Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
veto pas soigneux, quel recourt ?
+5
Faline
Educalins
tiphainedu27
justine31
Jibis
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
veto pas soigneux, quel recourt ?
bonjour ,
voila rewa a ete suivi par un veto qui l'avais diagnostiquer a ces 6 mois de pothomane
rewa etais une chienne craintive sur la reserve tres soumise et surtout buvé beaucoup
on lui avaois fait faire une prise de sang qui d'apres le veto n'avais rien reveler
j'ai changer de veto pour me raprocher de chez moi aujordui a rewa a beaucoup maigrit elle pese 21.2 kilo pour un Malinois sa fait leger on voit tout son ossature
au rdv la veto a repris ces analyse qui date de l'age de 6 mois de rewa (aujord'huit rewa a 1ans et 4 mois)
apres un bilan (oscultation rien ne ressort ) seulement a la lecture de ces analyse sanguine la t4 et tsh et elever se qui pourrait laisser penser un souci de tyroide .?
on a donc proceder a de nouvelle analyse sanguine .
Dans le cas ou rewa aurait un souci de tyroide quel recourt ai je envers se veto qui et passer a coter de sa et ma fait payer des traitement contre ola pothomanie et des examen pour rien ?
merci a vous .
voila rewa a ete suivi par un veto qui l'avais diagnostiquer a ces 6 mois de pothomane
rewa etais une chienne craintive sur la reserve tres soumise et surtout buvé beaucoup
on lui avaois fait faire une prise de sang qui d'apres le veto n'avais rien reveler
j'ai changer de veto pour me raprocher de chez moi aujordui a rewa a beaucoup maigrit elle pese 21.2 kilo pour un Malinois sa fait leger on voit tout son ossature
au rdv la veto a repris ces analyse qui date de l'age de 6 mois de rewa (aujord'huit rewa a 1ans et 4 mois)
apres un bilan (oscultation rien ne ressort ) seulement a la lecture de ces analyse sanguine la t4 et tsh et elever se qui pourrait laisser penser un souci de tyroide .?
Dans le cas ou rewa aurait un souci de tyroide quel recourt ai je envers se veto qui et passer a coter de sa et ma fait payer des traitement contre ola pothomanie et des examen pour rien ?
merci a vous .
Jibis- Membre
- Messages postés : 1247
Re: veto pas soigneux, quel recourt ?
Il y'a déja un changement de nourriture pour problème thyroide, et le paquet de croquettes spéciales, coute cher. Ensuite, tu dois avoir un traitement à vie et régulièrement un suivit médical avec analyses (que tu peux faire lors de la vaccination, cela te coutera moins cher, puisque une seule consultation). Mais sache que le chien vit bien avec, il suffit juste d'adapter un bon traitement et une bonne alimentation. Comme pour nous les humains, parfois il aura un traitement trop fort, donc le diminuer (d'où des analyses régulières). La pothomanie, je sais juste que le chien boit bcp plus que la normal et à la longue use les reins. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport avec la thyroide.
Quand mon berger allemand était bb (5 mois environ) le véto soupçonnait une insuffisance pancréatique. Il m'a dit que le traitement mensuel était de 40 euros par mois environ (médocs) et qu'il fallait une nourriture adaptée qui coutait presque 100 euros le paquet (1 mois et demi). Donc tu as une idée, même si pour la thyroide, tu peux payer moins, il me semble que cela est moins cher. Et demande à ton véto (si traitement à vie) de te prescrire l'équivalent pour humain (moins cher) en générique.Certains vétos n'aiment pas, mais si le traitement est à vie, ton véto devra comprendre; Tu pourra économiser 50% du traitement en moyenne
Je précise que ma Berger Allemand n'a pas d'insuffisance pancréatique aprés analyses;
Quand mon berger allemand était bb (5 mois environ) le véto soupçonnait une insuffisance pancréatique. Il m'a dit que le traitement mensuel était de 40 euros par mois environ (médocs) et qu'il fallait une nourriture adaptée qui coutait presque 100 euros le paquet (1 mois et demi). Donc tu as une idée, même si pour la thyroide, tu peux payer moins, il me semble que cela est moins cher. Et demande à ton véto (si traitement à vie) de te prescrire l'équivalent pour humain (moins cher) en générique.Certains vétos n'aiment pas, mais si le traitement est à vie, ton véto devra comprendre; Tu pourra économiser 50% du traitement en moyenne
Je précise que ma Berger Allemand n'a pas d'insuffisance pancréatique aprés analyses;
justine31- Membre
-
Messages postés : 106
salut,
j'ai un chien hypothyroïdique il a 9 ans, il a était diagnostiquer au mois de janvier 2013 il a un traitement a vie 44 euros pour presque 2 mois de traitement et on son alimentation est spécifique au chien âgés mais c'est tout pas de croquettes spéciale pour la thyroïde et il est en pleine forme il a un super poids.
il avait lui aussi perdu du poids et il a pratiquement tout repris a 1 kilo prés depuis qu'il est sous traitement
j'ai un chien hypothyroïdique il a 9 ans, il a était diagnostiquer au mois de janvier 2013 il a un traitement a vie 44 euros pour presque 2 mois de traitement et on son alimentation est spécifique au chien âgés mais c'est tout pas de croquettes spéciale pour la thyroïde et il est en pleine forme il a un super poids.
il avait lui aussi perdu du poids et il a pratiquement tout repris a 1 kilo prés depuis qu'il est sous traitement
tiphainedu27- Membre
-
Messages postés : 295
Mon chien : Gibs (golden retriever)
tiphainedu27 a écrit:salut,
Oui, mais aprés, cela dépend du poids de ton chien, un petit chien aura des doses plus petites, donc moins de médocs qu'un grand chien.
justine31- Membre
-
Merci a tous pour vos commentaire , serait ce possible de revenir au sujet initial que puis je faire contre le veto qui es passer a coter de la maladie ?
Jibis- Membre
Jibis a écrit:bonjour ,
merci a vous .
L'hypothyroidie se soigne bien avec un traitement.
Le chien reprend rapidement de l'énergie et du poids normalement.
J'ai un chien en travail comme ça, et avec son traitement, il est complètement métamorphosé!
Pour ton ancien veto, je doute que tu puisses faire quelque chose.
Le veto est dans l'obligation de soigner, mais pas de trouver à 100% la cause du problème.
Ils ne sont pas infaillibles malheureusement...
Il a été léger sur ce coup là, mais peut être les normes à l'âge lù tu as amené Rewa n'étaient pas encore très significatives?
parceque toi tu ne te trompes jamais??
Je ne protège pas ton véto, je ne le connais pas, mais franchement a part une lettre a l'ordre (qui ne servirait franchement a rien)
tu ne peux rien faire, et surtout, les symptomes de ta chienne pouvaient correspondre aussi donc...
Un 2ème avis n'est jamais négligeable:hi:
Je ne protège pas ton véto, je ne le connais pas, mais franchement a part une lettre a l'ordre (qui ne servirait franchement a rien)
tu ne peux rien faire, et surtout, les symptomes de ta chienne pouvaient correspondre aussi donc...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
en meme temps il a des analise si il ne ces pas les lire qui change de metier nn faline ?
Jibis- Membre
Faline a écrit:parceque toi tu ne te trompes jamais??
Pardon, mais un véto doit savoir lire des analyses sanguines, comprendre que tel taux de th est trop élevé, tel taux de globule trucs aussi, ou trop basse. C'est quand même le minimum.
En général, c'est un labo qui fait l'analyse et donne le compte rendu au véto (j'ai connu cela avec la chienne que j'ai perdu l'année dernière). Et le véto interprète alors les résultats. Mais le labo donne déja une indication, dans sa conclusion, en bas de la page.
Pour moi, ce véto est nulle. J'ai une collègue qui a eue un problème similaire avec une échographie pour sa chienne. Il fait l'écho et ne voit rien. Il donne la photographie de l'écho à ma collègue et le lendemain, sa chienne est au plus mal. Elle va chez un autre véto et enmène l'écho. Là, l'autre véto voit de suite que sa chienne commence un infection utérine (ou quelque chose comme ça)
justine31- Membre
-
Tu as les résultats de la 1ère analyse?
Si non, demande les!
mais peut être les normes à l'âge où tu as amené Rewa n'étaient pas encore très significatives?
Si non, demande les!
Educalins a écrit:Tu as les résultats de la 1ère analyse?mais peut être les normes à l'âge où tu as amené Rewa n'étaient pas encore très significatives?
Si non, demande les!
la prise de sang de rewa a ces 6 mois montre que la t4 et le tsh et elever .... mais il ne la pas vu la veto que je voit mercredi et que j'ai vu samedi la vu tout de suite elle ...
sauf que l'autre etais sur son idée de pothomanie .
Jibis- Membre
Faline a écrit:parceque toi tu ne te trompes jamais??
un peu léger comme "argument"
désolé mais avec des analyses anormales sous les yeux tu a au moins le professionnalisme de pousser un peu au lieu de balancer potomanie
désolé mais dorénavant a la moindre connerie je ne laisserai plus passer
Lorsque tu consultes un véto (ou un medecin) tu es en droit de lui accorder ta confiance et là visiblement il prend les choses par dessus la jambe (ses honoraires il les prend aussi par dessus la jambe ? )
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
avant qu'on s'emballe...
https://www.forum-chien.com/t37309-les-analyse-de-rewa?highlight=h+rewa
le problème est récurant, le second avis véto lui a été conseillé depuis le début...
Alors peut etre que le véto est un peu light, peut etre que les paramètres étaient normaux pour une chienne de cet age
on en sait rien, alors c'est cool de tapé sur le véto mais bon...
le problème est récurant, le second avis véto lui a été conseillé depuis le début...
Alors peut etre que le véto est un peu light, peut etre que les paramètres étaient normaux pour une chienne de cet age
Faline- Membre
-
*Faline a écrit:avant qu'on s'emballe...
Je pense que tu doit le faire expres ou lire a moitier ou alors tu est simplement enterrer dans ta betise .
les analyse son sur le post que tu viens de mettre
as tu pris le temps de lire les analyse ? et d'aller sur orbio ?
t4 59.10 nmol/l et sur orbio j'ai trouver T4 totale basale normale : 15 – 50 nmol/
tsh 0.09ng/ml et sur orbio Augmentation de la concentration : TSH > 0,5 ng/ml
la veto elle l'a fait donc les resultat pour son age ne son pas bon puisque la norme et pas respecter ....
Jibis- Membre
et toi alors pourquoi tu t'es pas inquiété avant?
Le 2ème avis on te la proposé dès le début
et la bétise, je te renvoie la balle hein... je sais pas lequel est le plus bête des deux...
et la bétise, je te renvoie la balle hein... je sais pas lequel est le plus bête des deux...
Faline- Membre
-
Oups pardon, j'ai lu trop vite le message de l'auteur. L'autre véto a fait d'autres analyses et c'est avec ces autres analyses qu'il a vu le problème de la thyroide, je croyais (bêtement) que c'était avec les analyses du premier véto.
Donc en effet en 6 mois les résultats peuvent changer. Mais tu dis bien que lors de la première analyse, le tsh était elevé (pas encore dans un état critique mais tout de même)
Ce premier véto, t'a t'il dit qu'il fallait surveiller la thyroide en revenant plus tard faire une analyse identique ? Ou as t'il juste dit que ce n'était rien ?
Car là est la différence, même si le taux tsh n'était pas alarmant, il aurait du te prévenir que cela était à surveiller et te mettre en garde des problème éventuels que ton chien pourrait avoir si les tsh remontaient trop.
Il l'a fait peut être et tu ne l'a pas mentionné, s'il ne l'a pas fait, tu as bien fait de changer de véto.
Car pour ma chienne Berger Allemand et sa suspiscion d'insuffisance pancréatique (maladie courante chez les bergers allemands), mon véto m'a bien mise en garde de ce qui allait se passer pour elle si elle avait cette maladie. Il m'a montré les croquettes qu'il fallait, les médocs et leurs coût et des conséquences sur sa vie. Il n'avait pas encore les résultats du labo, mais m'a bien expliqué ce qui se passerait en cas.
Donc en effet en 6 mois les résultats peuvent changer. Mais tu dis bien que lors de la première analyse, le tsh était elevé (pas encore dans un état critique mais tout de même)
Ce premier véto, t'a t'il dit qu'il fallait surveiller la thyroide en revenant plus tard faire une analyse identique ? Ou as t'il juste dit que ce n'était rien ?
Car là est la différence, même si le taux tsh n'était pas alarmant, il aurait du te prévenir que cela était à surveiller et te mettre en garde des problème éventuels que ton chien pourrait avoir si les tsh remontaient trop.
Il l'a fait peut être et tu ne l'a pas mentionné, s'il ne l'a pas fait, tu as bien fait de changer de véto.
Car pour ma chienne Berger Allemand et sa suspiscion d'insuffisance pancréatique (maladie courante chez les bergers allemands), mon véto m'a bien mise en garde de ce qui allait se passer pour elle si elle avait cette maladie. Il m'a montré les croquettes qu'il fallait, les médocs et leurs coût et des conséquences sur sa vie. Il n'avait pas encore les résultats du labo, mais m'a bien expliqué ce qui se passerait en cas.
justine31- Membre
-
Faline a écrit:avant qu'on s'emballe...
C'est quand meme bien dommage de devoir quasi systematiquement aller demander d'autres avis
Y a que moi que ça choque ?
j'vais jouer dans le ridicule mais a ce moment là suffit de prévoir 3 rdv avec des vétos differents a chaque fois qu'y a un probleme
je ne jette pas la pierre a ce véto vu que je ne le connais pas mais perso je sature des vétos de mon secteur (et j'en ai fait un sacré paquet)
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
justine31 a écrit:Oups pardon, j'ai lu trop vite le message de l'auteur. L'autre véto a fait d'autres analyses et c'est avec ces autres analyses qu'il a vu le problème de la thyroide, je croyais (bêtement) que c'était avec les analyses du premier véto.
non il c'est apercu du souci avec les premiere analyse on en a refait pour controler .
rien de tout cela
Jibis- Membre
Faline a écrit:et toi alors pourquoi tu t'es pas inquiété avant?
pk tout simplement parce que je suis pas veto je me suis jamais pencher sur les analyse
et simplement parce quel prenais du poids et aller bien
a contrario de toi moi je le reconnais etre bete je ne pretends pas etre ou avoir la science infuse je suis bien dans mes basket moi je suis pas une personne frustré ....
Jibis- Membre
L'hypo ou l'hyperthyroidie n'est pas si simple à diagnostiquer, il faut faire plusieurs analyses sanguines. Ensuite peut être qu'il y avait que cette t4 et tsh un peu élevée, mais près des normes.
Je ne pense pas que le véto est passé à côté, des fois il faut attendre un peu plus que les symptômes évoluent aussi.
Le plus galère pour le traitement de la thyroide, c'est de bien doser le traitement, ce qui peut prendre quelques mois, en faisant des analyses sanguines régulièrement. mais une fois la bonne dose trouvé, tout ira mieux !
Je pense dans ce cas là, que c'était à vous d'insister au près du véto pour refaire une analyse de sang un peu plus tard. car malheureusement les vétos ne sont pas des magiciens, et ce genre de pathologies, c'est vraiment le proprio qui doit surveiller. De toute manière, on facilite la travail au véto lorsque les bonnes observations sont fait par les proprio. Je ne vous critique pas, le moins du monde, mais, il ne faut pas systématiquement jeter la première pierre au véto.
Je ne pense pas que le véto est passé à côté, des fois il faut attendre un peu plus que les symptômes évoluent aussi.
Le plus galère pour le traitement de la thyroide, c'est de bien doser le traitement, ce qui peut prendre quelques mois, en faisant des analyses sanguines régulièrement. mais une fois la bonne dose trouvé, tout ira mieux !
Je pense dans ce cas là, que c'était à vous d'insister au près du véto pour refaire une analyse de sang un peu plus tard. car malheureusement les vétos ne sont pas des magiciens, et ce genre de pathologies, c'est vraiment le proprio qui doit surveiller. De toute manière, on facilite la travail au véto lorsque les bonnes observations sont fait par les proprio. Je ne vous critique pas, le moins du monde, mais, il ne faut pas systématiquement jeter la première pierre au véto.
Faline a écrit:et toi alors pourquoi tu t'es pas inquiété avant?
Cool, comme l'auteur, je fais confiance à mon véto, il a fait des études pour cela. Nous ne sommes pas véto et on ne peut donc pas interpréter nous même des analyses sanguines ou autres.
Moi, pour la Piroplasmose de mon chien (suspiscion) j'ai fais confiance à mon véto, je n'ai pas le choix. Mais si par la suite, mon chien meurt le lendemain, là, je ne lui ferais pas confiance.
Aprés, plus on voit de vétos différents pour la même pathologie, plus on pète un cable, tant les avis de ces vétos seront différents et les traitements aussi.
J'ai fais cela avec ma chienne dcd à 15 ans et demi. Je voulais la sauver et j'ai vu bcp trop de vétos, chacun avait espoir et me donner un traitement différent, car le précédent n'allait pas, son état empirait. Mais je faisais confiance à tous ces vétos, même si les avis étaient un peu différents;
justine31- Membre
-
Machinchose34 a écrit:L'hypo ou l'hyperthyroidie n'est pas si simple à diagnostiquer, il faut faire plusieurs analyses sanguines. Ensuite peut être qu'il y avait que cette t4 et tsh un peu élevée, mais près des normes.
en meme temps a l'epoque les sympthome etais juste quel buvé enormement c'est pour cela qui etais persuader quel etais potomane .
Jibis- Membre
donc au vue des symptômes, pas de raison de pensé a une hypo...
enfin bref, si tu veux faire quelque chose contre un véto, le seul moyen c'est de contacter l'Ordre...
enfin bref, si tu veux faire quelque chose contre un véto, le seul moyen c'est de contacter l'Ordre...
Faline- Membre
-
Faline a écrit:donc au vue des symptômes, pas de raison de pensé a une hypo...
heu ces pas a moi de dire au veto je crois que ma chienne et en hypo mathilde je suis pas veto moi je vais le voir elle boit beaucoup stop apres ces pas mon boulot le reste hein ....
enfin une reponse bien merci mathilde :-) j'ai demander un duplicata de toute les facture de la periode car il ma fait depenser pas mal ^^
Jibis- Membre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3