Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Concours d'ecriture
+22
Câline*Guess
Bringée
Lune
Marie73
Isatis
ebene83
Stéphen
Verinne
Marvyn
Ayla
christophe20
luth
suerte
cilou511
Machinchose34
adramalech
Demon et co
Yoshi23
lamaion
dianne
zangra
chris53
26 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Concours d'ecriture
Ma contribution, attention âmes sensibles ce n'est pas très tendre...
Le carton s’ouvre sur le visage d’un garçon aux cheveux brulés, au pourpoint troué, il a l’air d’un bouffon. La glande séborrhée aussi active que les injecteurs et l’alambic qui nous entourent. Je frétille quand même de la queue pour qu’il me sorte enfin de ce carton. Billevesées. Cet égoïste manque vraiment de sensiblerie. Que va-t-il faire de moi ? Un aphrodisiaque pour suppléer son hypophyse défectueuse ? Pourquoi ne suis-je pas tombé entre les mains d’un musher ? Je suis croisé Husky après tout. Héritage de maman. Ou plutôt de ses maîtres et leur anthropomorphisme. Ces égocentriques tenaient à ce que leur chienne connaisse les joies de la maternité. Et leur iconoclaste de voisin qui leur avait conseillé un bon coup de gourdin au niveau de l’occiput à notre naissance… ça m’aurait évité se subir la connerie humaine !
PS : On ne dit pas plutot "glandes sébacées" ?
Le carton s’ouvre sur le visage d’un garçon aux cheveux brulés, au pourpoint troué, il a l’air d’un bouffon. La glande séborrhée aussi active que les injecteurs et l’alambic qui nous entourent. Je frétille quand même de la queue pour qu’il me sorte enfin de ce carton. Billevesées. Cet égoïste manque vraiment de sensiblerie. Que va-t-il faire de moi ? Un aphrodisiaque pour suppléer son hypophyse défectueuse ? Pourquoi ne suis-je pas tombé entre les mains d’un musher ? Je suis croisé Husky après tout. Héritage de maman. Ou plutôt de ses maîtres et leur anthropomorphisme. Ces égocentriques tenaient à ce que leur chienne connaisse les joies de la maternité. Et leur iconoclaste de voisin qui leur avait conseillé un bon coup de gourdin au niveau de l’occiput à notre naissance… ça m’aurait évité se subir la connerie humaine !
PS : On ne dit pas plutot "glandes sébacées" ?
Lune- Membre
-
Messages postés : 1447
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !
Bravo. Vous êtes très doués ! Je riais toute seule devant l'écran en lisant les textes de Chris et Daemon ...
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
Lune
Pour Glandes séborrhées tu remercieras Baratt
Allez d'autres courageux ?
Yoshi,Christophe il me semble avoir lu des p'tites phrases a propos d'un hypothétique texte non ?
Pour Glandes séborrhées tu remercieras Baratt
Allez d'autres courageux ?
Yoshi,Christophe il me semble avoir lu des p'tites phrases a propos d'un hypothétique texte non ?
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
ouais, mon scrib est fainéant.
Yoshi23- Membre
-
Messages postés : 3477
Bravo Marvyn ! tu cartonnes. Tu as le fond, tu as la forme, le style, manque que l'orthographe, et ça ma foi... y a des relecteurs pour s'en occuper (bouh, c'est mal de dire ça ! )
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
baa heuu je suis vraiment désolée pour l'écriture vraiment j'essaye de faire des truc mais ...... voilaadramalech a écrit:Bravo Marvyn ! tu cartonnes. Tu as le fond, tu as la forme, le style, manque que l'orthographe, et ça ma foi... y a des relecteurs pour s'en occuper (bouh, c'est mal de dire ça ! )
Marvyn- Membre
-
Messages postés : 3202
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo
oui oui ! et t'excuse pas, tu fais de ton mieux, on le sait, et à côté de ça tu as vraiment du talent.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
vous êtes vachement trop gentil pour moi je vous mérite pas
Marvyn- Membre
-
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo
Salut, moi c'est "Ico" de mon vrai nom Iconoclaste ! Mes maîtres disent que c'est plus court, que sa sonne mieux.
Je tiens ce drôle de nom des bêtises que j'ai faites lorsque j'étais chiot. Ce qui m'a d'ailleurs conduit à dormir plusieurs fois au sous sol, près de l'alambic et des vélos, entre les durites, injecteurs, cylindres et autres pièces moteur.
Quel fouillis là bas ! Un jour en fouinant sur l'établi, je me suis pris une clé de 12 sur mon occiput, ouïe !
Et que de billevesées qu'ils ont débités lorsque je m'en suis pris au pourpoint qui me semblait pourtant bien douillet ... quels égoïstes !
A côté de ça mes maîtres savent aussi faire preuve de sensiblerie, il suffit pour ça de les regarder avec un air tout doux, de pencher un poil la tête sur le côté et hop, ils me passent tout !
Lui, semble avoir un problème d'hypophyse et de glande séborrhée, il a une gueule (oui je sais chez les humains c'est une figure mais la ...) à faire rire un bouffon.
Quand à elle, pour dormir avec lui, elle doit de choutter aux aphrodisiaques sinon ce n'est pas possible. Elle est quand même plus attirante malgré qu'elle soit égocentrique et qu'elle souffre d'anthropomorphisme ! si si regardez vous comprendrez
https://www.dailymotion.com/video/xcg8eo_le-chien-qui-dit-i-love-you_animals
Et dire que tous mes frangins sont tombés sur des musher ! vraiment, j'ai la poisse
Bon ça vaut ce que ça vaut, je ne ferais certainement pas mieux que Marvyn, à part peut être pour les fautes d'orthographe ! je m'en excuse mais je ne les voie pas moi même
Je tiens ce drôle de nom des bêtises que j'ai faites lorsque j'étais chiot. Ce qui m'a d'ailleurs conduit à dormir plusieurs fois au sous sol, près de l'alambic et des vélos, entre les durites, injecteurs, cylindres et autres pièces moteur.
Quel fouillis là bas ! Un jour en fouinant sur l'établi, je me suis pris une clé de 12 sur mon occiput, ouïe !
Et que de billevesées qu'ils ont débités lorsque je m'en suis pris au pourpoint qui me semblait pourtant bien douillet ... quels égoïstes !
A côté de ça mes maîtres savent aussi faire preuve de sensiblerie, il suffit pour ça de les regarder avec un air tout doux, de pencher un poil la tête sur le côté et hop, ils me passent tout !
Lui, semble avoir un problème d'hypophyse et de glande séborrhée, il a une gueule (oui je sais chez les humains c'est une figure mais la ...) à faire rire un bouffon.
Quand à elle, pour dormir avec lui, elle doit de choutter aux aphrodisiaques sinon ce n'est pas possible. Elle est quand même plus attirante malgré qu'elle soit égocentrique et qu'elle souffre d'anthropomorphisme ! si si regardez vous comprendrez
https://www.dailymotion.com/video/xcg8eo_le-chien-qui-dit-i-love-you_animals
Et dire que tous mes frangins sont tombés sur des musher ! vraiment, j'ai la poisse
Bon ça vaut ce que ça vaut, je ne ferais certainement pas mieux que Marvyn, à part peut être pour les fautes d'orthographe ! je m'en excuse mais je ne les voie pas moi même
Câline*Guess- Membre
-
Messages postés : 933
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility
super histoire
quand j'y pense que je me suis pris la tête pour mettre le mot iconoclaste et toi en 3 secondes avec le diminutif de Ico je dis juste Bravo tu as plus de mérite que moi crois moi
quand j'y pense que je me suis pris la tête pour mettre le mot iconoclaste et toi en 3 secondes avec le diminutif de Ico je dis juste Bravo tu as plus de mérite que moi crois moi
Marvyn- Membre
-
oui j'avoue je l'aie vite expédié celui là
je sais pas si c'est bien réglementaire d'avoir mis la vidéo mais quand j'ai vu les mots anthropomorphisme et musher, je me suis rappeler de ce pauvre husky
je sais pas si c'est bien réglementaire d'avoir mis la vidéo mais quand j'ai vu les mots anthropomorphisme et musher, je me suis rappeler de ce pauvre husky
Câline*Guess- Membre
-
Messages postés : 933
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Berger Allemand tu sais au niveaux du règlement au lieu d'écrire '' injecteur j'ai écrit injection'' et en plus c'était pas écrit que on n'avait pas le droit que prendre des vidéo
Marvyn- Membre
-
Hors concours
Ah la vieille ... Ma vieille
1900
Non ce n'est pas le montant de sa retraite mais son année de naissance,113 ans le dos courbé par tant de tourments,je suis le cadeau qu'elle s'est offert pour ses 100 ans
J'ai donc 13 ans et plutôt bien portant (son anthropomorphisme alimentaire m'a un peu poussé vers le coté ventripotent de la force)
Elle n'a que moi et je n'ai qu'elle
Il est loin le temps où elle avait une famille,sa famille
De son jeune temps il ne lui reste que peu de choses,quelques photos jaunies et des pourpoints d'époque
D'une époque où elle était mariée,mariée a un "gars des champs" qui n'eut d'autre choix que celui d'aller combattre au front pendant que d'autres se remplissaient la panse a s'en faire péter les glandes séborrhées
Il est mort au champ d'honneur qu'il lui a dit l'autre bouffon de gradé
On pourra pas lui reprocher un excès de sensiblerie a ce gros porc égocentrique
et la v'la seul avec un minot en bas age
la vie l'a vraiment pas ménagée ma vieille
les mois et les années ont passées,entre nouvelles et billevesées
Il a bien grandi le gamin
Ah c'est sur qu'il a couru la gueuse mais il est devenu quelqu'un
c'est lui le garagiste du patelin
La vieille ?
bein elle vieillissait
déjà 70 printemps et la nouvelle est tombée
son gars ne finira pas l'année
Cancer de l'hypophyse qu'il a dit le docteur
L'a trop abusé des aphrodisiaques
Et la rev'la la vieille a suivre un corbillard dans sa longue robe noire comme elle l'avait fait plusieurs fois y a bien quelques années
De son fils plus rien hormis quelques moteurs et injecteurs
là bas au fond du hangar
là où y vestige des années folles trône encore le vieil alambic
la solitude lui pèse alors il y a 13 ans pour ses 100 printemps,elle a poussé la porte d'une animalerie sise Quai de la mégisserie et d'un geste autoritaire elle a dit au vendeur en me montrant du doigt :" c'est celui là que je veux"
geste égoïste diront certains mais
J'aurai pu atterrir chez un éleveur,un chasseur ou bien encore chez un musher mais mon destin en a décidé autrement en me donnant le rôle du chien chien a mémère
Elle est devenue iconoclaste par la force des chose ma vieille
un biscuit et une grattouille sur l'occiput font de moi le cabot le plus heureux
et le soir en m'endormant elle me murmure doucement
"pars avant moi,je ne veux pas t'abandonner alors pars avant moi"
Elle a de drôles d'idées parfois !!!
la vie l'a vraiment pas ménagée ma vieille mais qu'est ce que j'l'aime
chris53- Membre
-
Jolie ton récit, mais vous faites tous dans le triste ! diantre !
Yoshi23- Membre
-
c'est en phase avec mon humeur du jourYoshi23 a écrit:Jolie ton récit, mais vous faites tous dans le triste ! diantre !
chris53- Membre
-
Bon, je vais tenter de me lancer.
Mouw- Membre
-
Messages postés : 1380
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)
plus d'amateur ?
chris53- Membre
-
si ! j'ai commencé à y réfléchir hier soir, mais pas eu le temps de me mettre à écrire aujourd'hui!
fala- Membre
-
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
c'est dans le triste que le lecteur est plus toucher '' et donc plus de chance a avoir une petite larme et donc gagner le concour où on gagne des .................. je sais pasYoshi23 a écrit:Jolie ton récit, mais vous faites tous dans le triste ! diantre !
Marvyn- Membre
-
Mdr, c'est un malin le petit !Marvyn a écrit:c'est dans le triste que le lecteur est plus toucher '' et donc plus de chance a avoir une petite larme et donc gagner le concour où on gagne des .................. je sais pasYoshi23 a écrit:Jolie ton récit, mais vous faites tous dans le triste ! diantre !
On gagne de l'argent en masse non ? c'est pas ça ?
Yoshi23- Membre
-
j'aurais plutot dit "on gagne des nana en folie qui vont toutes vouloir nous toucher"... yoshi tu manques d'imagination ce soir.
fala- Membre
-
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
hummm de l'argent !!! pourquoi pas en plus j'en ai besoin pour payer mon abonnement pour le bus '' chez moi le bus s’appelle le Tub''
en plus j'ai remarqué que nous avons joué le jeu pour le concours sans savoir le ce que l'on gagnait
RÉCLAMATION !!
en plus j'ai remarqué que nous avons joué le jeu pour le concours sans savoir le ce que l'on gagnait
RÉCLAMATION !!
Marvyn- Membre
-
fala a écrit:j'aurais plutot dit "on gagne des nana en folie qui vont toutes vouloir nous toucher"... yoshi tu manques d'imagination ce soir.
le mot en folie me fait peur
Marvyn- Membre
-
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6