Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Comment créer un lien fort avec son chien

+16
Lou d'Arabie
Stéphen
cerises
Yoshi23
AshraKyson
Educalins
Easy life
Yayane
Majestik
figoulute
hayko
curedent
Najka
Enya85
Arlequin
SKaella
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Comment créer un lien fort avec son chien Empty Comment créer un lien fort avec son chien

Message  SKaella Lun 10 Juin 2013, 22:05

C'est dans le titre. Comme certains d'entres vous le savent déjà, j'ai un nouveau chiot à la maison qui vas venir passer mon cours en comportementaliste avec moi.

C'est un mélange de Rottweiler, mâle de 3 mois.

Il adore manger, beaucoup d'énergie etc.

Ce que je me demandais, qu'elle genre d'activité etc. peut-on faire pour créer un lien extrémement fort avec le chien? Étant son maitre, je doit en effet le punir parfois avec des ' non ' ferme etc. Je n'utilise pas le toucher pour le punir pour justsment ne pas briser le lien.

Si il y a des trucs pour ne pas le briser, il doit forcement en avoir pour l'amplifier!

J'attend vos conseil Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un lien fort avec son chien Empty Re: Comment créer un lien fort avec son chien

Message  Arlequin Lun 10 Juin 2013, 22:34

je vais te dire ce que je fais moi, ça te guideras peut être
, éden a 3ans et demi et je ne l'ai jamais tapé ni crié dessus, j'ai juste a la regarder ou parler d'une voix très accentuer et elle a compris
sinon tu peux faire de l'agility qui demande une grande complicité, moi je fais de l'obé , et un peu d'agility mais pas en concours juste pour le plaisir, des ballades , c'est vrai que moi je m'en occupe beaucoup et franchement nous sommes complices a 100%, je ne travaille qu'a mi-temps ce qui me laisse beaucoup de temps pour elle, je l'emmène partout , je lui parle aussi beaucoup,
voila un petit aperçu de notre vie ^^
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando

Comment créer un lien fort avec son chien Empty Re: Comment créer un lien fort avec son chien

Message  Invité Lun 10 Juin 2013, 22:41

Si un lien doit se créer, il se crée de lui même, enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Invité
Invité

Comment créer un lien fort avec son chien Empty re

Message  Arlequin Lun 10 Juin 2013, 22:47

oui c'est vrai, mais tu peux accentuer ta complicité avec aussi ^^ tu peux pas être complice pareil si tu partages pas beaucoup , enfin c'est mon avis hein, moi je sais qu'avec éden on est fusionnelles mais chacun a sa place aussi,
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Invité Lun 10 Juin 2013, 22:49

Je suis d'accord, mais si à la base il n'y a pas un truc, tu pourras faire ce que tu veux, ça ne marchera pas ou qu'un peu.

Invité
Invité

Message  Enya85 Lun 10 Juin 2013, 22:51

Elo & ses cabots a écrit:Je suis d'accord, mais si à la base il n'y a pas un truc, tu pourras faire ce que tu veux, ça ne marchera pas ou qu'un peu.

Je suis totalement d'accord.

J'ai les 2 cas. J'ai une relation "basique" avec ma chienne et très fusionnelle avec mon afghan (depuis son arrivée). Ça ne s'explique pas.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Comment créer un lien fort avec son chien Empty re

Message  Arlequin Lun 10 Juin 2013, 22:58

donc j'ai eu de la chance alors avec éden car des qu'elle est arrivée a la maison, elle a toujours été proche de moi et ça c'est accentuer au fur et a mesure
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Najka Lun 10 Juin 2013, 23:03

Toujours ''au feeling'' avec mes chiens, le lien passe très facilement et avec Graf c'est encore plus remarquable... son arrivée dans notre famille s'est faite sur mes genoux, on a noué des liens à l'école du chiot, puis en travaillant l'Obe et la présentation en expo. Nous sommes très fusionnel et c'est aussi pour ça qu'il marche bien en obé je pense.

Pour moi il n'y a pas grand chose a faire, seulement l'aimer et laisser faire le temps...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  curedent Mar 11 Juin 2013, 00:01

Comment savoir quand on a un lien fort avec son chien ?

Parce que pour mon chien, les congeneres sont bien plus importants que son maître.

Je croyais que pour commencer l'agility, il fallait pas forcément une grande complicité

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades

Message  Invité Mar 11 Juin 2013, 00:04

Le fait qu'un chien veuille aller voir ses congénères, n'a pas grand chose à voir avec le lien que l'on peut avoir avec son chien.
Je pense que c'est une chose que l'on ressent. Ca ne s'explique pas.

Je vais prendre le cas de ma chienne décédée l'année dernière.
On était très très fusionnelle, pourtant, quand elle voyait son pote labrador, elle traversait le canal pour le rejoindre.

Invité
Invité

Message  hayko Mar 11 Juin 2013, 00:17

Si tu "punis" ton chien juste en disant non je vois pas le souci, les erreurs c'est surtout quand on engueule un chien qui ne sait pas pourquoi on l'engueule (je veux dire par la que le chien qui se prend des coup de pied parce qu’il sait qu'il vient de faire une connerie va être bien moins traumatisé que celui qui se fait gueuler dessus sans comprendre pourquoi). Après ça c'est du "feeling" tout les chiens peuvent être éduqués sans se faire engueuler, mais y a quand même une différence entre ceux qui vont plus rien vouloir faire juste parce qu’on leur à dis "non" et ceux auxquels tu peux mettre des grosses tartes dans la tète et qui continuent à remuer la queue en faisant leur connerie.

Enfin c'est pas le sujet mais te culpabilise pas parce que tu dis des "non" a ton chien, un chien (comme un enfant, ou même un adulte) a besoin d'un cadre...

Pour ma part, je dirais qu'une bonne relation passe par des phases de jeux et apprentissages tout les jours mais aussi savoir se faire respecter, que le chien comprenne bien que tu es son maître et pas son copain (ça peut paraître bizarre mais ma relation avec mon dob s'est grandement amélioré quand j'ai été plus ferme avec lui, ce qui a permis de vivre et je ne l'aurais pas pensé beaucoup plus en harmonie, et quand je dis plus ferme c'est plus "ferme", et surement pas plus violant ou quoi que ce soit du genre, à ne pas confondre...)
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross

Message  figoulute Mar 11 Juin 2013, 00:18

C'est vrai que c'est dur à définir, ça se ressent!
Ce sont les regards de merlans fris du chien pour son maître, la complicité dans les jeux, quand on s'amuse autant que le chien à jouer avec une balle ^^
Il y a les petits rituels qui s'installent et la complicité suit. Puis le respect mutuel, la compréhension.
Comprendre les signaux d'apaisement du chien!

On dit que le chien prend l'homme pour un Dieu car il sait faire voler les bâtons Smile
Et car il mange des choses qui sentent bons
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  curedent Mar 11 Juin 2013, 00:23

Ahhh je pensais que quand un chien tire en laisse pour aller voir son congenere, veut dire qu'il s'en fou de nous.

Vous faisiez quoi pour être fusionnel

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  figoulute Mar 11 Juin 2013, 00:38

C'est assez réducteur de penser ça! Le chien a envie de voir des congénères, c'est normal! Ça ne veut pas dire qu'il vous rejette! D'ailleurs tirer en laisse c'est un problème d'éducation et non de complicité!
S'occuper du chien, trouver les gratouilles qu'il préfère, les jeux qu'il préfère, les friandises qu'il préfère etc. Faire des activités ou on prend plaisir ensemble: vélo, sports canins, randos etc.
C'est peut être aussi une question de sensibilité et d'atomes crochus.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  Majestik Mar 11 Juin 2013, 04:10

Comprend le , repond a ses besoins , soit juste , soit droite , soit cohérente , respect le avant tout ,

dès 2 mois tu peut commencer a conditionner les ordres de bases , travailler un chien , le conditionner pour qu'il exécute tel ou tel exercice/ordre donnera un lien avec ton chien sera unique , en travaillant ton chien de la bonne maniere bien entendu , tu comprendra au fur et a mesure ses reaction et son comportement,a long terme tu sera dans sa tete
et n'aura plus besoin de reflechir comme lui... tu sera lui !!!!!(si si c'est vrai un jour t'es dans la tete de ton chien !!! mais ça prend de longue années )
je pense que la maniere dont tu peut etre la plus proche de lui tellement tu verra ressortir des détails et comportements que tu n'aura jamais fait attention et tu sera obliger de les detecter , de les comprendre et de t'y adapter Smile

L'Obé est une bonne discipline pour commencer , et permet d'acquérir des bonnes bases (et ya de quoi faire deja Smile )
Pourquoi pas ?
Le travail apporte énormément , a toi meme , a ton chien , a tes connaissances , c'est une vraie bonne école de tout pleins de chose , ça t'oblige a te remettre en question , en permanence, a chercher a t'améliorer en permanence, a accépter tes erreurs , a savoir en tirer des leçons , a savoir t'adapter en permanence, a etre humble , a etre discipliné .... et tellement de chose .... le chien t'apportera beaucoup !!! bien plus que tu ne pourra jamais lui apporter soit en certaine ....

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578

Message  Yayane Mar 11 Juin 2013, 09:37

Elo & ses cabots a écrit:Si un lien doit se créer, il se crée de lui même, enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Je suis, "malheureusement", bien d'accord : le "centre de l'univers" de Marius c'est zhom. C'est moi qui le nourrit, moi qui lui fait 90% de ses sorties, moi qui suis allée à tous ses cours d'éducation; mais dès que mon copain est dans les parages je n'existe quasi plus; en sortie sans laisse avec moi il fait sa vie en me suivant de loin en loin, avec mon copain tous les 100m il se retourne histoire de vérifier qu'il est toujours là. Bref, ça ne s'explique pas.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA

Message  Easy life Mar 11 Juin 2013, 10:09

Un chien a besoin d'avoir es contacts avec des congénères et quand il en voit un il a "besoin " d'aller vers lui.

Ma chienne est très proche de moi et avant de faire de l'agility j'étais plutôt du genre à être sec avec elle et j'ai appris à me "détendre" et être plus juste, et elle est devenue plus proche.

L'obé-rythmée et l'agility sont de bonnes activité pour renforcer un lien, mais un lien qui excite déjà.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  Educalins Mar 11 Juin 2013, 10:23

SKaella a écrit:C'est dans le titre. Comme certains d'entres vous le savent déjà, j'ai un nouveau chiot à la maison qui vas venir passer mon cours en comportementaliste avec moi.

Ce que je me demandais, qu'elle genre d'activité etc. peut-on faire pour créer un lien extrémement fort avec le chien? Étant son maitre, je doit en effet le punir parfois avec des ' non ' ferme etc. Je n'utilise pas le toucher pour le punir pour justsment ne pas briser le lien.

Si il y a des trucs pour ne pas le briser, il doit forcement en avoir pour l'amplifier!

Les punitions auront tendance à casser le lien...
Il faut les éviter au maximum.

Pour aider à créer le lien, quand il y a souci, le jeu est efficace, les récompenses alimentaires aussi...
L'attitude joyeuse face à son chien est aussi très importante.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Enya85 Mar 11 Juin 2013, 10:43

Educalins a écrit:
SKaella a écrit:C'est dans le titre. Comme certains d'entres vous le savent déjà, j'ai un nouveau chiot à la maison qui vas venir passer mon cours en comportementaliste avec moi.

Les punitions auront tendance à casser le lien...
Il faut les éviter au maximum.

Pour aider à créer le lien, quand il y a souci, le jeu est efficace, les récompenses alimentaires aussi...
L'attitude joyeuse face à son chien est aussi très importante.

La récompense alimentaire, j'y mettrais un bémol.
Je le fais rarement avec Houston car il se lasse très rapidement et n'est pas gourmand et parce que je ne veux pas qu'il "obéisse" que pour avoir son bout de jambon.
Le jeux oui est très efficace. Je le vois avec ma chienne avec laquelle je fais un début d'agi.

Pour les punitions, je fais au "négatif". Il convoite quelque chose d'interdit, j'éloigne ou supprime la chose. On ne s'énerve pas et le chien comprend très vite sans entrer dans la confrontation.
Mais j'ai rarement a les punir.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Mar 11 Juin 2013, 10:50

5 chiens, 5 liens différents.
Celle avec laquelle j'ai le lien le moins fort c'est Maya... Je ne la voulais pas, ce n'était pas ma chienne a la base.
J'aime ma cabote hein, on a un lien bien particulier aussi du fait que c'est moi qui ai fait son éducation et sa rééducation de A à Z.

Invité
Invité

Message  Educalins Mar 11 Juin 2013, 11:06

Oui, la friandise, ça ne convient pas à tous les chiens...
Comme le jeu d'ailleurs.

Et puis c'est un peu bête d'être dérangé que le chien n'obéisse que pour la croquette et de ne pas être dérangé qu'il obéisse que pour jouer Smile

La dépendance serait la même!
Si dépendance il y avait...

Pour les punirons négatives, oui, je suis d'accord!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  SKaella Mar 11 Juin 2013, 14:32

Et bien, merci de toutes vos réponses! J'ai déja commencer à l'éduquer il y à depuis que je l'ai. Que ce soit assis, coucher, la patte, l'autre patte, tourne, l'autre côté, saute, salutation ou même reste, il maitrise déja tout cela Smile

Pour le lien, j'ai 3 chiens... Le lien le plus fort c'est avec Whisper. Il as l'air extrémement reconnaisant que je lui ai sauver la vie. Du coup, il me suit partout dans la maison, m'adore, ne m'écoute qu'à moi et n'hésitera pas à me proteger.

Ensuite bah Mystie.. elle n'as d'yeux que pour ma mère xD Il est vrai que c'est plus elle qui la éduquer..

Mais quand je regarde les compétitions d'agilité, d'obé ou de freestyle, je ne fais qu'envier l'attention compléte de leurs chien sur eux ...

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866

Message  curedent Mar 11 Juin 2013, 15:50

Quand je regarde les gens pratiquant l'agility je les envie également mais surtout je les admire, je ne pense pas avoir un lien assez fort pour arriver à débuter la discipline....

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Enya85 Mar 11 Juin 2013, 16:21

curedent a écrit:Quand je regarde les gens pratiquant l'agility je les envie également mais surtout je les admire, je ne pense pas avoir un lien assez fort pour arriver à débuter la discipline....

Je n'ai pas un lien très fort avec ma chienne et on a débuté l'agility.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant