sur ça va en faire une, surtout sans suture mais c'est pas bien grave ça fera jamais qu'une de plus... La première d'un chien! Et j'espère la dernière parce que ça fait quand même bien mal.
Sinon pour la cicatrice bien sur ça va en faire une, surtout sans suture mais c'est pas bien grave ça fera jamais qu'une de plus... La première d'un chien! Et j'espère la dernière parce que ça fait quand même bien mal.
Pocket&Vincent- Membre
-
Merde il en a une d'un chien lui ô la chance ! c'etait où ?
Nan chui d'avis aussi de pas laissé passer, pour ton itt pour les gens du village et pour le merci.
Bonne route !
Nan chui d'avis aussi de pas laissé passer, pour ton itt pour les gens du village et pour le merci.
Bonne route !
Yoshi23- Membre
-
Messages postés : 3477
Il me semblait que l'hôpital était obligé de faire une déclaration de morsure, je me trompe ?
Invité- Invité
C'était le tibia, ça va faire une belle cicatrice en forme de flamme de 2 cm de haut, un souvenir... Ça commence à faire une belle croûte mais c'est encore enflé et tout dur pile sur le tibia, entre les 4 points laissés par les canines. Autrement ça va je peux juste pas courir mais vélo et marche c'est ok.
Sinon le chien n'est toujours pas allé chez le vétérinaire, les assurances attendaient chacune un courrier de l'autre! J'appelais depuis vendredi pour que ça bouge, et aujourd'hui je suis carrément passé à l'assurance de l'autre personne, pour aller chercher les papiers qu'ils auraient dû envoyer à la mienne. Bref ça avance pas vite et moi qui n'aime pas la paperasse je suis servi! J'ai aussi fait un courrier à la mairie, à suivre; et je suis allé à la gendarmerie, qui n'a rien voulu savoir. Vu que c'est pas trop mes copains et que ça prendra sans doute des années de procédure, si c'est pas perdu en route,je laisse tomber.
À l'hôpital j'ai eu un certificat descriptif initial, qui, comme son nom l'indique décrit la blessure mais c'est pas précisé que c'est du à un chien, juste une case agression de cochée.
Sinon le chien n'est toujours pas allé chez le vétérinaire, les assurances attendaient chacune un courrier de l'autre! J'appelais depuis vendredi pour que ça bouge, et aujourd'hui je suis carrément passé à l'assurance de l'autre personne, pour aller chercher les papiers qu'ils auraient dû envoyer à la mienne. Bref ça avance pas vite et moi qui n'aime pas la paperasse je suis servi! J'ai aussi fait un courrier à la mairie, à suivre; et je suis allé à la gendarmerie, qui n'a rien voulu savoir. Vu que c'est pas trop mes copains et que ça prendra sans doute des années de procédure, si c'est pas perdu en route,je laisse tomber.
À l'hôpital j'ai eu un certificat descriptif initial, qui, comme son nom l'indique décrit la blessure mais c'est pas précisé que c'est du à un chien, juste une case agression de cochée.
Pocket&Vincent- Membre
-