Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Concours d'ecriture
+22
Câline*Guess
Bringée
Lune
Marie73
Isatis
ebene83
Stéphen
Verinne
Marvyn
Ayla
christophe20
luth
suerte
cilou511
Machinchose34
adramalech
Demon et co
Yoshi23
lamaion
dianne
zangra
chris53
26 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Concours d'ecriture
C'est pas tout à fait faux je suis fatigué mais si tu connait le scetch la suite de "on gagne de l'argent en masse" c'est pour avoir des pu%§° en masse donc ça ce rejoint (plus ou moins lol) ^^fala a écrit:j'aurais plutot dit "on gagne des nana en folie qui vont toutes vouloir nous toucher"... yoshi tu manques d'imagination ce soir.
Mais je préfère ta version ! j'vais me mettre au boulot moi
T'en fait pas Marvyn tu va aimer la folie quand tu sera grand ! ^^
Yoshi23- Membre
-
Messages postés : 3477
l'avenir nous le diraYoshi23 a écrit:
T'en fait pas Marvyn tu va aimer la folie quand tu sera grand ! ^^
Marvyn- Membre
-
Messages postés : 3202
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo
Il était jeune. Il avait des rêves, notamment devenir musher. Il croyait en l’avenir, même si son présent lui semblait sombre. Parfois trop sombre. Surtout depuis qu’il était seul. Il ne supportait plus cette solitude et bientôt, c’était sûr, il craquerait. Mais en attendant le bon moment, il voulait rendre un dernier hommage à celui avec qui il avait partagé tant de choses.
Son entourage trouvait qu’il faisait preuve de trop d’anthropomorphisme, on le traitait régulièrement de bouffon égocentrique. Mais il n’en avait cure. Il était bien comme il était, avec sa sensiblerie à la noix et il ne changerait pour rien au monde. En tout cas pour ce qui est de son caractère, parce que question physique, il aurait fort apprécié que ses glandes sébacées lui foutent la paix.
Il farfouilla dans le fatras de bric-à-brac qui trainait au fond du garage. Il en extirpa un vieux pourpoint, une balle de tennis décolorée, une lampe de chevet dont il ne restait que le pied, un alambic cassé, un cadre de roue avec presque tous ses rayons, une clé dynamométrique, une clé de 32, deux horloges de voitures, un cache-culbuteur, des injecteurs avec encore leurs durites, deux crics sans manivelles. Il regarda le tas d’objets posés à côté de lui et estima qu’il avait tout.
Il commença par fixer les deux crics sur une planche de bois, y attacha le cache-culbuteur à l’aide de rayons, rajouta sur l’avant les deux clés. Il dut ruser pour attacher le pied de lampe au-dessus, et surtout stabiliser le tout avant d’ajouter l’alambic. Il inséra un injecteur à l’arrière du cache et y fixa une durite. Il rigidifia le tout avec un autre rayon. Il planta la balle de tennis sur un 4ème rayon et la fixa sur la pointe de l’alambic. Il renonça à utiliser les horloges ne voyant pas comment les relier au reste. Il découpa deux ovales et deux ronds dans le pourpoint, colla les ronds sur l’avant de l’alambic et laissa pendre les ovales sur chaque côté de l’arrière de l’alambic qui pour lui représentait l’occiput.
Il recula pour admirer son œuvre. Il pouvait être fier de lui, le résultat était exactement ce qu’il voulait. Il attrapa son montage et sortit du garage, fier comme un paon.
Sa mère était sur le pas de la porte. Quand elle le vit, elle interpela son père.
- Non, mais regarde ce que ton égoïste de fils à fait ! Prendre des pièces dans ton stock sans demander et pour en faire quoi en plus ? Une chose immonde qui ressemble à son stupide cabot. C’est clair qu’il a abusé des aphrodisiaques pour l’avoir autant aimé celui-là.
Il ne répondit pas, il avait l’habitude des insultes, les plus courantes comme les plus imaginatives. Il s’était même déjà fait traité d’iconoclaste. Il avait répondu simplement à la personne en disant que ce genre de billevesées ne l’intéressait guère. Et que dans le cas de son interlocuteur, il lui recommandait fortement l’achat d’un dictionnaire, il pourrait ainsi cultiver son hypophyse et utiliser ses insultes correctement.
Il avança jusqu’à la tombe de son fidèle compagnon et y déposa délicatement la statue.
- Au revoir mon chien.
fala- Membre
-
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility
Vous avez jusqu'a dimanche prochain pour poster votre texte
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
bon, vu que je suis rentrée plus tôt de vacances, j'ai eu le temps de réfléchir à un texte, que voici. Pas facile de caser tous ces mots !
Y a ces drôles de bouffons pleins de sensiblerie
Qui disent vous aimer
Et qui vous prennent pour des mômes ou des poupées
Y a ceux qui hissent l'anthropomorphism(e)' en dogme
Qui se prenn(ent)' pour vos Dieux, qui vous prenn(ent)' pour des Hommes
Mais moi je n'suis qu'Humain, tout comme tu n'es que Chien
Nous avons nos faiblesses
Nous avons nos élans, nous avons nos instincts
Et entre nous, Musher, il y a de la tendresse
Quand tu poses ta tête dans ma vieille main
Moi j'aime ton amour, je suis égocentrique
Toi tu me trouves beau
Alors que je ne suis qu'un pauvre iconoclaste
Au pourpoint rapiécé, à l'halein(e)' d'alambic
Et que tous mes semblables m'ont tourné le dos
On me dit égoïste, on a raison d'ailleurs
Toi Musher, tu t'en fous
Toutes les nuits c'est toi qui t'endors à mes pieds
Toi que berce le flot des billevesées d'un fou
Véhicule fantôme en panne d'injecteurs
J'ai été réveillé par un froid sidéral
Au milieu de la nuit
Ados poltrons trahis par leurs gland(es)' séborrhées
Ils avaient disparu avant de t'emporter
Je t'ai trouvé plus loin étendu sur les dalles
Je hurle ma détresse entre mes dents qui claquent
Un trou dans l'occiput
Paraît qu'c'est l'hypophyse, ça fait aphrodisiaque
ça se vend bien aux mecs qu'ont des problèmes de rut
Je te jure, Musher, je les retrouverai,
Ces fils de pute.
Y a ces drôles de bouffons pleins de sensiblerie
Qui disent vous aimer
Et qui vous prennent pour des mômes ou des poupées
Y a ceux qui hissent l'anthropomorphism(e)' en dogme
Qui se prenn(ent)' pour vos Dieux, qui vous prenn(ent)' pour des Hommes
Mais moi je n'suis qu'Humain, tout comme tu n'es que Chien
Nous avons nos faiblesses
Nous avons nos élans, nous avons nos instincts
Et entre nous, Musher, il y a de la tendresse
Quand tu poses ta tête dans ma vieille main
Moi j'aime ton amour, je suis égocentrique
Toi tu me trouves beau
Alors que je ne suis qu'un pauvre iconoclaste
Au pourpoint rapiécé, à l'halein(e)' d'alambic
Et que tous mes semblables m'ont tourné le dos
On me dit égoïste, on a raison d'ailleurs
Toi Musher, tu t'en fous
Toutes les nuits c'est toi qui t'endors à mes pieds
Toi que berce le flot des billevesées d'un fou
Véhicule fantôme en panne d'injecteurs
J'ai été réveillé par un froid sidéral
Au milieu de la nuit
Ados poltrons trahis par leurs gland(es)' séborrhées
Ils avaient disparu avant de t'emporter
Je t'ai trouvé plus loin étendu sur les dalles
Je hurle ma détresse entre mes dents qui claquent
Un trou dans l'occiput
Paraît qu'c'est l'hypophyse, ça fait aphrodisiaque
ça se vend bien aux mecs qu'ont des problèmes de rut
Je te jure, Musher, je les retrouverai,
Ces fils de pute.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
j'aime beaucoup c'est crue ses un langage sans censure j'adore
Marvyn- Membre
-
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo
Oui comme dit c'est que dans le joyeux !
Sympa ton texte quoi qu'il en soit, j'ai une question, pourquoi les parenthèses ?
Sympa ton texte quoi qu'il en soit, j'ai une question, pourquoi les parenthèses ?
Yoshi23- Membre
-
merci tous les deux oui on est dans le youpi
les parenthèses c'est parce que certains mots doivent être atrophiés à la lecture, pour avoir le bon rythme et le bon nombre de pieds, mais que j'arrivais pas à les couper pour de vrai normalement on aurait mis que l'apostrophe, et viré la fin du mot mais c'est moche, alors... (si je pouvais jvous le présenterais à l'oral, directement, à l'écrit on bidouille comme on peut !)
les parenthèses c'est parce que certains mots doivent être atrophiés à la lecture, pour avoir le bon rythme et le bon nombre de pieds, mais que j'arrivais pas à les couper pour de vrai normalement on aurait mis que l'apostrophe, et viré la fin du mot mais c'est moche, alors... (si je pouvais jvous le présenterais à l'oral, directement, à l'écrit on bidouille comme on peut !)
adramalech- Membre
-
Ok c'est ce que je me disait, mais la flemme de compter les pieds à cette heure là
J'ai aussi un texte en tête (depuis le temps lol) faut juste qu'il sorte avant dimanche ^^
J'ai aussi un texte en tête (depuis le temps lol) faut juste qu'il sorte avant dimanche ^^
Yoshi23- Membre
-
c'est tout à fait l'heure, justement !
adramalech- Membre
-
tres sympa!!
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
des pieds dans un texte ? haaa ses pour ça que le français me casse les pieds PROU TISSS *bruit de batterie quand on fait une blague tout pourrie'' hummm
Marvyn- Membre
-
tiens mrvyn, voilà pour toi !
https://www.youtube.com/watch?v=6zXDo4dL7SU
https://www.youtube.com/watch?v=6zXDo4dL7SU
adramalech- Membre
-
merci adracadabra hummm
Marvyn- Membre
-
Voilà ma contribution...........
Un ailleurs où il aurait pu vivre près de son aimée.
Ce n'est pas la douleur lancinante dans son crâne qui le réveilla, mais plutôt cet affreux goût de bile au fond de la gorge. Merde, encore une se dit-il, encore une putain de cuite !
Et puis ; parce qu' il avait hurlé cette frustration dans sa tête il eu l'impression que son occiput allait exploser, il senti son corps et son âme se déchirer. Dans le même temps en un hoquet répugnant il se déversa en un grand jet fielleux sur le sol, éclaboussant son pourpoint de nouvelles taches immondes.
Putain, encore une cuite, encore un soir où il n'avait pas réussi à rejoindre son lit. Encore un soir où il n'avait pas pu se résoudre à se coucher près de ce corps qu'il ne désirait plus, ce corps devenu avachi et triste par la rancœur, et qu'il haïssait de toutes les fibres de son être, ce corps qu'aucun aphrodisiaque ne pourrait l'aider à toucher.
Avant, dans cet avant lointain où il était autre chose qu'un alambic sur patte, dans ce passé lointain où il était respecté des hommes, il l'avait éperdument aimé, aimé comme un fou, à s'en faire péter les glandes séborrhées, aimé avec grâce et sensiblerie.
Être tombé si bas, si bas et si vite était presque une joie pour cet égocentrique, presque un record qu'il voulait jalousement garder comme un égoïste. Qu'il cultivait même, faisant tout jour après jour pour sombrer.
Il ne se souvenait même plus de cette soirée. Où avait-il été traîné ? Était-il encore passé pour un bouffon , avait-il mendié pour quelques verres au point d'écorcher le peu de dignité qui lui restait. Dans quel bouge minable, dans quel troquet crasseux avait-il échoué ?
Il se releva en vacillant, et l'image lui revint en un éclair en mémoire. Cette image imprégnée à jamais dans sa rétine, cette image qui avait précipité sa chute, sa dégringolade. L'image de son amour se vautrant dans le stupre avec l'autre connard d'iconoclaste. Ce soir là, il avait vu rouge, des milliers d'années de civilisation disparues en quelques secondes et il s'était jeté hurlant comme un animal sur ce grand con et lui avait réellement fracassé le crâne sur le montant du lit.
A présent chancelant dans cette arrière cour miteuse, minable comme sa vie, sale comme son avenir, il avançait à la recherche de sa vieille guimbarde aux injecteurs foutus.
Il aurait tellement aimé avoir le choix. Avoir embrassé son rêve, être parti ailleurs. Quand il était mal, quand l'envie d'en finir était la plus forte, c'est à dire tout le temps maintenant ; il lui suffisait de fermer les yeux pour vivre cet ailleurs, pour vivre cet autre « lui ». Un « lui » qui était resté homme et non épave, qui vivait dans le Nord, le vrai nord. Le Nord où comme musher, libre derrière ses chiens, ivre de la beauté des lieux, il pouvait soigner sa meute et hurler comme eux à la lune. Une autre vie où il aurait pu se sentir animal, sans anthropomorphisme.
Un ailleurs où il aurait pu vivre près de son aimée.
Ce souvenir cuisant le rappela immédiatement à la réalité qui était sienne. Alors il su, il compris qu'elle serait sa sortie. Ni mensonge, ni fariboles ou billevesées. Seulement le geste fou d'un homme brisé. D'un homme qui avait aimé. Jetant un regard au paysage glauque des alentours, il su aussi que c'était l'endroit. Le lieu d'un fait divers sordide. Alors, il sorti son arme, il appuya le canon court du 9 mm contre sa tempe, juste en regard de l'hypophyse et d'une crispation sur la détente, il inonda de nouveau le sol....... délivré.
c'est bien, on reste dans le registre de la comédie à ce que je vois
bravo christophe. Elle résonne terriblement, ta nouvelle...
bravo christophe. Elle résonne terriblement, ta nouvelle...
adramalech- Membre
-
mais c'est clair.adramalech a écrit:c'est bien, on reste dans le registre de la comédie à ce que je vois
J'étais parti pour un texte comique et j'ai pas réussi.
Ca doit être à cause des mots imposés.
fala- Membre
-
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility
oui, sont pas évidents à accorder avec de lhumour.
ça me donne envie d'essayer tiens ! on verra si j'ai la foi.
ça me donne envie d'essayer tiens ! on verra si j'ai la foi.
adramalech- Membre
-
Je te le souhaite........... Mais c'est vraiment plus difficile. J'ai essayé, et je n'étais vraiment pas content du résultat.
Puis c'est pas mon humeur du moment.
Puis c'est pas mon humeur du moment.
la mienne non plus. ça joue aussi beaucoup !
adramalech- Membre
-
Je crois que je vais même pas essayer, ça serait d'un piètre niveau... Ca fait trop longtemps que j'ai pas rédigé des textes
Marie73- Membre
-
Messages postés : 1336
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross
tu sais personne na de niveaux supérieurs aux autres en plus c'est vachement cool à voir les écrires selon leur humeur du moment et on peut avoir de belles surprises avec ce que l'on fait aussiMarie73 a écrit:Je crois que je vais même pas essayer, ça serait d'un piètre niveau...
ps: faire un texte joyeux avec ses mot la est très compliquer
Marvyn- Membre
-
On verra si j'ai le temps et la motivation d'ici dimanche
Marie73- Membre
-
Messages postés : 1336
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6