Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
chien ayant mordu mon fils, muslière?
+41
Stéphen
CherryLou
luth
leturlupin
cerry
fhugo
Landy
Althar
dianne
laika100
chris53
marcunatheok
christianethibault61
frisson57
Bonzaï
Ode
Enzael
christophe20
suerte
fab
ZZgliss
cbrhondanh
adramalech
valou78
Spirou
christelle68
Guest
Moomine
steph79
Educalins
Hiro17
Cheyenne70
sandy67
Smellycoco
Majestik
bouddha81
amiedesbêtes
braque des antilles
easygirl
vomhausebonnier
perrine S.
45 participants
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?
Un chien sens quand l'autre est furax, donc il le sait donc il se fait gentil. Un chien mordeur qu'on éduque pas il recommence. A moins que là le chien soit complétement cinglé. Le fox ici manque juste d’éducation à ce que je peux lire.
Pour moi il comprend qu'il a fait une bêtise quand l'autre crie. Ou alors la personne n'a pas été démonstratif. Sinon à quoi bon dire non en râlant sur son chien quand il fait une bêtise ? xD Ça voudra dire qu'il ne comprend jamais et qu'il recommence...
Pour moi il comprend qu'il a fait une bêtise quand l'autre crie. Ou alors la personne n'a pas été démonstratif. Sinon à quoi bon dire non en râlant sur son chien quand il fait une bêtise ? xD Ça voudra dire qu'il ne comprend jamais et qu'il recommence...
J'éliminerais l'idée du chien fou, en ayant connu un dans la famille, même le maitre se faisait mordre alors que quelques temps avant le chien était tout ce qu'il y a de plus normal comme chien. Pour le reste, je partage ton idée, bétise = réprimande, avec un peu de temps, il comprend, par contre, je suis de ceux qui pensent qu'avec un peu de travail, on peut éviter la bétise
Je pense qu'on est plus au stade de chercher des solutions pour améliorer la relation chien/enfant, l'enfant a été mordu, perrine ne lui fera plus confiance et gardera du ressentiment vis-à-vis de lui, et ça, ça peut se comprendre, ce chien doit être replacé, ce serait vraiment la meilleure solution.
Mais perrine demande ici "qui en veut? Je vous le donne", seulement nous tous ici en majorité on a déjà plusieurs chiens, on n'est pas assos, par contre il faudrait peut-être diffuser sur rescue ou contacter le club de race, ils ont peut-être un service replacement.
Enfin si quelque chose peut encore être tenté, il faut essayer!
Mais perrine demande ici "qui en veut? Je vous le donne", seulement nous tous ici en majorité on a déjà plusieurs chiens, on n'est pas assos, par contre il faudrait peut-être diffuser sur rescue ou contacter le club de race, ils ont peut-être un service replacement.
Enfin si quelque chose peut encore être tenté, il faut essayer!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Mordu ? ou pincé ? (difference il y a ....),
Un forum reste un forum ... faudrais voir le chien ... Comprendre qu'un chien ces't bien plus que "il mord" ou
"il ne mord pas" ... Y'a les circonstances exact , y'a tout un tas de chose qui vont déterminé tout un tas d'autres choses ...
y'a une énorme difference entre un chien a considéré "dangereux" certifié par les test effectué.... et un chien qui a pincé deux ou trois fois ....
Je me suis fait pincé des dizaines de fois j'en suis pas mort , un chien qu'on qualifie de dangereux c'est autre chose ,
tout chien est potentiellement a "risque" pour un enfant, et parfois c'est celui a qui les gens font innocemment confiance , qui un jour fera le pire carnage ...
Un chien mord /mordille/pince et ne miolle que tres rarement ,le chat lui miolle par contre et aussi il griffe parfois
On est a l'époque des grandes peurs créé par les médias, les gens se mefient de tout et de rien , la parano est de mise ,
les enfants sont sur-protégés ....un chien qui aboie est agressif, un chien qui pince une fois et destiné a etre euthanasié, un chien qui mord légèrement plus fort est considéré comme "dangereux "... Dans l'ensemble c'est le culte de l'ignorance ... Y'a de tout et de n'importe quoi , et surtout du n'importe quoi , car le n'importe quoi est a la mode ....
