Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

chien ayant mordu mon fils, muslière?

+41
Stéphen
CherryLou
luth
leturlupin
cerry
fhugo
Landy
Althar
dianne
laika100
chris53
marcunatheok
christianethibault61
frisson57
Bonzaï
Ode
Enzael
christophe20
suerte
fab
ZZgliss
cbrhondanh
adramalech
valou78
Spirou
christelle68
Guest
Moomine
steph79
Educalins
Hiro17
Cheyenne70
sandy67
Smellycoco
Majestik
bouddha81
amiedesbêtes
braque des antilles
easygirl
vomhausebonnier
perrine S.
45 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 9 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Smellycoco Jeu 06 Juin 2013, 12:04

"et au passage, mon gosse de 18 mois, chez moi, pendant que je jardine, fait de la balançoire seule (la balançoire est a ras du sol), du toboggan tout seul, avec les chiens dans le jardins, et je ne me pose aucune question,"

Je sais pas s'il faut s'en vanter... Un enfant seul sur un toboggan ou une balançoire peut se blesser gravement, c'est la faute à qui dans ce cas?
A la méchante balançoire? Tu pourras pas l'euthanasier elle.
Et attention aux chiens au passage, ils ont jamais mordu ceux-là, jusqu'au jour où ils auront aussi un mouvement d'humeur...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 9 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  adramalech Jeu 06 Juin 2013, 12:45

bon, moi aussi je déserte parce que certains commentaires récents me foutent la gerbe. On a compris, perrine est un monstre sanguinaire qui assassine par confort de pauvres petits chiens innocents et puis la pauvre femme, elle ne sait pas ce qu'elle dit, c'est une mère donc elle a forcément oublié tout sens de l'objectivité et de la mesure et maintenant faudrait qu'elle poste des photos de son fils juste pour montrer que son témoignage n'est pas qu'affabulation délirante, non mais vous êtes où là ? Sérieusement.... Bon, je vous laisse, je vous préfère sur des fils plus sympathiques.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Althar Jeu 06 Juin 2013, 13:37

c'est ouf, que je sache si j'avais choquer Perrine elle serait assez grande pour me répondre par elle même que j'ai dépasser les bornes, je pose une question censé, dans la mesure ou a la lecture du message j'avais compris que le problème était un manque de volonté du grand père, il y a plus de 15 pages, les infos sont éparpiller, donc a la place de vous acharnez sur moi, contentez vous de me bannir, moi je part sur un forum un peu plus libre. un modérateur qui ce permet d’épingler quelqu'un en public sans motif et non par mp et un contributeur qui vient faire de la léché, ça me donne pas envie d’être aimable.

la prochaine vois que vous avez ce genre d'incident, la gentillesse permet bien plus que les aboiement de roquets.

et l'orthographe est l'argument du pauvre.

elo je ne suis pas ton bonhomme, et je n'ai pas a me calmer car tu t'enflamme en solo, sur ce au revoir, dommage car ce forum m'avais apporter pas mal de support

Althar
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 11

Message  Invité Jeu 06 Juin 2013, 13:41

Mdr Je n'ai pas dit "mon bonhomme", mais juste bonhomme comme j'aurai pu dire garçon... Tu saisis la nuance ou pas ?
Aller, bonne route !

Invité
Invité

Message  fab Jeu 06 Juin 2013, 13:55

Wouaou ! Mes avis sont de véritables leçons de vie ! Là d'un coup je suis bouffie d'orgueil ! Good Je vais songer à écrire un bouquin, ça se trouve je vais devenir riche !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Cheyenne70 Jeu 06 Juin 2013, 14:08

adramalech a écrit:bon, moi aussi je déserte parce que certains commentaires récents me foutent la gerbe. On a compris, perrine est un monstre sanguinaire qui assassine par confort de pauvres petits chiens innocents et puis la pauvre femme, elle ne sait pas ce qu'elle dit, c'est une mère donc elle a forcément oublié tout sens de l'objectivité et de la mesure et maintenant faudrait qu'elle poste des photos de son fils juste pour montrer que son témoignage n'est pas qu'affabulation délirante, non mais vous êtes où là ? Sérieusement.... Bon, je vous laisse, je vous préfère sur des fils plus sympathiques.

Je ne vois pas en quoi le fait de poster une argumentation pour calmer les esprits pour ou contre serait un mal....
En effet, certains se sont montrer très virulents sur ce sujet. j'ai juger utile de rappeler se qu'aurait pu faire l'auteur de ce sujet si elle avait vraiment voulue se défendre de ses choix et de son histoire plus ou moins floue. cela aurait calmer les plus virulents, et permis à des personnes plus au fait de ce type de soucis de poster leurs avis plus librement.

Si tu ne l'a pas compris, ma foi tanpi...

Mais il n'en reste pas moins qu'un chien va mourir, sans réelles preuves, ou deuxième témoignage pour confirmer les faits. Et que, finalement, nous ne connaissons pas du tout la situation a part un témoignage qui n'a même pas vu le début de "l'attaque" et ce qui aurait pu la causer ou l'éviter....
Bref...........Je crois que le sujet est clos.
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !

Message  Smellycoco Jeu 06 Juin 2013, 14:18

adramalech a écrit:bon, moi aussi je déserte parce que certains commentaires récents me foutent la gerbe. On a compris, perrine est un monstre sanguinaire qui assassine par confort de pauvres petits chiens innocents et puis la pauvre femme, elle ne sait pas ce qu'elle dit, c'est une mère donc elle a forcément oublié tout sens de l'objectivité et de la mesure et maintenant faudrait qu'elle poste des photos de son fils juste pour montrer que son témoignage n'est pas qu'affabulation délirante, non mais vous êtes où là ? Sérieusement.... Bon, je vous laisse, je vous préfère sur des fils plus sympathiques.

Je sais pas si c'est pour moi, mais si c'est le cas, j'ai pas du tout dit ça, cette manie de tout exagérer....tu serais pas marseillaise toi?

Et fab, bonne chance dans ta carrière d'ecrivaine! Je te conseille les éditions "condescendance et Cie", très bonnes!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy

Message  fhugo Jeu 06 Juin 2013, 22:16

est-ce que le chien avait des "antécédents" violent?

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Mon chien : Eden, shih tzu

Message  bouddha81 Jeu 06 Juin 2013, 22:27

Elle adit sur ses autres messages qu'il avait déjà tenté de mordre et qu'il grognait facilement quand il était sur le canapé[b]
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  cerry Jeu 06 Juin 2013, 22:48

Merci.... tu m'as sorti de l'hallu dans laquelle ce topic m'avait jetée ...
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Message  Smellycoco Jeu 06 Juin 2013, 23:51

Un chien qui grogne sur un canapé, c'est un problème d'éducation, c'est qd même pas dur à régler ça! Ce chien manifestement n'en a reçu aucune, chez une personne âgée puis chez des gens qui s'en occupaient apparemment pas trop (Mr aimait faire sa promenade avec, pour le reste on sait rien, pas bcp d'amour qui ressort en tout cas!)
Elle dit qu'elle l'aime pas depuis le début de tte façon...

Une bonne prise en main de son éducation et un changement de famille sans enfant en bas âge aurait certainement suffi.
Encore faut-il le vouloir...

Mon Lhassa était mordeur quand je l'ai adopté, il en a attrapé et pas qu'un des bas de pantalon, même ma nièce a été pincée au mollet, elle est pas traumatisée et le chien a été fermement repris en main.
Aujourd'hui j'ai plus de problème, et il continue de côtoyer des enfants, moi c'est cette condamnation hâtive sans autre forme de procès qui me fait aussi halluciner...

Bref on se comprendra pas là-dessus, alors je laisse tomber aussi.
Elle a pas parlé une fois du gabarit du chien non plus, un croisé griffon je l'imagine plus dans les petits, enfin je trouve vraiment bcp de dramatisation dans tout ça.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Ven 07 Juin 2013, 08:47

J'ai un croisé griffon, il fait dans les 13-14 kg.
Ridicule s'il avait dans l'idée de me secouer comme une proie.
Beaucoup moins s'il secouait un bambin.

Pas besoin de faire 60 kg pour faire des dégâts...

Invité
Invité

Message  suerte Ven 07 Juin 2013, 09:51

Dgedg a écrit:J'ai un croisé griffon, il fait dans les 13-14 kg.
Ridicule s'il avait dans l'idée de me secouer comme une proie.
Beaucoup moins s'il secouait un bambin.

Pas besoin de faire 60 kg pour faire des dégâts...

+1 Stocky pesait 12 kgs lorsque ma petite fille avait deux ans il était quasiment au niveau de son visage Sad Et une puissance de mâchoire impressionnante ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Smellycoco Ven 07 Juin 2013, 11:17

Oui je sais bien qu'un petit peut faire des dégâts, ce que je voulais dire c'est qu'un chien agressif de petite taille est plus facile à reprendre en main qu'un gros, il y a des adultes qui s'en occupent, mais bref pour ma part, j'ai tout dit cette fois!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  suerte Ven 07 Juin 2013, 12:12

Smellycoco a écrit:Oui je sais bien qu'un petit peut faire des dégâts, ce que je voulais dire c'est qu'un chien agressif de petite taille est plus facile à reprendre en main qu'un gros, il y a des adultes qui s'en occupent, mais bref pour ma part, j'ai tout dit cette fois!

C'est plus facile "physiquement" mais lorsque le chien est taré, il y a des périodes de mieux, puis rechute ....... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 9 Empty Chien ayant mordu mon fils

Message  leturlupin Ven 07 Juin 2013, 17:08

Les divers cas expliqués sont très intéressant et bien qu'ayant des chiens depuis très longtemps j'étais loin de m'imaginer les attaques sur les enfants telles qu'elles ont été narrées. Néanmoins comme il n'y a pas que des chiens sadiques assassins d'enfants je vais vous faire part d'un fait où les chiens n'auraient été responsables de rien
Il y a plusieurs années je reçois des amis avec leur fille de 18 mois ou 2 ans à la maison à l'heure des gamelles de mes chiens à l'époque j' avais 9 femelles et j'alignais les gamelles chaque chien allant à sa gamelle. Je préviens donc : " je donne à manger à mes chiens" et leur demande de faire attention à ce que la petite ne sorte pas de la maison en revenant ne voyant pas la petite je leur demande où elle est à mon grand étonnement personne savais, je retourne à l'endroit où les chiens mangeaient et là je vois la petite patauger dans les gamelles au milieu de mes B A non agressifs Je crois qu'on l'a échappé belle mais les vrais responsables auraient en fait été les parents Il fait quand même dire que ce n'est pas commun que dans une meute chaque chien aille dans sa gamelle qu'il n'y a pas de bagarre c'est aussi une question d'éducation

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  suerte Ven 07 Juin 2013, 17:12

leturlupin a écrit:Les divers cas expliqués sont très intéressant et bien qu'ayant des chiens depuis très longtemps j'étais loin de m'imaginer les attaques sur les enfants telles qu'elles ont été narrées. Néanmoins comme il n'y a pas que des chiens sadiques assassins d'enfants je vais vous faire part d'un fait où les chiens n'auraient été responsables de rien
Il y a plusieurs années je reçois des amis avec leur fille de 18 mois ou 2 ans à la maison à l'heure des gamelles de mes chiens à l'époque j' avais 9 femelles et j'alignais les gamelles chaque chien allant à sa gamelle. Je préviens donc : " je donne à manger à mes chiens" et leur demande de faire attention à ce que la petite ne sorte pas de la maison en revenant ne voyant pas la petite je leur demande où elle est à mon grand étonnement personne savais, je retourne à l'endroit où les chiens mangeaient et là je vois la petite patauger dans les gamelles au milieu de mes B A non agressifs Je crois qu'on l'a échappé belle mais les vrais responsables auraient en fait été les parents Il fait quand même dire que ce n'est pas commun que dans une meute chaque chien aille dans sa gamelle qu'il n'y a pas de bagarre c'est aussi une question d'éducation

Dans ce cas là OUI, les parents étaient fautifs à 100 % et tes chiens ...................... équilibrés !!! Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  perrine S. Sam 08 Juin 2013, 11:49

Je m'étais promis que je n'y retournerai pas puis ce n'ets pas possible, je me dois de répondre,

Je rappelle donc que ... Le proposer au don, je l'ai fait, certes, sans trop de conviction, puisque et la seule asso que j'ai contacté, et le premier véto qui m'en ont parlé ont fortement déconseillé de le donner ... Et je rappelle que je vous le propose, vous le voulez, vous le prenez. Bref, le donner, je ne suis pas contre, mais à qui? vous avez dans votre chapeau magique une personne qui en veut?

Vous dites que tien a été fait? Pour palier son incivilité lorsqu'il est sur le canapé, je suis d'accord, rien a été fait. Nous avons (mon mari et moi) , à plusieurs reprise insisté mes parents a passer par un éduc canin, et même que les radins que nous êtions proposions de payer nous même les séances, car en effet, ce n'était pas a eux de le faire. Mais je refusais de faire les séance avec le chien, car j'estime que c'est un travail a faire avce le maitre du chien, ...

Il n'y avait qu'un témoin, moi ... Mouai, ma mère, aussi, elle fut témoin ( et victime)

Vous dites que ça ne s'est produit qu'une fois. Pas de soucis, vous me préter un gosse et on refait le test si le chien est sympa ou non, mais moi, je ne test pas avec mon gosse, je reste convaincu qu'on est passé à deux doigts de la catastrophe.

Vous dites que mon père s'en fiche, puisqu'il n'en avait besoin que pour les balades ... Il a les yeux larmoyant tout les jours, d'attendre la fameuse euthanasie ...

Vous dites que ce n'est rien ... Bon, ma mère est sous antibio car la plaie s'est infectée ( la maman hystérique que je suis a inventé cette plaie)

Vous dites que les parents sont responsable ... mouai, il faisait de la balançoire, c'est le chien qui a sauté sur le bébé.

Fasse au commentaire " je ne devrais pas laissé mon gosse faire du toboggan seul" je suis à une vingtaine de mètre, je ne peux pas éviter tout les accidents, donc, arrêtez de tomber dans les extrêmes ...

Plus je prends du recule, et plus ça me sidère les réaction de certains. . . par contre, je remercie d'autre pour leurs conseils ... Wink

Au passage, je m'étais trompé juste sur un point, il s'agit d'un fox terrier, et non d'un croisé griffon (le croisé griffon c'est l'autre chien de mes parents, qui est un amour). C'est la seule chose erronée que j'avais dite. (mais qui ne change pas grand chose aux évènements)

perrine S.
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36

Message  perrine S. Sam 08 Juin 2013, 11:50

et là, pour l'avoir constaté, le chien est enfermé quand il y a des enfants ... c'est une horreur, le chien gueule et hurle +++ ... en effet, vivre enfermé, c'est dur pour lui ... (et non il n'étais pas enfermé pour mon fils, mais car mes parents reçoivent d'autres enfants )

perrine S.
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36

Message  luth Sam 08 Juin 2013, 12:25

Pour moi, y'a pas 36 solutions : y'en a 2

1 : la plus sage sans doute : ton père aime son chien et tient à le garder ... tu ne peux légitimement le refuser ce choix, c'est le sien ... et tu trouves une autre solution pour tes enfants (nounous etc...). Si tes parents en envie de voir leurs petits enfants, ils viendront chez vous sans leur chien bien sur

2 : tu peux continuer à mettre ton (tes) enfants(s) chez eux en connaissant le risque induit : tes enfants sont en danger !

Moi, je me retournerai pas la question 36 fois dans ma tête, mon choix serait vite fait !

Après, chercher à excuser le chien, proposer une rééducation, c'est beaucoup trop long, faut que le proprio s'investissent ... et vous aussi, çà se fait avec l'ensemble des personnes qui sont amenées en vivre avec le chien, ton père ne semble pas avoir conscience du problème, ce qui laisse à supposer qu'il ne s'investira pas dans un long travail de rééducation
et si quand bien même, tout le temps que durera ce travail, qui n'aboutira peut être pas selon le chien, l'investissement et la coopération des humains qui l'entoure, tes enfants seront et resteront en danger

Pour moi, une solution sure : chercher une nounou

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709

Message  christophe20 Sam 08 Juin 2013, 15:57

@perrine.s :
Merci a toi d'être humaine. De connaître tes priorités, et d'avoir de telles priorités.
Ta décision est difficile, mais la plus saine.
Désolé pour la réaction de certains. Oublie ces jugements méchants et mesquins....
Tu protégé ton enfant et c'est la seule raison noble en ce monde.
Sincères salutations attristées a ton père, même si il a crée ce climat....peut être d'ailleurs que le fait d'en être responsable par incurie d'éducation le rend encore plus triste, dure leçon....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  CherryLou Sam 08 Juin 2013, 17:57

C'est triste comme histoire, mais je pars du principe que tu n'es pas chez toi donc si c'est gênant on y va plus ou on trouve un autre moyen de se voir sans le dit problème. Mais que ce dernier puisse rester à sa place.

J'ai connu une affaire de ce genre, gosse insupportable, chien qui est chez lui, chien qui en a marre d'être un poney, il mord, ultimatum de la mère, le grand père obligé d’euthanasier son chien à cause du gosse pour revoir sa famille. Il pleurs tout le temps, la plaie n'est pas refermé, moi qui adore les animaux, il m'en parle tout le temps, je peux rien dire car les "coupables" sont là...

Après il y a une différence quand même, je me base sur ce que tu as dit, gosse chiant que j'engueule mais ne laisse pas faire ? Mais j'ai lu que ton vieux adorait ça ? Donc tu laisses faire ? Enfin qu'importe gosse chiant, il a rien fait, le chien des grands parents a voulu le dégager, la grand mère s'interpose, morsure, et secouement du gamin. Ok..

Après quelques faits que j'ai vaguement lu, le chien est horrible, sauf avec le grand père. Méchant mordeur.

Avoir envie de le tuer de ses mains, de l'euthanasier ok. Mais le faire c'est autre chose. Je n'aime pas voir que "un invité" pousse un proprio à se séparer de son "bien" même si celui-ci n'est pas "opérationnel". Le pire c'est les ultimatums. Je ne sais si tu as dit à tes parents alors je viens plus... Normal aussi que le grand père pleure, il ne veut pas vous perdre, et ne veut pas perdre son chien.

Le mieux est de ne pas retourner dans la maison des grands parents, mais qu'eux viennent chez toi. Si le chien ne doit rester seul, et bah un coup la mamie, un coup le papi... Si la mamie a peur de rester avec le chien bah...... C'est une autre histoire.

Mais de mon avis, tuer un chien qui n'est pas le sien, même si et si, pour moi je trouve ça vraiment pas sympa. Comme ça peut ne peux pas être sympa que le "bien" soit toujours là. Mais il est question de tuer quelqu'un qu'on aime pour un individu. Alors quitte à éviter un bain de sang dans l'un des deux cas, on va plus à l'endroit ou les deux protagonistes peuvent se rencontrer.

Après c'est au grand père à se remettre en question seul et pour le bien des autres sur son bien, mais pas les membres extérieurs.

C'est triste c'est sur, mais par exemple, ma sœur sait que mes animaux sont chiants et bah le jour ou elle aura un gosse, elle viendra en conséquence de cause, et si ça se passe mal il y aura des alternatives pour éviter une brutalité, mais en aucun cas je tuerai mon chien( sauf si tue lui même bien sur). Et si rien n'y fait, bah on se retrouve ailleurs sans les chiens.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

http://www.endrothroad.net/

Message  Invité Sam 08 Juin 2013, 18:11

Dawn, tu as tout bien lu ?
Mère qui remet son môme de 18 mois en place quand chiant avec un chien.
Le chien s'est jeté sur le môme qui était sur une balançoire avec sa grand mère.
Donc gamin pas en train d'enquiquiner le chien qui s'est fait secoué et la grand mère qui s'est faite mordre...

Invité
Invité

Message  CherryLou Sam 08 Juin 2013, 18:20

Oui j'ai bien lu & toi ?

J'ai parlé d'un cas similaire sauf que j'ai marqué à une différence prêt, le gosse là, n'a rien fait (cette fois là).

Le reste c'était une question n'affirmant rien !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

http://www.endrothroad.net/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant