Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

URGENCE! Prendre un chiot alors que mon fils a eu peur d'un chien ?

+7
Educalins
Guest
Eicka09
Kisara
Coyote
easygirl
Lena67
11 participants

URGENCE! Prendre un chiot alors que mon fils a eu peur d'un chien ? Empty URGENCE! Prendre un chiot alors que mon fils a eu peur d'un chien ?

Message  Lena67 Dim 16 Juin 2013, 11:41

Bonjour a tous/toutes , comme vous savez je suis nouvelle sur le forum , et nous allons avoir un chiot berger autralien dans quelque semaine (3) 

Et oui c'et bien ma vaine !!!!! ce matin comme(casi) tou les dimanche en ete on ete on route pour aller piniquer en famille pas loin de cher nous , sur le chemin (on et a pieds) on a croiser des jeunes gens ils avez un chiot de 7/8 mois un berger blanc si je me tromp pas en laisse jusqu'a la rien de spéciale il ete asser loin de nous 

et je ne c'et par quel iliminasion c'et cons on lacher leur chien ver nous celui ci a foncer sur mon fils qui marcher juste quelque pas devan nous en aboyant mon mari a couri ce metre a traver mais mon fils ete teroriser et le chien qui grongné on m'entron c'et dent, mon mari a faillie leur bondir dessu mais je l'et retenue (peut etre que j'aurer pas du mais le ptit ete dejas asser effrayer comme ca ) je leur et dis ce que je pencer des c'et con apart des insulte et ricament ......... rien optenue .

On et rentré on a eu un peut de mal a calmer le petit , je lui et bien expliquer que tout les chien ne sont pas comme ca ect ... Je suis hor de moi !!!!

Je suis dans l'idée de comeme prendre le chiot pour monter a mon fils que c'et pas tout les chien qui sont mechant qu'il garde pas cette peur des chien

je vai pas vous cacher que je lui et expliquer que c les maitre les fautife ds cette histoir !

Je voudrai avoir vos avie dessu svp !! que penssez vous de ma decision ? avez vous dejas eu affair a ce genr de situation ? Merci d'avence
Lena67
Lena67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 49
Mon chien : Akira

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE! Prendre un chiot alors que mon fils a eu peur d'un chien ? Empty Re: URGENCE! Prendre un chiot alors que mon fils a eu peur d'un chien ?

Message  easygirl Dim 16 Juin 2013, 11:43

Je ne suis pas certaine que le choix de la race soit judicieux ... on lit souvent que les bergers, surtout avec ces dispositions au travail de troupeau, pincent beaucoup ... à voir avec des propriétaires et/ou éleveurs ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605

http://www.canecorso-correze.fr/

URGENCE! Prendre un chiot alors que mon fils a eu peur d'un chien ? Empty Re: URGENCE! Prendre un chiot alors que mon fils a eu peur d'un chien ?

Message  Lena67 Dim 16 Juin 2013, 11:47

Le chiot qu'on va prendre c une porter de chien qui travaille pas c'et la premier porter de leur chien ! Comme je l'et dit hiere dds un autre poste on ete dejas aller voir les parent et les chiot ils ete super avc nous et l'enfant les parent ete super doux et joviale !
Lena67
Lena67
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Coyote Dim 16 Juin 2013, 11:48

Ma soeur à un berger australien et moi un berger allemand, aucun de ces deux la n'ont jamais mordu personne. Tout se résume à l'éducation et au dressage, tout. Un chien bien dressé dans un environnement stable et qui sera sociabilisé ne mordra pas, un chien mal dressé ou mal éduqué sera toujours un risque. 

Tu peux tomber sur des exceptions, mais c'est rare. Si tu te sens prête à assumer le dressage, si tu t'es suffisamment renseigné dessus, y'aura pas d'problème.
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79

Message  Lena67 Dim 16 Juin 2013, 11:51

Oui bien sur j'ai fait beaucoup de recherche avent ( un ans lol ) et je suis prete a assumer completement son educasion , la question ete plus pour le petit !
Lena67
Lena67
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Kisara Dim 16 Juin 2013, 12:11

Les enfants sont intelligents et en pleine phase d'apprentissage, si vous le présentez à d'autres chiens qui seront amicaux ou peu réactifs aux enfants vous n'aurez pas un "traumatisé à vie"

Essayez d'écrire avec une orthographe plus soignée s'il vous plait c'est assez désagréable de devoir déchiffrer
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir

Message  Eicka09 Dim 16 Juin 2013, 12:14

Personnellement, jamais mes bergers australiens ne m'ont pincés les mollets ou autres !
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility

http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Message  Guest Dim 16 Juin 2013, 12:15

Pourrait tu faire un effort sur l'orthographe ça pique les yeux et ton soucis mérite que l'on s'y arrête .. 
De plus le langage SMS est interdit sur le forum .. 