Le problème viens des chiens ? ou des gens ? les chiens existe depuis tres longtemps et ils furent tres tres largement plus réactifs dans le passé .... Mais il fut un temps ou on été conscient qu'un B.A pouvais défigurer un enfant en 3 secondes, qu'un chien c'est pas un accessoire , qu'on doit s'y interesser , le comprendre etc etc ..... qu'il présente
des capacités le rendant potentiellement capable de causer de gros dégat en cas de morsure ,
qui laissé des nouveaux néé avec un dobermann "authentique" de l'époque ? , qui prené un B.A pour faire un chien d'appartement ? ...etc etc....personne , car la gens avais encore il ya peu d temps "du bon sens" , ni plus ni moins ...
ce qui ne requiert aucunes connaissance , a l'heure actuel on a de tres grandes connaissances , mais tout est fait pour véhiculer l'ignorance .... Par contre le simple bon sens est un truc assé rare ...
il faut voir le chien , le testé correctement , le poussé au maximum (ce qui ne pose aucuns problème ...) , y'a des chiens réellement dangereux (comme on parlais tout a l'heure Baratt), il sont rare , et ne peuvent pas etre détenu dans n'importe quelle conditons ni par des personne incompétente,
je parle pas de chiens qui pince , ou de chien qui aboie sur le facteur , enfin la définition du chien dangereux serait difficile a faire chacun ayant sa vision de la dangerosité dependant dirfectement de ses experiences a ce niveau la ... c'est difficilement compréhensible sans avoir vue concrètement ce que c'est (si si , c'est a voir ),
enfin bref le sujet est long .
Que veut tu qu'on fasse pour toi ? concrètement ? (désolé defois je comprend pas tout )
> porte ton enfant a garder ailleurs .
> demande a tes parents a se séparer de leurs chiens pour que tu puisse pouvoir faire garder ton moufflet sans soucis
(mdrrrrrr rien que de poser la question serait un manque de respect envers eux ....)
> quoi qu'il arrive un chien est potentiellement capable de mordre , c'est un principe a garder en tete avec des enfants en bas ages , donc peut importe, on ne fait jamais confiance a un chien vis a vis du comportement qu'il peut adopter envers un enfant . Quand on ne connais absolument pas les chiens , mais également quand on les connais,
c'est du bon sens , je laisserai pas un enfant avec un de mes chien dans l'enclos , peut etre ça ce passeré bien, mais si
le chien mord je sais que les conséquences seront lourdes (j'ai vue ce que donner des grosse morsure, je risquerais pas la vie , ou meme le visage d'un enfant, qui peut etre défiguré a vie sur une morsure....), donc je ne prendré pas le risque
de faire un essai . Sous surveillance c'est different car je sais par contre que j'ai le chien en main .
Sans surveillance on ne laisse pas des enfants et des chiens ensemble , c'est un principe a garder.
Les gens sont responsable des drames, tres souvent, le chien demande selon ses spécificités doit etre détenue de façon adapté, ni plus , ni moins ..... un chien tres mordeur on va dire , si il est dans un enclos adapté , dans les mains de personne compétente ne posera aucuns problème ... A l'inverse un chien detenu par des gens qui ne sont pas conscient
que oui leur labrador peut mordre , et faire des dégats , mais qui est considéré comme le chien le plus brave du monde, qui ne fera jamais de mal a une mouche blablbabla envers qui les gens ont une confiance aveugle , est "potentiellement " plus dangereux .
Le soucis est que la nounous cest payant ? et les parents c'est gratuit c'est la le problème sinon tu n'hésiterais pas ,
tu ferais garder tes enfants ailleurs . (je sais pas , ça me semble etre ça ton vrai dilemme plus que le chien en lui meme)
Majestik- Membre
-
Messages postés : 578
Tu n'as pas bien lu je pense... le chien n'a pas pincé ou mordillé, il a secoué le gamin, et ils n'étaient pas seuls tous les deux, le chien a déboulé et a mordu sa "maîtresse" qui voulait s'interposer.
Le chien était supposé être séparé du gamin, ce qui aurait été la solution la plus simple pour tout le monde, mais son propriétaire s'y refuse, et apparemment, il a refusé aussi de se faire aider par un éducateur.
Je suppose que le déposer en refuge n'est pas flatteur pour son ego... et puis bon, en refuge on sait bien ce qu'il deviendrait...
Donc au final ils ont choisi de l'abattre, quand on ne veut pas faire d'effort c'est la seule solution sûre pour les gamins.
Le chien était supposé être séparé du gamin, ce qui aurait été la solution la plus simple pour tout le monde, mais son propriétaire s'y refuse, et apparemment, il a refusé aussi de se faire aider par un éducateur.
Je suppose que le déposer en refuge n'est pas flatteur pour son ego... et puis bon, en refuge on sait bien ce qu'il deviendrait...
Donc au final ils ont choisi de l'abattre, quand on ne veut pas faire d'effort c'est la seule solution sûre pour les gamins.
Invité- Invité
bé non j'avais pas tout lu .....
Bé bravo !!!!!!! C'est une bonne chose de lavoir abattue, bravo !!!!
Quand on ce donne pas la pêine de faire les choses ,c'est tellement plus simple, en plus t'économise sur les croquettes pfffffffffffffff alllé vai je me fatigue pour rien ...
Jai plus rien a dire ....
Vous meritez meme pas d'avoir un chien, , encore bravo mes félicitations pour cette euthanasie je vous souhaite tout le malheur du monde..
aurevoir
Bé bravo !!!!!!! C'est une bonne chose de lavoir abattue, bravo !!!!
Quand on ce donne pas la pêine de faire les choses ,c'est tellement plus simple, en plus t'économise sur les croquettes pfffffffffffffff alllé vai je me fatigue pour rien ...
Jai plus rien a dire ....
Vous meritez meme pas d'avoir un chien, , encore bravo mes félicitations pour cette euthanasie je vous souhaite tout le malheur du monde..
aurevoir
Majestik- Membre
-
Ben c'est pas encore fait, même si la décision est prise, alors si tu connais quelqu'un qui veut un fox de 5 ans...
Moi je peux pas, avec ma grosse il finirait en barf
Moi je peux pas, avec ma grosse il finirait en barf
Invité- Invité
Pour faire garder le gamin par les parents il faut dézinguer le chien ?? C'est moins cher qu'une nounou , un chien au final on le prend , apres le tue en meme temps cest clair on sen fou..... Non vous etes serieux ?
Qu'elle le tue elle meme , si elle s'en sent autant capable .. des gens pour abandonner un chien au véto , pour qu'il soit piquer y'en a ... qui est capable de lassumer ? la facilité ...donner la mort soit meme roooooo cest trop dur.... )))
Par contre cest tellement simple d'etre un lache , le chien sert a rien en meme temps , on va le tuer ...
Le gamin a y etre pourquoi ne pas le faire piquer aussi ? sa vie vaut quoi de plus ?
allé j'arrète la va .... comme je dis , malheur a vous !!! Serieux je doit pas veir de la meme planete que vous ..))))
Majestik- Membre
-
Il n'a que 5 ans ce chien je pense qu'il est encore possible de trouvé des retraité qui ont la possibilité de l'isoler au besoin quand même!
Dernière édition par Easy life le Mar 11 Juin 2013, 10:14, édité 2 fois
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
ou des retraités qui auront des petits enfants ouhais.
je viens d'aller sur le site de rescue il y a tellement de chien à replacer. il y en a un ça fait 4 ans qu'il y est, il n'a jamais mordu personne ok tout. Et là il faudrait s'acharner sur un cabot qui n'est pas adapté à la vie en société.
un replacement oui mais chez un professionnel et il n'y a personne qui se propose, autant laisser le chien rejoindre son ancien maître et on ne l'embête plus avec nos exigences humaines.
désolée d'être aussi froide
je viens d'aller sur le site de rescue il y a tellement de chien à replacer. il y en a un ça fait 4 ans qu'il y est, il n'a jamais mordu personne ok tout. Et là il faudrait s'acharner sur un cabot qui n'est pas adapté à la vie en société.
un replacement oui mais chez un professionnel et il n'y a personne qui se propose, autant laisser le chien rejoindre son ancien maître et on ne l'embête plus avec nos exigences humaines.
désolée d'être aussi froide
marcunatheok- Membre
-
Messages postés : 92
Easy life a écrit:Il n'a que 5 ans ce chien je pense qu'il est encore possible de trouvé des retraité qui ont la possibilité de l'isoler au besoin quand même!
Easy life- Membre
-
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
marcunatheok a écrit:ou des retraités qui auront des petits enfants ouhais.
Exactement!
Ces grands parents n'ont pas qu'un seul petit fils.
Ce chien est amené à voir pas mal de petits enfants...
Ce chien est tout à fait inadapté pour une vie en famille...
Alors lui trouver une place où il puisse y vivre...
Pas facile du tout
Aller hop chez le véto.........
Easy life- Membre
-
deja faudrais voir le chien en question ..... avant de dire qu'il est inadapté a ceux ci ou ceux la ... (educalin )
enfin dans le principe pour moi ça reste vraiment pourris .... Moi si jamais j'eutahnasie les gamins pas cher !!!
La pire des race de l'histoire ça reste la race humaine .....
Majestik- Membre
-
Donc on résume...
Fox 5 ans, mal élevé, et pas fan des gosses, cherche humain:
- sérieux et réfléchi, parce que bon, à cinq ans, il serait temps d'avoir un foyer définitif...
- connaissant un minimum les chiens et/ou prêt à faire des efforts pour rattraper les dégâts et lui donner une bonne éducation
- ayant la possibilité et la volonté de lui éviter les confrontations avec les gosses
- donc, en ayant rarement dans son entourage
- ayant ou pas d'autres chiens, chats, canaris, poissons rouges... ça, on sait pas
- ayant une maison sûre ou un bon enclos, histoire d'éviter les fugues ou les gamins qui viendraient le titiller à travers la clôture
- vivant à la campagne ou étant prêt à ne le sortir qu'aux heures où il n'y a pas de gamins dans les rues
Bon courage
Fox 5 ans, mal élevé, et pas fan des gosses, cherche humain:
- sérieux et réfléchi, parce que bon, à cinq ans, il serait temps d'avoir un foyer définitif...
- connaissant un minimum les chiens et/ou prêt à faire des efforts pour rattraper les dégâts et lui donner une bonne éducation
- ayant la possibilité et la volonté de lui éviter les confrontations avec les gosses
- donc, en ayant rarement dans son entourage
- ayant ou pas d'autres chiens, chats, canaris, poissons rouges... ça, on sait pas
- ayant une maison sûre ou un bon enclos, histoire d'éviter les fugues ou les gamins qui viendraient le titiller à travers la clôture
- vivant à la campagne ou étant prêt à ne le sortir qu'aux heures où il n'y a pas de gamins dans les rues
Bon courage
Invité- Invité
Majestik a écrit:
deja faudrais voir le chien en question ..... avant de dire qu'il est inadapté a ceux ci ou ceux la ... (educalin )
enfin dans le principe pour moi ça reste vraiment pourris .... Moi si jamais j'eutahnasie les gamins pas cher !!!
La pire des race de l'histoire ça reste la race humaine .....
Il est clair que je me fis à ce qui a été dit...
C'est le but de poser des questions et d'avoir des réponses.
Si les gens ne disent pas la vérité, ils n'auront pas la bonne solution, çà c'est sur!
Ben c'est pour cela que dès le début je suggérais que le père donne son avis sur la question ... Quand on entend qu'un son on entend qu'une cloche !
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Mais il n'était pas la au moment ou ça s'est passé !amiedesbêtes a écrit:Ben c'est pour cela que dès le début je suggérais que le père donne son avis sur la question ... Quand on entend qu'un son on entend qu'une cloche !
Invité- Invité
Oui mais il s'agit de son chien et je ne peux pas concevoir que quelqu'un qui aime son chien ne peut pas envisager de lui faire un enclos!
Easy life- Membre
-
Mais elle dit que cela fait depuis longtemps qu'elle trouve le chien "limite" en précisant qu'il fait ce qu'il veut (va sur le canapé etc) ceci la dérange parce qu'elle ne tolère pas ça chez elle, c'est donc SA vision des choses.
Et puis il reste que j'ai de la peine à croire qu'un enfant puisse être "secoué comme une poupée de chiffon" selon ses dires, sans avoir aucune blessure.
J'ai réagi assez rapidement à ce témoignage parce que cette histoire me faisait penser à une autre que j'avais vécu de près. Le chien avait été placé ailleurs parce que la mère des enfants (qui était une amie) le trouvait dangereux, il avait été adopté il avait 5 ans, c'était le "bébé" de ses parents. La grand-mère a fait une dépression suite au placement, mais clairement s'ils ne faisaient rien du chien, ils n'auraient plus leurs petits-enfants à la maison ....
Ils ont repris un chiot dans l'idée qu'ils soient habitués aux enfants, c'est un labrador adorable très calme. Et bien .... maintenant elle ne laisse plus ses enfants à ses parents parce que l'un des enfants est allergique aux poils Avant ce verdict les enfants sont restés 2 semaines chez les grands-parents pendant qu'ils partaient en amoureux et bizarrement il n'y a eu aucun problème d'allergie !!
Mais cette fois les parents ont décidé de ne pas bâcher, le chien restera.
Voilà ....
Et puis il reste que j'ai de la peine à croire qu'un enfant puisse être "secoué comme une poupée de chiffon" selon ses dires, sans avoir aucune blessure.
J'ai réagi assez rapidement à ce témoignage parce que cette histoire me faisait penser à une autre que j'avais vécu de près. Le chien avait été placé ailleurs parce que la mère des enfants (qui était une amie) le trouvait dangereux, il avait été adopté il avait 5 ans, c'était le "bébé" de ses parents. La grand-mère a fait une dépression suite au placement, mais clairement s'ils ne faisaient rien du chien, ils n'auraient plus leurs petits-enfants à la maison ....
Ils ont repris un chiot dans l'idée qu'ils soient habitués aux enfants, c'est un labrador adorable très calme. Et bien .... maintenant elle ne laisse plus ses enfants à ses parents parce que l'un des enfants est allergique aux poils Avant ce verdict les enfants sont restés 2 semaines chez les grands-parents pendant qu'ils partaient en amoureux et bizarrement il n'y a eu aucun problème d'allergie !!
Mais cette fois les parents ont décidé de ne pas bâcher, le chien restera.
Voilà ....
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Elo & ses cabots a écrit:Mais pour beaucoup enclos = chien malheureux.
Ben c'est sur qu'en spa ou bien carrément piquer il sera beaucoup plus heureux vu qu'il ne sera plus de ce monde...
Easy life- Membre
-
[quote="Educalins"]
On veut rien entendre , le forum est désormais fermé au suisse !!! on en peut plus de toi !!! alors on pose l'embargot
sur le suisse mdrrrr
Je plaisante ma biche .
Majestik a écrit:
Il est clair que je me fis à ce qui a été dit...
C'est le but de poser des questions et d'avoir des réponses.
Si les gens ne disent pas la vérité, ils n'auront pas la bonne solution, çà c'est sur!
On veut rien entendre , le forum est désormais fermé au suisse !!! on en peut plus de toi !!! alors on pose l'embargot
sur le suisse mdrrrr
Je plaisante ma biche .
Majestik- Membre
-
Décidément,que de jugements!
Entre ceux qui n'aiment pas les gosses, ceux qui ont des soucis dans leur propre famille, ceux qui connaissent une histoire qui ressemble....
Pourquoi ne pas simplement lire ce qui est écrit?
Perrine dit depuis le début que sa mère (assistante maternelle) ne conçoit pas que quelqu'un d'autre s'occupe de ses petits enfants, elle dit aussi que le soir même elle a fait une recherche pour trouver une nounou.
Pourquoi continuer à la traiter d’égoïste radine qui exploite ses pauvres parents?
Pour ce qui est d'enfermer le chien, ce serait une bonne solution cependant, il me semble bien que les grand parents avaient promis que le chien serait séparé des enfants lors de leur présence, ce qui manifestement n'a pas été fait.
Tout le monde veut une photo de blessure sur le petit mais si le chien n'a pu attraper que le pantalon c'est parce que la grand mère s'est interposée.
Si ses blessures à elle se sont infectées c'est bien qu'elle n'a pas seulement un bleu.
En ce qui concerne le canapé, ce qui dérange Perrine, ce n'est pas que "chez elle c'est pas comme ça"! Elle dit bien que le chien grogne quiconque s'approche.
Le mieux serait évidemment de trouver une autre famille à se chien cependant elle fait quoi le temps de trouver LA personne (si tant est qu'elle se présente) puisque ses parents refusent l'éducation et l'isolement?
Entre ceux qui n'aiment pas les gosses, ceux qui ont des soucis dans leur propre famille, ceux qui connaissent une histoire qui ressemble....
Pourquoi ne pas simplement lire ce qui est écrit?
Perrine dit depuis le début que sa mère (assistante maternelle) ne conçoit pas que quelqu'un d'autre s'occupe de ses petits enfants, elle dit aussi que le soir même elle a fait une recherche pour trouver une nounou.
Pourquoi continuer à la traiter d’égoïste radine qui exploite ses pauvres parents?
Pour ce qui est d'enfermer le chien, ce serait une bonne solution cependant, il me semble bien que les grand parents avaient promis que le chien serait séparé des enfants lors de leur présence, ce qui manifestement n'a pas été fait.
Tout le monde veut une photo de blessure sur le petit mais si le chien n'a pu attraper que le pantalon c'est parce que la grand mère s'est interposée.
Si ses blessures à elle se sont infectées c'est bien qu'elle n'a pas seulement un bleu.
En ce qui concerne le canapé, ce qui dérange Perrine, ce n'est pas que "chez elle c'est pas comme ça"! Elle dit bien que le chien grogne quiconque s'approche.
Le mieux serait évidemment de trouver une autre famille à se chien cependant elle fait quoi le temps de trouver LA personne (si tant est qu'elle se présente) puisque ses parents refusent l'éducation et l'isolement?
emivane- Membre
-
Messages postés : 921
Sport canin ou activité : obéissance
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14