Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Comment empêcher les fugues de mon Husky ?

+6
suerte
Pocket&Vincent
Dojiro
Laeti-tim
amstaff
Violaine
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment empêcher les fugues de mon Husky ? - Page 2 Empty Re: Comment empêcher les fugues de mon Husky ?

Message  Violaine Mer 17 Avr 2013, 14:37

On a pour projet de lui faire un beau parc Smile
Mais en attendant faut que je trouves une solution et vite ! lol
Violaine
Violaine
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Mon chien : Haska
Sport canin ou activité : Cani vtt

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les fugues de mon Husky ? - Page 2 Empty Re: Comment empêcher les fugues de mon Husky ?

Message  Pocket&Vincent Mer 17 Avr 2013, 14:57

.
Violaine a écrit:"détachée dans les champs pour qu'elle puisse courir aussi vite qu'elle veut"

Je ne l'a laisserai jamais détachée dans un champs ou autre. J'ai des connaissance qui ont fait ça et leur husky n'est jamais revenu !! Elle est déjà fugueuse c'est pas pour l'a laissé partir en pleine nature comme ça. Elle fait déjà beaucoup d'exercice avec moi.

"Si tu la laisse dans la maison"

Désoler mais ma chienne n'est jamais enfermé dans la maison seule, ou sinon elle est avec moi ...

Faut pas abuser non plus, c'est pas des loups!

Un pote à trois huskys, qu'il fait travailler et passe beaucoup de temps avec eux, il peut les détacher quand il veux. Sinon tu parles d'une vie de chien! Et enfermé dans 3000m2 ou dans une maison je vois pas trop la différence...

M'enfin c'est comme tu veux! Si tu veux une chienne que tu ne peux pas detacher dans les 15 ans à venir et qui passe sa vie derrière des fils électriques c'est ton choix! Ce serait pas le mien. Au pire si la lâcher au milieu de nul part te fait flipper, tu peux toujours lui apprendre le rappel dans ton jardin en lui lançant un bâton ou un jouet et le jour où tu as confiance tu le fais ailleurs.

J'ai pas dit que tu courra jamais après, mais ce serait dommage!
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91

Message  Faline Mer 17 Avr 2013, 15:00

je suis désolée mais un husky ne se lache pas, sauf exeption...

Je te conseille la tyrolienne pour le moment et vite lui faire un parc...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Dummy Mer 17 Avr 2013, 15:01

Tu as pensé à ce type de clôture : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/cloture_anti_fugue_chien/191706

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...

Message  Pocket&Vincent Mer 17 Avr 2013, 15:07

Faline a écrit:je suis désolée mais un husky ne se lache pas, sauf exeption...

Exception niveau maitre ou niveau chien? Il paraît que chaque maître mérite son chien...
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91

Message  suerte Mer 17 Avr 2013, 15:09

Un husky c'est tout de même un primitif qui n'a pas besoin de son humain pour survivre et qui a un fort instinct de prédation .......

Moi j'dis ça, j'dis rien ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Faline Mer 17 Avr 2013, 15:11

Pocket&Vincent a écrit:
Faline a écrit:je suis désolée mais un husky ne se lache pas, sauf exeption...

Exception niveau maitre ou niveau chien? Il paraît que chaque maître mérite son chien...

pour les deux...

J'ai eu des huskys que je pouvais lâchés et d'autres jamais de la vie.

Certes les nouvelles lignées de travail sont plus docile mais quand même...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Dojiro Mer 17 Avr 2013, 15:21

+1

vu les ravages potentiels d'un husky (sans parler de sa propre securité).

sinon pour en revenir au sujet, Violaine, c'est une solution provisoire ou definitive que tu cherches (rapport au parc que 'as l'intention de faire).
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt

https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Message  amstaff Mer 17 Avr 2013, 15:26

suerte a écrit:Un husky c'est tout de même un primitif qui n'a pas besoin de son humain pour survivre et qui a un fort instinct de prédation .......

Moi j'dis ça, j'dis rien ...... No

Un spitz nain, c'est aussi un primitif et il est tout le temps collé à tes basques et accessoirement aux basques du facteur.

Dire qu'un husky n'a pas besoin de contact humain pour vivre, c'est pousser le bouchon trop loin. Un husky, tout primitif qu'il est, est avant tout un chien et pas un loup.

Et pour moi, le meilleur moyen de ne pas avoir de problème avec ses husky, c'est de les mettre en enclos sécurisé, assez grand pour qu'il puisse s'y sentir à l'aise et non pas en prison, avec une grande niche, de l'eau fraîche à volonté et changer 2x par jour. Et ensuite, les sortir au minimum 3x par jour de leur enclos avec 2 grandes balades à la clé pour qu'il puisse se dépenser.

Parce que promener des husky tout le temps en laisse, autant prendre un chien qui a du rappel et le laisser en libre lors des balades.

Beaucoup de proprio d'husky laissent s'ébattrent leurs chiens en toute liberté dans des prés loin de tout danger. Si vous n'avez pas la possibilité d'avoir des endroits de ce genre autour de chez vous, alors oubliez les husky et choisissez une autre race.

Et quand on possède qu'un husky, on ne le laisse pas tout seul toute la journée dans un terrain, aussi grand soit-il, car il a besoin de compagnie, comme d'ailleurs tous les chiens mais encore plus le husky.

Maintenant, si tu vraiment transformer toute ta propriété façon Alcatraz, libre à toi.

Dernière édition par amstaff le Mer 17 Avr 2013, 15:28, édité 1 fois
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste

Message  christelle68 Mer 17 Avr 2013, 15:27

ça va pas vous aider mais j'ai eu une chienne husky et elle n'a jamais fuguée ... pourtant j'avais une maison avec une petite cour et barrière d'une hauteur de 1m 50 maxi ... et je pouvais la ballader en liberté sans problème ...
après c'était ballades tous les jours qu'il pleuve qu'il vente qu'il gèle ....

comme quoi il y a toujours des exceptions ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  Faline Mer 17 Avr 2013, 15:29

amstaff a écrit:
Beaucoup de proprio d'husky laissent s'ébattrent leurs chiens en toute liberté dans des prés loin de tout danger. Si vous n'avez pas la possibilité d'avoir des endroits de ce genre autour de chez vous, alors oubliez les husky et choisissez une autre race.

je crois pas non...
Et ca ne me viendrait pas a l'idée de le faire, il suffit qu'il sente quelque chose pour qu'il se tire et là 0 rappel...

Déjà prendre un husky pour la compagnie est une hérésie, c'est un chien de travail...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  amstaff Mer 17 Avr 2013, 15:36

Faline a écrit:
amstaff a écrit:

je crois pas non...
Et ca ne me viendrait pas a l'idée de le faire, il suffit qu'il sente quelque chose pour qu'il se tire et là 0 rappel...

Déjà prendre un husky pour la compagnie est une hérésie, c'est un chien de travail...

Tous les husky ne sont pas obligatoirement de bons chiens de travail. Alors t'en fais quoi de ceux là ?

Et pour la liberté, je parle dans le cas où tu possède qu'un husky et sur lequel tu peux compter dessus.

Sinon pour le fait de courir après le gibier, y a pas que le husky qui le fait.

Toute façon pour moi, je vais te dire, un husky, plus jamais j'en reprendrai un, c'est vite vu.

C'est un chien magnifique, certes, tout le monde craque sur sa beauté et l'achète d'ailleurs que pour ça à la base pour ensuite le mettre en vente sur Leboncoin quelques mois plus tard...mais en dehors de sa beauté, c'est beaucoup de contraintes, faut le savoir.

Donc jsuis d'accord avec toi pour dire que le husky est avant tout un chien de travail mais pas que...

Un malamute, c'est déjà moins pénible qu'un husky à gérer en balade...quoique...mais ça n'a pas les yeux bleus alors les gens n'en veulent pas...mdr
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion

Message  Violaine Mer 17 Avr 2013, 16:08

Faut pas abuser non plus, c'est pas des loups!

Un pote à trois huskys, qu'il fait travailler et passe beaucoup de temps avec eux, il peut les détacher quand il veux. Sinon tu parles d'une vie de chien! Et enfermé dans 3000m2 ou dans une maison je vois pas trop la différence...

M'enfin c'est comme tu veux! Si tu veux une chienne que tu ne peux pas detacher dans les 15 ans à venir et qui passe sa vie derrière des fils électriques c'est ton choix! Ce serait pas le mien. Au pire si la lâcher au milieu de nul part te fait flipper, tu peux toujours lui apprendre le rappel dans ton jardin en lui lançant un bâton ou un jouet et le jour où tu as confiance tu le fais ailleurs.

J'ai pas dit que tu courra jamais après, mais ce serait dommage!

Pocket&Vincent
Membre
Membre

Hey déja je suis venu ici pour qu'on me propose des solutions pour éviter les fugues ! Pas pour qu'on m’apprenne les besoins de la races ou autres jugements ! Je connais très bien la race alors tes conseils je m'en passent vu comment tu m'as formuler tes phrases... Si toi tu fais comme ça avec ton chien et qu'il reviens tant mieux pour toi je dirais, mais moi non je ne le ferais pas. Elle a trop soif de liberté et j'ai pas envie de pleurer après car je ne l'a retrouve pas.
Violaine
Violaine
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Violaine Mer 17 Avr 2013, 16:12

Dummy: Ah ça me semble pas mal ! Smile Je vais y jeter un bon coup d’œil merci à toi.

Moi non plus ça me viendrais pas à l'idée de lâcher ma chienne comme ça dans la nature. Elle a du rappel à la maison mais si je l'a lâche je sais bien qu'elle va partir comme une fusée.
Je travaille beaucoup avec elle c'est une chienne intelligente qui adore le cani vtt on partage beaucoup.

