Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?
+28
Eyaelia
Abdelethizmo
paulperdrix
HappyB
Marie73
SKaella
Kisara
Arlequin
Pascal7789
maxfoot99
Nykou
Najka
silvine
nicole30620
educanine67
Mouw
suerte
lunadegesté
Choupachups
figoulute
Canelle42
Youandi
AshraKyson
Hanouche
Spirou
orlane
Yayane
mariec64
32 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Que donnez-vous comme croquettes à votre chien?
je réponds là aussi.... pourquoi n'as tu pas appelé ton véto?? une échographie et tu savais de suite si il y a problème ou pas.... appelle le de suite..... ça évitera peut être un gros souci à ton titou (il n'y a pas que les occlusions)
J'ai été voir ma véto ce midi, elle m'a dit que cela devrait rentrer dans l'ordre rapidement.Hors je pensais que déjà aujourd'hui il irait mieux, ça m'embête de le laisser comme ça en pension.
S'il ne va pas bien, nous irons le recupérer et l'emmenerons au véto en urgence.
S'il ne va pas bien, nous irons le recupérer et l'emmenerons au véto en urgence.
mariec64- Membre
-
Messages postés : 401
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross
AH ! les croquettes
Je suis nouvelle sur ce forum. Les croquettes c'est un vrai dilemme. Lesquelles donner ! les RC qui ont la faveur du marché me semblent trop chargées en céréales et gluten : ma petite chienne les aimaient bien mais elle était ballonnée après les avoir avalées. Le véto lui a donné des croquettes de régime car il la trouvait trop grosse, elle a bien maigrit mais depuis, elle a le ventre dur et gros. Il pense qu'elle pourrait avoir la maladie de cushing (c'est un truc grave). Je me demande si ce n'est pas du à ces foutus croquettes. Je vais le 17 chez le véto je vais lui en parler et on fera les examens nécessaires. Je vous tiens au courant dans la rubrique santé. A bientôt
silvine- Membre
-
Messages postés : 22
les vétos sont tous "tenus" par des contrats avec les marques qu'ils vendent.....
le "must" ce sont des croquettes sans céréales, ou la nourriture BARF (si tu peux trouver des produits de super qualité près de chez toi) ou la "ration ménagère" plus difficile à équilibrer, mais il y a des sites pour ça
le "must" ce sont des croquettes sans céréales, ou la nourriture BARF (si tu peux trouver des produits de super qualité près de chez toi) ou la "ration ménagère" plus difficile à équilibrer, mais il y a des sites pour ça
Nous avons changé Graf trois fois de croquettes...
Pendant ses premiers mois, il était aux ProPlan: c'était les croquettes que les éleveurs utilisaient à l'époque (y'a deux ans) et on avait continué avec celles-ci mais ses scelles n'étaient vraiment pas moulées. On l'avait alors passé au RC giant junior puis giant adulte. Il les assimilait bien donc on l'avait bêtement laissé avec... Puis un jour j'me suis penchée sur la composition... Depuis on vient de la passer aux taste of the wild high prairie, croquettes sans céréales qui ont certes un peu trop de cendres (8%) mais qui lui conviennent apparemment très bien donc on va le laisser avec celles-ci je pense
Pendant ses premiers mois, il était aux ProPlan: c'était les croquettes que les éleveurs utilisaient à l'époque (y'a deux ans) et on avait continué avec celles-ci mais ses scelles n'étaient vraiment pas moulées. On l'avait alors passé au RC giant junior puis giant adulte. Il les assimilait bien donc on l'avait bêtement laissé avec... Puis un jour j'me suis penchée sur la composition... Depuis on vient de la passer aux taste of the wild high prairie, croquettes sans céréales qui ont certes un peu trop de cendres (8%) mais qui lui conviennent apparemment très bien donc on va le laisser avec celles-ci je pense
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
chez moi aussi, c'est Taste of the Wild High Prairie.... depuis un bon moment, et pour tout le monde..... mais il existe d'autres marques sans céréales - attention au "bio" bien éplucher la composition!!! on y retrouve souvent ces foutues céréales nocives à cause des conditions de stockage, bio ou pas!!
Au risque de me faire huer, la mienne mange des Royal Canin ^^ Mais ça a l'air de lui convenir parfaitement ! Scelles normales, très beau poil, elle est très en forme, a un poid convenable et tout. Je suppose que chaque croquette ne va pas avec chaque chien de toutes façons ! J'avais pensé au BARF mais j'ose pas trop me lancer en fait.
