Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
réaction de mon chien à l'arrivée de la petite hier matin.. normal?
5 participants
Page 1 sur 1
réaction de mon chien à l'arrivée de la petite hier matin.. normal?
Voilà, je me demande si la réaction de mon chien est "normale", c'est un chien HYPER SOCIABLE, un peu trop parfois, très joueur.. etc etc..
je me suis dis que j'allais passer mon temps a le canaliser pour ne pas qu'il me la casse.. et... rien, queneni, il l'ignore complètement..
d'habitude en présence d'un autre chien, qu'il est 2 mois ou 14 ans, il veut aller jouer, cours partout.. mais là, je ne le reconnait pas..
dès la première rencontre, il l'a à peine regardée, ca fait bizarre.. il l'a juste grondée une ou deux fois si elle s'approchait trop de son os, sinon rien..
hier soir elle est allée se coucher entre ses pattes, il n'a rien dit.. mais il s'est levé au bout de 15min env. je pense qu'il avait trop chaud.. hihi..
qu'en pensez-vous?
je me suis dis que j'allais passer mon temps a le canaliser pour ne pas qu'il me la casse.. et... rien, queneni, il l'ignore complètement..
d'habitude en présence d'un autre chien, qu'il est 2 mois ou 14 ans, il veut aller jouer, cours partout.. mais là, je ne le reconnait pas..
dès la première rencontre, il l'a à peine regardée, ca fait bizarre.. il l'a juste grondée une ou deux fois si elle s'approchait trop de son os, sinon rien..
hier soir elle est allée se coucher entre ses pattes, il n'a rien dit.. mais il s'est levé au bout de 15min env. je pense qu'il avait trop chaud.. hihi..
qu'en pensez-vous?
Landy- Membre
-
Messages postés : 38
Mon chien : Berger Australien
Re: réaction de mon chien à l'arrivée de la petite hier matin.. normal?
peut être un peu de jalousie il a bien compris que c'est 1 nouvelle arrivante il va finir par si faire surtout si il voit que sa place a lui est toujours la même
Invité- Invité
C'est aussi ce que je t'aurais répondu
Ses copains, il les voit ailleurs que chez lui. Là, il a peut être compris que c'est pas pareil...............
Ses copains, il les voit ailleurs que chez lui. Là, il a peut être compris que c'est pas pareil...............
raminagrobi- Membre
-
Messages postés : 1514
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance
Peut être, effectivement.. Mais je l'ai prit avec. Pour aller la chercher, donc même pour la première rencontre a l'extérieur il ne la pas regardée, pourtant c'est l éleveuse qui l'avait dans les bras.. Enfin, ça va déjà aller
Landy- Membre
-
Messages postés : 38
Mon chien : Berger Australien
il a quel âge?
j'en ai eu deux qui avaient ce type de réaction.... toute leur vie a été une "cohabitation pacifique"; c'est quand même mieux que ce que j'ai connu aussi avec des chiens qui ne se supportaient pas!!!!!
j'en ai eu deux qui avaient ce type de réaction.... toute leur vie a été une "cohabitation pacifique"; c'est quand même mieux que ce que j'ai connu aussi avec des chiens qui ne se supportaient pas!!!!!
dobbi a fait la meme chose quand falbala est arrivé!!!il faut faire attention que se soit ton chien qui passe en premier pour les câlins et les repas,maintenant je ne pourrais plus les séparer,mais ça va lui passer dans peu de temps,t 'inquiètes pas
cathy13- Membre
-
Messages postés : 409
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation
Réaction normale à l'arrivée...
C'est un comportement normal, un chiot qui arrive à du mal à se faire accepter par les autres en plus un chiot c'est emmerdant avec les adultes, mais un chien normalement constitué n'agresse pas un chiot avant qu'il ait 6 mois, une cohabitation joyeuse va s'instaurer au fil du temps, par contre il faut éviter de donner un os à ton chien quand le chiot est là et t'occuper de lui en premier alors qu'on a toujours tendance à s'occuper d'abord du chiot
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU