Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Chiot et chat, faut il que j'intervienne ?

+5
lauriegirl00
Jackie2
babou2
Hanouche
Arrow16
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Chiot et chat, faut il que j'intervienne ? Empty Chiot et chat, faut il que j'intervienne ?

Message  Arrow16 Jeu 27 Juin 2013, 16:18

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai depuis peu un petit chiot (Arrow) âgé d'à peu près 2 mois ( je m'explique pour le à peu près: il a été abandonné en pleine nuit avec ses 4 frères devant notre portail, ils été âgés d’environ 15 jours. J'en ai donné 4 à des familles et en ai gardé un...).
C'est (je pense) un Rottweiler croisé Labrador et même s'il n'a pas eu une éducation complète de sa mère il est très calme, j'ai essayé de lui faire comprendre à quel moment ses morsures faisait mal et surtout nous l'amenons à des cours de dressages particuliers (il en est à son 4ème).
Tout va bien donc avec nous, il nous écoute mais j'ai aussi un chat, Schumi !

Un adorable chat de 2 ans, très joueur et dominant, avec nous ! Mais totalement soumis face au chiot!!
Le chiot, comme tous les chiots est très joueur, il fonce sur lui et essaye de le mordiller. C'est du jeu et c'est fait gentiment mais le chiot fait 8kg, le chat 4kg... Et surtout il va grossir très vite...

Au début j'ai fait comme je lisais partout, ne pas intervenir, laisser faire (tout en surveillant). Le chat ne se laissera pas faire...
Mais le mien ne dit rien!! Il couine de temps en temps (je les sépare de suite) et il a levé une seule fois la patte sur le chien (qui l'a de suite laissé tranquille).
Que faire ? Je gronde Arrow dès qu'il mordille le chat, je l’empêche de lui courir après mais je ne sais pas si je fais bien?

En sachant quand même que le chat n'a pas peur de lui, il vient le chercher et est toujours en train de regarder ce qu'il fait...
Il n'a jamais sifflé ou hérissé ses poils en sa présence.

Petite précision : le chat ne sort pas (nous sommes pour l'instant en appartement mais nous déménageons dans 2 mois dans une maison avec jardin). Ils cohabitent depuis 2 semaines.

Merci pour votre aide!
Arrow16
Arrow16
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 32
Mon chien : Arrow (croisé Beauceron, ou Rottweiler ?) - 3 mois
Sport canin ou activité : Ballades, éducation

Revenir en haut Aller en bas

Chiot et chat, faut il que j'intervienne ? Empty Re: Chiot et chat, faut il que j'intervienne ?

Message  Hanouche Ven 28 Juin 2013, 10:11

Bonjour,

alors j'ai le même souci que toi.
J'ai deux chats, Hobo (qui aura 1 an en août) et Roméo (7 ans).
Hanouche aura 7 mois le 1er juillet.
Quand elle est arrivée à la maison, Hobo avait 6 mois. Le contact est tout de suite bien passé entre les deux, et encore aujourd'hui ils jouent ensemble,se courent après, se font souvent des câlins. Hobo est un chat-chien et me suit partout, est très pot de colle avec moi, Roméo est plus indépendant. Sauf que ma chienne n'est pas un chat (quoiqu'elle en pense...) et le mordille, il arrive qu'elle lui fasse mal et j'entends mon chat couiner.
Je les sépare et dispute Hanouche, pour qu'elle puisse apprendre les codes de communication chat/chien,qui ne sont pas les mêmes que lorsqu'elle joue avec les chiens.
Il faut être vigilante, et ne pas laisser ton chiot être trop brutasse avec ton chat,même si pour lui c'est du jeu. Car comme tu le dis,il va grandir et prendre de la force, et risque de faire mal à ton chat, qui pourrait un jour répondre de manière violente car défensive. Hanouche prend souvent des coups de griffe sur le museau (surtout de la part de Roméo qui ne supporte pas qu'elle vienne vers lui).
Ton chat a le rôle d'éducateur (s'il est bien dans ses pattes), il va expliquer au chiot qu'il faut maîtriser ses morsures, mais ton rôle à toi est aussi de faire en sorte qu'il ne se fasse pas agresser sans pouvoir fuir.
Veille à ce que ton chat ai toujours une solution de fuite (un meuble haut, un dessous de meuble, l'accès à une pièce où le chien ne puisse pas aller). Le 1er mois,je ne les laissais pas ensemble en mon absence.
Ensuite,c'est un chiot, il a du mal à gérer son énergie, ses morsures...Je me dis que pour Hanouche cela passera avec le temps. Mais c'est aussi une possibilité de belle amitié !!
Je te conseille donc d'agir comme un régulateur entre tes deux poilus.
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur

Chiot et chat, faut il que j'intervienne ? Empty Re: Chiot et chat, faut il que j'intervienne ?

Message  babou2 Ven 28 Juin 2013, 10:45

A la mienne, je lui disais "doucement", j'allais la chercher, la faisait s’assoir et regarder le chat, je la relâchais - si elle y allait trop fort, je recommençais (mais je ne l'ai jamais vu mordre par contre) (Je faisais pareil avec le hamster^^). Maintenant elle lui court encore de temps en temps après pour jouer en mode chien et le chat va parfois la réveiller d'un coup de pattes pour jouer avec Laughing et quand elle voit un chat étranger dans le jardin, elle s'assied et le regarde.

Il a fallu 1 bon mois pour que le chien y aille doucement et encore 1 mois pour que le chat "l'aime bien" (la lécher, jouer avec, se frotter contre la chienne).

Quand ton chat en a marre, il ne va pas se mettre à l'abri en hauteur?
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages

Message  Jackie2 Ven 28 Juin 2013, 12:30

Bonjour,
Un peu comme Babou.

Le chien d'à peu près 1 an que j'avais mordeur (pas éduqué du tout mais maltraité, donc redevenu sauvage), mordait et pouvait aller jusqu'à faire saigner.
La chatte avait le même âge que lui.
Au départ, je n'ai pas vu que le chien la mordait, je pensais qu'il savait mesurer avec les autres animaux, et qu'il ne mordait que les humains, pour se protéger.

La chatte se mettait en hauteur lorsqu'elle en avait marre, elle a même fugué à un moment. C'est sa fugue qui m'a mis la puce à l'oreille. Et j'ai vu alors les marques et les croutes de sang séché sur sa peau. Lorsqu'ils jouaient, jamais elle n'a crié ni montré que ça n'allait pas.

Impossible pour moi de laisser faire. Elle était très gentille et ne s'est jamais battue avec le chien. Je me devais de faire une surveillance de tous les instants et d'arrêter le chien. J'ai beaucoup expliqué, Et à force de le retenir à chaque fois qu'il fonçait sur la chatte, et de lui expliquer, au bout de quelques semaines tout était terminé.

Il a continué à me mordre lorsque j'approchais la main de lui, mais plus jamais il n'a mordu la chatte. Il a donc très vite appris à mesurer sa force lorsqu'il jouait. Il a mis plus de temps à comprendre que les humains ne sont pas tous dangereux pour lui.

Arrow, lorsque tu lis un conseil, il te faut toujours le passer à l'analyse de ton intuition, de ton bon sens.

J'espère que tout va s’arranger pour toi et tes petits amis.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Message  Arrow16 Mar 02 Juil 2013, 06:58

Tout d'abord merci à vous 3 pour vos conseils!
Depuis je "freine" mon chien dès qu'il s'approche du chat, je lui dit "doucement" et je crois qu'il a compris qu'il ne devait pas y aller trop fort! Mais c'est un bébé donc chassez le naturel... J'ai un petit chiot très têtu d'après la dresseuse que je vois donc il me faudra de la patience!!
Le chat se réfugie parfois en haut mais il aime bien rester en bas et quand il en a marre il vient près de moi, j'ai l'impression que c'est pour faire comprendre au chien que ça suffit...
En tout cas depuis le chat s'est défendu un peu plus mais cela n'a pas vraiment impressionné Arrow!
Je persévère et dans tous les cas je ne les laisser jamais seuls sans une (très) étroite surveillance !
J'ai aussi mis une barrière spécial enfants à la porte d'une pièce pour que le chat se réfugie (mais bizarrement le panier du chien l'intéresse beaucoup plus !! lol ).
Là j'ai laissé le chat 2 jours chez mes parents (c'est sa maison de vacances !) pour le faire souffler un peu et puis demain c'est retour au bercail !!

A bientôt, merci encore !Good 
Arrow16
Arrow16
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  lauriegirl00 Jeu 11 Juil 2013, 01:45

Jackie2 a écrit:Bonjour,
Un peu comme Babou.

Le chien d'à peu près 1 an que j'avais mordeur (pas éduqué du tout mais maltraité, donc redevenu sauvage), mordait et pouvait aller jusqu'à faire saigner.
La chatte avait le même âge que lui.
Au départ, je n'ai pas vu que le chien la mordait, je pensais qu'il savait mesurer avec les autres animaux, et qu'il ne mordait que les humains, pour se protéger.

La chatte se mettait en hauteur lorsqu'elle en avait marre, elle a même fugué à un moment. C'est sa fugue qui m'a mis la puce à l'oreille. Et j'ai vu alors les marques et les croutes de sang séché sur sa peau. Lorsqu'ils jouaient, jamais elle n'a crié ni montré que ça n'allait pas.

Impossible pour moi de laisser faire. Elle était très gentille et ne s'est jamais battue avec le chien. Je me devais de faire une surveillance de tous les instants et d'arrêter le chien. J'ai beaucoup expliqué, Et à force de le retenir à chaque fois qu'il fonçait sur la chatte, et de lui expliquer, au bout de quelques semaines tout était terminé.

Il a  continué à me mordre lorsque j'approchais la main de lui, mais plus jamais il n'a mordu la chatte. Il a donc très vite appris à mesurer sa force lorsqu'il jouait. Il a mis plus de temps à comprendre que les humains ne sont pas tous dangereux pour lui.

Arrow, lorsque tu lis un conseil, il te faut toujours le passer à l'analyse de ton intuition, de ton bon sens.

J'espère que tout va s’arranger pour toi et tes petits amis.

Je cite car cela me ressemble vraiment ..mon chiot attaque mon chat ...il le fixe carrément comme une proie et il lui court après et quand il l,a attrapé il le mord et il lui arrache des touffes de poils..mon chat est habituellement dominant mais avec lui il tolère ...trop ...donc on a fait comme toi nous avertissons le chien quand il s'apprête à fixer le chat ou qu'il s'apprête à courrir vers lui ...et s'il marche calmement vers lui nous le laissons faire mais ce qui me désole c'est qu'il ne veut jamais jouer avec lui. Je ne veux pas me réveiller un matin ..quand il sera plus vieux et gros ( car c'est un doberman ) voyant mon chat tué par le chien ...non merci. Vos messages m'encourage ..je vais donc continuer à intervenir.
lauriegirl00
lauriegirl00
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Mon chien : Dobermann

Message  Arrow16 Jeu 11 Juil 2013, 15:30

Bon pour ma part 1 mois de cohabitation et pas de réelle amélioration...
Le chien a compris qu'il ne fallait pas mordre le chat (je pense) mais il le considère soit comme un partenaire de jeu égal (donc bagarre à fond) soit comme une proie (il le guette, lui court après, le bloque dans un coin...).
Il sait très bien que ce n'est pas bien car lorsque l'on s'approche il diminue (un peu) en intensité et puis quand on le gronde il arrête 2 minutes! Pourtant en dehors du chat il est super obéissant! (pour un chiot de 3 mois bien sûr! faut pas lui demander des miracles 24h/24h Very Happy )

Ma maison ressemble à un parcours du combattant, barricades, clôtures...Mdr 

Et le chat dans tous ça? Et ben Monsieur ne cherche pas à se mettre en hauteur quand il se fait bousculer, il attend que je vienne le sauver !!
Et quand j'essaye de faire assoir le chien, de le récompenser lorsqu'il est calme, le chat vient se prélasser devant son nez, comme pour le tenter!

Donc je persévère car je ne compte me débarrasser d'aucun des deux! Et ils ne se débarrasseront pas de moi si facilement Smile 
Ils ne seront peut être pas les meilleurs amis du monde mais une vie plus calme au quotidien ça ne serait pas de refus!

Le "combat" continue lol
Arrow16
Arrow16
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Jackie2 Jeu 11 Juil 2013, 21:14

Arrow16, bonsoir,
Un chat c'est pas con. S'il se prélasse devant ton chien lorsque tu le tiens, je subodore que c'est parce qu'ils sont amis. Et que les apparences sont trompeuses ? Si le chat se sentait en danger il agirait autrement. Ce qui ne veut pas dire que tout est OK.

Ton chien va finir par apprendre Embarassed 

As-tu posé la question sur le forum des chats http://www.forum-chats.com/forum ?

Ils doivent pouvoir traduire le comportement de ton chat, et tu en saurais davantage pour la suite.

Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Arrow16 Jeu 11 Juil 2013, 22:21

Bonsoir Jackie2,
Effectivement j'ai aussi pensé que cela pouvait signifier que mon chat l'accepte mais je ne sais pas si cela est réciproque pour le chien...
En tout cas le travail est peut être à moitié fait! En grandissant j'espère que mon chien sera moins brusque.
Je suis sûre que tout va bien se passer au final mais voir mon chat se faire courser et bousculer toute la journée ça me fait mal au coeur Sad
Merci beaucoup pour ton point de vue en tout cas et je vais effectivement demander l'avis sur le forum chat!
Arrow16
Arrow16
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Jackie2 Ven 12 Juil 2013, 00:02

Je ne suis sûre de rien, tu sais.

Surtout qu'un mauvais coup ça pourrait tuer ton chat.

Les miens, jouaient ensemble (et à part les morsures du début tant qu’il ne mesurait pas ses forces) les jeux étaient équilibrés. Parfois c'est la chatte qui lui sautait dessus et l'attrapait à la gorge. Jamais le chien n'a fixé comme vous dites, la chatte.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Arrow16 Ven 12 Juil 2013, 06:22

Oui oui bien sûr, ne vous inquiétez pas je ne vais pas relâcher ma surveillance.

Merci encore!
Arrow16
Arrow16
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Lagniah Ven 12 Juil 2013, 17:04

Jackie2 a écrit:Arrow16, bonsoir,
Un chat c'est pas con. S'il se prélasse devant ton chien lorsque tu le tiens, je subodore que c'est parce qu'ils sont amis. Et que les apparences sont trompeuses ? Si le chat se sentait en danger il agirait autrement. Ce qui ne veut pas dire que tout est OK.

Ton chien va finir par apprendre  Embarassed 

As-tu posé la question sur le forum des chats  http://www.forum-chats.com/forum ?

Ils doivent pouvoir traduire le comportement de ton chat, et tu en saurais davantage pour la suite.

Je remonte le sujet parce que mon chiot fait exactement la même chose avec mes chats. Un chat plus âgé en phase d'adolescence, et un autre, jeune, un peu bêbête. Le plus "gros" (au final ils font le même gabarit, juste question d'âge) est du genre solo mais grosse papouille avec les humains quand il en a envie (ado, quoi). Le chien veut lui mettre les pattes dessus etc, mais il ne se laisse pas faire et fuit en hauteur, ou ailleurs (si c'est dehors, le chien le course), il lui a même donné une "baffe", et ça a calmé le chiot sur le coup (le chat s'est ensuite enfuit, et là course poursuite).

Ce qui m'inquiète, c'est avec le "petit". Ce chat est tellement bizarre, que je ne suis sûre de rien. Tu dis qu'un chat n'est pas con, mais avec lui, j'ai un léger doute : Au lieu de miauler comme son aîné quand il veut rentrer, monsieur fonce droit dans la porte, miaule, refonce dedans, miaule etc, jusqu'à ce qu'on lui ouvre. Et c'est pas qu'une fois, c'est TOUT LE TEMPS. Et quand monsieur fonce, c'est pas à moitié, ça fait vibrer le carreau et la porte. Il pique aussi des crises de nerf tout seul, se met à miauler comme un dingue et à courir partout de manière dégénéré (je crois qu'il faut appeler un exorciste dans ces moments). Il a peur de son ombre (littéralement, si il la vois en face de lui il pars terrifié dans l'autre sens).

Bref, il est "bêbête", et tellement bonne poire : On pourrait lui faire n'importe quoi à ce chat, qu'il ronronnerait toujours et ne bougerait pas d'un poil (la tête à l'envers, renverser le bas de son corps sur le haut, bouger les pattes dans tout les sens, ouvrir sa bouche, lui tirer la langue etc). Donc quand le chien veut "jouer" avec lui, on arrive pas vraiment à savoir si il lui fait mal ou pas. Le chien semble le prendre pour une proie comme dit plus haut, et est assez violent avec (je commence tout juste à lui apprendre à les ignorer quand je lui dit "non", pour se focus sur moi, mais je ne vois pas trop comment lui apprendre à diminuer ses jeux si le chat ne réplique rien et laisse complètement écraser (littéralement, le chien se couche sur sa tête). Le "gros" lui réplique bien un peu, mais les chats, c'est pas comme les chiens, ça préfère fuir que vraiment s'énerver sur quelque chose de plus gros qu'eux, donc il ne peuvent pas se faire comprendre, surtout avec une course poursuite. Et si les chats sont en hauteur, Aegon leur aboie dessus. Bref, une idée de ce qu'il faut faire ? Et si tout ça est normal ?
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Mon chien : Aegon BA X

Message  Jackie2 Ven 12 Juil 2013, 20:55

hello   Lagniah  

Il y a toujours des exceptions, il suffirait par exemple que sa naissance ne se soit pas très bien passée, et que son cerveau soit touché. Tu dis : "Il pique aussi des crises de nerf tout seul, se met à miauler comme un dingue et à courir partout de manière dégénérée " As-tu vu un vétérinaire pour lui demander ?

Par contre, lorsque tu dis : "Au lieu de miauler comme son aîné quand il veut rentrer, monsieur fonce droit dans la porte, miaule, refonce dedans, miaule etc, jusqu'à ce qu'on lui ouvre. Et c'est pas qu'une fois, c'est TOUT LE TEMPS. Et quand monsieur fonce, c'est pas à moitié, ça fait vibrer le carreau et la porte. " je pense à un chat de mes parents qui donnait des coups de tête dans la porte pour qu'on lui ouvre. Le tien est petit, se pourrait-il qu’il fonce pour avoir plus d’efficacité à se faire entendre ?

Et si tu demandais aussi sur le forum des chats ?

" Il a peur de son ombre (littéralement, si il la vois en face de lui il pars terrifié dans l'autre sens"  Ça arrive aussi, il leur faut parfois un peu de temps avant de voir que c'est leur propre ombre et qu'ils ne risquent rien.

Mais là aussi faudrait voir que tout son comportement ne vienne pas d'un problème dans le cerveau ?

Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire d'autre que ce qui a déjà été dit.
Et de toute façon, protéger les plus faibles;.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Lagniah Sam 13 Juil 2013, 15:07

Jackie2 a écrit:hello   Lagniah  

Il y a toujours des exceptions, il suffirait par exemple que sa naissance ne se soit pas très bien passée, et que son cerveau soit touché. Tu dis : "Il pique aussi des crises de nerf tout seul, se met à miauler comme un dingue et à courir partout de manière dégénérée " As-tu vu un vétérinaire pour lui demander ?

Par contre, lorsque tu dis : "Au lieu de miauler comme son aîné quand il veut rentrer, monsieur fonce droit dans la porte, miaule, refonce dedans, miaule etc, jusqu'à ce qu'on lui ouvre. Et c'est pas qu'une fois, c'est TOUT LE TEMPS. Et quand monsieur fonce, c'est pas à moitié, ça fait vibrer le carreau et la porte. " je pense à un chat de mes parents qui donnait des coups de tête dans la porte pour qu'on lui ouvre. Le tien est petit, se pourrait-il qu’il fonce pour avoir plus d’efficacité à se faire entendre ?

