Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Chiot et chat, faut il que j'intervienne ?

+5
lauriegirl00
Jackie2
babou2
Hanouche
Arrow16
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Chiot et chat, faut il que j'intervienne ? - Page 2 Empty Re: Chiot et chat, faut il que j'intervienne ?

Message  Jackie2 Dim 21 Juil 2013, 10:19

Il est sûr que le ventre plein et avec des jeux plus passionnants, comme des chats bien vivants ...  Smile 

Tu aurais bien la solution de le faire dormir dans une pièce fermée. Comme ça l'éducation que tu lui donnes le jour ne serait pas compromise pendant la nuit. Jusqu'au jour où il aura de la maturité et pourra être en liberté dans le logement même la nuit ?

Ou le mettre dans une pièce fermée dès qu'il fait le c.on la nuit. Pour qu'il comprenne que s'il fait le c.on il sera mis à l’isolement ?

As-tu fouillé ici : http://www.royalcanin.fr/adresses-utiles/%28partenaires%29/33213
ou là : http://www.chien.com/Adresses/recherche-adresses-8-clubs-de-sport-canin-education-canine.html

Par département, tu peux sélectionner en fonction de ce que tu recherches.

Les annuaires semble se compléter, il ne faut pas hésiter à fouiller ailleurs. Par exemple "royal canin" cible ses partenaires, pas les autres.

Tu peux chercher toi-même un annuaire de club d'éducation pour chiot si tu précises le département d'entrée de jeu. Ce serait plus simple pour le ciblage direct.

Ou demander aux anciens qui connaissent peut-être un annuaire plus complet ?
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Chiot et chat, faut il que j'intervienne ? - Page 2 Empty Re: Chiot et chat, faut il que j'intervienne ?

Message  Invité Dim 21 Juil 2013, 11:31

J'ai un doute sur le fait que le club puisse aider pour des problèmes avec un chat.

Invité
Invité

Message  Jackie2 Dim 21 Juil 2013, 12:06

Ah Elo, je suis contente que tu sois là.
Le centre canin pour chiot peut aider à l'éducation d'un chiot. Et lui apprendre à laisser tranquille sa proie.

Est-ce que tu connais un annuaire complet pour la France ? Ceux que j'ai passé tout à l'heure ne semblent pas complets, même si c'est déjà pas mal et qu'ils sont pratique d'usage.
_________

J'ai téléphoné à une copine qui a beaucoup de chats depuis longtemps. Chats qui viennent chez elle pour s'y réfugier. L'adresse est bonne, ils se la passent de bouche à oreille.

Elle dit ceci : Le chat a peut-être eu un mauvais départ avec sa maman. Sevré trop tôt ? C'est la mère qui leur apprend les rudiments.

Elle dit aussi que en présence du chat, qu'il faut parler au chien comme on le ferait avec un humain, mais avec l'intention qu'il comprenne (par expérience je sais que si on envoie notre parole comme par télépathie, ça fonctionne bien, et en prononçant avec la bouche. Donc on envoie par la parole et mentalement en même temps). Et au chat, en présence du chien, faire pareil en lui disant qu'on l'aime beaucoup et qu'il ne faut pas qu'il se laisse faire. Qu'il doit donner une gifle au chien et même le mordre pour lui faire comprendre. Tout en parlant, on visualise ce qu'on veut faire passer. Et on fait ce processus lentement pour que le message soit bien clair.

Donc ne pas se contenter de les séparer, bien leur parler et visualiser, et recommencer autant de fois que nécessaire pour le cas où le message est mal parti. Si le message est envoyé fermement, le chiot doit comprendre. Et le chat saura qu'il peut envoyer sa patte, qu'il en a le droit.

Sa fille et elle font une véritable communication avec leurs chats.

Et elle dit qu’il est normal que le chiot s'assoie sur le chat, ils font tous ainsi. LOLL pas forcément sur les chats.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Lagniah Dim 21 Juil 2013, 14:11

Elo & ses cabots a écrit:J'ai un doute sur le fait que le club puisse aider pour des problèmes avec un chat.

J'avais un doute moi aussi... Un comportementaliste privé à domicile, peut-être.

Sinon, Jackie : Le problème, c'est que dehors, je n'ai même pas le temps parfois de dire le nom du chien, c'est une flèche direct sur le chat, et après j'ai beau appeler ou dire de laisser tranquille, il n'est plus du tout réceptif à rien du tout. Et, pour une communication avec les chats, même problème à l'extérieur (pourquoi m'écouter quand fuir est plus simple, avec une bestiole qui fait le triple voir le quadruple de leur poids et taille lancé sur eux à pleine vitesse ?). Mais dans la maison je vais essayer, puisque avant le chien j'arrivais plutôt bien à "communiquer" avec eux, je les avais calmer au début de l'arrivé du chien. Je vais aussi tenter le coup de le fermer dans une pièce la nuit (jusqu'à ce que j'achète une grande cage pour le soir). Et je peux pas trop l'isoler dans une pièce, parce que la seule fermé complètement, il adore s'y mettre Smile 

Merci pour les sites, je vais fouiller tout ça !
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Mon chien : Aegon BA X

Message  Arrow16 Dim 21 Juil 2013, 15:15

Re bonjour à tous!

Alors je reviens car de mon côté pas beaucoup d'évolution mais une phrase m'a interpelée:
J'ai téléphoné à une copine qui a beaucoup de chats depuis longtemps. Chats qui viennent chez elle pour s'y réfugier. L'adresse est bonne, ils se la passent de bouche à oreille. Elle dit ceci : Le chat a peut-être eu un mauvais départ avec sa maman. Sevré trop tôt ? C'est la mère qui leur apprend les rudiments. a écrit:

Pour moi c'est exactement ça! Chat recueilli non sevré (pas le choix je l'ai trouvé) et donc aucune éducation de la part de la mère (ou très peu)...
Mon chiot est éduqué par une dresseuse depuis qu'il est avec nous, avec 1h de cours particuliers par semaine mais cela n'a pas changé son comportement avec le chat.
Il nous écoute, il sait que lorsqu'il lui court après c'est mal et qu'il va se faire gronder mais c’est plus fort que lui!

Par contre pour plus de sécurité le chiot dort dans une pièce fermée en attendant que les choses se calment!

Bon après je ne suis pas défaitiste car lorsque le chien est fatigué il ne calcule pas du tout le chat, ils peuvent dormir à 10 cm l'un de l'autre et tout va bien! C'est quand il est excité que tout se corse confused 

Je vais essayer de "parler" et "montrer" mon chat, ça ne coûte rien !!
Merci pour ces conseils en tout cas!

Je me sens moins seule avec mon problème Smile 
Arrow16
Arrow16
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 32
Mon chien : Arrow (croisé Beauceron, ou Rottweiler ?) - 3 mois
Sport canin ou activité : Ballades, éducation

Message  Lagniah Dim 21 Juil 2013, 15:39

Arrow16 a écrit:Re bonjour à tous!

Alors je reviens car de mon côté pas beaucoup d'évolution mais une phrase m'a interpelée:

Pour moi c'est exactement ça! Chat recueilli non sevré (pas le choix je l'ai trouvé) et donc aucune éducation de la part de la mère (ou très peu)...
Mon chiot est éduqué par une dresseuse depuis qu'il est avec nous, avec 1h de cours particuliers par semaine mais cela n'a pas changé son comportement avec le chat.
Il nous écoute, il sait que lorsqu'il lui court après c'est mal et qu'il va se faire gronder mais c’est plus fort que lui!

Par contre pour plus de sécurité le chiot dort dans une pièce fermée en attendant que les choses se calment!

Bon après je ne suis pas défaitiste car lorsque le chien est fatigué il ne calcule pas du tout le chat, ils peuvent dormir à 10 cm l'un de l'autre et tout va bien! C'est quand il est excité que tout se corse confused 

Je vais essayer de "parler" et "montrer"  mon chat, ça ne coûte rien !!
Merci pour ces conseils en tout cas!

Je me sens moins seule avec mon problème Smile 

Voilà tu as tout dit Smile Et en plus, les chiots on tendance à être excité pas mal de fois... Ca complique bien al chose !

(PS: Désolée de polluer ton sujet, mais j'avais peur d'en ouvrir un autre et qu'on me dise de chercher dans les sujet déjà existant ^^')
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Arrow16 Dim 21 Juil 2013, 15:44

Et oui ce sont de véritables boules de nerfs à cet âge lol
Ne t'inquiètes pas pour ça, ton témoignage m'aide aussi !! Et mon sujet est ouvert pour ça ! Good 
Arrow16
Arrow16
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Gwendid Dim 21 Juil 2013, 16:15

Est-ce que vous portez et câlinez souvent le chat devant le chiot ?

Chez moi, le chat ne demande des câlins que le soir dans la chambre, du coup, Harry n'y assistait jamais. Je crois qu'il n'avait pas compris que Léonard avait aussi tout notre amour, au même titre que lui. J'ai donc fait attention à ce que le chiot me voit partager des moment avec le chat, et il l'a moins coursé après. Il semblait avoir pigé que c'est un membre comme un autre de la famille. Il le course quand même pour jouer, mais comme mon chat fait face, ça tourne court.
Par contre, il course les chats extérieurs qui viennent dans le jardin. Faut faire attention quand même, car il a déjà failli se tromper avec Léonard. Heureusement il s'en est aperçu juste avant de le choper.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs

Message  Arrow16 Dim 21 Juil 2013, 16:18

Gwendid a écrit:Est-ce que vous portez et câlinez souvent le chat devant le chiot ?

Chez moi, le chat ne demande des câlins que le soir dans la chambre, du coup, Harry n'y assistait jamais. Je crois qu'il n'avait pas compris que Léonard avait aussi tout notre amour, au même titre que lui. J'ai donc fait attention à ce que le chiot me voit partager des moment avec le chat, et il l'a moins coursé après. Il semblait avoir pigé que c'est un membre comme un autre de la famille. Il le course quand même pour jouer, mais comme mon chat fait face, ça tourne court.
Par contre, il course les chats extérieurs qui viennent dans le jardin. Faut faire attention quand même, car il a déjà failli se tromper avec Léonard. Heureusement il s'en est aperçu juste avant de le choper.

Alors pour ma part oui car le chat est devenu hyper câlin depuis que le chiot est là, un vrai pot de colle, il veut bien montrer au chien que c'est lui le premier et qu'il a droit a des câlins quand il veut Smile 
Mais par contre tu as raison, je pense que cela aide car le chien nous regarde avec des yeux tout écarquillés et il est tout calme pendant ces moment !
Arrow16
Arrow16
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Lagniah Dim 21 Juil 2013, 16:40

Gwendid a écrit:Est-ce que vous portez et câlinez souvent le chat devant le chiot ?

Eh bien, si on prends en considération qu'avant que le chien les course à l'extérieur, les chats était tout le temps sur moi et donc grosse papouille, oui, il voyait qu'on faisait câlin à eux aussi. Et dans la maison, bah là justement, le chien est couché à côté du canapé et j'ai le chat qui ronronne dans mes bras Smile 

Tout à l'heure le plus grand était à l'extérieur, et Aegon l'a pourchasser (j'ai eu beau l'appelé, quedal, même pas tourner les oreilles, j'ai claqué des mains, etc, rien), le chat s'est arrêté vers nos framboisier (endroit avec pas mal de branchage courts comme bas, mais dur, donc pour marcher là bas faut aller doucement). Le chien s'est arrêt, fixe le chat et là quand j'ai dit son nom il est revenu en courant, tout content, d'un air de dire "t'as vus ??? T'as vus comment je le chasse trop bien ? Fait moi un câlin ça m'a épuisé en plus je crève de chaud" confused 

A force je sais même plus si je dois le récompenser d'être revenu après plusieurs appel, parce que j'ai sérieusement l'impression qu'il identifie la récompense (souvent juste un gros câlin et gratouille sur là où ça démange) comme une félicitation de l'acte qu'il vient de faire : Chasser le/les chats.
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  sandy67 Dim 21 Juil 2013, 23:25

Jackie2 a écrit:
sandy67 a écrit:Pourquoi un chat bebete?Car il ne se défend pas?

Lis les messages, Sandy, et tu comprendras pourquoi Lagniah dit "bébête". Ça a l'air d'un chat très spécial.

Peut-être faudrait-il le donner à une personne qui n'aurait pas de chien ? Cela le mettrait certainement à l’abri.

Pour les autres, ton chien doit arriver à comprendre, tout de même ! Faut pas le lâcher !
j ai lu les messages mais c est pas Lagniah qui a mis le post...C est Arrow16 donc le chat de Lagniah est bebete mais moi je répondais au post de base.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes

Message  Jackie2 Lun 22 Juil 2013, 01:30

Je savais bien que j'avais oublié une indication mais vous en avez parlé alors c'est bon. C'était au sujet du fait qu'il faut montrer ostensiblement au chien que le chat fait partie intégrante de la famille et qu'il doit le respecter en tant que tel, et le lui dire aussi avec des mots et en visualisant.

Lagniah a écrit:A force je sais même plus si je dois le récompenser d'être revenu après plusieurs appel, parce que j'ai sérieusement l'impression qu'il identifie la récompense (souvent juste un gros câlin et gratouille sur là où ça démange) comme une félicitation de l'acte qu'il vient de faire : Chasser le/les chats.

S'il revient au pied tout excité d'avoir pourchassé le chat, il faut peut-être l'ignorer à ce moment-là, (lui mettre la laisse pour) l'immobiliser, puis attendre qu'il se calme et là, redire au pied et le féliciter s'il est attentif. Ou quelque chose comme ça.

De toute façon, vous avez des chiots, donc il faut que jeunesse se passe. Et rester présent pour calmer le jeu, si le chat ne se défend pas.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Lagniah Lun 22 Juil 2013, 01:44

Jackie2 a écrit:Je savais bien que j'avais oublié une indication mais vous en avez parlé alors c'est bon. C'était au sujet du fait qu'il faut montrer ostensiblement au chien que le chat fait partie intégrante de la famille et qu'il doit le respecter en tant que tel, et le lui dire aussi avec des mots et en visualisant.

Lagniah a écrit:A force je sais même plus si je dois le récompenser d'être revenu après plusieurs appel, parce que j'ai sérieusement l'impression qu'il identifie la récompense (souvent juste un gros câlin et gratouille sur là où ça démange) comme une félicitation de l'acte qu'il vient de faire : Chasser le/les chats.

S'il revient au pied tout excité d'avoir pourchassé le chat, il faut peut-être l'ignorer à ce moment-là, (lui mettre la laisse pour) l'immobiliser, puis attendre qu'il se calme et là, redire au pied et le féliciter s'il est attentif. Ou quelque chose comme ça.

De toute façon, vous avez des chiots, donc il faut que jeunesse se passe. Et rester présent pour calmer le jeu, si le chat ne se défend pas.

Je tenterais ça demain, parce que vraiment le coup du câlin j'ai l'impression de l'encourager. Même si bon, la laisse sers plus à grand chose, puisque le chat est déjà loin du terrain (fermé), donc le chien n'est plus excité après lui et retourne à ses occupations de jeu, ou si je l'appel reviens/me suis etc. Et le soir c'est tout réglé je les sépare entièrement, donc le chat ne peut plus se faire faire mal, et au moins ils peuvent dormir et jouer entre eux tranquillement (chose qu'ils adoraient faire avant). Merci !
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Mastakillah Mer 31 Juil 2013, 14:42

Bonjour,

Je suis dasn une situation similaire. Je viens d'adopter un male rott de 8 semaines (il en a 9 désormais).
Il joue, chahutte, mordille, mange, bois, chie... Bref un chiot plein de vie. J'ai 2 chats (1 male et 1 femelle) tous 2 castrés.

La femelle a peur et reste loin, mais le male est curieux. Il fait le dos rond et crache sur le chiot. Le chiot jappe, veut jouer, et fonce sur le chat (il s'arrete lorsqu'ils sont nez à nez). C'est tendu, et on reste à coté. En journée, qd nous sommes au travail, le chiot reste dans son parc à chiot, dans le salon. Les chats sont dans la même pièce. Ils peuvent ainsi s'approcher du chiot. Ils s'habituent ainsi progressivement à sa présence. J'espere qu'ils deviendront pote.

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore

Message  Lagniah Mer 31 Juil 2013, 15:25

Mastakillah a écrit:Bonjour,

Je suis dasn une situation similaire. Je viens d'adopter un male rott de 8 semaines (il en a 9 désormais).
Il joue, chahutte, mordille, mange, bois, chie... Bref un chiot plein de vie. J'ai 2 chats (1 male et 1 femelle) tous 2 castrés.

La femelle a peur et reste loin, mais le male est curieux. Il fait le dos rond et crache sur le chiot. Le chiot jappe, veut jouer, et fonce sur le chat (il s'arrete lorsqu'ils sont nez à nez). C'est tendu, et on reste à coté. En journée, qd nous sommes au travail, le chiot reste dans son parc à chiot, dans le salon. Les chats sont dans la même pièce. Ils peuvent ainsi s'approcher du chiot. Ils s'habituent ainsi progressivement à sa présence. J'espere qu'ils deviendront pote.

Essaie de rester assez vigilant à l'extérieur, appelle le souvent (question qu'il te regarde, pas forcément qu'il revienne à chaque fois sinon ça va l'ennuyer rapidement) quand il aboie après le/les chat/s, question qu'il garde pas la mauvaise habitude d'en faire qu'à sa tête quand il est obnubilé par les félins : Le miens fait ça, y a pas moyen même en l'appelant, criant, faisant toute sorte de bruits (des claquements de mains au jouet pouet), qu'il ne tourne ne serait-ce qu'une oreille, alors je t'explique pas d'essayer d'aller lui courir après alors qu'il cour après le chat, qui cour pour sa vie... Smile Soudainement, j'essaie de voir si il n'existe pas une alternative au collier électrique qui ne soit pas barbare, histoire que je puisse le "toucher" même à distance.
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2