Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
chien ayant mordu mon fils, muslière?
+41
Stéphen
CherryLou
luth
leturlupin
cerry
fhugo
Landy
Althar
dianne
laika100
chris53
marcunatheok
christianethibault61
frisson57
Bonzaï
Ode
Enzael
christophe20
suerte
fab
ZZgliss
cbrhondanh
adramalech
valou78
Spirou
christelle68
Guest
Moomine
steph79
Educalins
Hiro17
Cheyenne70
sandy67
Smellycoco
Majestik
bouddha81
amiedesbêtes
braque des antilles
easygirl
vomhausebonnier
perrine S.
45 participants
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?
pas trop d'avis, enfin si ,moi je mettrai les gosses en cage ,ou enfermés dans une piece, mais j'aime pas les gosses, ceci explique cela!!
j'aurai jamais demandé a quelqu'un de se separer de son chien pour un gamin,;on cherche a se dégager de tous reproche a mon avis,
prends une autre nounou, emmenne ton gosse chez tes parents le week-end, ton pere sera content de garder son chien la semaine, et de le separer lors de tes visites!!
j'aurai jamais demandé a quelqu'un de se separer de son chien pour un gamin,;on cherche a se dégager de tous reproche a mon avis,
prends une autre nounou, emmenne ton gosse chez tes parents le week-end, ton pere sera content de garder son chien la semaine, et de le separer lors de tes visites!!
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
Dans l'idéal, j'aurais trouvé ça vachement plus sympa que le chien reste en vie, la journée en chenil sécurisé, c'est-à-dire avec un sas (ou dans une pièce fermée à clé) et qu'il retrouve une vie de famille le soir, une fois les gamins partis.
Sauf que le proprio du chien refuse cette solution, et apparemment, le chien aussi.
Donc après, il n'y a pas 50 solutions...
Parce que dire aux grands-parents d'aller voir les petits chez la mère c'est bien sur le papier, mais le chien risque toujours de s'échapper et d'attaquer d'autres gosses, et là on dit quoi aux parents, "pas de bol, on pouvait pas prévoir"? Ben non, le risque est connu, laisser le chien continuer à vivre dans ces conditions, c'est potentiellement criminel.
Et puis, séparer, au quotidien, c'est usant... entre mes neveux et ma grosse, à chaque fois on ne se voit que quelques jours d'affilée, mais jongler entre les jeux des gamins, qui veulent profiter du jardin, et les chiens qui pleurent d'être enfermés, et qui veulent aussi profiter du jardin, la porte qui est "creusée" par les coups de griffe, les 20 vérifications à chaque fois pour être certaine que la porte est bien fermée (je vais finir par avoir des TOC...)... ça use mes petits nerfs, et parfois, je renonce à voir ma famille.
Alors à l'année, j'ose pas imaginer, perso je ferais une dépression nerveuse
Sauf que le proprio du chien refuse cette solution, et apparemment, le chien aussi.
Donc après, il n'y a pas 50 solutions...
Parce que dire aux grands-parents d'aller voir les petits chez la mère c'est bien sur le papier, mais le chien risque toujours de s'échapper et d'attaquer d'autres gosses, et là on dit quoi aux parents, "pas de bol, on pouvait pas prévoir"? Ben non, le risque est connu, laisser le chien continuer à vivre dans ces conditions, c'est potentiellement criminel.
Et puis, séparer, au quotidien, c'est usant... entre mes neveux et ma grosse, à chaque fois on ne se voit que quelques jours d'affilée, mais jongler entre les jeux des gamins, qui veulent profiter du jardin, et les chiens qui pleurent d'être enfermés, et qui veulent aussi profiter du jardin, la porte qui est "creusée" par les coups de griffe, les 20 vérifications à chaque fois pour être certaine que la porte est bien fermée (je vais finir par avoir des TOC...)... ça use mes petits nerfs, et parfois, je renonce à voir ma famille.
Alors à l'année, j'ose pas imaginer, perso je ferais une dépression nerveuse
Invité- Invité
Bah écoute on est tous des criminels alors.
Je trouve mon idée très simple, le reste c'est chercher la petite bête.
C'est sur que séparer c'est très chiant d’où l'alternative de se voir ailleurs.
Après si c'est criminel de laisser son chien à la maison sous le risque qu'il s'en prenne à un autre gosse, tu vas loin..
Je trouve mon idée très simple, le reste c'est chercher la petite bête.
C'est sur que séparer c'est très chiant d’où l'alternative de se voir ailleurs.
Après si c'est criminel de laisser son chien à la maison sous le risque qu'il s'en prenne à un autre gosse, tu vas loin..
Non, seulement les gens qui ont un chien qui pose problème et qui ne font pas ce qu'il faut pour protéger les autres.
Pour ma chienne que ça soit chez moi ou dans ma famille, il y a toujours deux portes entre elle et le monde extérieur... là j'ai pas de jardin, mais où j'étais avant, elle n'était jamais seule dans le jardin, parce qu'elle ne prévient pas avant de mordre, et qu'un gamin c'est facilement tenté d'y mettre la main...
Si un jour je me retrouvais dans une situation où je ferais courir un risque à autrui, je prendrais mes responsabilités et je n'attendrais pas l'accident.
Et encore, ma grosse ne met que des coups de dents et elle lâche ensuite, elle n'a jamais secoué personne...
Pour ma chienne que ça soit chez moi ou dans ma famille, il y a toujours deux portes entre elle et le monde extérieur... là j'ai pas de jardin, mais où j'étais avant, elle n'était jamais seule dans le jardin, parce qu'elle ne prévient pas avant de mordre, et qu'un gamin c'est facilement tenté d'y mettre la main...
Si un jour je me retrouvais dans une situation où je ferais courir un risque à autrui, je prendrais mes responsabilités et je n'attendrais pas l'accident.
Et encore, ma grosse ne met que des coups de dents et elle lâche ensuite, elle n'a jamais secoué personne...
Invité- Invité
Stéphen a écrit:pas trop d'avis, enfin si ,moi je mettrai les gosses en cage ,ou enfermés dans une piece, !!
C'est une solution aussi
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Ah tu veux dire que les grands parents garderont leurs habitudes avec n'importe quel autre gosse qui viendra chez eux ? Oui là c'est un risque, leur risque.
Car par rapport à ses petits enfants, si la mère prend une nounou et que les grands parents viennent à tour de rôle voir leurs petits enfants, je vois plus de danger.
Car par rapport à ses petits enfants, si la mère prend une nounou et que les grands parents viennent à tour de rôle voir leurs petits enfants, je vois plus de danger.
Oui, voilà, c'est ce que je voulais dire, par rapport aux gosses en général et pas qu'à ses petits enfants. S'il refuse d'enfermer son chien, et apparemment c'est le cas, je trouve ça dangereux quoi...
Invité- Invité
Peux pas m'empêcher de revenir aussi...
Déjà à Christophe, je fais partie de ceux que ça choque de choisir LA solution de facilité au moindre problème, mais perso je pense pas avoir été méchante et mesquine, c'est normal que perrine protège son enfant, personne a dit le contraire.
Seulement, c'est manifeste que ce chien a jamais reçu la moindre éducation, mais le père ne veut pas bouger le petit doigt, c'est d'ailleurs son comportement à lui qui me choque le plus.
Il a pas voulu aller en club, il sait pas se faire respecter avec son chien sur le canapé, il peut pleurer maintenant, ce genre de comportemt me laisse sans voix.
On parle d'un Fox, merde, on dirait qu'ils vivent avec un lion!!
Faut arrêter, vous êtes tous censés connaitre les chiens, venez pas me dire qu'on peut pas recadrer assez facilement un Fox mal élevé!!
Désolée mais emmener son chien de 5 ans en pleine santé se faire tuer froidement, je trouve pas ça super humain...
Allez je vais même citer des noms, perfide que je suis, pour vous montrer comme je comprends pas vos réactions non plus:
@Christophe: pauvre père qui pleure, ce sera une dure leçon...range les violons, il a qu'à se secouer un peu, la solution c'est lui qui l'a, personne d'autre.
@Educalins: tu es pour une éducation 100% positive, attraper un chien par la peau du cou est de la maltraitance pour toi, mais tu applaudis des 2 mains une euthanasie alors que tu connais pas le chien, et que l'enfant a pas été blessé. Tu montres pas un grand respect de la vie en tout cas...
@suerte: tu racontes la vie de ta kita à longueur de posts parce que tu dis que tu peux pas parler des autres, bah oui tu les connais pas, mais là pareil tu es pour cette euthanasie, alors que t'y étais pas, tu connais pas le chien, si?
@cerry: tu hallucines en lisant ce post, mais sur le post de Festayre, tu remercies vivement les gens qui "lui ont donné une seconde chance"...lui il en aura pas, c'est clair.
@adramalech: tu parles de gens qui "dégueulent" des idées abjectes, moi c'est vos jugements hâtifs et sans objectivité qui me font dégueuler.
C'est pour moi une eutha de pure complaisance, l'enfant a pas été défiguré, la mère a une trace sur le bras, ça prouve rien pour moi, faut pas une morsure forte pour être marquée, j'ai été mordue violemment à l'épaule par un cheval à 15 ans, il a pas été euthanasié...
C'était pas une décision à prendre en urgence comme ça, y'avait bien évidemment d'autres pistes à chercher (une asso l'a refusé, plein d'autres l'auraient pris, ou le donner à un chasseur, m'étonnerait qu'ils refusent un terrier gratuit...)
Les chiens ont plus le droit d'avoir des réactions de chien à notre époque, le moindre comportement indésirable et c'est la piqûre, et ben.....
Quant à déjà parler que ces gens vont prendre un chiot dans un élevage, ce sera plus sûr, ben oui c'est bien connu qu'un chiot s'eduque seul et vu les antécédents, je leur conseillerai plutôt de rester tranquille...
Déjà à Christophe, je fais partie de ceux que ça choque de choisir LA solution de facilité au moindre problème, mais perso je pense pas avoir été méchante et mesquine, c'est normal que perrine protège son enfant, personne a dit le contraire.
Seulement, c'est manifeste que ce chien a jamais reçu la moindre éducation, mais le père ne veut pas bouger le petit doigt, c'est d'ailleurs son comportement à lui qui me choque le plus.
Il a pas voulu aller en club, il sait pas se faire respecter avec son chien sur le canapé, il peut pleurer maintenant, ce genre de comportemt me laisse sans voix.
On parle d'un Fox, merde, on dirait qu'ils vivent avec un lion!!
Faut arrêter, vous êtes tous censés connaitre les chiens, venez pas me dire qu'on peut pas recadrer assez facilement un Fox mal élevé!!
Désolée mais emmener son chien de 5 ans en pleine santé se faire tuer froidement, je trouve pas ça super humain...
Allez je vais même citer des noms, perfide que je suis, pour vous montrer comme je comprends pas vos réactions non plus:
@Christophe: pauvre père qui pleure, ce sera une dure leçon...range les violons, il a qu'à se secouer un peu, la solution c'est lui qui l'a, personne d'autre.
@Educalins: tu es pour une éducation 100% positive, attraper un chien par la peau du cou est de la maltraitance pour toi, mais tu applaudis des 2 mains une euthanasie alors que tu connais pas le chien, et que l'enfant a pas été blessé. Tu montres pas un grand respect de la vie en tout cas...
@suerte: tu racontes la vie de ta kita à longueur de posts parce que tu dis que tu peux pas parler des autres, bah oui tu les connais pas, mais là pareil tu es pour cette euthanasie, alors que t'y étais pas, tu connais pas le chien, si?
@cerry: tu hallucines en lisant ce post, mais sur le post de Festayre, tu remercies vivement les gens qui "lui ont donné une seconde chance"...lui il en aura pas, c'est clair.
@adramalech: tu parles de gens qui "dégueulent" des idées abjectes, moi c'est vos jugements hâtifs et sans objectivité qui me font dégueuler.
C'est pour moi une eutha de pure complaisance, l'enfant a pas été défiguré, la mère a une trace sur le bras, ça prouve rien pour moi, faut pas une morsure forte pour être marquée, j'ai été mordue violemment à l'épaule par un cheval à 15 ans, il a pas été euthanasié...
C'était pas une décision à prendre en urgence comme ça, y'avait bien évidemment d'autres pistes à chercher (une asso l'a refusé, plein d'autres l'auraient pris, ou le donner à un chasseur, m'étonnerait qu'ils refusent un terrier gratuit...)
Les chiens ont plus le droit d'avoir des réactions de chien à notre époque, le moindre comportement indésirable et c'est la piqûre, et ben.....
Quant à déjà parler que ces gens vont prendre un chiot dans un élevage, ce sera plus sûr, ben oui c'est bien connu qu'un chiot s'eduque seul et vu les antécédents, je leur conseillerai plutôt de rester tranquille...
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Dans l'temps, ben y avait pas de forum, et dans ce cas précis ben c'était une bastos entre les deux yeux, et finalement je trouvais les gens plus intelligents !!!
A part ça tu connais vraiment ce qu'est une Fox terrier , d'après ce que e peux lire NON !!!
suerte- Membre
-
Je ne suis revenue sur ce post...
Mais là, vu qu'on me parle personnellement...
J'ai discuter avec perrine de ce chien par MP.
J'ai pu en savoir assez pour moi.
Ce chien est, à mon avis, dangereux. Point barre.
Aimer les chiens, c'est aussi prendre ses responsabilités face à eux, surtout quand ils sont capables d'attaquer en se jetant sur un enfant...
On parle pas d'un petit chien mal éduqué là...
On parle d'un chien qui a attaqué un gamin bon sang!!!!!!
C'est pas rien quoi! Moi, ça me sidère des réactions pareilles...
1) Si le gamin avait été mordu alors qu'il tirait les poils du chiens, qui lui tapait dessus avec une petite voiture, etc...
Je dis pas...
Là, c'est une agression défensive.
La solution aurait été très simple: gérer les victimes pour ne plus qu'ils aillent vers le chien...
Mais là, le chien s'est jeté sur un enfant, alors qu'il se balançait
C'est une attaque proactive. Ça veut dire que ça peut se reproduire n'importe quand!
On ne peut pas le prévoir!!
2) le chien a tenu sa proie et a mordu en plusieurs fois.
On sait (études Dehasse à l'appui) qu'un chien qui a mordu avec intensité et répétition va remordre dans l'année qui suit...
C'est le cas ici...
3) ce chien attaque des enfants, de jeunes enfants.
Ce risque est inacceptable pour moi.
Du moment qu'il y a des enfants qui habitent dans le même environnement.
Point barre.
Surtout quand même si c'est qu'un Fox, quand on calcule le rapport poids chien/victime, ça fait peut faire d'énormes dégâts!!
Mon point du vue serait totalement opposé si le chien avait mordu même un enfant, mais dans une situation de défense, juste une fois et que le chien ne vive pas continuellement avec des gosses.
Là, pour moi, le risque était acceptable...
Et une rééducation était envisageable... Même s'il fallait envisager un placement...
Après, perso, moi, je vois un chien dangereux.
Qui n'a aucune inhibition de sa morsure...
Qui a déjà attaqué plusieurs fois...
Je pense qu'il y a un risque très sérieux, voir mortel...
Désolée si je choque, je ne laisserais pas un autre enfant se faire bouffer pour essayer de réhabiliter un chien comme ça...
J'ai beaucoup pensé à se poste, aux différentes réactions donc les miennes.
Voila ce que je pense la maintenant.
Oui ce chien pourrait mériter une seconde chance si son(ses) propriétaire(s) prennent les choses en main la tout de suite maintenant.
-Apprentissage de la solitude de façon a pouvoir mettre le chien dans une autre pièce ou en parc le temps que les gamins sont présents, lui filer un super truc à ronger pour qu'il s'occupe et lui proposer de super balade pour compenser le temps de solitude.
-Intervention d'un pro à domicile qui apprendra au(x) proprio(s) à gérer leur chien comme il faut. La, pour moi, un club est inutile.
-Apprentissage du port de la muselière pour de brèves rencontres avec les enfants sous haute surveillance, en longe et en présence de l'éduc. En dehors de ça, chien isolé.
ou
Replacement chez des personnes sans enfants ayant un minimum de connaissance du fox (c'est la solution que ma grand mère à choisi pour sa fox, Miquette)
ou
Eutha. Oui, je garde l'eutha comme une option, car si ce chien n'est pas pris en main correctement et rapidement il y aura un accident grave.
Voila ce que je pense la maintenant.
Oui ce chien pourrait mériter une seconde chance si son(ses) propriétaire(s) prennent les choses en main la tout de suite maintenant.
-Apprentissage de la solitude de façon a pouvoir mettre le chien dans une autre pièce ou en parc le temps que les gamins sont présents, lui filer un super truc à ronger pour qu'il s'occupe et lui proposer de super balade pour compenser le temps de solitude.
-Intervention d'un pro à domicile qui apprendra au(x) proprio(s) à gérer leur chien comme il faut. La, pour moi, un club est inutile.
-Apprentissage du port de la muselière pour de brèves rencontres avec les enfants sous haute surveillance, en longe et en présence de l'éduc. En dehors de ça, chien isolé.
ou
Replacement chez des personnes sans enfants ayant un minimum de connaissance du fox (c'est la solution que ma grand mère à choisi pour sa fox, Miquette)
ou
Eutha. Oui, je garde l'eutha comme une option, car si ce chien n'est pas pris en main correctement et rapidement il y aura un accident grave.
Invité- Invité
Educalins a écrit:
Désolée si je choque, je ne laisserais pas un autre enfant se faire bouffer pour essayer de réhabiliter un chien comme ça...
Tu vois que l'on peut être des fois à 100 % d'accord !!!
Oui le fox Elo, tu le sais a un caractère particulier même si ce n'est pas une très grande race extérieurement ......
suerte- Membre
-
Je ne connais pas le fox en particulier, mais je pense savoir ce que ce type de terrier peut devenir.
Je n'ai pas la science infuse...
Je n'ai pas la science infuse...
Invité- Invité
Educalins a écrit:@Educalins: tu es pour une éducation 100% positive, attraper un chien par la peau du cou est de la maltraitance pour toi, mais tu applaudis des 2 mains une euthanasie alors que tu connais pas le chien, et que l'enfant a pas été blessé. Tu montres pas un grand respect de la vie en tout cas...
Je ne suis revenue sur ce post...
Mais là, vu qu'on me parle personnellement...
J'ai discuter avec perrine de ce chien par MP.
J'ai pu en savoir assez pour moi.
Ce chien est, à mon avis, dangereux. Point barre.
Aimer les chiens, c'est aussi prendre ses responsabilités face à eux, surtout quand ils sont capables d'attaquer en se jetant sur un enfant...
On parle pas d'un petit chien mal éduqué là...
On parle d'un chien qui a attaqué un gamin bon sang!!!!!!
C'est pas rien quoi! Moi, ça me sidère des réactions pareilles...
1) Si le gamin avait été mordu alors qu'il tirait les poils du chiens, qui lui tapait dessus avec une petite voiture, etc...
Je dis pas...
Là, c'est une agression défensive.
La solution aurait été très simple: gérer les victimes pour ne plus qu'ils aillent vers le chien...
Mais là, le chien s'est jeté sur un enfant, alors qu'il se balançait
C'est une attaque proactive. Ça veut dire que ça peut se reproduire n'importe quand!
On ne peut pas le prévoir!!
2) le chien a tenu sa proie et a mordu en plusieurs fois.
On sait (études Dehasse à l'appui) qu'un chien qui a mordu avec intensité et répétition va remordre dans l'année qui suit...
C'est le cas ici...
3) ce chien attaque des enfants, de jeunes enfants.
Ce risque est inacceptable pour moi.
Du moment qu'il y a des enfants qui habitent dans le même environnement.
Point barre.
Surtout quand même si c'est qu'un Fox, quand on calcule le rapport poids chien/victime, ça fait peut faire d'énormes dégâts!!
Mon point du vue serait totalement opposé si le chien avait mordu même un enfant, mais dans une situation de défense, juste une fois et que le chien ne vive pas continuellement avec des gosses.
Là, pour moi, le risque était acceptable...
Et une rééducation était envisageable... Même s'il fallait envisager un placement...
Après, perso, moi, je vois un chien dangereux.
Qui n'a aucune inhibition de sa morsure...
Qui a déjà attaqué plusieurs fois...
Je pense qu'il y a un risque très sérieux, voir mortel...
Je précise juste que je n'ai pas conseillé absolument l'euthanasie du chien.
J'ai donné mes 2 solutions:
- séparer définitivement le chien des enfants. Aucun possibilité de fuite.
- euthanasie
La 1ère n'a pas été retenue.
Donc, oui, je soutiens la 2ème solution dans cette situation là...
ben moi j'ai toujours choisis la premiere solution, je n'ai pas de contact avec des enfants, mes chiens non plus,
donc je leur fais pas confiance, et j'interdit aux gosses de s'en approcher en balade!
je vais pas les tuer, pour une erreur (sic) de ma part!
mais le coté beurre ,argent du beurre, me deplait, on veux que les parents garde le gosse gratos, mais on veux aussi qu'ils tuent le chien en gros,
désolé si j'ai une vision carrée, mais moi c'est l'effet que ca me fait,
qui veux se debarrasser de son chien, l'accuse d'avoir la rage!!
et entre nous, franchement, je viendrai pas sur un forum exposer ce genre de probleme!! les adultes ont soi disant cette particularité de l'etre,"adultes" et de pouvoir décider et assumer leur choix!!
donc je leur fais pas confiance, et j'interdit aux gosses de s'en approcher en balade!
mais le coté beurre ,argent du beurre, me deplait, on veux que les parents garde le gosse gratos, mais on veux aussi qu'ils tuent le chien en gros,
et entre nous, franchement, je viendrai pas sur un forum exposer ce genre de probleme!! les adultes ont soi disant cette particularité de l'etre,"adultes" et de pouvoir décider et assumer leur choix!!
Stéphen- Membre
-
Tu as oublié le sourire de la crémière à défaut de ... Je m'égare lol.Stéphen a écrit:ben moi j'ai toujours choisis la premiere solution, je n'ai pas de contact avec des enfants, mes chiens non plus,
Sur le principe, je suis d'accord avec toi Stéphen, mais je n'ai pas l'impression que l'auteur du poste ait demandé immédiatement l'eutha.
A la base ce chien devait être isolé des enfants chose qui n'a pas été faite.
L'appel à un éduc a été proposé aussi aux frais de l'auteur, refus aussi.
L'auteur était, si j'ai bien lu, prête a faire appel à une nounous, la grand mère ne le vit pas bien.
Pas toujours évident de composer avec tous les éléments.
Invité- Invité
je sais , surtout si l'on ajoute a cela des petites histoires de famille que l'on nous cache, peut etre!!
des rancoeurs,
un leger chantage a la maman, pour faire pression sur le pere,un chien qui derange, un bon pretexte!!en gros je n'ai qu'un son de cloche, comme la plupart du temps, c'est ce qui me bloque un peu, j'aime avoir tous les elements quand je donne un avis, son pere ne doit pas juger son chien dangereux, s'il ne veux rien entendre, et les attaques, ben j'ai pas de photos des morsures, que les ecrits de la personne qui demande conseil ici, pour faire pression?? en faisant lire a son pere les reponses qu'elle aura choisit, j'aime pas me sentir manipule!!
des rancoeurs,
un leger chantage a la maman, pour faire pression sur le pere,un chien qui derange, un bon pretexte!!en gros je n'ai qu'un son de cloche, comme la plupart du temps, c'est ce qui me bloque un peu, j'aime avoir tous les elements quand je donne un avis, son pere ne doit pas juger son chien dangereux, s'il ne veux rien entendre, et les attaques, ben j'ai pas de photos des morsures, que les ecrits de la personne qui demande conseil ici, pour faire pression?? en faisant lire a son pere les reponses qu'elle aura choisit, j'aime pas me sentir manipule!!
Stéphen- Membre
-
Qu'est ce que je suis bien loin de ma famille lol
Invité- Invité
moi pareil!!
mon pere me demandait des conseils juste pour avoir le plaisir de faire l'inverse!
et mon beau fils, qui a une petite fille, je lui ai amené Engel a deux mois, pour les mettre en presence, lui qui avec nous a toujours eu un chien, Berger Allemand ,qui les suivait partout, a trouvé le chiot dangereux!!
ben c'est dommage la petite grandira sans chien, et sans grand parents!!
mon pere me demandait des conseils juste pour avoir le plaisir de faire l'inverse!
et mon beau fils, qui a une petite fille, je lui ai amené Engel a deux mois, pour les mettre en presence, lui qui avec nous a toujours eu un chien, Berger Allemand ,qui les suivait partout, a trouvé le chiot dangereux!!
ben c'est dommage la petite grandira sans chien, et sans grand parents!!
Stéphen- Membre
-
La première solution educalins c'est juste que la mère demande que le grand père mette son chien enfermé. Moi j'ai un chien "claustrophobe" il a été capable de s'auto-mutiler en cage pour sortir donc un chien enfermé avec ce genre de cas (n'aime pas être enfermé et n'a jamais appris) ça amène souvent à de gros dégâts. Que le grand père dise non je comprend.
Mais la première solution c'est aussi que la mère prenne une nounou, et que à tour de rôle un coup la mamie va voir ses petits enfants, un coup le papi. Et si la grand mère vit mal bah elle va faire la nounou chez la mère.
Le chien est jamais seul, le chien est toujours vivant, & les gosses sont sains et saufs !
Donc non dans la première option tout n'a pas été envisagé, faut pas aller vite, euthanasier c'est pas une question de facilité, mais de dernier recours. Je parle pas pour toi mais je reprend bien pour l'auteur ce poste. Le chien n'est pas à elle.
Après oui comme Elo et "Dgeg" je pense à une chance pour une éducation meilleure, et éviter un risque avec des gosses extérieurs. Mais là y a que le grand père qui peut se remettre en question.
Mais la première solution c'est aussi que la mère prenne une nounou, et que à tour de rôle un coup la mamie va voir ses petits enfants, un coup le papi. Et si la grand mère vit mal bah elle va faire la nounou chez la mère.
Le chien est jamais seul, le chien est toujours vivant, & les gosses sont sains et saufs !
Donc non dans la première option tout n'a pas été envisagé, faut pas aller vite, euthanasier c'est pas une question de facilité, mais de dernier recours. Je parle pas pour toi mais je reprend bien pour l'auteur ce poste. Le chien n'est pas à elle.
Après oui comme Elo et "Dgeg" je pense à une chance pour une éducation meilleure, et éviter un risque avec des gosses extérieurs. Mais là y a que le grand père qui peut se remettre en question.
alors là ,je suis d'accord avec stéphen
depuis le début ,je vous ai dis ,que sans avoir vu le chien ,avant ,mais c'était avant ,vous lui auriez ,répondu "sans voir le chien ,on ne peux pas te donner de conseils via un forum" ,maintenant ,c'est" oui faut eutha "
mais comme dis par certains membres ,personne ne l'a vu ce chien ,il n'y a que 1 son de cloche ,l'auteur raconte ce qui l'arrange
l'auteur d'écrit le chien comme dangereux ,et blabla,qui prouve ses dires.. personne
elle a contacté une assos ,mais si elle descend en flèche, ce pauvre chien , pas étonnant, qu'il ne veule pas le prendre ,ni le replacer
rien ne prouve que son gosse ,n'ai jamais fait chier le chien auparavant et peut être pas qu'une fois
recadrer et apprendre la séparation au chien ( ,quitte a prendre un pro ) et surement mieux que tuer le chien
elle veux même payer ce pro ( ce qu'elle dit)alors qu'elle le fasse
elle joue sur l'affective avec sa mère
,faire lire les réponses du forum, a ses parents , ha oui ça fait avancer les choses,surtout si elle leurs fait lire seulement les réponses qui l'arrange
je reste sur mes positions du départ,elle ne raconte, que ce qui peut faire pencher la balance dans son sens
beurre ,argent du beurre ,la crémière et le crémier, la crémerie et................................bien sûr le tout gratos tant qu'a faire
depuis le début ,je vous ai dis ,que sans avoir vu le chien ,avant ,mais c'était avant ,vous lui auriez ,répondu "sans voir le chien ,on ne peux pas te donner de conseils via un forum" ,maintenant ,c'est" oui faut eutha "
mais comme dis par certains membres ,personne ne l'a vu ce chien ,il n'y a que 1 son de cloche ,l'auteur raconte ce qui l'arrange
l'auteur d'écrit le chien comme dangereux ,et blabla,qui prouve ses dires.. personne
elle a contacté une assos ,mais si elle descend en flèche, ce pauvre chien , pas étonnant, qu'il ne veule pas le prendre ,ni le replacer
rien ne prouve que son gosse ,n'ai jamais fait chier le chien auparavant et peut être pas qu'une fois
recadrer et apprendre la séparation au chien ( ,quitte a prendre un pro ) et surement mieux que tuer le chien
elle veux même payer ce pro ( ce qu'elle dit)alors qu'elle le fasse
elle joue sur l'affective avec sa mère
,faire lire les réponses du forum, a ses parents , ha oui ça fait avancer les choses,surtout si elle leurs fait lire seulement les réponses qui l'arrange
je reste sur mes positions du départ,elle ne raconte, que ce qui peut faire pencher la balance dans son sens
beurre ,argent du beurre ,la crémière et le crémier, la crémerie et................................bien sûr le tout gratos tant qu'a faire
frisson57- Membre
-
Messages postés : 2695
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility
Dawn a écrit:La première solution educalins c'est juste que la mère demande que le grand père mette son chien enfermé. Moi j'ai un chien "claustrophobe" il a été capable de s'auto-mutiler en cage pour sortir donc un chien enfermé avec ce genre de cas (n'aime pas être enfermé et n'a jamais appris) ça amène souvent à de gros dégâts. Que le grand père dise non je comprend.
Bon il faut arrêter aussi de croire que ce sont toujours les profiteurs de parents qui obligent les grands parents à garder leurs gosses!
C'est souvent une solution qui fait plaisir à tout le monde.
Les grands parents sont souvent enchantés de garder leurs petits enfants et ne le conçoivent pas autrement.
C'est ce que j'ai compris ici.
Cette dame est venue demander si une muselière pouvait protéger ses enfants des attaques de ce chien.
Elle est pas venue voir si on pouvait l'aider à convaincre en père de tuer son chien.
Vous êtes sur la planète mars quand même...
Ce n'était en aucun cas la solution qu'elle voulait!
Je pense qu'on est plusieurs à lui avoir montré qu'il y avait un danger.
Et quand la famille a eu une vraie discussion ensemble, il en est ressorti que le père a enfin pris conscience du danger de ce chien...
Aucune autre solution ne leur convenait.
Quelqu'un veut adopter ce chien?
Moi, j'applaudis aussi si quelqu'un le prend!
Smellycoco peut être?
Dawn sinon?
Frisson se propose?
Moi, j'en veux pas!
J'ai 3 enfants... Je refuserai ce risque pour ma famille...
perrine S. a écrit:Bonjour,
Vu qu'a plusieurs reprises j'avais trouvé le chien super limite, j'aurais aimé au pire qu'il soit en chenil, voir disons le franchement l'euthanasie.
là désolé éduc ,mais sur le premier message ,elle l'a écrit ou je ne sais pas lire
et Frisson ,ses gosses, pas le même âge ,mais ne casse pas les pieds au chien, sinon c'est eux qui se font recadrer et je suis aller en club pour l'éduquer peut être pas le meilleur chien (quoi que ,au vu des problèmes de certains)mais même le jour ou il déraperai,je payerai, ce qu'il faudra pour régler le problème avec un pro
mais ,c'est sûr que je ne le piquerai pas
alors qu'il prenne leurs responsabilités et qu'il le rééduque avec un pro ,là si vraiment pas d'amélioration , le piquer,mais pas direct piqure sans rien tenter
mais déjà faut vouloir se bouger le cul
frisson57- Membre
-
Messages postés : 2695
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility
La solution de tenter quelque chose avec ce chien n'a pas été envisagée.
Tout le monde n'a pas forcément envie de passer des années à le faire, perdre de l'énergie et du temps...
De trembler pendant des années pendant que ce chien vit avec des enfants...
C'est un choix aussi. Respectons le!
S'ils avaient envisager de faire quelque chose, j'aurais aussi dit pourquoi pas...
Tentez le!
Même si je pense, et cela n'engage que moi, en fonction de ce que je sais de cette situation, que ça aurait été bien inutile dans un cas comme ça...
Et frisson, si tu avais vu un chien attaquer sans raison un de tes gosses, et s'acharner dessus...
J'ai un peu des doutes sur le fait que tu aurais laissé aller cette situation en gardant ce chien psychopathe...
Ce serait bien irresponsable de ta part
Tout le monde n'a pas forcément envie de passer des années à le faire, perdre de l'énergie et du temps...
De trembler pendant des années pendant que ce chien vit avec des enfants...
C'est un choix aussi. Respectons le!
S'ils avaient envisager de faire quelque chose, j'aurais aussi dit pourquoi pas...
Tentez le!
Même si je pense, et cela n'engage que moi, en fonction de ce que je sais de cette situation, que ça aurait été bien inutile dans un cas comme ça...
Et frisson, si tu avais vu un chien attaquer sans raison un de tes gosses, et s'acharner dessus...
J'ai un peu des doutes sur le fait que tu aurais laissé aller cette situation en gardant ce chien psychopathe...
Ce serait bien irresponsable de ta part
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14