Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
réaction bizarre envers inconnu
+2
Kisara
gaiouze
6 participants
Page 1 sur 1
réaction bizarre envers inconnu
Ma petite Huppie est une parson de 9 mois et demie.
C'est une crème, elle aime tout le monde, adore les enfants, regarde les gens dans la rue pour leur faire la fête...Rien à dire.
Tout à l'heure, j’étais au parc avec elle en train de déjeuner et un type s est approché pour me demander du feu. La chienne lui a hurlé dessus, à grogné, bref elle ne voulait clairement pas qu il s approche de moi.
A mon sens le type n'avait pas l'air bizarre..Mais j'ai laissé faire ma chienne dans le doute.
Pensez vous qu'elle puisse vraiment sentir un truc louche ou qu'elle commence peut être à affirmer un petit caractère?
Résultat je ne savais pas trop quelle réaction avoir envers elle...
C'est une crème, elle aime tout le monde, adore les enfants, regarde les gens dans la rue pour leur faire la fête...Rien à dire.
Tout à l'heure, j’étais au parc avec elle en train de déjeuner et un type s est approché pour me demander du feu. La chienne lui a hurlé dessus, à grogné, bref elle ne voulait clairement pas qu il s approche de moi.
A mon sens le type n'avait pas l'air bizarre..Mais j'ai laissé faire ma chienne dans le doute.
Pensez vous qu'elle puisse vraiment sentir un truc louche ou qu'elle commence peut être à affirmer un petit caractère?
Résultat je ne savais pas trop quelle réaction avoir envers elle...
gaiouze- Membre
-
Messages postés : 75
Re: réaction bizarre envers inconnu
C'est arrivé qu'une fois ?
Kisara- Membre
-
Messages postés : 2080
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir
Oui oui une seule fois aujourd'hui.
Ensuite en continuant ma balade, elle avait un comportement complétement normale et regardait les gens en cherchant une possible caresse!
Ensuite en continuant ma balade, elle avait un comportement complétement normale et regardait les gens en cherchant une possible caresse!
gaiouze- Membre
-
Bah le monsieur avait un délit de sale gueule et puis c'est tout
Yummy m'a fait le coup une fois, sur un militaire (armé), elle l'a copieusement aboyé/grogné
bon moi j'ai pas cherché ça a été panpan cucul
Mais bon pour une fois... je ne m'inquiéterai pas pour un cas isolé perso, sa tête lui est pas revenue haha
Par contre si ça continue oui faudra chercher le pourquoi du comment!
Yummy m'a fait le coup une fois, sur un militaire (armé), elle l'a copieusement aboyé/grogné
bon moi j'ai pas cherché ça a été panpan cucul
Mais bon pour une fois... je ne m'inquiéterai pas pour un cas isolé perso, sa tête lui est pas revenue haha
Par contre si ça continue oui faudra chercher le pourquoi du comment!
Kisara- Membre
-
Messages postés : 2080
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir
Oui comme répondu ci dessus , mes chiens n'aiment pas les gens bourrés ni ceux qui parlent tout seul (enfin au tel ) lol
Normal pour eux c'est pas "normal" ils sont inquiets .......
Normal pour eux c'est pas "normal" ils sont inquiets .......
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Il m'est arrivé la même chose, je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire mais pareil, ma chienne qui courait vers tous les gens s'est approchée d'un gars la crête hérissée et lui a aboyé dessus le corps en position de défense.
La nuit commencait à tomber et lorsque je l'ai vu arriver en face, sans chien, je me suis demandée ce qu'il faisait seul au milieu de la forêt. Oui oui je sais c'est ridicule parce que finalement on a le droit de se promener le soir même sans chien Du coup, j'ai imaginé que ma chienne m'avait sentie tendue ... Je l'ai rappelée elle est venue, j'ai dit bien fort : "tu te calmes!" et j'ai passé à côté du brave monsieur avec mon chien tenu court façon "chien dangereux" !!! s'il l'avait vue quelques minutes après faire la fête au suivant ....
Il faut voir si ça se reproduit.
La nuit commencait à tomber et lorsque je l'ai vu arriver en face, sans chien, je me suis demandée ce qu'il faisait seul au milieu de la forêt. Oui oui je sais c'est ridicule parce que finalement on a le droit de se promener le soir même sans chien Du coup, j'ai imaginé que ma chienne m'avait sentie tendue ... Je l'ai rappelée elle est venue, j'ai dit bien fort : "tu te calmes!" et j'ai passé à côté du brave monsieur avec mon chien tenu court façon "chien dangereux" !!! s'il l'avait vue quelques minutes après faire la fête au suivant ....
Il faut voir si ça se reproduit.
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Ben oui résultat je l'ai rattaché!!
2 min après elle se faisait une partie de jeu endiablé avec un chiot de 4 mois rencontré sur le chemin du retour!!!!
Doivent qd même sentir des trucs qu'on ignore nos chiens!
2 min après elle se faisait une partie de jeu endiablé avec un chiot de 4 mois rencontré sur le chemin du retour!!!!
gaiouze- Membre
-
Ou sentir certaines odeurs
anita81- Membre
-
Messages postés : 859
Mon chien : bichon,shitzu
gaiouze a écrit:Ben oui résultat je l'ai rattaché!!
Gibbs 8 kg tout mouillé a tjs été hyper gardien ......
Au parc on a un ou deux SDF complètement bourrés par fois , sur un banc plus loin à 6 mois il les surveillait et dès qu'ils bougeaient il aboyait
suerte- Membre
-
Puis la parson qui rale ca fait vraiment roquet!!!!! A percer un tympan!!!!
gaiouze- Membre
-
suerte- Membre
-
Moi ce que je vois c'est que tu étais en train de manger, immobile et que quelqu'un s'est approché de vous. Il est entré dans votre bulle. Quand on s'établie à un endroit et qu'on y reste un certain temps, le chien le définit un peu comme quelque chose à garder. En plus il y avait de la nourriture. Ca me fait penser à de la protection de ressources et d'espace.
Ma chienne le fait beaucoup mais pas avec les humains, qu'avec les autres chiens. Si je fais un pique nique aucun chien ne peut m'approcher
Essaye de lui dire, c'est bon je gère. Faut qu'elle se dise que c'est toi qui gère et que là tu n'as pas besoin qu'elle le fasse. Ne l'engueule pas mais montre lui que c'est inutile
Bon si ça ne s'est produit qu'une fois et que dans la même situation elle n'a pas réagit alors peut être que le monsieur n'était pas digne de confiance ou qu'elle n'aimait pas la couleur de son t-shirt
Ma chienne le fait beaucoup mais pas avec les humains, qu'avec les autres chiens. Si je fais un pique nique aucun chien ne peut m'approcher
Essaye de lui dire, c'est bon je gère. Faut qu'elle se dise que c'est toi qui gère et que là tu n'as pas besoin qu'elle le fasse. Ne l'engueule pas mais montre lui que c'est inutile
Bon si ça ne s'est produit qu'une fois et que dans la même situation elle n'a pas réagit alors peut être que le monsieur n'était pas digne de confiance ou qu'elle n'aimait pas la couleur de son t-shirt
Bonjour,
Alors je pense que la demoiselle entame qd meme sa crise d'ado (enfin elle est tjs tres sympa et cool a gerer mais..)
Depuis cette épisode, elle a une dent contre certains "hommes". Pas de caractéristiques spéciales les concernant même si je suis obligée d'avouer que je les trouve généralement "bizarres".
Alors je n'arrive pas à analyser si elle a peur, si elle essaye de me protéger (après faut la voir je sais pas qui aurait peur d'elle!!! ;-) )ou si..elle teste tt simplement jusqu ou elle pt aller.
Quelques "non" finissent par la faire taire.. Mais j'arrive pas anticiper les personnes sur lesquelles elle va râler par contre...
Bref, ca faisait qq mois que je me disais qu il fallait que je me lance ds l'educ plus poussée donc samedi nous prenons notre premier "cours" en espérant remédier a ce problème au plus vite!!
Si vs avez 2/3 idées pour faire cesser ce phénomène "bruyant"!! je prends!!
Alors je pense que la demoiselle entame qd meme sa crise d'ado (enfin elle est tjs tres sympa et cool a gerer mais..)
Depuis cette épisode, elle a une dent contre certains "hommes". Pas de caractéristiques spéciales les concernant même si je suis obligée d'avouer que je les trouve généralement "bizarres".
Alors je n'arrive pas à analyser si elle a peur, si elle essaye de me protéger (après faut la voir je sais pas qui aurait peur d'elle!!! ;-) )ou si..elle teste tt simplement jusqu ou elle pt aller.
Quelques "non" finissent par la faire taire.. Mais j'arrive pas anticiper les personnes sur lesquelles elle va râler par contre...
Bref, ca faisait qq mois que je me disais qu il fallait que je me lance ds l'educ plus poussée donc samedi nous prenons notre premier "cours" en espérant remédier a ce problème au plus vite!!
Si vs avez 2/3 idées pour faire cesser ce phénomène "bruyant"!! je prends!!
gaiouze- Membre
-
Perso je laisse faire car 9 fois sur 10 c'est justifié pour ce qui concerne mes chiens ....... Sinon un rappel à l'ordre suffit ......
suerte- Membre
-