Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

veto pas soigneux, quel recourt ?

+5
Faline
Educalins
tiphainedu27
justine31
Jibis
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

veto pas soigneux, quel recourt ? - Page 2 Empty Re: veto pas soigneux, quel recourt ?

Message  Faline Lun 01 Juil 2013, 11:56

c'était déjà ce que je disais dans le tout premier message écrit avant que tu m'agresses...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Revenir en haut Aller en bas

veto pas soigneux, quel recourt ? - Page 2 Empty Re: veto pas soigneux, quel recourt ?

Message  Machinchose34 Lun 01 Juil 2013, 11:56

Jibis a écrit:
Faline a écrit:donc au vue des symptômes, pas de raison de pensé a une hypo...

enfin bref, si tu veux faire quelque chose contre un véto, le seul moyen c'est de contacter l'Ordre...

heu ces pas a moi de dire au veto je crois que ma chienne et en hypo mathilde je suis pas veto moi je vais le voir elle boit beaucoup stop apres ces pas mon boulot le reste hein ....

enfin une reponse bien merci mathilde :-) j'ai demander un duplicata de toute les facture de la periode car il ma fait depenser pas mal ^^

Donc le véto n'y ai pour rien.....

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin

http://www.lespattesenrond.fr

Message  chris53 Lun 01 Juil 2013, 11:58

Machinchose34 a écrit:
Jibis a écrit:

enfin bref, si tu veux faire quelque chose contre un véto, le seul moyen c'est de contacter l'Ordre...

heu ces pas a moi de dire au veto je crois que ma chienne et en hypo mathilde je suis pas veto moi je vais le voir elle boit beaucoup stop apres ces pas mon boulot le reste hein ....

enfin une reponse bien merci mathilde :-) j'ai demander un duplicata de toute les facture de la periode car il ma fait depenser pas mal ^^

t'a pas du tout lire !!!
bref
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Jibis Lun 01 Juil 2013, 12:01

Machinchose34 a écrit:
Jibis a écrit:

Ouahahahh vous etes incroyable rassurer mooi vous ne vous etes pas apeler juste avant ouffffff

je grossis le truc pour que tu comprenne

pierre va voir le docteur avec des analise qui dise qui a le cancer , le medecin lui dit vous avez la gastro mr rien de grave .

pierre decede deux jour plus tard du cancer .

tant pis pour lui il avais cas consulter 12 medecin ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247

Message  justine31 Lun 01 Juil 2013, 12:04

Jibis a écrit:
Machinchose34 a écrit:
Jibis a écrit:

Ouahahahh vous etes incroyable rassurer mooi vous ne vous etes pas apeler juste avant ouffffff

je grossis le truc pour que tu comprenne

pierre va voir le docteur avec des analise qui dise qui a le cancer , le medecin lui dit vous avez la gastro mr rien de grave .

pierre decede deux jour plus tard du cancer .

tant pis pour lui il avais cas consulter 12 medecin ?

Je n'ai rien compris, où es le rapport ?Mdr

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106

Message  Invité Lun 01 Juil 2013, 12:05

Hop hop hop, on reste calme, merci.

Invité
Invité

Message  justine31 Lun 01 Juil 2013, 12:07

Juste pour dire que dés qu'on a un doute sur son véto (cela peut arriver) et sur une analyse de ce véto, et bien au lieu de se torturer l'esprit, on va voir un autre véto, pour qu'il rassure le maître.
Je ne vois pas où es le mal de demander un autre avis, quand l'état de son chien ne s'améliore pas, alors que le véto te donne un soi disant bon traitement. Tu y retourne, ok, mais s'il persiste a te donner un traitement qui n'agit pas, tu change de véto. Où es le mal ?

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  justine31 Lun 01 Juil 2013, 12:08

Elo & ses cabots a écrit:Hop hop hop, on reste calme, merci.

Moi je suis calme.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Machinchose34 Lun 01 Juil 2013, 12:11

Bon on essaie d'aider des gens et on nous agresse..... j'essaie de comprendre, parce qu'il faut lire 3 pages pour comprendre quelque chose.... !

Ces analyses ne sont pas alarmantes, un peu juste oui, mais pas alarmantes. et le fait de boire beaucoup peut être du à plusieurs choses.

Il aurait fallu faire d'autres analyses plus tard pour faire une comparaison.

Après il y a des véto consciencieux et d'autres moins, je ne dit pas que tous les véto sont très bien et ne font jamais d'erreur, non loin de là.
Mais de là aller consulter un deuxième avis véto plus de 6 mois après et en voulant attaquer le premier....
Enfin bref, fait ce que vous voulez de toute manière, on se fait traiter que de débile ici! Donc la débile s'en va

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin

http://www.lespattesenrond.fr

Message  Jibis Lun 01 Juil 2013, 12:15

Machinchose34 a écrit:Bon on essaie d'aider des gens et on nous agresse..... j'essaie de comprendre, parce qu'il faut lire 3 pages pour comprendre quelque chose.... !

Ces analyses ne sont pas alarmantes, un peu juste oui, mais pas alarmantes. et le fait de boire beaucoup peut être du à plusieurs choses.

Après il y a des véto consciencieux et d'autres moins, je ne dit pas que tous les véto sont très bien et ne font jamais d'erreur, non loin de là.
Mais de là aller consulter un deuxième avis véto plus de 6 mois après et en voulant attaquer le premier....
Enfin bref, fait ce que vous voulez de toute manière, on se fait traiter que de débile ici! Donc la débile s'en va

si on ne veut pas passer pour un debile on lit les 3 page et si tu avais lu tu serais que sa fait plus de 6 mois et que la pepette n'avais pas de sympthome apparant puisqu'elle va chaque semaine au mordant ... elle fait ces activiter habituelle ... elle a eu sa pertes de poids ya peu

Jibis
Membre
Membre

Message  easygirl Lun 01 Juil 2013, 12:19

Un vétérinaire n'a pas d'obligation de résultats ...

Entre temps tu as changé de vétérinaire qui approfondis une piste avec des symptômes nouveaux (pertes importantes de poids ...).
Si tu étais retourné chez l'ancien vétérinaire peut être avec ce nouvel élément aurait il creusé la piste du problème de thyroïde !
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605

http://www.canecorso-correze.fr/

Message  justine31 Lun 01 Juil 2013, 12:19

Machinchose34 a écrit:Bon on essaie d'aider des gens et on nous agresse..... j'essaie de comprendre, parce qu'il faut lire 3 pages pour comprendre quelque chose.... !

C'est ce que j'ai dis, mais c'est à son premier véto de le lui dire. Il aurait du lui dire de faire d'autres analyse dans un mois, voir deux mois. C'est quand même pas au maitre de faire le boulot du véto, il me semble. Pour moi, ce premier véto, d'aprés l'auteur, n'a pas avertit le maitre des dangers d'un problème de thyroide. Du moment que les taux sont plus elevés que la moyenne, même si ce n'est pas alarmant, un contrôle régulier doit être mis en place, par le véto.

Et un chien qui boit bcp peut avoir des pbs d'insuffisance rénale, car un véto qui dit que le chien est potomane, pour moi utilise un terme trés peu professionnel. Un chien qui boit bcp plus que la normale doit inquiéter un véto, et non lui faire dire qu'il est juste potomane.

Un chien ne peut pas parler, donc c'est au véto de faire le nécessaire pour comprendre pourquoi le chien boit trop. Avec le témoignage de son maitre, même si le maitre n'est pas objectif la plupart du temps, car son lien avec son chien peut changer sa vision.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Jibis Lun 01 Juil 2013, 12:21

justine31 a écrit:

C'est ce que j'ai dis, mais c'est à son premier véto de le lui dire. Il aurait du lui dire de faire d'autres analyse dans un mois, voir deux mois. C'est quand même pas au maitre de faire le boulot du véto, il me semble. Pour moi, ce premier véto, d'aprés l'auteur, n'a pas avertit le maitre des dangers d'un problème de thyroide. Du moment que les taux sont plus elevés que la moyenne, même si ce n'est pas alarmant, un contrôle régulier doit être mis en place, par le véto.

Et un chien qui boit bcp peut avoir des pbs d'insuffisance rénale, car un véto qui dit que le chien est potomane, pour moi utilise un terme trés peu professionnel. Un chien qui boit bcp plus que la normale doit inquiéter un véto, et non lui faire dire qu'il est juste potomane.

Un chien ne peut pas parler, donc c'est au véto de faire le nécessaire pour comprendre pourquoi le chien boit trop. Avec le témoignage de son maitre, même si le maitre n'est pas objectif la plupart du temps, car son lien avec son chien peut changer sa vision.

Merci justine tout est dit .Fete 

Jibis
Membre
Membre

Message  justine31 Lun 01 Juil 2013, 12:25

Jibis, je suis comme toi et je m'inquiète vite pour mes chiens, et je comprend que tu ai vu un autre véto, même si en lisant les 3 pages:lol:  on constate que le premier véto n'a pas été trés professionnel en ne poussant pas le problème plus loin, il n'a pas commis de faute grave non plus. Il ne peut pas se projeter dans le futur.

Et tu as eue raison de foncer chez un véto (peut importe que ce soit le premier ou un nouveau) car un chien qui perd bcp de poids sans raison apparente, faut s'en inquiéter d'urgence.

Aprés, il sera bien soigné, car c'est comme pour nous humains, bcp ont des pbs de thyroide et le vive trés bien. Ok, cela a un coût, mais tu lorgnera sur autre chose et tu y arrivera. Ta chienne passe avant, quand il s'agit de la santé et je sais que tu ne lésine pas sur le véto, vu que dés qu'elle a perdu du poids et surtout aprés le mordant, tu a vu un véto.
Elle ne moura pas de sa thyroide, t'inquiète pas, si on la soigne, c'est pas du tout mortel, juste contraignant.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Jibis Lun 01 Juil 2013, 12:29

justine31 a écrit:Jibis, je suis comme toi et je m'inquiète vite pour mes chiens, et je comprend que tu ai vu un autre véto, même si en lisant les 3 pages:lol:  on constate que le premier véto n'a pas été trés professionnel en ne poussant pas le problème plus loin, il n'a pas commis de faute grave non plus. Il ne peut pas se projeter dans le futur.

Et tu as eue raison de foncer chez un véto (peut importe que ce soit le premier ou un nouveau) car un chien qui perd bcp de poids sans raison apparente, faut s'en inquiéter d'urgence.

Aprés, il sera bien soigné, car c'est comme pour nous humains, bcp ont des pbs de thyroide et le vive trés bien. Ok, cela a un coût, mais tu lorgnera sur autre chose et tu y arrivera. Ta chienne passe avant, quand il s'agit de la santé et je sais que tu ne lésine pas sur le véto, vu que dés qu'elle a perdu du poids et surtout aprés le mordant, tu a vu un véto.
Elle ne moura  pas de sa thyroide, t'inquiète pas, si on la soigne, c'est pas du tout mortel, juste contraignant.

ces sur que je lesine pas pour mes chiens il mange et vive mieux que moi . je ces quel ne mourra pas mais l'imcompetence m'insupporte ^^

Jibis
Membre
Membre

Message  justine31 Lun 01 Juil 2013, 12:30

Juste une question, il mange quoi comme nourriture ? Car une bonne alimentation réduit considérablement les frais de vétos, sauf si le chien a une maladie génétique ou congénitale.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Jibis Lun 01 Juil 2013, 12:32

justine31 a écrit:Juste une question, il mange quoi comme nourriture ? Car une bonne alimentation réduit considérablement les frais de vétos, sauf si le chien a une maladie génétique ou congénitale.

pro plan

Jibis
Membre
Membre

Message  justine31 Lun 01 Juil 2013, 12:34

Jibis a écrit:
justine31 a écrit:Juste une question, il mange quoi comme nourriture ? Car une bonne alimentation réduit considérablement les frais de vétos, sauf si le chien a une maladie génétique ou congénitale.

pro plan

Trés bonne marque.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Faline Lun 01 Juil 2013, 15:01

Jibis a écrit:sa fait plus de 6 mois et que la pepette n'avais pas de sympthome apparant puisqu'elle va chaque semaine au mordant ... elle fait ces activiter habituelle ... elle a eu sa pertes de poids ya peu

donc ce symptôme n'existait pas avant, et il semblerait que le traitement de ton premier véto ai fonctionné pendant 6mois hello 

Donc...

Pour moi pas de négligence du véto...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  justine31 Lun 01 Juil 2013, 15:08

Faline a écrit:
Jibis a écrit:sa fait plus de 6 mois et que la pepette n'avais pas de sympthome apparant puisqu'elle va chaque semaine au mordant ... elle fait ces activiter habituelle ... elle a eu sa pertes de poids ya peu

donc ce symptôme n'existait pas avant, et il semblerait que le traitement de ton premier véto ai fonctionné pendant 6mois hello 

Donc...

Pour moi pas de négligence du véto...

Tu peux me dire où tu as vu que le premier véto a donné un traitement ? Faut bien lire.
Son premier véto a bien dit qu'il ne voyait rien d'anormal à la prise de sang, alors pourquoi tu veux qu'il donne un traitement ?
Un traitement pour soigner "RIEN "

Son hyperthyroidie peut se déveolloper en 6 mois sans symptômes. Cela évolue, voila pourquoi à la première analyse de sang, y'avait rien d'alarmant, et à la seconde, 6 mois aprés, y'avait un taux trés elevé de tsh. C'est bien parceque la puce n'a pas été soigné pour la thyroide, sinon ses taux auraient été stables

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Faline Lun 01 Juil 2013, 15:11

Jibis a écrit:ma fait payer des traitement contre ola pothomanie et des examen pour rien ?

y'en a d'autres qui devraient apprendre a lire...

Enfin bref, j'en reste là sur le sujet, Justine31 connait tout mieux que tout le monde, et certainement qu'elle connait aussi tout les vétos français, donc je me plie...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  justine31 Lun 01 Juil 2013, 15:13

Faline a écrit:
Jibis a écrit:ma fait payer des traitement contre ola pothomanie et des examen pour rien ?

y'en a d'autres qui devraient apprendre a lire...

Enfin bref, j'en reste là sur le sujet, Justine31 connait tout mieux que tout le monde, et certainement qu'elle connait aussi tout les vétos français, donc je me plie...

Tu vas te calmer là ok. Tu es bien agressive je trouve et dés le début du post.
On parle du traitement contre la thyroide, tu comprend là ? Son chien a un problème de thyroide et non de potomanie. Tu comprend mieux ?

Donc non, son chien n'a pas eu de traitement contre la thyroide.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Faline Lun 01 Juil 2013, 15:14

non il a pas eu de traitement pour la Thyroide, puisque a l'époque il n'y avait pas de signe de problème et que le traitement donné contre le symptôme fonctionnait...

donc merci de te calmer toi aussi...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  justine31 Lun 01 Juil 2013, 15:16

Faline a écrit:non il a pas eu de traitement pour la Thyroide, puisque a l'époque il n'y avait pas de signe de problème et que le traitement donné contre le symptôme fonctionnait...

donc merci de te calmer toi aussi...

ok, je crois que je vais cesser de te répondre, tu t'enmèle les pinceaux, moi je ne suis plus.
Bonne journée.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant