Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
chien ayant mordu mon fils, muslière?
+41
Stéphen
CherryLou
luth
leturlupin
cerry
fhugo
Landy
Althar
dianne
laika100
chris53
marcunatheok
christianethibault61
frisson57
Bonzaï
Ode
Enzael
christophe20
suerte
fab
ZZgliss
cbrhondanh
adramalech
valou78
Spirou
christelle68
Guest
Moomine
steph79
Educalins
Hiro17
Cheyenne70
sandy67
Smellycoco
Majestik
bouddha81
amiedesbêtes
braque des antilles
easygirl
vomhausebonnier
perrine S.
45 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?
je suis pas sur de comprendre là
il va se passer quoi du coup ? le petit retourne chez ses grands parents et le chien ne sera pas tenu enfermé sérieusement ?
il va se passer quoi du coup ? le petit retourne chez ses grands parents et le chien ne sera pas tenu enfermé sérieusement ?
Invité- Invité
perrine S. a écrit:
Donc mesure radicale .
A priori le grand-père préfère l'eutha plutôt que le chenil...
Invité- Invité
Smellycoco a écrit:Je comprends pas, tu dis "donc mesure radicale" et juste après "non on reste sur ce mode de garde", donc rien ne va changer?
Y'a un truc qd même: ici tout le monde répond en général aux gens qui ont un gros problème comportemental avec leur chien "il faut voir un pro, on peut pas rééduquer un chien sur un forum", là personne a vu l'attaque en question, ok il a mordu mais dans le 1er message c'était "il a chopé le pantalon de mon fils", après "il l'a secoué comme un prunier", j'ai pas bien compris entre les 2 ce qui s'était passé ou si c'est le récit de l'événement qui manque d'objectivité, mais donc on sait rien des relations dans cette famille avec le chien, ni leur vie, mais tout le monde se permet de dire "eutha directe!!"
C'est pas une décision anodine qd même, je trouve ça bizarre de crier à l'eutha alors que finalement c'est pas très clair ce récit, parce qu'on peut pas résumer des mois de vie avec un chien en qques messages, y'a sûrement plein de trucs qu'on sait pas!
Et le chien appartient au grd-père, ce serait le père, celui qui doit élever les gosses, oui il y aurait sûrement un choix à faire pour le chien, le replacer par ex, mais il me semble que les grands-parents sont pas "obligés" de changer leur mode de vie pour les petits-enfants!
Je me vois bien imposer a mes parents de piquer leur vieille chienne malade, que je viens de garder une semaine, parce que ça m'emmerde... La bonne blague!
C'est p-ê mon éducation, mais jamais j'imposerai qque chose à mes parents, il me semble que le grand-père est assez grand pour prendre une décision pour son chien, il fait ce qu'il veut, c'est pas SON fils, il a pas à assurer sa sécurité h24, il a des parents pour ça cet enfant!
+1000 avec toi
d'habitude ,vous êtes plus objective
on parle d'un gosse qui c'est fait " mordre" mais le chien la choper que au pantalon
le gosse n'est pas blessé,n'as pas de marque ,et direct faut eutha ce chien féroce ,un monstre
c'est bien beau de raconter une histoire ,mais personne n'a vraiment vu ce qu'il c'est passé
et comme smelly ,l'as si bien dit ,d'habitude, la réponse des " pros du forum" c'est on ne peux pas dire comme ça ,sans connaitre ou avoir vu le chien
mais maintenant c'est direct eutha , le forum a bien changé
tout est bien qui fini bien ,
le chien sera eutha ,et ses gosses, vont pouvoir faire ce qu'ils veulent chez les grands-parent et elle économisait des frais de garde
frisson57- Membre
-
Messages postés : 2695
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility
Ah ben quand même merci je me sentais bien seule !
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
amiedesbêtes a écrit:Ah ben quand même merci je me sentais bien seule !
mieux vaut tard que jamais
frisson57- Membre
-
frisson57 a écrit:amiedesbêtes a écrit:Ah ben quand même merci je me sentais bien seule !
merci frisson ma journée sera ensoleillée grâce à toi
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
amiedesbêtes a écrit:frisson57 a écrit:amiedesbêtes a écrit:Ah ben quand même merci je me sentais bien seule !
merci frisson ma journée sera ensoleillée grâce à toi
au moins ,je sert a quelque chose
comme là ,vachement objective la véto je cite
"Une amie à moi, véto, aussi, qualifie ce type de chien des "sociopathes", bref, un chien normalement constitué est en capacité de comprendre qu'un bébé reste un bébé, et qu'au dernière nouvelle, on ne tue pas de bébés. (elle m'a aussi dit que dernièrement 3 jack russel avait tué un gosse de 18 mois ...)"
c'est son amie la véto , et comme par coïncidence,elle lui raconte une histoire avec un gosse de 18 mois aussi
faut arrêter le massacre là
frisson57- Membre
-
Je peux rappelé que lors de cette attaque anodine, ma mère s'est interposé, et a été mordu à deux reprises?
Et arrêter de m'emmerder avec vos frais de gardes, avec les aides de la CAF, j'en aurais pour une cinquantaine d'euros par mois, donc, ça va bien les jugement de valeurs à deux balles caché derrière son PC !
et pi réfléchissez deux mn, si je n'avais pas ouvert les yeux de mes parents, que j'avais attendu que le chien finisse de bouffer les vieux, j'aurais touché plus vite l'héritage, la vache, un bon moyen de me faire du blé, non? puisque visiblement des gens ivi penset que tout ceci n'est qu'un problème de tune ...
En attendant, deux vétos furent catégorique, même pas besoin de passer par un éduc,
ce qui est étrange, c'est que ce chien, personne ne s'est proposer pour me le prendre ...
Et arrêter de m'emmerder avec vos frais de gardes, avec les aides de la CAF, j'en aurais pour une cinquantaine d'euros par mois, donc, ça va bien les jugement de valeurs à deux balles caché derrière son PC !
et pi réfléchissez deux mn, si je n'avais pas ouvert les yeux de mes parents, que j'avais attendu que le chien finisse de bouffer les vieux, j'aurais touché plus vite l'héritage, la vache, un bon moyen de me faire du blé, non? puisque visiblement des gens ivi penset que tout ceci n'est qu'un problème de tune ...
En attendant, deux vétos furent catégorique, même pas besoin de passer par un éduc,
ce qui est étrange, c'est que ce chien, personne ne s'est proposer pour me le prendre ...
perrine S.- Membre
-
Messages postés : 36
Ben on va pas te proposer de TE le prendre, puisqu'il est pas à toi, c'est le chien de tes parents, qui, il me semble, ne nous ont rien demandé....
Je l'ai évoqué, de le replacer, chez quelqu'un qui aurait pas d'enfant, ça aurait pu être une piste aussi....
"attendre que les vieux se fassent bouffer"...les "vieux" c'est tes parents?
Qui sont les nounous à plein temps de tes mômes je crois?
Et beh...
De toute façon qd on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage hein!
Allez bonne journée!
(et pas la peine de me répondre des Allô quoi, non mais allô?? Etc.. Ce chien a pincé apparemment une seule fois, le gamin a pas été blessé, donc je trouve que tout ça a bien été monté en mayonnaise...)
Je l'ai évoqué, de le replacer, chez quelqu'un qui aurait pas d'enfant, ça aurait pu être une piste aussi....
"attendre que les vieux se fassent bouffer"...les "vieux" c'est tes parents?
Qui sont les nounous à plein temps de tes mômes je crois?
Et beh...
De toute façon qd on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage hein!
Allez bonne journée!
(et pas la peine de me répondre des Allô quoi, non mais allô?? Etc.. Ce chien a pincé apparemment une seule fois, le gamin a pas été blessé, donc je trouve que tout ça a bien été monté en mayonnaise...)
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
christophe20 a écrit:Certains ne comprennent pas que certains chiens ne peuvent être réhabilités et doivent au vu de leur potentielle dangerosité être euthanasiés . Mais Ho réveil quoi, allo quoi !
Je préfère de loin foutre une bastos a mon chien plutôt que de le voir mordre mon gamin. Allo quoi !
en meme temps, ce n'est pas le chien de la famille, mais celui des parents qui visiblement l'adorent ; donc bon, une solution alternative peut etre d'isoler le chien qd il y a les enfants ; avec toujours bien sur le risque que s'il s'échappe...
parce que bon, la chantage "ton chien ou mes enfants", ce n'est pas joli joli non plus... ne rien faire à ce stade, c'est dangereux, mais avant d'en arriver à l'euthanasie, il y a peut etre des voies à explorer, à supposer que les parents en prennent conscience
Hiro17- Membre
-
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées
perrine S. a écrit:Bonsoir,
Merci de vos conseils, merci d'avoir été tolérant à nos problèmes.
J'ai finalement demandé de l'aide au véto " de la famille " (qui avait assuré, quand mes parents ont pris ce chien adulte, qu'il était gentil et que ça irait avec un bébé).
Il a appelé ma mère, lui a expliqué que ça n'irait qu'en s'empirant, qu'au vu du type de l'attaque, aucun éducateur honnête ne lui prendrais son chien pour le remettre sur le droit chemin ...
Une amie à moi, véto, aussi, qualifie ce type de chien des "sociopathes", bref, un chien normalement constitué est en capacité de comprendre qu'un bébé reste un bébé, et qu'au dernière nouvelle, on ne tue pas de bébés. (elle m'a aussi dit que dernièrement 3 jack russel avait tué un gosse de 18 mois ...)
Et j'ai fait lire le gentils compte rendu qui m'a été fait par MP.
J'ai expliqué clairement l'attaque à mon père, qui avait eut une version fort simplifié par ma mère. Au final, ma mère avait deux endroits avec morsure ... Si si ...
Donc mon père m'a redit clairement ce qu'il en pensait, son chien ne vivrait pas en chenil, il n'est pas habitué, gueulerait tout le temps, serait malheureux.
Il n'est pas possible de faire cohabiter un chien ayant mordu avec des enfants.. .
Donc mesure radicale .
Bon, visiblement pour eux il n'y avait pas l'ultimatum du " vous faites euthanasier le chien ou vous ne voyez plus les garçons".
Mais mon père est dans la culpabilité du " il n'aime pas le chahut, si il n'avait pas été mis sur une balançoire" " il ne respecte pas la mami, si j'avais été là, ou si tu (moi) avais été là, jamais il n'aurait osé". Bref ...
Alors que les deux vétos lui ont dit qu'il n'était pas responsable, que c'était une bombe à retardement...
Mon ami véto m'a dit qu'elle, perso, elle ne conseillait jamais a des personnes ayant des enfants, et surtout des tout jeunes, de prendre un chien adulte n'ayant jamais été en contact avec du "mouvement" (bref, pour elle, le chien du papi qui atterri dans une famille avec beaucoup de vie , de chahut, c'est chaud ...)
Dommage quand même, gros échec, .. .
De rien...
Mais par contre, je n'ai pas compris?
Que se passe t'il au final?
Les enfants continuent à aller chez leurs grands parents?
Le chien, il se passe quoi pour le chien?
Hiro, relis un peu mieux... dès le premier post elle parle de chenil, ou d'enfermer le chien dans une pièce, chose qui a été apparemment promise par les maîtres du chien et pas appliquée...
Ils peuvent toujours d'ailleurs, mais ils préfèrent le faire abattre que l'enfermer. C'est leur chien, et c'est leur choix...
Ils peuvent toujours d'ailleurs, mais ils préfèrent le faire abattre que l'enfermer. C'est leur chien, et c'est leur choix...
Invité- Invité
les " vieux " comme tu dis sont tes parents ,c'est beau le respect
c'est eux qui te démerde,,il gardes tes gosse
et oui c'est beau de faire eutha un chien ,simplement pour un pincement a ton gosse
encore un eutha pour faire plaisir a ta personne ,après tu trouvera quoi comme histoire ?
le chien est a ton père ,de quel droit, tu leur impose tes règles ( chien ou mes gosses)
belle mentalité, tout ça pour ton petit confort personnel
si le chien ne mord pas quand tes gosses ne sont pas là ,tu ferais bien de te poser des questions ,ha j’oubliais ,ce sont des anges
si ton père avait refusé de le faire piquer, tu n'aurai plus laissés tes parents voir leur petits enfants ,belle leçon d’égoïsme
la
mais c'est vrai , " les vieux " comme tu le dis,sont là pour faire les 4 volontés de leur chiard
et pour ceux qui auraient dans l'idée de me répondre ,tu peux pas savoir ,tu n'as jamais eu de chien méchant ,mordeur etc etc...... la ritournelle ,merci je l'ai déjà lu et entendu 1000 fois sur le forum
c'est eux qui te démerde,,il gardes tes gosse
et oui c'est beau de faire eutha un chien ,simplement pour un pincement a ton gosse
encore un eutha pour faire plaisir a ta personne ,après tu trouvera quoi comme histoire ?
le chien est a ton père ,de quel droit, tu leur impose tes règles ( chien ou mes gosses)
belle mentalité, tout ça pour ton petit confort personnel
si le chien ne mord pas quand tes gosses ne sont pas là ,tu ferais bien de te poser des questions ,ha j’oubliais ,ce sont des anges
si ton père avait refusé de le faire piquer, tu n'aurai plus laissés tes parents voir leur petits enfants ,belle leçon d’égoïsme
la
mais c'est vrai , " les vieux " comme tu le dis,sont là pour faire les 4 volontés de leur chiard
et pour ceux qui auraient dans l'idée de me répondre ,tu peux pas savoir ,tu n'as jamais eu de chien méchant ,mordeur etc etc...... la ritournelle ,merci je l'ai déjà lu et entendu 1000 fois sur le forum
frisson57- Membre
-
Dgedg a écrit:Hiro, relis un peu mieux... dès le premier post elle parle de chenil, ou d'enfermer le chien dans une pièce, chose qui a été apparemment promise par les maîtres du chien et pas appliquée...
désolée, je m'embrouille, moi ; et je vais finir par penser aussi que c'est un fake
bref, tout a été dit, la dame, elle va faire ce qu'elle veut
Hiro17- Membre
-
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées
"il n'aime pas le chahut, si il n'avait pas été mis sur une balançoire"
Tiens, c'est nouveau ça aussi ?
Bah, je suis aussi pour l'euthanasie de chien "sociopathe", pas besoin de voir un comportementaliste digne de ce nom.... Et puis, chercher des solutions comme replacer le chien, hors de question !
Tiens, c'est nouveau ça aussi ?
Bah, je suis aussi pour l'euthanasie de chien "sociopathe", pas besoin de voir un comportementaliste digne de ce nom.... Et puis, chercher des solutions comme replacer le chien, hors de question !
Invité- Invité
Il va être eutha ?
Enfin moi j'ai quand même lu qu'il avait secoué le gamin et mordu la mère (enfin la grand mère) et pas pour la 1ère fois.
Enfin moi j'ai quand même lu qu'il avait secoué le gamin et mordu la mère (enfin la grand mère) et pas pour la 1ère fois.
Invité- Invité
Non, c'est pas nouveau, ça a été dit dès le 1er post.
perrine S. a écrit:Bonjour,
Merci à ceux qui prendront la peine de lire mon message.
Je fais déjà en bref, j'expliquerais l'histoire du chien plus en détails ensuite.
Mon fils, 18 mois, jouait avec sa grand mère sur la balançoire. Leur chien, sorte de croisé griffon, s'est jeté sur le gamin, sa grand mère s'est interposé. Morsure, malgré les plusieurs épaisseurs. puis le chien a choper le pantalon de mon fils, pendant que ma mère protégeait son visage, et secouait tant et plus... En entendant les hurlements du petits, j'ai rappliqué (bien 2 mn après, car j'étais loin). Le chien s'est barré dès qu'il m'a entendu hurlée.
perrine S. a écrit:
Mon fils, 18 mois, jouait avec sa grand mère sur la balançoire. Leur chien, sorte de croisé griffon, s'est jeté sur le gamin, sa grand mère s'est interposé. Morsure, malgré les plusieurs épaisseurs. puis le chien a choper le pantalon de mon fils, pendant que ma mère protégeait son visage, et secouait tant et plus...
Mon fils est, il est claire, turbulent. Il a déjà marché sur le chien, il lui a déjà tiré les poils, il est déjà tombé dessus.
Bref, c'est un gosse dynamique qui a marché super tôt et qui prend les chiens pour des peluches.
Avec mes chiens, il a tendance a les prendre pour des poneys,
Puis une foule de petits accident ... le grand qui chahute dans la cuisine, le chien qui dormait sous la table qui le gniack (juste une trace d'éraflure, officiellement le chien s'est réveillé brusquement ...)
le gosse prend les chien pour des peluches ,monte dessus
le chien a chopé le pantalon ,pas mordu le gosse ( le petit ange)
le grand pas mordu non plus ,juste une trace d'éraflure
la grand -mére n'as rien non plus ,une petite marque ,c'est tout
mais le chien est dangereux et sanguinaire
frisson57- Membre
-
On va faire plus simple alors, ceux qui estiment que ce chien devrait plutôt être replacé et qu'ailleurs il ne représentera aucun danger, contactez Perrine par mp pour vous proposer, et on verra si le propriétaire accepte cette solution.
Je serais curieuse de savoir combien de mp elle va recevoir, je parierais pour aucun...
Edit: Frisson, 18 mois... jamais vu un gosse de cet âge se comporter en petit ange... moi-même avec mon frangin, on se pendait à la chienne pour lui faire des calins, on s'accrochait à elle pour marcher, on a fait du poney aussi... bien plus tard que ça...
Je marche aussi encore régulièrement sur une patte qui traîne et je ne me fais pas secouer pour autant... engueuler oui, un grwouf réflexe, un coup de claquoir au pire, et allez, admettons, qu'un jour ou l'autre je me prenne un coup de dents réflexe. Mais secouer, jamais de la vie...
Je serais curieuse de savoir combien de mp elle va recevoir, je parierais pour aucun...
Edit: Frisson, 18 mois... jamais vu un gosse de cet âge se comporter en petit ange... moi-même avec mon frangin, on se pendait à la chienne pour lui faire des calins, on s'accrochait à elle pour marcher, on a fait du poney aussi... bien plus tard que ça...
Je marche aussi encore régulièrement sur une patte qui traîne et je ne me fais pas secouer pour autant... engueuler oui, un grwouf réflexe, un coup de claquoir au pire, et allez, admettons, qu'un jour ou l'autre je me prenne un coup de dents réflexe. Mais secouer, jamais de la vie...
Invité- Invité
Alors, à celles qui me jugent ...
Choisir comme mode de garde les grands-parents, ça a aussi plein d'inconvénient ... Si j'avais eu le même soucis avec une nounou, elle aurait eu la déclaration de morsure faite en mairie le lendemain, elle aurait été obligé de faire piquer son chien, je n'y serai pas allé par les sentiments. Mon choix de passer par mes parents pour garder mes enfants c'est car, je pense, c'est la meilleure solution pour mes enfants, et car mes parents sont demandeurs; ma mère, ancienne assistante maternelle, vivrait mal de voir son petit fils gardé par une de ses collègue et non par elle.
Je n'ai pas fait l'ultimatum "soit vous piquer le chien, soit vous perdez votre petit fils" j'ai juste dit que pour moi, leur chien était dangereux, qu'ils ne le contrôlaient pas (c'est quand même moi qui est séparé le chien de mon gosse, ma mère s'est faite croqué en voulant protéger le gosse). J'ai proposé s'ils voulaient toujours les garder, de le faire à mon domicile, et j'ai dit que si j'étais présente, ils pourraient voir leurs petits fils autant qu'ils le voudraient .... Hier, avant qu'ils prennent cette décision, j'étais quand même allé cherché ma mère, qui n'a actuellement pas de voiture, et je l'ai déposé au parc avec mes enfants pour qu'ils passent du temps ensemble, car ils lui manquaient déjà. Donc, excusez moi, mais clairement, mon but, c'est juste que le lien entre mes enfants et mes parents ne soient pas rompu.
J'ai dit les vieux juste pour allé sur la provoc, puisque certains disent clairement que je n'ai aucun respect pour eux.
Mon père m'a dit qu'il n'avait pas réalisé la gravité de l'attaque, ma mère a toujours eut tendance a tout exagéré, il ne la croyait pas vraiment. Quand il a été un peu plus apte a m'entendre, je lui ai dit ce que j'ai vu, et là, tout d'un coup, ses propos furent claire " je ne garde pas un chien qui a mordu".
Au départ, il penait qu'il avait juste pincé une fois, je lui ai dit que ma mère, malgrès deux épaisseurs, avait les traces de crocs, et que vu comme elle était positionné, elle s'est pris les crocs pour protéger le visage du gosse ...
Pour vous le reste est anodin, pour moi, voir bébé balotté telle une poupé de chiffon, c'est traumatisant ... (ceux qui me tapent sur les doigts, avez vous des enfants?)
Mon père refuse le chenil car il estime que :*
1/ le chien serait hyper malheureux
2/ il hurlerait et les voisins finiraient par criser
3/ on est jamais à l'abris d'un accident.
Il m'a expliqué avoir essayé lundi, le chien a commencé à défoncer la porte, gratter, hurlé ...
Depuis Noel j'ai tiré la sonnette d'alarme en ce qui concerne ce chien. Il y a 15 jours, quand le petit est tombé à 2 m de lui, le chien a fait mine de sauté dessus, j'ai donc dit " interdiction qu'ils soient encore dans la même pièce". j'ai proposé de leur payer les cours chez un éduc canin , refus, œillères ...
Et non, ce n'est pas un fake, j'ai autre chose a faire de mon temps que de polluer les forums ....
Et donc oui, la solution a été de choisir l'euthanasie ... hélas pour lui, et non je ne saute pas de joie à cette idée.
Choisir comme mode de garde les grands-parents, ça a aussi plein d'inconvénient ... Si j'avais eu le même soucis avec une nounou, elle aurait eu la déclaration de morsure faite en mairie le lendemain, elle aurait été obligé de faire piquer son chien, je n'y serai pas allé par les sentiments. Mon choix de passer par mes parents pour garder mes enfants c'est car, je pense, c'est la meilleure solution pour mes enfants, et car mes parents sont demandeurs; ma mère, ancienne assistante maternelle, vivrait mal de voir son petit fils gardé par une de ses collègue et non par elle.
Je n'ai pas fait l'ultimatum "soit vous piquer le chien, soit vous perdez votre petit fils" j'ai juste dit que pour moi, leur chien était dangereux, qu'ils ne le contrôlaient pas (c'est quand même moi qui est séparé le chien de mon gosse, ma mère s'est faite croqué en voulant protéger le gosse). J'ai proposé s'ils voulaient toujours les garder, de le faire à mon domicile, et j'ai dit que si j'étais présente, ils pourraient voir leurs petits fils autant qu'ils le voudraient .... Hier, avant qu'ils prennent cette décision, j'étais quand même allé cherché ma mère, qui n'a actuellement pas de voiture, et je l'ai déposé au parc avec mes enfants pour qu'ils passent du temps ensemble, car ils lui manquaient déjà. Donc, excusez moi, mais clairement, mon but, c'est juste que le lien entre mes enfants et mes parents ne soient pas rompu.
J'ai dit les vieux juste pour allé sur la provoc, puisque certains disent clairement que je n'ai aucun respect pour eux.
Mon père m'a dit qu'il n'avait pas réalisé la gravité de l'attaque, ma mère a toujours eut tendance a tout exagéré, il ne la croyait pas vraiment. Quand il a été un peu plus apte a m'entendre, je lui ai dit ce que j'ai vu, et là, tout d'un coup, ses propos furent claire " je ne garde pas un chien qui a mordu".
Au départ, il penait qu'il avait juste pincé une fois, je lui ai dit que ma mère, malgrès deux épaisseurs, avait les traces de crocs, et que vu comme elle était positionné, elle s'est pris les crocs pour protéger le visage du gosse ...
Pour vous le reste est anodin, pour moi, voir bébé balotté telle une poupé de chiffon, c'est traumatisant ... (ceux qui me tapent sur les doigts, avez vous des enfants?)
Mon père refuse le chenil car il estime que :*
1/ le chien serait hyper malheureux
2/ il hurlerait et les voisins finiraient par criser
3/ on est jamais à l'abris d'un accident.
Il m'a expliqué avoir essayé lundi, le chien a commencé à défoncer la porte, gratter, hurlé ...
Depuis Noel j'ai tiré la sonnette d'alarme en ce qui concerne ce chien. Il y a 15 jours, quand le petit est tombé à 2 m de lui, le chien a fait mine de sauté dessus, j'ai donc dit " interdiction qu'ils soient encore dans la même pièce". j'ai proposé de leur payer les cours chez un éduc canin , refus, œillères ...
Et non, ce n'est pas un fake, j'ai autre chose a faire de mon temps que de polluer les forums ....
Et donc oui, la solution a été de choisir l'euthanasie ... hélas pour lui, et non je ne saute pas de joie à cette idée.
perrine S.- Membre
-
Educalins a écrit:Non, c'est pas nouveau, ça a été dit dès le 1er post.perrine S. a écrit:Bonjour,
Merci à ceux qui prendront la peine de lire mon message.
Je fais déjà en bref, j'expliquerais l'histoire du chien plus en détails ensuite.
Mon fils, 18 mois, jouait avec sa grand mère sur la balançoire. Leur chien, sorte de croisé griffon, s'est jeté sur le gamin, sa grand mère s'est interposé. Morsure, malgré les plusieurs épaisseurs. puis le chien a choper le pantalon de mon fils, pendant que ma mère protégeait son visage, et secouait tant et plus... En entendant les hurlements du petits, j'ai rappliqué (bien 2 mn après, car j'étais loin). Le chien s'est barré dès qu'il m'a entendu hurlée.
Euh, là on comprend que c'est l'enfant sur la balançoire... ce qui est logique.
Sur le message que j'ai cité, on comprend que le chien a lui aussi été placé sur la balançoire (??)
Invité- Invité
secouer le pantalon ,c'est ce qu'elle raconte
le chien n'as pas mordu ,alors tu ferai eutha ton chien s'il te tire un peu le pantalon
mais vous avez raison ,c'est une pauvre fille ,qui adore les chiens ,mais qui veux l'eutha du chien qui ne lui appartient même pas, il est a son père
pour un tirage de pantalon,
le chien n'as pas mordu ,alors tu ferai eutha ton chien s'il te tire un peu le pantalon
mais vous avez raison ,c'est une pauvre fille ,qui adore les chiens ,mais qui veux l'eutha du chien qui ne lui appartient même pas, il est a son père
pour un tirage de pantalon,
frisson57- Membre
-
je peux savoir ce que vous appelez " n'a rien, petite marque"?
Car coups de crocs, plus hématomes, sur chacun des deux bras, je ne trouve pas ça "rien"...
Oui, mon gosse est une ordure avec les animaux, et non, ce n'est pas un petit ange, je ne l'accepte pas.
Et en l'occurrence, lors de l'attaque, il était en train de faire de la balançoire avec sa grand mère, c'est le chien qui lui a sauté dessus.
Ok, de toute manière, le chien a ça "quinzaine" de sursis légal puisqu'il a mordu à sang, donc, celui qui veut le reprendre, qu'il ne se gène pas, par contre, il sera donné avec un contrat stipulant que c'est un chien mordeur, s'étant attaqué à un enfant, qu'il a été conseillé l'euthanasie. bref, en toute connaissance de cause. . . je suis en région parisienne, je peux même le livrer . Il n'aime pas être seule, a besoin d'un jardin.
Car coups de crocs, plus hématomes, sur chacun des deux bras, je ne trouve pas ça "rien"...
Oui, mon gosse est une ordure avec les animaux, et non, ce n'est pas un petit ange, je ne l'accepte pas.
Et en l'occurrence, lors de l'attaque, il était en train de faire de la balançoire avec sa grand mère, c'est le chien qui lui a sauté dessus.
Ok, de toute manière, le chien a ça "quinzaine" de sursis légal puisqu'il a mordu à sang, donc, celui qui veut le reprendre, qu'il ne se gène pas, par contre, il sera donné avec un contrat stipulant que c'est un chien mordeur, s'étant attaqué à un enfant, qu'il a été conseillé l'euthanasie. bref, en toute connaissance de cause. . . je suis en région parisienne, je peux même le livrer . Il n'aime pas être seule, a besoin d'un jardin.
perrine S.- Membre
-
Vous n'avez pas compris. Ou plutôt vous comprenez ce que vous voulez. Elle n'a jamais imposé à ses parents d'euthanasier le chien. Ni même de faire du chantage au petits enfants. Elle a juste décidé de changer de mode de garde SI les grands-parents ne prennent pas de mesures afin de protéger l'enfant. C'est le genre de chose incombant à toute personne gardant des gosses et ils ne sont pas forcés de les garder. C'est leur choix.
Maintenant ils décident d'eutha le chien pour continuer à garder leurs petits enfants en toute sécurité. Là encore c'est leur choix.
Le chien a mordu la Grand-mère deux fois (deux fois c'est pas une, ça a un sens pour le chien) parce qu'elle s'est interposée. Il n'a pu avoir que le pantalon du bébé qu'il a secoué de cette façon. La maman est arrivée et ses cris ont mis fin à l'attaque. Que se serait-il passé si la grand mère ne s'était pas interposée pour prendre les morsures à la place du bébé ? Oui 18 mois il s'agit d'un bébé même pas propre. Que se serait-il passé si une fois le bébé secoué comme un prunier la maman n'était pas arrivée ?
Il ne faut mieux pas le savoir.
Le chien a été vu par deux véto, les deux verdicts se rejoignent. Que voulez-vous de plus ? Vous autoproclamer comportementalistes virtuels donneurs de leçons à ceux ayant vu le chien et vivant avec ? Vous pouvez bien entendu, chacun est libre, mais c'est inquiétant.
Ca n'est pas VOTRE choix, ni celui de cette maman. Le papy a eu les éléments par la famille et par les pros connaissant le chien, il a décidé, c'est son choix à lui et c'est son chien.
C'est une histoire bien triste, mais il y en a de bien pires, surtout quand les proprios de tels chiens ne décident rien ou font passer le chien avant l'enfant...
Maintenant ils décident d'eutha le chien pour continuer à garder leurs petits enfants en toute sécurité. Là encore c'est leur choix.
Le chien a mordu la Grand-mère deux fois (deux fois c'est pas une, ça a un sens pour le chien) parce qu'elle s'est interposée. Il n'a pu avoir que le pantalon du bébé qu'il a secoué de cette façon. La maman est arrivée et ses cris ont mis fin à l'attaque. Que se serait-il passé si la grand mère ne s'était pas interposée pour prendre les morsures à la place du bébé ? Oui 18 mois il s'agit d'un bébé même pas propre. Que se serait-il passé si une fois le bébé secoué comme un prunier la maman n'était pas arrivée ?
Il ne faut mieux pas le savoir.
Le chien a été vu par deux véto, les deux verdicts se rejoignent. Que voulez-vous de plus ? Vous autoproclamer comportementalistes virtuels donneurs de leçons à ceux ayant vu le chien et vivant avec ? Vous pouvez bien entendu, chacun est libre, mais c'est inquiétant.
Ca n'est pas VOTRE choix, ni celui de cette maman. Le papy a eu les éléments par la famille et par les pros connaissant le chien, il a décidé, c'est son choix à lui et c'est son chien.
C'est une histoire bien triste, mais il y en a de bien pires, surtout quand les proprios de tels chiens ne décident rien ou font passer le chien avant l'enfant...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14