Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
vermifugation/antiparasitaire
5 participants
Page 1 sur 1
vermifugation/antiparasitaire
Bonjour à toutes et à toutes,
J'avais déjà posté il y a quelques temps une question sur la vermifugation mais j'en aurais encore quelques unes à poser.
-Est-ce que le Stronghold pâte existe encore car je n'en entends plus trop parler, en tout cas il n'est pas systématiquement conseillé pas comme le Miilbemax par exemple. Si oui, est-ce que vous l'utilisez et en êtes vous satisfait ?
-A priori il existe aussi en pipette ? mais la pipette fait elle vermifugation seule ou vermifugation+traitement anti puces ?
-J'ai lu quelque part que Milbemax et Drontal agissaient sur le même type de parasites, est ce vrai ? Ma question est si j'alterne Milbemax et Drontal est ce inutile ?
-J'ai en fait l'habitude d'alterner Milbemax, Dolthene (3jours), Drontal est ce un bon type d'alternance pour cibler le maximum de parasites ? ou bien me conseillez-vous un autre vermifuge (Stronghold par exemple ?) pour alterner autrement ?
J'ai vu à la tv une pub pour Seresto, à priori un collier anti-puces, je n'aime pas trop les marques qui font de la pub à la tv (je ne sais pas trop pourquoi, sans doute trop marketing à mon goût), mais avez-vous déjà testé ce produit? si oui qu'en pensez-vous ?
Merci
J'avais déjà posté il y a quelques temps une question sur la vermifugation mais j'en aurais encore quelques unes à poser.
-Est-ce que le Stronghold pâte existe encore car je n'en entends plus trop parler, en tout cas il n'est pas systématiquement conseillé pas comme le Miilbemax par exemple. Si oui, est-ce que vous l'utilisez et en êtes vous satisfait ?
-A priori il existe aussi en pipette ? mais la pipette fait elle vermifugation seule ou vermifugation+traitement anti puces ?
-J'ai lu quelque part que Milbemax et Drontal agissaient sur le même type de parasites, est ce vrai ? Ma question est si j'alterne Milbemax et Drontal est ce inutile ?
-J'ai en fait l'habitude d'alterner Milbemax, Dolthene (3jours), Drontal est ce un bon type d'alternance pour cibler le maximum de parasites ? ou bien me conseillez-vous un autre vermifuge (Stronghold par exemple ?) pour alterner autrement ?
J'ai vu à la tv une pub pour Seresto, à priori un collier anti-puces, je n'aime pas trop les marques qui font de la pub à la tv (je ne sais pas trop pourquoi, sans doute trop marketing à mon goût), mais avez-vous déjà testé ce produit? si oui qu'en pensez-vous ?
Merci
gigilamoroso- Membre
-
Messages postés : 90
Mon chien : Cavalier King Charles (2)
Re: vermifugation/antiparasitaire
Pour ta dernière question (seresto), on m'en a donné un pour que je le teste car mon chien attrapait des tiques quasiment chaque jours malgré les pipettes (enfin les tiques étaient généralement mortes mais accrochées au chien) et là plus rien. Pour les puces, il n'en a jamais eu avec les pipettes donc je ne saurais pas dire si ça change quelque chose.
babou2- Membre
-
Messages postés : 1154
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages
Ca fait des années que j'utilise le milbemax 4 fois par an ( un vermifuge à large spectre)...et jamais de vers!!!!
Quant aux antiparasitaires, depuis que je traite à l'advantix, j'ai jamais retiré une salo.....ie de tique sur mes chiens.
Mais le mieux serait que tu demandes au véto!!!!
Quant aux antiparasitaires, depuis que je traite à l'advantix, j'ai jamais retiré une salo.....ie de tique sur mes chiens.
Mais le mieux serait que tu demandes au véto!!!!
Spirou- Membre
-
Messages postés : 690
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé
ah ben tu vois je ne savais même pas que stronghold existait en pate..
mes vétos me le prescrivent aussi pour la totale sur ma chienne saya qui était en lactation la première année...
mes vétos me le prescrivent aussi pour la totale sur ma chienne saya qui était en lactation la première année...
RE : vermifugation/antiparasitaire
depuis que j'ai ma chienne : c'est MILBEMAX ( vermifuge )
: ADVENTIX ( depuis peu car Frontline combo , ne lui faisait pas d'effet )
: COMFORTIS ( contre les puces ) résultat nickel.
: ADVENTIX ( depuis peu car Frontline combo , ne lui faisait pas d'effet )
: COMFORTIS ( contre les puces ) résultat nickel.
pearl- Membre
- Messages postés : 1151
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....
gigilamoroso a écrit:Bonjour à toutes et à toutes,
Merci
pour les vermifuges que tu emploies je fais pareil..
saya gestante a eu milbemax à la fin et là je vais vermifuger tout le monde avec la même molécule que le dolthène sur 3 jours donc...
j'ai entendu beaucoup de biens de seresto...