Et si tu demandais aussi sur le forum des chats ?

" Il a peur de son ombre (littéralement, si il la vois en face de lui il pars terrifié dans l'autre sens"  Ça arrive aussi, il leur faut parfois un peu de temps avant de voir que c'est leur propre ombre et qu'ils ne risquent rien.

Mais là aussi faudrait voir que tout son comportement ne vienne pas d'un problème dans le cerveau ?

Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire d'autre que ce qui a déjà été dit.
Et de toute façon, protéger les plus faibles;.

Pour les crises de nerf, selon le vétérinaire, il s'agit d'un comportement "je veux m'amuser mais je suis un peu tout seul donc je m'énerve", mais ça reste impressionnant.

Il a 2 ans maintenant, et, je sais pas, il a le même gabarit que le gros (4 ans je crois lui, c'est difficile à dire, ils ne sont pas de race), qui lui miaule simplement (sauf si le "petit" rentre en même temps que lui, alors là il le laisse foncer seul).

J'avais posé une question spécialisé sur un forum pour chats, mais vus que là le problème vise surtout le chien qui le prend pour "proie", on m'a orienté sur un forum pour chien, et j'en ai profité de m'être inscrite ici.

Je sais pas, l'ombre il a toujours un doute ne la voyant, même si maintenant il a plus peur du chien qu'elle. Parfois il s'amuse avec (pendant les crise cité plus haut, mais la majorité du temps il la fuit).

Un problème au cerveau ? Je ne pense pas. Bizarrement, à part tout ces petits trucs qui font de lui un chat plutôt étrange, il est normal, très bon chasseur, bon grimpeur et une bonne coordination (il est même plus agile que le "gros"). On dirait juste qu'il est... Bêbête.
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Jackie2 Sam 13 Juil 2013, 16:41

Alors il est bébête. Son cerveau fonctionne au ralenti.
Je ne suis pas convaincue, mais bon ! Chez les humains aussi on a ça Smile 

Il ne reste plus qu'à éduquer le chien à respecter le chat.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Lagniah Sam 13 Juil 2013, 20:34

Jackie2 a écrit:Alors il est bébête. Son cerveau fonctionne au ralenti.
Je ne suis pas convaincue, mais bon ! Chez les humains aussi on a ça Smile 

Il ne reste plus qu'à éduquer le chien à respecter le chat.

Je sais, il est bizarre et laisse assez perplexe... Il fait même son choix dans les personnes qui ont le droit de le manipuler comme ça, et quand il vient me coller et que quelqu'un est là, tout le monde est surpris de voir un chat qui se met volontairement le haut du corps dans le vide pour dormir, attendant qu'on le retienne...
Voui, m'enfin chiot je ne vois pas trop comment pour l'instant, puisque je ne peux pas le surveiller H24 (la nuit les chats rentre dormir ici, et c'ets là que les "drames" on lieu. Alors au début ça me réveille, mais à 3h du matin après 10 aller retour dans les escaliers, je suis tellement épuisée que je tombe dans un sommeil de mort... Et que bien sûr, il écoute quand il veut. Je pense fait un travail correct avec lui sur ce point que quand la véto me dira que le petit gars peu courir sans crainte, déjà j'irais le défouler correctement (il a beau courir tout seul comme un fou sur le terrain, ça ne vaudra jamais une après midi entière dehors à faire le fou), et essaierais de le canaliser un peu, lui apprendre a y aller molo, et que si il ne veut pas, c'est on ne touche pas (ça il commence à le comprendre avec le plus âgé, mais il y a encore des moments où on peut l'appeler alors qu'il s'en prends à lui, c'est vas te faire voir je m'occupe de ce chat d'abord Smile 

Enfin, merci quand même ^^
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  sandy67 Sam 20 Juil 2013, 23:34

Alors moi quand j ai eu sam j avais déjà ma chatte de 2ans et pareil il l embetait et elle ne se défendait pas.J avais tendance à intervenir mais mon véto m a dit "non,si le chat reste c est qu il accepte,sinon il monte en hauteur".Un jour il l a attrapé quand il avait 5mois et elle a crachée donc là j ai grondé sam.Mais me la comportementaliste qui a vue sam a 1an,je lui ai dis mes craintes et elle a dit"non laissez les faire".Il ne risque pas de la mordre puisqu il l a connu bb.Et il a 2ans et demi maintenant et meme si c est pas l amour fou,il ne l a mord pas.Mais des fois,il l a course.Par contre il l a défend si un chat veut rentrer dans mon jardin,il s énerve.Donc ne t inquiète pas,ton chiot ne lui fera rien.Moi j ai un chaton maintenant et justement comme sam est adulte,j angoisse un peu de les présenter. Mais quand c est un chiot qui est élevé avec un chat adulte,il n y a pas de souci.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes

Message  Jackie2 Dim 21 Juil 2013, 00:11

On à faire avec un chat bébête. Peut-on généraliser ?
En temps normal oui, on peut laisser faire sous surveillance, mais là ?

Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  sandy67 Dim 21 Juil 2013, 00:38

Pourquoi un chat bebete?Car il ne se défend pas?Le mien n ont plus ne se défend pas mais pas parce qu elle est bete mais plutot car c est une crème.Et c est un chat noir...pour ceux qui pensent que c est des mauvais chats
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes

Message  Lagniah Dim 21 Juil 2013, 00:47

Sans parlé du fait que ce sont des chats "fuyard", qui ne tiennent pas du tout tête et préfère se barrer, et j'ai une voisine qui les ramasse -> Le "grand" ne vient même plus dans la cours tellement il en a marre/peur... Alors, dans la maison la nuit, bah, on sépare la maison en deux, mais après c'est le chat bêbête qui passe de l'autre côté (pourquoi ? Bah je voudrais bien le savoir) et qui se fait attaquer par le chien. Alors, bon, dès que j'entends le typique miaulement énorme d'un chat qui se fait faire mal (une sorte de cri, vous voyez ce que je veux dire), je déboule en bas, mais il réagit pas qu'il faut ressauter de l'autre côté, faut que je le mette, et parfois le matin quand je redescend, il est encore de l'autre côté. Ils s'amusent de temps en temps, peut-être que c'est ça qui fait qu'il passe du côté du chien, mais quand même, de là à pas chercher à bouger quand il se fait faire mal... Mais dès qu'on est là et que donc on enlève la "barrière", là il va fuir dans l'autre pièce et se foutre sous un meuble, et ne ressortira que quand le chien sera dehors (même si on enlève le chien il ressort pas, c'est vraiment de la peur). Je sais pas, je comprends pas ce chat.

C'est ce que je me dis, que si il se prend une baffe ou deux par les chats, il comprendra tout seul que quand c'est non, c'est non. Mais les chats fuient, et ne cherche pas du tout à se défendre. A force, ça va en devenir des chats sauvage (dans le sens où ils ne viendront plus du tout), alors qu'ils sont adorables et pot de colle comme pas possible.
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Jackie2 Dim 21 Juil 2013, 01:02

sandy67 a écrit:Pourquoi un chat bebete?Car il ne se défend pas?

Lis les messages, Sandy, et tu comprendras pourquoi Lagniah dit "bébête". Ça a l'air d'un chat très spécial.

Peut-être faudrait-il le donner à une personne qui n'aurait pas de chien ? Cela le mettrait certainement à l’abri.

Pour les autres, ton chien doit arriver à comprendre, tout de même ! Faut pas le lâcher !
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Lagniah Dim 21 Juil 2013, 01:17

Jackie2 a écrit:
sandy67 a écrit:Pourquoi un chat bebete?Car il ne se défend pas?

Lis les messages, Sandy, et tu comprendras pourquoi Lagniah dit "bébête". Ça a l'air d'un chat très spécial.

Peut-être faudrait-il le donner à une personne qui n'aurait pas de chien ? Cela le mettrait certainement à l’abri.

Pour les autres, ton chien doit arriver à comprendre, tout de même ! Faut pas le lâcher !

Je suis trop attaché à lui pour le donner... Et puis, il a du mal avec les inconnus, il est très sélectif, et encore, quand je dis qu'il choisit les gens qu'ils tolère, il ne les laisse pas forcément le toucher, il reste juste sur moi ou autour. C'était un des premiers animaux que je me suis décider à recueillir après un accident violent et traumatisant qui remonte à longtemps pour mon dernier chat (j'étais âgé de 10/12 ans je crois). Nous avions une chienne à cette époque, et, je l'avais depuis toujours, nous n'avions que 3 ans de différence, fille unique et assez solitaire, c'était une sorte de meilleure amie (ah les animaux, ils sont tellement plus agréables que les humains...), nous avons dû faire euthanasier la chienne, et malheureusement, ça a laissé pas mal de traces. Quand j'ai pris ces deux chats à très peu d'intervalle, c'était mes premiers animaux depuis longtemps... Donc, ça me ferais trop de mal de le donner je crois, peut importe si la famille est la meilleure du monde.

Même si je dois faire des centaine de kilomètre (aux alentours de chez moi il n'y en a pas à moins de 2h de route, juste aller, pas retour), j'irais dans un club canin pour calmer le chien. Après tout, c'est lui qui créer le problème, et les chats qui l'endurent. Je ne lâche rien. Si je vois que les chats ont trop peur, club canin direct.
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Jackie2 Dim 21 Juil 2013, 01:36

Lagniah a écrit: j'irais dans un club canin pour calmer le chien. Après tout, c'est lui qui crée le problème, et les chats qui l'endurent. Je ne lâche rien. Si je vois que les chats ont trop peur, club canin direct.

Lagniah, ça va prendre du temps pour le dressage. Tu ne penses pas qu'il faudrait le faire avant que ça deviennent trop insupportable pour tes chats ?

Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Lagniah Dim 21 Juil 2013, 02:20

Jackie2 a écrit:
Lagniah a écrit: j'irais dans un club canin pour calmer le chien. Après tout, c'est lui qui crée le problème, et les chats qui l'endurent. Je ne lâche rien. Si je vois que les chats ont trop peur, club canin direct.

Lagniah, ça va prendre du temps pour le dressage. Tu ne penses pas qu'il faudrait le faire avant que ça deviennent trop insupportable pour tes chats ?

Je pars du principe où le chien s'améliore à l'intérieur de la maison depuis quelque temps (maintenant, il suffit de le reprendre deux fois et il se calme, le chat peut lui passer sous le nez il restera couché et ne bronchera pas), ce n'est que quand on dort (et que par conséquent on ne peut le reprendre) qu'il s'y remet, donc que peut-être je pourrais le canaliser à l'extérieur aussi avec un peu de temps, tu vois ce que je veux dire ? Je lui laisse jusqu'au 10 août. Si là il n'a pas totalement stoppé son manège, club.

(Je t'explique aussi pourquoi je laisse autant de temps, et pas seulement jusqu'à fin juillet : La vétérinaire me dit de lui laisser la nourriture à volonté jusqu'à ses trois mois, qu'il aura le 1er août. Essaie de travailler un chien qui a la nourriture à volonté, et ne s'intéresse pas trop aux jeux. Ca devient de suite vachement compliqué quand il est aussi fou/ingérable que Aegon. Pourquoi ce soucierait-il de ma friandise, alors qu'il a l'estomac plein H24 ? ET pourquoi se soucierait-il d'un jeu, quand les chats qu'il peut poursuive sont plus intéressants ?)

Je verrais bien. Si le 7 août il n'y a vraiment aucune amélioration, je raccourcirait le temps. Mais d'ici là, faut déjà que je trouve un club qui accepte les chiot, parce que celui qui est à 2h, c'est de l'agility/comportement et chiens adultes uniquement (logique en même temps vus que agi)....

Si tu sais un site qui recense tout les club canin d'éducation etc de France, je veux bien que tu me le passes ^^'
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant