Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les "nouvelles races"...
+12
Mouw
Joule
fala
Easy life
Dojiro
laika100
Aky
raminagrobi
chris53
fab
Smellycoco
Educalins
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les "nouvelles races"...
Comment ce serait possible ? Comme expliqué dans un précédent message, il ne suffit pas de croiser deux individus pour créer une race !Joule a écrit:Mouw, oui j'imagine. Puis ce que c'est marqué qu'ils ont été conquis par la robe blanche or bleu.
Après, ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas inscrit au LOF, maintenant dans les autres pays je ne suis pas sûr.
Ben oui... C'est là que ça me dérange... =/AshraKyson a écrit:Surtout que mélanger certaines races peut entraîner des comportements non compatibles, des maladies spécifique aux deux races et on file ça à des particuliers qui sont contents
(et même des maladies qui n'existaient dans aucune des deux races d'ailleurs...)
Aky- Membre
-
Messages postés : 742
Merci Aky, je vais me pencher sur le sujet...
raminagrobi- Membre
-
Messages postés : 1514
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance
fala a écrit:dommage, tu crois qu'une greffe de coucougnettes ça marche ?Easy life a écrit:fala a écrit:
si tu veux j'ai un mâle du même type !
ah ben non, il est stérilisé aussi
Mince on a manqué le filon là!
Ca risque d'être compliqué.
Mais je crois qu'on va arrêter la parce que sinon on va finir HS
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Joule a écrit:Mouw, oui j'imagine. Puis ce que c'est marqué qu'ils ont été conquis par la robe blanche or bleu.
Après, ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas inscrit au LOF, maintenant dans les autres pays je ne suis pas sûr.
Il y a un membre récent sur le forum qui en a un
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
Le standard d'une race varie-t-il d'un pays a l'autre ? Si oui cela pourrait expliquer que ces croisés soient reconnus dans d'autres pays et pas en France...
Mouw- Membre
-
Messages postés : 1380
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)
Voilà ce que j'ai trouvé sur wikipédia
Cette race n'est pas encore reconnue par la Fédération Cynophile Internationale (FCI) et par la Société Centrale Canine en France (SCC) . Elle est pour l'instant portée par des amateurs et des éleveurs passionnés, essentiellement en Allemagne, mais aussi au Canada et aux U.S.A.
Cette race n'est pas encore reconnue par la Fédération Cynophile Internationale (FCI) et par la Société Centrale Canine en France (SCC) . Elle est pour l'instant portée par des amateurs et des éleveurs passionnés, essentiellement en Allemagne, mais aussi au Canada et aux U.S.A.
Joule- Membre
-
Messages postés : 569
Sport canin ou activité : Agility
Après, y'a encore des nouvelles races, crées de chiens races "tarés" donc non confirmables...
Comme les berger blanc suisse non?
Ou encore, et là, j'ai vraiment du mal, le Blue sherped machin chose ou un truc de ce genre... J'ai plus le nom en tête...
Ou on va retirer profit d'un chien Berger Allemand qui n'est pas confirmable au niveau de la couleur...
Quand on aime le Berger Allemand, comment peut on accepter ça...
(Bientôt on aura le border collie blanc non?)
Nouvelle race très en vogue...
On surfe sur la vague de l'exceptionnel...
Édit: ah ben j'avais pas tout lu, yen a qui ont déjà parlé
Comme les berger blanc suisse non?
Ou encore, et là, j'ai vraiment du mal, le Blue sherped machin chose ou un truc de ce genre... J'ai plus le nom en tête...
Ou on va retirer profit d'un chien Berger Allemand qui n'est pas confirmable au niveau de la couleur...
Quand on aime le Berger Allemand, comment peut on accepter ça...
(Bientôt on aura le border collie blanc non?)
Nouvelle race très en vogue...
On surfe sur la vague de l'exceptionnel...
Édit: ah ben j'avais pas tout lu, yen a qui ont déjà parlé
Dernière édition par Educalins le Jeu 25 Avr 2013, 11:39, édité 1 fois
Oui le standard varie parfois d'une fédération à l'autre.
Mais une apparence physique n'est pas suffisante pour décrire une race. Cette apparence doit s'accompagner d'un caractère (pour faire simple), et les deux doivent être héréditaires et transmis de génération en génération. Or si on "marie" deux croisés A et B (ce qui va donner une apparence C), on obtient tout sauf quelque chose qui va ressembler à C... La transmission des caractères n'est pas vérifiée, on ne peut donc pas parler de race.
Voilà pourquoi à mon sens ce serait une hérésie totale d'inscrire des croisés à un livre des origines de la même façon que pour une race.
Les inscrire en vue de la création d'une race, là ok. Mais pour arriver à une race C qui ressemble au croisement de A et B... y a du boulot parce que c'est franchement pas simple (suffit de se pencher sur la répartition des chromosomes pour le comprendre).
Mais une apparence physique n'est pas suffisante pour décrire une race. Cette apparence doit s'accompagner d'un caractère (pour faire simple), et les deux doivent être héréditaires et transmis de génération en génération. Or si on "marie" deux croisés A et B (ce qui va donner une apparence C), on obtient tout sauf quelque chose qui va ressembler à C... La transmission des caractères n'est pas vérifiée, on ne peut donc pas parler de race.
Voilà pourquoi à mon sens ce serait une hérésie totale d'inscrire des croisés à un livre des origines de la même façon que pour une race.