Merci pour tes efforts futurs .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Lena67 Dim 16 Juin 2013, 12:27

toute mes excuses je vais fair plus attention à l'avenir pour l'ecriture ! encor mes excuse . Je tiens à dire que je ne mets pas tous les chiens dans le même panier loin de moi cette idée que ce soit sur la race ou autre ...
Lena67
Lena67
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Educalins Dim 16 Juin 2013, 12:44

Tu as essayer d'emmener ton fils voir les chiots?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Nykou Dim 16 Juin 2013, 12:50

Mon aussie n'a jamais pincé, quelque petits mordillages de chiots quoi, mais sans faire mal. Par contre niveau turbulence, c'est une championne ! Adorable mais une grosse bourrin, comme pas mal d'aussies. Donc la mienne, je fais super attention aux enfants, elle ne leur ferai pas de mal intentionnellement, mais en voulant jouer.. On ne sait jamais. Mais chaque chien est différent ! J'espère que tout petit bout ne restera pas "traumatisé", faut lui montrer il y a de chouettes cabots Smile
Nykou
Nykou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 137
Mon chien : Horna, berger australien
Sport canin ou activité : Balades et câlins !

Message  Lena67 Dim 16 Juin 2013, 12:51

Il a vu les chiots avec nous vendredi , il a jouer avec les parents et les chiots , il a eu plus de affinité avec un chiot c'et celui la qu'on va prendre d'ailleur et  c'et le seul qui et rester avec nous jusqu'a la fin

Et oui Nykou  C'est bien ce que je désire
Lena67
Lena67
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Educalins Dim 16 Juin 2013, 13:29

Lena67 a écrit:Il a vu les chiots avec nous vendredi , il a jouer avec les parents et les chiots , il a eu plus de affinité avec un chiot c'et celui la qu'on va prendre d'ailleur et  c'et le seul qui et rester avec nous jusqu'a la fin

Alors peu de souci ^^

Emmene le à nouveau si possible pour qu'il se familiarise avec les chiots et les parents...
Et tout devrait bien se passer.

Il a quel âge ton fils?
(Désolée si tu l'as déjà mis, j'ai pas trouvé)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Lena67 Dim 16 Juin 2013, 13:33

Ce n'est pas grave ^^ ! Il va avoir 6 ans en juillet
Lena67
Lena67
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  luth Dim 16 Juin 2013, 16:50

Tout dépendra aussi de la facilité de ton fils à surmonter sa peur, il est évident qu'un chiot sera turbulent et risquera d'être un peu brutus avec ton gamin.

Certaines races plus spécifiquement, les races bergères ont souvent tendance à mordiller par jeu plus que d'autres, faudra l'expliquer à ton fils car même si tu éduques bien ton chiot, çà arrivera invariablement l'une ou l'autre fois, c'est un chiot qui tu aurais donc il ne saura pas immédiatement ce qui est permis et interdit, il faudra lui laisser le temps d'apprendre, faut pas se voiler la face non plus et dire que jamais, il n'y aura de mordillement sur le pantalon et la manche de ton gamin.

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709

Message  Lodyssée De Yuna Dim 16 Juin 2013, 17:19

Retournes voir les chiots avec ton fils, et s'il a peur il faudra le réhabituer petit à petit.

Ma nièce s'est fait bondir dessus par le petit chien à ma tant qui supporte pas les enfants.

Et comme il était noir... ben elle avait peur des miennes...

Genre si l'une passait à côté d'elle elle flippait se tétanisait puis en lui expliquant un peu tout les jours c'est rentré dans l'ordre.

Elle voulait tout le temps les tenir en laisse etc et encore maintenant.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Message  Lena67 Dim 16 Juin 2013, 17:58

Merci pour vos réponses , j'ai pris le temps d'expliquer à mon fils que touts les chiens ne sont pas comme celui qu'il a vu ce matin, j'ai pris des exemples des moments qu'il a passés avec des chiens très doux ou joueurs et ce qu'il a vu vendredi.

À premier vu il s'amble avoir compris mais ça reste un enfant .... Donc j'ai pris de nouveaux un rends-vous avec la propriétaire des chiots pour demain soir, je préfère vérifier et lui monter de nouveau des choses positives avec les chiens et chiot .

Je croise les doigts pour que toute ce passe bien Incline!!! 

Je vous remercie de nouveau pour tout vos suggestions et conseilles ! Heart2
Lena67
Lena67
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  scaramouche Dim 16 Juin 2013, 18:12

4 australiens chez nous ...il n'ont jamais pincé???..les mordillements de chiot..vite réglés.. ils comprennent très très vite le NON.. plus vite que certaines races.
Même au travail ils donnent de la voie et du poitrail... c'est à dire qu'ils poussent les bêtes avec leur poitrine..ils ne pincent pas systématiquement comme d'autres bergers.

Votre fils je pense va s'habituer au chiot..il comprendra vite que celui la n'est pas "méchant"

A vous d'éduquer convenablement votre chiot...
Je suis partiale..... les Australiens que du bonheur!!!!

URGENCE! Prendre un chiot alors que mon fils a eu peur d'un chien ? 520110chiots1
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....

Message  Lena67 Lun 17 Juin 2013, 23:14

Voila on et aller revoir les chiots et leur parent ! 
Verdict ? = les début n'on pas été facile  petit na pas voulu rentrer dans l'enclos se a quoi je m'attendes , donc la proprio a sortie la maman une chienne très calme et doux une crème Angel  tout  doucement il a pris confiance et après tout c'et bien passer je suis super heureuse que finalement tout ce passe bien .
Et encore merci a tout le monde Smile

PS : on pren le chiot cher une particulier une comportementaliste canin qui a deux couple un berger australien et un border collie

Enorme merci a tout le monde pour vos coseils Heart2
Lena67
Lena67
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé