Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les "nouvelles races"...
+12
Mouw
Joule
fala
Easy life
Dojiro
laika100
Aky
raminagrobi
chris53
fab
Smellycoco
Educalins
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les "nouvelles races"...
Voilà, je souhaitais ouvrir un post où on aurait pu regrouper toutes les "nouvelles races"...
Vous savez, les croisements de 2 races reconnues, qui en font le dernier chien à la mode...
Mode souvent importée des USA, où ces "nouvelles races" fleurissent régulièrement...
Perso, je connais déjà le labradoodle...
Labrador X caniche
Et vous?
Vous savez, les croisements de 2 races reconnues, qui en font le dernier chien à la mode...
Mode souvent importée des USA, où ces "nouvelles races" fleurissent régulièrement...
Perso, je connais déjà le labradoodle...
Labrador X caniche
Et vous?
Re: Les "nouvelles races"...
Le labernois! Croisement bouvier bernois/labrador, très en vogue au Québec, ils veulent même le faire reconnaitre...
Le Chiweenie, croisement teckel nain/chihuahua
Le Cavachon, bichon/Cavalier King Charles
Suffit de regarder le BC, c'est instructif!
(désolée je peux pas poster de photos, ça marche jamais!)
Le Chiweenie, croisement teckel nain/chihuahua
Le Cavachon, bichon/Cavalier King Charles
Suffit de regarder le BC, c'est instructif!
(désolée je peux pas poster de photos, ça marche jamais!)
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Ah j'avoue que le cavachon.... Après ça dépend des goûts hein, mais pour moi il est bien plus mignon qu'un Cavalier King Charles ! Pour un peu vous allez finir par me convertir aux croisés !
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Amusez vous
http://www.dogbreedinfo.com/hybridmain.htm
http://www.dogbreedinfo.com/hybridmain.htm
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Mais est ce que ce n'est pas comme ça que les "races" ont débuté ? C'est une vrai question
raminagrobi- Membre
-
Messages postés : 1514
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance
Purée heureusement qu'il y a pas de photos du pom-pug !
Bon le paperanian c'est étrange on en a plein avec des pédigrees en France !
Bon le paperanian c'est étrange on en a plein avec des pédigrees en France !
Dernière édition par fab le Jeu 25 Avr 2013, 10:18, édité 1 fois
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
On parle de race dès lors qu'il y a des critères morphologiques et physiologiques héréditaires qui se répètent d'une génération à l'autre. Or si on croise entre eux deux animaux issus d'un croisement similaire, les descendants seront très hétérogènes. On pourrait très bien avoir un 100% race A et un autre 100% race B (même si la probabilité est faible d'atteindre ces 100%).
Prenons pour exemple le labrador et le caniche. A la première génération, on va avoir des beaux "labradoodle". A la seconde... y aura que des beaux bâtards ressemblant plus ou moins au caniche et plus ou moins au labrador. Imprévisible !
Or il y a élevage quand il y a description de ce qu'on veut obtenir. Impossible de faire une description de ce qui naîtra de deux croisés.
Mais je suppose que je ne vous apprends rien ! C'était pour dire : on ne créé pas une race juste en croisant deux races qui existent. Il en faut du travail et des générations avant d'avoir une vraie race, stable. D'où le fait que placer des chiens croisés sous une appellation de pseudo-race, ça m'énerve. Surtout que je demande à voir quelles ont été leurs recherches et les dépistages avant de faire ces croisements... Merci pour nos amis canins ! Après on se demande pourquoi une partie de la population voit les éleveurs comme des petits chimistes fous...
Prenons pour exemple le labrador et le caniche. A la première génération, on va avoir des beaux "labradoodle". A la seconde... y aura que des beaux bâtards ressemblant plus ou moins au caniche et plus ou moins au labrador. Imprévisible !
Or il y a élevage quand il y a description de ce qu'on veut obtenir. Impossible de faire une description de ce qui naîtra de deux croisés.
Mais je suppose que je ne vous apprends rien ! C'était pour dire : on ne créé pas une race juste en croisant deux races qui existent. Il en faut du travail et des générations avant d'avoir une vraie race, stable. D'où le fait que placer des chiens croisés sous une appellation de pseudo-race, ça m'énerve. Surtout que je demande à voir quelles ont été leurs recherches et les dépistages avant de faire ces croisements... Merci pour nos amis canins ! Après on se demande pourquoi une partie de la population voit les éleveurs comme des petits chimistes fous...
Aky- Membre
-
Messages postés : 742
Du même avis que Fab, le petit croisé bichon/cavalier king charles est vraiment mignon. Maintenant le caniche/labrador c'est un peu plus spécial
laika100- Membre
-
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla
Faut reconnaitre que les chiots chiweenies sont vraiment mignons, j'en ai jamais vu adultes.
Y'a plein de croisés magnifiques c'est pas ça le problème! (l'autre jour j'ai vu un X caniche toy/chihuahua, ben je veux le mêêêême!!! Il était juste....cra-quant! Et pourtant c'est pas franchement mes races...)
Ramina, non les races n'ont pas débuté comme ça, juste en croisant 2 races déjà existantes, regarde le labernois, l'argument des naisseurs c'est "on prend le meilleur de chaque race comme ça!"
En quel honneur ça prendrait que le meilleur? Faut qu'on m'explique!
Ils espèrent un BB moins imposant, avec plus de pep's...
Créer une race se fait sur des générations et des générations, avec une sélection stricte, là c'est juste des gens qui font des croisements chacun dans leur coin, y'a aucun programme génétique, aucune fixation des caractéristiques, d'où une grande hétérogénéité dans ces croisements, certains seront mignons d'autres affreux, c'est la loterie totale!
Y'a plein de croisés magnifiques c'est pas ça le problème! (l'autre jour j'ai vu un X caniche toy/chihuahua, ben je veux le mêêêême!!! Il était juste....cra-quant! Et pourtant c'est pas franchement mes races...)
Ramina, non les races n'ont pas débuté comme ça, juste en croisant 2 races déjà existantes, regarde le labernois, l'argument des naisseurs c'est "on prend le meilleur de chaque race comme ça!"
En quel honneur ça prendrait que le meilleur? Faut qu'on m'explique!
Ils espèrent un BB moins imposant, avec plus de pep's...
Créer une race se fait sur des générations et des générations, avec une sélection stricte, là c'est juste des gens qui font des croisements chacun dans leur coin, y'a aucun programme génétique, aucune fixation des caractéristiques, d'où une grande hétérogénéité dans ces croisements, certains seront mignons d'autres affreux, c'est la loterie totale!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Historiquement, les races sont plus nées d'une sélection d'individus répondant à des critères spécifiques que de croisement entre deux qui n'ont rien à voir.raminagrobi a écrit:Mais est ce que ce n'est pas comme ça que les "races" ont débuté ? C'est une vrai question
Les croisements entre types de morphologie/caractère différents sont apparus plus tard, quand des besoins spécifiques se sont manifestés.
Tout part de la différence de regard qu'on avait sur le chien autrefois et aujourd'hui. A l'époque on avait besoin de chiens pour répondre à une utilité. On ne se serait jamais amusé à choisir des reproducteurs malades ou handicapés par leur morphologie (oui oui je pense bien à certains hyper types...).
Aujourd'hui le chien est un animal de compagnie, il n'a pas besoin d'être aussi résistant/endurant/rustique car il vit dans des conditions plus confortables. On peut donc se permettre d'avoir plus de variétés et des variétés un peu plus fragiles. Le problème c'est qu'il devient aussi un accessoire de mode, et que là on voit apparaître du n'importe quoi.
Ce qui ne veut pas dire que tous les croisements sont du n'importe quoi, certains sont faits dans le but de trouver des aptitudes particulières.
Après, comme dit dans le message précédent, on ne créé pas une race du jour en lendemain juste en croisant deux individus. Ca demande du travail et du temps pour fixer un type, et beaucoup de sélection quand on cherche quelque chose de précis.
Aky- Membre
-
J'ai retrouvé ça : http://www.mira.ca/fr/rubrique/8/le-labernois_37.htmlSmellycoco a écrit:Créer une race se fait sur des générations et des générations, avec une sélection stricte, là c'est juste des gens qui font des croisements chacun dans leur coin, y'a aucun programme génétique, aucune fixation des caractéristiques, d'où une grande hétérogénéité dans ces croisements, certains seront mignons d'autres affreux, c'est la loterie totale!
Certains font des croisements dans un but précis en recherchant quelque chose de précis. Là ok, c'est réfléchi. Sinon je suis bien d'accord que c'est n'importe quoi, aussi "mignon" soient les chiots.
Et sinon oui ça demande un nombre certain de générations. Et pour ça, il faut un cheptel de départ. Donc les travaux isolés... c'est un peu noyer le poisson dans l'océan.
Aky- Membre
-
Si je comprend bien, l'hérésie est donc de croiser 2 chiens de morphologie ou de tempérament opposé/ très différent, dans un but uniquement esthétique ?
Notre regard sur le chien ayant changé, n'évoluera-t-il pas encore (de quelle manière, je n'en sais rien) dans les siècles à venir ?
C'est toujours une question
Notre regard sur le chien ayant changé, n'évoluera-t-il pas encore (de quelle manière, je n'en sais rien) dans les siècles à venir ?
raminagrobi- Membre
-
Pour moi, tout dépend comment c'est fait. A partir du moment où il y a un minimum de recherche derrière pour savoir si les races en général et les individus choisis sont compatibles et qu'il n'y a pas de risque de voir apparaître des maladies, génétiques ou liées ou à la conformation qui sortira de l'union, et d'être sûr que le caractère le rendra apte à vivre avec des hommes, là ok. Même si ce n'est que pour l'esthétique tant que les chiens à naître et leur vie future est respectée, à la limite pourquoi pas (même si je pense que ce serait bien de dépasser les critères esthétiques et de voir un peu plus loin...). Si c'est juste choisir Bibi et chienne pour voir ce que ça donne et recommencer avec un autre Bibi et une autre chienne sans se poser de question parce qu'on a trouvé ça joli, là ça me pose problème.raminagrobi a écrit:Si je comprend bien, l'hérésie est donc de croiser 2 chiens de morphologie ou de tempérament opposé/ très différent, dans un but uniquement esthétique ?
Si seulement il pouvait évoluer de sorte à faire prendre conscience que les animaux sont des êtres vivants et que les chiens sont de formidables et fantastiques compagnons quand on les respecte et ne fait pas n'importe quoi avec...raminagrobi a écrit:Notre regard sur le chien ayant changé, n'évoluera-t-il pas encore (de quelle manière, je n'en sais rien) dans les siècles à venir ?
Voilà mon point de vue, mais ça m'intéresse d'en voir d'autres. Puisque tu poses les questions, quel est le tient raminagrobi ?
Aky- Membre
-
raminagrobi a écrit:Si je comprend bien, l'hérésie est donc de croiser 2 chiens de morphologie ou de tempérament opposé/ très différent, dans un but uniquement esthétique ?
Bah les croisement pour creer de nouvelles races (quand ils sont bien fait j'entends) ont le meme objectif qu'avant, a savoir repondre a un besoin, que ce soit dans un but de travail ou d'estethique.
Ca marche ou pas, ca se stabilise ou pas et ca repond au besoin, ou pas.
Le Sarloos est un exemple de foirage, ca devait etre des chiens d'aveugle, ca n'a jamais marché. La race s'est quand meme stabilisé et c'est finalement un chien de compagnie.
A l'inverse, l'alaskan husky (pas encore reconnu en france) est (presque) une reussite, on a melangé du husky, du braque et du levrier pour avoir d'excellent chien de traineau. (presque une reussite, car pas encore de standard stabilisé).
Voici le Berger Malimand ou Berger Allenois^^ Malinois/Berger Allemand
Passer commande si vous voulez
Ah ben non elle est stérilisée
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
A la base, je n'en avais pas J'avais besoin de vos lumières ! Besoin de savoir comment cela avait commencé...........
Je ne peux que te donner mon impression suite à ce que tu écrit :
Je ne peux que te donner mon impression suite à ce que tu écrit :
J'ai bien peur que l'être humain fasse passer ses désirs avant le bien être du chienAky a écrit: Si seulement il pouvait évoluer de sorte à faire prendre conscience que les animaux sont des êtres vivants et que les chiens sont de formidables et fantastiques compagnons quand on les respecte et ne fait pas n'importe quoi avec...
raminagrobi- Membre
-
si tu veux j'ai un mâle du même type !Easy life a écrit:Voici le Berger Malimand ou Berger Allenois^^ Malinois/Berger Allemand
ah ben non, il est stérilisé aussi
fala- Membre
-
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility
Il y a à peu près 4 mois j'ai découvert le "Yorkshire Biewer"
Je vous donne un aperçu de cette "race" et son histoire. Bon, je suis pas très Yorkshire, mais c'était pour vous montrez et si quelqu'un connait.
J'ai trouvé ça sur Wikipédia
Le Biewer Yorkshire terrier est une race de chien de petite taille, très rare en France. Cette race, créée en 1984 en Allemagne, se développe très lentement en Europe grâce à des passionnés qui ambitionnent de produire de petits compagnons beaux et faciles à vivre.
Historique
Monsieur et Madame Biewer, des éleveurs allemands, constatèrent la présence dans une portée de Yorkshire terriers d'un chiot à panachure blanche envahissante. Intrigués par cette anomalie et conquis par la robe tricolore de ce bébé, Monsieur et Madame Biewer étudièrent la possibilité d'une mutation du gène récessif pie dans leurs lignées de reproducteurs. Ils commencèrent un travail de sélection qui leur permit de créer, en 1984, un petit chien présentant toutes les caractéristiques du Yorkshire terrier mais avec trois couleurs: bleu, blanc et or.
En 1988, Monsieur Biewer présenta en exposition deux de ses sujets mais ceux-ci, ne correspondant pas pour les couleurs au standard du Yorkshire terrier, furent déclarés impropres à la reproduction.
Je vous donne un aperçu de cette "race" et son histoire. Bon, je suis pas très Yorkshire, mais c'était pour vous montrez et si quelqu'un connait.
J'ai trouvé ça sur Wikipédia
Le Biewer Yorkshire terrier est une race de chien de petite taille, très rare en France. Cette race, créée en 1984 en Allemagne, se développe très lentement en Europe grâce à des passionnés qui ambitionnent de produire de petits compagnons beaux et faciles à vivre.
Historique
Monsieur et Madame Biewer, des éleveurs allemands, constatèrent la présence dans une portée de Yorkshire terriers d'un chiot à panachure blanche envahissante. Intrigués par cette anomalie et conquis par la robe tricolore de ce bébé, Monsieur et Madame Biewer étudièrent la possibilité d'une mutation du gène récessif pie dans leurs lignées de reproducteurs. Ils commencèrent un travail de sélection qui leur permit de créer, en 1984, un petit chien présentant toutes les caractéristiques du Yorkshire terrier mais avec trois couleurs: bleu, blanc et or.
En 1988, Monsieur Biewer présenta en exposition deux de ses sujets mais ceux-ci, ne correspondant pas pour les couleurs au standard du Yorkshire terrier, furent déclarés impropres à la reproduction.
Joule- Membre
-
Messages postés : 569
Sport canin ou activité : Agility
fala a écrit:
si tu veux j'ai un mâle du même type !
Mince on a manqué le filon là!
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Il y a certains croisements très mignons mais j'ai l'impression que c'est beaucoup dans n but esthétique cette histoire...
Mouw- Membre
-
Messages postés : 1380
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)
Mouw, oui j'imagine. Puis ce que c'est marqué qu'ils ont été conquis par la robe blanche or bleu.
Après, ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas inscrit au LOF, maintenant dans les autres pays je ne suis pas sûr.
Après, ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas inscrit au LOF, maintenant dans les autres pays je ne suis pas sûr.
Joule- Membre
-
Messages postés : 569
Sport canin ou activité : Agility
dommage, tu crois qu'une greffe de coucougnettes ça marche ?Easy life a écrit:fala a écrit:
si tu veux j'ai un mâle du même type !
Mince on a manqué le filon là!
fala- Membre
-
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility
Surtout que mélanger certaines races peut entraîner des comportements non compatibles, des maladies spécifique aux deux races et on file ça à des particuliers qui sont contents
AshraKyson- Membre
-
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino
Ben... ça dépend où on fait partir le commencement !raminagrobi a écrit:Besoin de savoir comment cela avait commencé...........
Chaque race a son histoire et sa sélection propre. C'est intéressant d'aller voir comment les races sont nées.
La plupart viennent de populations locales qui se sont adaptées à leur environnement, et qu'on a sélectionné (berger belge, berger de Beauce...). Beaucoup sont nées suite à l'introduction de populations étrangère dans des populations locales (berger australien par exemple).
On en voit de plus en plus apparaître à partir de croisement : léonberg, eurasier...
Plus rares, certaines sont nées d'individus qui ont été écartés de la sélection de leur race pour diverses raisons (berger blanc suisse par exemple).
C'est un peu pareil pour les chevaux.
Si on veut remonter dans l'histoire jusqu'à l'apparition du chien, c'est plus compliqué. Tous les auteurs que j'ai lus ne sont pas d'accord entre eux. L'idée qui ressort est que le chien est né des loups qui moins aptes que les autres à survivre et moins farouches se sont rapprochés des hommes, encore loin de l'homme moderne, pour profiter des restes de nourriture. Ils ont donc évolués à leurs côtés.
Certains disent que le chien pourrait avoir du sang de coyote et de chacal (ces espèces ont le même nombre de chromosomes et peuvent donc donner naissances à des descendants fertiles), mais c'est plus contesté.
Voilà pour ce que j'en sais.
Aky- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2