Merci pour tous vos conseils pour les fugues en tout cas Smile
Violaine
Violaine
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Dummy Mer 17 Avr 2013, 16:15

Bon suis contente que tu ais vu mon message Good Je connais des chiens sur lesquels on a utilisé ce type de clôture et ça a super bien marché (à voir si ta husky ne passerait pas "au-dessus" de la jute électrique pour se sauver quand même, j'ai déjà lu [il me semble c'était il y a quelques années] qu'un sarloos s'en foutait du choc électrique car il savait que de l'autre côté il serait libre...).

Dernière édition par Dummy le Mer 17 Avr 2013, 16:18, édité 1 fois

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Violaine Mer 17 Avr 2013, 16:16

Ok c'était des Nordiques aussi ou autres races ?
Si je commande j'espère que cela fonctionnera
Violaine
Violaine
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  amstaff Mer 17 Avr 2013, 16:18

Et moi je connais des gens chez qui la clôture électrique n'a pas fonctionné.

Alors bon...à quoi bon débattre sur le bien-fondé du fil électrique.

Avec le bétonnage, là c'est sûr et ça marche chez tout le monde.

Dernière édition par amstaff le Mer 17 Avr 2013, 16:21, édité 1 fois
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion

Message  Violaine Mer 17 Avr 2013, 16:19

Ouais c'est pour ça que j'ai écris SI je commande. On n'est pas sur a 100% Lol
Violaine
Violaine
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Dummy Mer 17 Avr 2013, 16:20

J'ai complété mon message. Je pense que Faline pourra t'en dire plus elle a plus d'expérience et j'imagine que dans le milieu ce type de clôture a déjà été utilisé.
Peut être lire les commentaires et voir sur google si tu trouves des témoignages de personnes possédant du husky.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Aky Mer 17 Avr 2013, 16:22

Je n'ai pas lu toute la discussion mais y a des trucs qui me chiffonnent un peu dans ce que j'ai vu.
Un husky c'est un husky. C'est livré avec l'ensemble du package, les options ne sont pas dissociables. Si le comportement du husky ne convient pas à la relation et au mode de vie que vous souhaitez... ben ma foi, fallait choisir une autre race. Certes ce ne sont pas des loups, mais un husky c'est pas un berger, et réciproquement.
Faline sait de quoi elle parle quand elle dit qu'il y a des husky qu'on peut détacher et d'autres pas. C'est la loterie. Si on ne veut pas prendre le risque et l'assumer, on change de jeu, donc de race.
Quand on veut un chien calme on ne va pas chercher un jack russel, quand on veut un chien actif on ne choisit pas un mâtin. C'est à ça que servent les races !! Les exceptions existent, le comportement peut être amélioré par l'éducation et le travail, mais ça fait pas tout et y avait un choix à faire en amont.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742

Message  suerte Mer 17 Avr 2013, 16:22

J'ai mis plus haut ce que faisait l'éleveuse en question, mais on ils trouvaient tjs une astuce sont super intelligents ces chiens ......

L'éleveur d'hazuki lui avait aussi fait un "toit" en grillage, ben elle fugue tout de même , elle revient mais arrive à fuguer ..... La mala , elle ne fugue pas ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Dummy Mer 17 Avr 2013, 16:25

Pour en revenir aux clôtures apparemment il y a des marques plus efficaces que d'autres. Donc il faut bien creuser le sujet avant d'investir.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Faline Mer 17 Avr 2013, 16:26

le soucis de la race ne se pose plus, le chien est là et il faut faire avec...

Je déconseille la cloture avec collier le chien va vite comprendre qu'il dépasse la châtaigne et après il est libre
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Dummy Mer 17 Avr 2013, 16:29

Voila un des com :

Ce kit (hélas pas donné) a changé (un peu) notre vie. Effectivement assez rapide à mettre en oeuvre contre une clôture. Nous avons un Husky assez indépendant, et il a compris en quelques heures qu'il lui serait impossible de creuser au pied du grillage. Jusque là parfait. Parfait aussi le petit fil qui fait le tour du carré de fraisiers ! En revanche, il bippe dans la maison (donc du coup maintenant il croit que rentrer est "mal"), c'est compliqué, il faut le lui enlever avant. Et surtout le gros hic, s'il n'y a pas de clôture, cela ne marche pas. Il a vite compris qu'en courant il ne se passe rien... Donc nous allons mettre une petite barrière (même 30 cm !) pour l'obliger à stopper, ce qui laissera le temps au bip de se déclencher.. Mais sinon rien à dire. Le tout semble assez résistant. De toute façon il n'y a pas d'autre solution !!!

Après si le chien doit passer en dessous du grillage pour se barrer (ça se fait pas en 2nd quand même) je suis pas certaine qu'il le fasse vraiment parce qu'il se prendrait plusieurs jute à la minute...Enfin j'imagine.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant