Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Comment créer un lien fort avec son chien

+16
Lou d'Arabie
Stéphen
cerises
Yoshi23
AshraKyson
Educalins
Easy life
Yayane
Majestik
figoulute
hayko
curedent
Najka
Enya85
Arlequin
SKaella
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comment créer un lien fort avec son chien - Page 2 Empty Re: Comment créer un lien fort avec son chien

Message  curedent Mar 11 Juin 2013, 16:38

enya mais ta chienne est fixée sur toi non ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un lien fort avec son chien - Page 2 Empty Re: Comment créer un lien fort avec son chien

Message  Enya85 Mar 11 Juin 2013, 16:56

Avec le jeux oui.
Après c'est une chienne qui a du mal a se canaliser donc il fallait que je trouve quelque chose a lui faire faire.
J'ai arrêté le cani-cross avec elle pour cet été (a cause de problème de santé) donc elle est encore pire..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  curedent Mar 11 Juin 2013, 17:16

Moi mon chien est très joueur et très très speed, mais dans un club canin il s'en moque royalement de moi ^^

et tu bosses en friandises ou jeu pour l'agi ? Elle apprecie ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Enya85 Mar 11 Juin 2013, 17:26

Plus en jeux. Elle adore !
Avec les friandises, elle devient vite trop fofolle.
Le jouet la canalise mieux je trouve.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  curedent Mar 11 Juin 2013, 17:41

et elle court pas voir les copains qui restent à côté du parcours ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  hayko Mar 11 Juin 2013, 18:10

curedent a écrit:Quand je regarde les gens pratiquant l'agility je les envie également mais surtout je les admire, je ne pense pas avoir un lien assez fort pour arriver à débuter la discipline....

Dans ce cas fais de l'agility...
Pas besoin d'avoir un lien spécialement fort pour débuter l'agility et il se fera au fil du temps.
Et ne croit pas tout ce que tu vois, c'est pas parce que le chien est à fond sur son maitre qu'il a un lien spécialement fort, en agilty, c'est aussi une discipline ou le chien prend un plaisir énorme et certains se laissent conduire par d'autres personnes avec qui ils n'ont pas vraiment de complicité tellement ils aiment ça.

Mais c'est sure que la discipline est super pour créer du lien, quand le chien à compris le truc, il est tout le temps sur toi.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross

Message  Easy life Mar 11 Juin 2013, 18:21

curedent a écrit:Quand je regarde les gens pratiquant l'agility je les envie également mais surtout je les admire, je ne pense pas avoir un lien assez fort pour arriver à débuter la discipline....

L'agility renforce les liens.
Et puis au départ tu vas d'abord faire découvrir les différents obstacle (suivant l'âge), tu ferras des ligne droite de haie....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  AshraKyson Mar 11 Juin 2013, 18:26

J'ai toujours eu des relations très fortes avec mes chiens Kyson un peu moins qu'Hashra sans activité particulière, même si on est deux maîtres différents mon homme et moi sont très proche de nos chiens et vise versa, je pense pas qu'il y est un "secret" , de l'amour de la confiance
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino

Message  Enya85 Mar 11 Juin 2013, 18:48

curedent a écrit:et elle court pas voir les copains qui restent à côté du parcours ?

Je ne suis pas en club mais avec une éducatrice (Flamiou) ainsi qu'un chien en général (border collie) et ça n'intéresse pas ma chienne quand elle est dans son truc.
Ça m'arrive aussi de prendre mon afghan et elle ne s'en occupe pas.
Il faut trouver LE truc qui fait que le chien sera a fond dans ce qu'on lui demande.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Mar 11 Juin 2013, 22:12

Easy life a écrit:

L'agility renforce les liens.
Et puis au départ tu vas d'abord faire découvrir les différents obstacle (suivant l'âge), tu ferras des ligne droite de haie....
Je le met en gras et en grand parce que c'est importe.
Ca renforce mais ça ne crée pas le lien.

Invité
Invité

Message  curedent Mar 11 Juin 2013, 22:28

j'ai un parcours à la maison acheté sur le net, il le fait sans soucis (tunel un tout petit tunel, 3 haies de suite sans guidage, 8 piquets de slalom et un cerceau, bon desfois y'a des loupés xD) ; desfois j'utilise un jouet, desfois la bouffe; si maintenant je fais 3 jours de suite de l'agility, ca le gave.

Et pour s'inscrire en club faut que le chien ne tire pas en laisse, ait du rappel, ait sache marché au pied sans laisse.... parfaitement éduqué quoi :/

J'aimerai en effet renforcer le lien qui nous unit

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Yoshi23 Mar 11 Juin 2013, 22:28

Le lien fort, si tu l'aime ton chien il ce construit tout seul dans le respect, c'est tout.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477

Message  cerises Mar 11 Juin 2013, 22:34

Honnêtement je pense que c'est comme pour toute relation. Il faut pas essayer de forcer les choses, il faut laisser venir. Votre relation se renforcera avec le temps, tu ne peux pas avoir une relation fusionnelle avec ton chien au bout de quelques mois... Ça se fait sur la durée... En partageant des moments de vie, de complicité, des activités, des moments de rien (calins sur le canap ou lui parler de tout et de rien...). Simplement être l'un avec l'autre! Wink

Profite de lui, tu verras que si ça doit venir ça viendra Smile
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins

https://lokidaily.wordpress.com/

Message  Stéphen Mar 11 Juin 2013, 23:22

a mon avis deja pour renforcer un lien encore faut il que celui existe!!

avec Eliot, ce sont les nuits passées ensemble, ou je le sens collé contre moi ,son plaisir de rejoindre les deux autres, il a sa place, il l'aime,
tente d'en prendre une autre, mais en gros, est bien dans sa meute, les liens sont forts!!

un lien est fait de tellement de chose, d'amour, de rudesse, de douceur et d'intransigeance!!

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Message  Lou d'Arabie Mer 12 Juin 2013, 09:35

Un lien, c'est sûrement ce que nous vivons ces jours-ci . Plus de vtt ni de grandes balades ni de chasse . Et pourtant...
J'ouvre la portière le chien me suit, on va dans le chantier du futur appartement le chien est collé à mes pas, je parle avec le maitre d'œuvre sans m'occuper de ma whippet qui m'attend dans un coin au milieu des gravas et des outils, puis on file prendre un pot dans un bar fréquenté en bordure de plage elle s'installe à quelques mètres sur le sable de manière à avoir ma tête dans son champ de vision tout en regardant passer enfants chiens et mouettes sans pourtant jamais se laisser distraire...
Un lien c'est quand vous pouvez oublier que vous avez un chien parce que vous savez qu'il est toujours là, fidèle, derrière ou à côté .
Et quand, la tête enfin libérée de vos multiples activités vous allez vers lui et le prenez dans vos bras pour le remerciez d'exister, que vous lui demandez pardon de l'avoir oublié si longtemps il participe tout naturellement à votre liesse et à votre légèreté retrouvée .
Avoir la chance de posséder ce qu'on appelle un "chien fidèle" . Heart2
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Message  CherryLou Mer 12 Juin 2013, 10:57

Je ne sais pas si ça s'explique, mais je trouve que c'est un partage d'amour, de complicité qui vient au feeling. Donc si tu lui exprimes beaucoup d'amour, ton chien te le rendra le double voir le triple !

Pas de besoin de le promener tout les jours pendant des heures, ou de jouer avec lui.. C'est la manière d'être avec le chien, comment êtes vous ? Comment le grondez vous ?

Chez moi seul ma mère et le jeune York sont en symbiose, je n'ai jamais vu un chien aussi heureux, épanoui envers son maitre. Bien sur qu'il m'aime, et on s'amuse bien ensemble, mais ce n'est pas pareil.

C'est un peu le sentiment que j'ai d'un chien qui a le regard dévoué sur son maitre prêt à faire tout mouvement, ordre. On ne peut pas dire ceux là ne touchent pas le symbiose de la complicité !

Il y a peut être différents moyens de s'en approcher..

Par exemple moi, c'est le fait d'avoir grandi en même temps que mon premier chien. Ça amène à une grande complicité forcément, du moment qu'on ai la passion du chien aussi. J'ai même lu quelques témoignages de membres à ce sujet. Le mien se frotte facilement toutes les 1 heures car il est heureux, il se frotte après moi, il se frotte la tête, le dos dans le lit, ses dodos, dans l'herbe quand on l'amène se promener.. D'ailleurs j'ai jamais vu un chien si heureux que ça.

Le gros lui c'est plus un bon vivant, il est heureux de vivre, niveau complicité c'est pas encore un lien à l'unisson, mais au fil des années, et bien il s'exprime de plus en plus envers moi. Un coup je pose ma tête, un coup je me frotte, un coup je fais un regard dévoué, un coup ci, un coup ça. Et en même temps il garde un comportement très indépendant.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

http://www.endrothroad.net/

Message  elo5307 Mer 12 Juin 2013, 11:05

pour ma part j'y vais aussi au feeling et ça depend aussi du caractere de ton chien

moi je suis ferme lors des seances de "dressage" (pas plus de 5 a 10 mn par jour) et lorsqu'elle fait des betises, mais je joue beaucoup avec elle surtout au jeu qu'elle aime et faire de grande ballade je pense que ça rapproche en faite faire des choses que vous aimer faire aide pour etre de plus en plus complice avec son chien

apres chacun fait comme il le sens aussi ...
elo5307
elo5307
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 892
Mon chien : berger australien
Sport canin ou activité : cani cross

http://moibetty53.skyblog.com

Message  Anifamily Mer 12 Juin 2013, 11:13

J'ai toujours beaucoup communiqué avec ma chienne. Je pense sincèrement que notre compréhension mutuelle à grandement permis de faire de notre relation quelque chose d'unique.
Anifamily
Anifamily
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 66
Mon chien : Baia, femelle Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Doxotraining, ballade en forêt

http://www.anifamily.fr

Message  Lisamogwai Mer 12 Juin 2013, 17:29

Pour ma part, on a construit notre relation mes chiens et moi sur des "aventures" partagées...

Je le mets entre guillemets parce que c'est pas des trucs bien grandioses, mais, des petits défis et des découvertes un peu tout le temps.

Tous les jours qquch à conquérir, quand ils sont bébés il faut leur offrir le monde, en faire des petits chiens bien dans leur peau et civilisés, des chiens passe partout quoi.

Et puis ils grandissent et on fait du sport, de plus en plus, et on se lance à l'assaut de montagnes de plus en plus hautes, de balades de plus en plus longues, on leur apprend et on leur demande des choses de plus en plus exigeantes pour leur tete aussi.

En bref, beaucoup de moments partagés ensemble dans des activités et des lieux très variés, comme ça tu apprend vite à voir ce qu'il aime ou pas, comment gérer pour qu'il soit tjs confortable et à l'aise, lui il apprend à te connaitre aussi parce qu'il se rend vite compte que les environnements peuvent varier mais que tu seras tjs là, et qu'il peut compter sur toi. Tu deviens son repère, comme un point d'ancrage inébranlable.

Et puis ça t'emmene sur des chemins parallèles vraiment chouettes : mes compétences en massage je les dois à mes chiens, par ex, parce qu'avec tout ce qu'ils font je devais gérer aussi cet aspect là de leur vie... des élements de toilettage et de nutrition que j'ai approfondi avec plaisir, d'abord pour eux, ensuite pour le simple plaisir d'apprendre... une complicité retrouvée avec mon père, un montagnard taciturne qui nous guide avec plaisir dans les Ecrins ...

Voilà, et juste pour rajouter : oui l'agility ça peut renforcer ou aider dans une relation, mais on peut pas tout créer là dessus. Ma chienne, elle peut faire de l'agility avec un bonhomme qu'elle connait depuis 3 min, par ex.
Mais l'agility fait partie de ces petites aventures du quotidien qui nous font nous aimer un peu davantage, et ça a joué un grand role, pas dans notre relation, mais dans la confiance en elle de ma chienne. Ca lui a donné de l'assurance et de la joie de vivre, alors que c'était un chiot très timide.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2