Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

+3
christianethibault61
hello106
Fannyjs
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants - Page 2 Empty Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  suerte Mer 07 Aoû 2013, 19:14

christianethibault61 a écrit:OUI il faudrait la mettre en situation avec l'éducateur, c'est comme cela que j'ai travaillé au parc avec le gamin, mais ATTENTION longe obligatoire et fermeté sans brutalité, avec mon pote J J nous allions au parc avec la longe, moi j'étais à coté de mon chien et lui au bout de la longe en arrière et dès qu'il le fallait j'intervenais avec un non très ferme, et mon pote avec la longe, et récompense avec son objet pour le distraire et le récompenser, mais ATTENTION perso je prône l'utilisation de la muselière surtout en présence des enfants, c'est trop dangereux!!!!No 

Lorsqu'un chien est agressif , surtout avec des enfants, le seul vrai recours est un bon éducateur canin privé qui la voit évoluer dans "son" milieu ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants - Page 2 Empty Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  Fannyjs Jeu 08 Aoû 2013, 00:29

Je n'ai pas d'enfants dans mon entourage proche, elle va y être confrontée réellement pour la première fois la semaine prochaine avec une petite cousine à mon homme. La petite a 10 ans, sera briefée sur comment se comporter avec la chienne, et on surveillera ça de très près. Si vraiment on sent qu'il y a un problème, en rentrant c'est éduc direct.

En fait elle a été confrontée à quelques enfants au club canin sans soucis, mais ils savaient s'y prendre, approchaient la main par dessous, attendaient qu'elle vienne à eux...

Bon ça sera sinon le premier vrai test et si ça se passe bien elles pourront jouer ensemble à la balle etc. ça peut selon moi être très positif pour le chien.

Quand je relis mes premiers messages c'est assez alarmiste et éloigné de la réalité, en fait elle était tellement "parfaite" jusqu'alors que j'ai paniqué lorsqu'elle a aboyé comme une dingue aux quelques sorties qui ont précédé mon message. En fait elle est en stress quand elle ne sort pas pendant un bout de temps (les convalescences), là ça va clairement mieux il n'y a plus aucun grognement, juste quelques aboiements.

Bref je suis équipée, muselière (qu'elle du mal à garder d'ailleurs, essais peu fructueux), longe, pistolet à eau, friandises... Je positive ! (mais reste sur mes gardes je vous rassure).
Fannyjs
Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Mon chien : Berger croisé

Message  Enya85 Jeu 08 Aoû 2013, 03:18

Attention aux jeux de lancer de balle. Le chien peut vite monter en excitation et la ça ne sera pas positif surtout si la petite prend ensuite peur.

Pour la mumu, tu peux l'habituer avec un truc super appétant. 1seconde port de mumu, une friandise et tu augmente au fur et a mesure.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  Fannyjs Jeu 08 Aoû 2013, 21:37

D'acc je note pour la muselière. J'ai peut-être été trop vite les fois où j'ai tenté.

Pour le lancer de balle la chienne est nickel, pas du genre à s'exciter: elle court et ensuite ramène "au trot", jamais à grande vitesse. Ensuite elle s'assoit et donne dans la main, calmement. Mais je vais bien sûr voir comment ça se passe sur place vu que ce sera un nouveau terrain ^^ !
Fannyjs
Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Fannyjs Sam 19 Oct 2013, 12:22

Je remonte le sujet pour vous tenir au courant.
Depuis, j'ai pris rdv avec une comportementaliste, acheté une muselière baskerville et travaillé avec la chienne.

J'ai appris à lire ses signaux d'apaisement, ça aide grandement à la comprendre.

Du coup je vois à quel point elle est flippée en promenade ! On travaille depuis bientôt 2 mois et il y a du mieux. Bon à part que l'on passe pour des maitres trop sévères à cause de la muselière (c'est FOU le nombre de personnes qui jugent là-dessus ! Tous les jours on se prend des remarques !) et qu'elle ne l'a pas encore totalement acceptée, on arrive quand même à se balader avec.

Exception toujours: le club canin où elle se trouve comme un poisson dans l'eau et se laisse papouiller par de parfaits inconnus (on ne lui mets pas de muselière là-bas, il n'y a jamais eu besoin). D'ailleurs en promenade s'il y a un chien dans les parages tout va mieux, elle se concentre dessus et ne voit plus rien: enfants, trottinettes, vélo, peuvent passer à côté d'elle sans aucun problème, du moment qu'un chien est dans les parages. Par contre dès que le chien est hors de vue: stress qui revient , peur et agressivité aussi.

On lui détourne beaucoup l'attention en jetant des gourmandises par terre à l'approche d'élément potentiellement stressant pour elle.

Voilà, si vous avez des expériences similaires je veux bien que vous partagiez ! C'est très difficile et épuisant à chaque fois les sorties avec elle, j'aimerais tellement réussir à ce qu'elle se sente mieux !
Fannyjs
Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Sam 19 Oct 2013, 13:46

Plus qu'a lui acheter un chien lol

Blague à part, bravo pour l'investissement.
Vous êtes sur la bonne voix ^^

Invité
Invité

Message  Fannyjs Lun 21 Oct 2013, 00:33

Laughing Elo j'ai fait la même blague à mon homme ça ne l'a pas fait beaucoup rire ! (c'est son premier chien et il vit parfois un peu mal toute l'attention qu'elle demande :$ alors un autre, tu penses bien...)

Je prie très fort pour que cela s'arrange car en 2 mois on en a bien bavé, on l'emmenait partout avant (même à la fête de la musique ! Quand j'y pense ça me parait incroyable ça a l'air d'être un si lointain souvenir...) et d'un coup son agressivité s'est déclenchée cet été. Il y a des jours où j'y crois à fond et d'autres où je suis déprimée (les balades sont quand même devenues un calvaire il faut avouer, elle n'avance pas, refuse d'avancer ou passe son temps à sniffer par terre. On met facile 20 minutes pour aller au bout d'une allée vraiment pas grande à côté de chez moi.
Sur les conseils de la comportementaliste je ne la "force" plus à avancer je reste à son entière disposition. Du coup c'est : 3 pas - stop - on attend - on attend -on attend -elle tente d'enlever la muselière - on attend -un pas - on attend.... Et tut ça en boucle.
Et plein de friandises quand quelqu'un passe.
Je commence à redouter l'hiver, ça va être coton d'attendre dans le froid brrr !

Fannyjs
Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Bzuk15 Ven 24 Jan 2014, 17:44

Merci bcp pour ton récit et vos conseils ! N'hésite pas à revenir pour donner des nouvelles et nous conter vos progrès  hello 
Car je pense avoir le même cas : peur des enfants, jusqu'à l'agression... Heureusement, elle n'a que 3 mois et nous avons vu ça tout de suite, ça nous laisse du temps pour la sociabiliser correctement et corriger le tir.
Bzuk15
Bzuk15
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 54
Mon chien : Inka, cradoulette mais très sage !
Sport canin ou activité : Vélo, balades et de l'obérythmée, beaucoup...

https://www.youtube.com/user/bzuk15

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2