Nykou- Membre
-
Messages postés : 137
Mon chien : Horna, berger australien
Sport canin ou activité : Balades et câlins !
pas question de te "huer"..... quand on sait les méfaits à long terme des produits contenant du maïs, on ne se base pas sur l'aspect immédiat du chien.... ceci étant, nombre de chiens nourris au rc ont vécu longtemps et sans cancer....
Je ne savais pas du tout pour le maïs
Nykou- Membre
-
au hasard, quand tu demandes à google de te parler des mycotoxines du maïs :
http://www.cipf.be/fr/files/mycoensilage.pdf
http://www.cipf.be/fr/files/mycoensilage.pdf
ou encore http://forum.aufeminin.com/forum/f497/__f15969_f497-Pour-les-incredules-au-sujet-des-mycotoxines-contenues-dans-les-croquettes-de-nombreuses-marques.html
http://www.croquettes-chats-chiens.com/mycotoxines.htm (lire jusqu'en bas)
http://www.croquettes-chats-chiens.com/mycotoxines.htm (lire jusqu'en bas)
Je vois mon véto dans deux jours pour la Leishmaniose, je lui demanderai. Mais ces articles font un peu peur. Je vais me pencher sur la question. J'ai regardé les taste of wild, vu qu'apparemment c'est génial et beaucoup d'entre vous sur le forum en achètent. En tout cas c'est sympa de partager vos connaissances sur le sujet, merci beaucoup. J'vous dirai dans deux jours ce que le véto a dit !
Nykou- Membre
-
Je peux déjà te répondre. Il dira que la marque qu'il vend ne pose aucun problème
Invité- Invité
Je suis aux Royal Canin à cause de l'éleveur, pas à cause de lui, donc je ne sais pas...
Nykou- Membre
-
A quasi chaque visite mes vétos, très biens par ailleurs, et leurs auxiliaires essaient de nous "refourguer" les RC Veterinary ... bah merci mais non merci.
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
pour le leishmaniose?? j'espère que tu ne vas pas le faire vacciner!!!!!!!!!!! accidents (coma etc) après injection, pas fiable, donc il faut quand même protéger.... et trèèèèèèès cher!!!!
un bon collier scalibor qu'on change tous les 5 mois, c'est le mieux!!
un bon collier scalibor qu'on change tous les 5 mois, c'est le mieux!!
J'ai également changé les croquettes, j'étais aux RC avant et je suis passée aux Taste of the Wild la
Je suis encore en transition mais ça se passe bien pour l'instant. Il avait les selles molles, odorantes et se grattait pas mal. A voir pour la suite.
Je suis encore en transition mais ça se passe bien pour l'instant. Il avait les selles molles, odorantes et se grattait pas mal. A voir pour la suite.
Canelle42- Membre
-
Messages postés : 932
Mon chien : Icare (Golden Retriever)
quel croquettes
je donne friskie purina junior
maxfoot99- Membre
-
Messages postés : 31
Bonjour, pour l'instant je suis au Méradog Junior comme me l'avais conseillé son éleveur. Mais en lisant la composition (farine animale) je me suis dit que je pourrais trouver beaucoup mieux. J'ai donc choisi la gamme Nutrivet qui en plus est une boutre Française. Je vais bientôt commencer la transition.
maxfoot99 a écrit:je donne friskie purina junior
Tu devrais changer... Lis certains posts sur l'alimentation tu devrais trouver mieux pour moins cher
Mouw- Membre
-
Messages postés : 1380
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)
quel croquettes
sa me coute 7 euros por 4 kg
maxfoot99- Membre
-
Messages postés : 31
il ne faut pas regarder que le prix au kilo.... il faut voir
- le prix de revient par jour
- les frais de véto générés par une mauvaise alimentation (et ça, c'est incalculable!!)
- le prix de revient par jour
- les frais de véto générés par une mauvaise alimentation (et ça, c'est incalculable!!)
éden mange du brit large bread depuis son sevrage, aucun problème de digestion, poil brillant ect....et aucun problème elle se jette sur sa gamelle
Arlequin- Membre
-
Messages postés : 506
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando
Yummy est au Royal Canin.
Mais elle boude un peu ses croquettes en ce moment (faute à la chaleur aussi) et avec ce que je lis je me tâte à changer en rentrant en France
Mais elle boude un peu ses croquettes en ce moment (faute à la chaleur aussi) et avec ce que je lis je me tâte à changer en rentrant en France
Kisara- Membre
-
Messages postés : 2080
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3