Les inscrire en vue de la création d'une race, là ok. Mais pour arriver à une race C qui ressemble au croisement de A et B... y a du boulot parce que c'est franchement pas simple (suffit de se pencher sur la répartition des chromosomes pour le comprendre).
Aky- Membre
-
Il y a à peu près 4 mois j'ai découvert le "Yorkshire Biewer"
Je vous donne un aperçu de cette "race" et son histoire. Bon, je suis pas très Yorkshire, mais c'était pour vous montrez et si quelqu'un connait.
Pour moi, là ce n'est pas un croisement, c'est un peu (beaucoup même) comme les Bergers allemands qui naissaient blancs dans une portée et que l'on tuait à la naissance avant d'en faire les bergers suisses.
Et dans le cas du yorkshire biewer, si la couleur n'apporte pas de problème de santé, pourquoi pas. Il est mignon en plus
laika100- Membre
-
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla
Perso, j'ai une bouvier collie ou une borber bernoise au choix
[img][/img]
[img][/img]
laika100- Membre
-
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla
Le cas du York panaché existe dans pas mal d'autres races. Mais je peine un peu à le voir dans ce poste étant donné que (a priori) c'est une sélection génétique de couleurs qui a donné ce superbe et tellement mignon résultat, il ne s'agit donc pas d'un mariage de 2 races. Ici on parle plus d'élever une race en sélectionnant des couleurs qui ne sont pas au standard dans le but, soit de les faire ajouter plus tard, OU de donner à cette couleur un nom de race différent...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Le Pom-Pug a une de ces tronches...
Mouw- Membre
-
Ah dis si c'est le filon on mariera nos chiens ensembles !
fab- Membre
-
Je ne sais même pas si leurs parents en voudraient... Les yeux globuleux du carlin sur un corps comme ça, c'est tellement drôle !
Mouw- Membre
-
Puis les poils c'est.... je sais pas ce que c'est... Une sorte de pelisse infâme !
fab- Membre
-
Admire le top model...
Mouw- Membre
-
Bon bah je vous présente le Labralemend ( plus connues sous le nom de German Sheprador et Labrashepherd ) qui est, naturellement issue du croisement entre un Berger Allemand et un Labrador. Dépendament de la couleur du Berger Allemand ou du Labrador, la couleur différe. Le mien est issue d'un père Berger Allemand et d'une mère Labrador Noir, tout deux pure races :
Si il y à des interesser, proposer! Je déconne, il est stéreliser haha xD
Pourquoi cette race? Elle a de très bonne compétence en chasse, en chien de police, chien de service, chien de garde ou chien de famille! On a pris le desir de plaire du Berger Allemand et son tempérament de ' garde' pour prendre le côté familiale et raporter du Labrador. Très bon chien
Mais le resultat du chien ( apparence ) est extrémement imprévisible. Oreille pointue, tout noir, oreille tombante, tout beige, couleur okus husky, couleur Berger Allemand... donc pas très prévisible xD Le mien ressemble beaucoup à un Berger Allemand côté couleur et sa, mais anatomie, plus Labrador ( oreilles etc ) mais on voie bien le mix pour le museau...
Ya une page du standart sur internet et sa adonne tout sur mon chien ( apparence + comportement )
Default ( fallait s'y attendre ) : Probabilité de dysplasie. Faut faire verifier les deux parents. Aussi, promp aux allergies ( j'y ai gouter avec Whisper et son allergie au boeuf ><" )
Pourquoi cette race? Elle a de très bonne compétence en chasse, en chien de police, chien de service, chien de garde ou chien de famille! On a pris le desir de plaire du Berger Allemand et son tempérament de ' garde' pour prendre le côté familiale et raporter du Labrador. Très bon chien
Mais le resultat du chien ( apparence ) est extrémement imprévisible. Oreille pointue, tout noir, oreille tombante, tout beige, couleur okus husky, couleur Berger Allemand... donc pas très prévisible xD Le mien ressemble beaucoup à un Berger Allemand côté couleur et sa, mais anatomie, plus Labrador ( oreilles etc ) mais on voie bien le mix pour le museau...
Ya une page du standart sur internet et sa adonne tout sur mon chien ( apparence + comportement )
Default ( fallait s'y attendre ) : Probabilité de dysplasie. Faut faire verifier les deux parents. Aussi, promp aux allergies ( j'y ai gouter avec Whisper et son allergie au boeuf ><" )
SKaella- Membre
-
Messages postés : 866
Bon bah je vous présente le Labralemend ( plus connues sous le nom de German Sheprador et Labrashepherd ) qui est, naturellement issue du croisement entre un Berger Allemand et un Labrador. Dépendament de la couleur du Berger Allemand ou du Labrador, la couleur différe. Le mien est issue d'un père Berger Allemand et d'une mère Labrador Noir, tout deux pure races :
SKaella- Membre
-
Si un mod peu suprimer mon message en double lol
SKaella- Membre
-
Mouw a écrit:Admire le top model...
bah jle trouve pas si pire, moi... toujours moins moche qu'un vrai carlin !
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Tu vas en vexer plus d'un... ^^"adramalech a écrit:Mouw a écrit:Admire le top model...
Personnellement je n'aime pas du tout... Vu le résultat, il vaut mieux se tourner vers un chihuahua PL !
Aky- Membre
-
adramalech a écrit:Mouw a écrit:Admire le top model...
*montre les dents*
Mouw- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2