Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Chien détestés de tous !

+15
Spirou
lilly-gi
Câline*Guess
Machinchose34
Prussie
Brume
luth
Easy life
suerte
AshraKyson
benny87
hello106
Lodyssée De Yuna
anita81
Jane&Sacha
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Chien détestés de tous ! Empty Chien détestés de tous !

Message  Jane&Sacha Sam 10 Aoû 2013, 13:53

Bonjour,

Je pète un peu mon coup de gueule car depuis que j'ai mon chien j'ai d'énorme problème de voisinage !
Non mon chien ne passe pas son temps à aboyer, non mon chien ne divague pas seul dans le quartier ... Mon chien est simplement différents des autres..
Pour les gens pas très calés niveau races de chien, un weimar ça fait peur, c'est pas commun, donc c'est dangereux.
Bah oui c'est pas un jolie labrador tout mignon ^^

Je vous explique la situation, j'ai eu mon weimar qui était âgé de 6 ans quelques mois après la perte de mon petit ratier.
C'est donc un changement énorme de gabarit... 2 semaines plus tard mon voisin prend un chien l'a d'où vient le mien, un labrador très gentil. Avec ce voisin je m'entend très bien, c'est l'un des seuls j'en ai bien peur !

Mon weimar a été complètement rééduqué. Il a fait de l'obé' et de l'agility, donc niveau obéissance il est très bien dressé. Assis, couché, pas bouger, droite, gauche, marche au pied. Puis d'autres trucs moins de base : dessus, dedans, dessus, donne la patte, saute, slalom, roule, fait le mort, compte jusqu'à 6, ect..

Puis on est venu me demander de tenir mon chien en laisse dans le quartier (chose que je faisais déjà mais il m'arrivait de le lâcher à certain endroit où j'étais sûre qu'il ne gène personne). J'ai accepté sans broncher.
Mais voilà qu'un matin je passe devant chez la personne qui passe son temps à surveiller les moindres fait et geste de moi et mon chien et un jeune garçon de 10 ans passe devant chez elle avec un gros boxer, non attaché. Et que fait cette voisine si aigrie, elle le salue gentiment et rien d'autre (elle m'a jamais dit bonjour). Je suis donc outré qu'on laisse un gamin promener un gros chien comme ça, n'ayant a son âge aucun contrôle si l'animal en attaque un autre ou autre événement .. Alors que moi, plus âgée et avec un chien qui est en club canin, qui est super obéissant, on me saute dessus dès qu'il est sans laisse.. Bref ça m'a bien énervé vous comprenez.

Puis cette dame (surement sous pression des enfants) a acheté un chien, un boxer ^^ Sauf que pas compétent le chien est devenu incontrôlable et ils ont du s'en séparer. Bah oui quand on est nounou vaut mieux savoir contrôler son chien.
Et depuis qu'ils ont plus de chien, je suis leur victime numéro 1 !
Vas-y qu'on balance des remarques, "il devrait être muselé", "cette laisse est trop longue", "tu n'as pas l'âge de gérer un tel chien", "c'est pas une race de famille". et le clou du clou " il est con votre chien" .. :'( 
Voilà j'en ai eu ras le bol des remarques incessantes sur mon weimar qui ne fait rien à part me protéger.
Car oui disons le, c'est pas un gentil labrador, c'est un chien de garde, de protection, a force de l'avoir travaillé, il est devenu ultra protecteur envers moi. Donc il dit rien aux gens, sauf bien sure s'ils le surprennent. Quand des gens apparaissent devant lui d'un coup, qu'il les a pas sentit ni entendu venir, il est surpris et aboie. Sans pour autant bouger de sa place. Il met juste en garde.
Je pense pas que ce soit terriblement méchant un chien qui aboie seulement lorsqu'il est surpris ? Oo

Donc pour me venger de ses voisines (disons le tous des nounous qui passe H24 devant leur portes a vérifier tout et rien) bah j'ai arrêté d'attacher mon chien quand je le promène dans le quartier. Han la vilaine :p Oui je sais que selon la loi .. ect ..Mais mon chien sans laisse n'a jamais fait le moindre mal et c'est bien ça qui les énerve !
L'autre jour je retourne chez moi et passe devant la bande de bonne femmes qui parlaient bien et au moment où je passe, toutes se tourne vers moi avec des regards ..... tellement chaleureux x) Et après ça reparle mais très très bas .. -_- Bref attitude de gamine de 11 ans chez des femmes de plus 40 ! '_' 

J'en ai parlé à ma mère et lui ai dis que cette situation me rendait folle, j'allais finir par aller les voir et leur dire leur 4 vérités, mais elle m'a dit de ne rien faire, elles n'attendent que ça..

Voilà j'explose ma haine devant cette bande de vieilles femmes (désolé pour celles ayant 40 ou +, c'est juste pour dénigrer poliment cette bande) qui disons le .. me gâche la vie !
Jane&Sacha
Jane&Sacha
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Mon chien : Sacha de L'Orée du Guermeur
Sport canin ou activité : 2ans d'aglity

Revenir en haut Aller en bas

Chien détestés de tous ! Empty Re: Chien détestés de tous !

Message  anita81 Sam 10 Aoû 2013, 14:06

Elle sont jalouse,tu es jeunes,tu as la vie devant toi et elles n'ont que leur train train quotidien,ignores-les.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Mon chien : bichon,shitzu

Message  Lodyssée De Yuna Sam 10 Aoû 2013, 14:07

Elles doivent penser que ton chien est un amstaff ou autre.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Message  hello106 Sam 10 Aoû 2013, 14:15

Ce genre de choses c'est dure à vivre, j'en ai subi un paquet avec le mien aussi : regards méchants, commérages etc...

De mon coté c'est allé jusqu'à des signalements mensongers du genre : chien de catégorie non déclaré ni muselé (tu as vu mon chien dans mon post présentation, perso moi ça m'a bien fait rire, rire jaune mais rire comme même), agressif (là aussi j'ai bien ris), attaché 48h d'affilé sans eau ni abri et j'en passe.

Franchement faut essayé de passer outre même si c'est dur à faire, car ça va te bouffé les moments de balade, tu vas finir par mal le vivre dès que tu le sors alors que c'est censé etre un moment de partage et de plaisir avec ton chien.

Après hésite pas à te défouler comme tu as fait sur ce post ça fait toujours du bien Smile 

Si ta besoin de discuté et d'en parlé, hésite pas à m'envoyer un mp, je te comprends très bien à ce sujet.

Sinon il n'y a pas d'autres endroits où tu peux passer sans forcément les croisé ?
Ce ne sont que de vieilles jalouses aigries Wink

Courage !
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades

Message  benny87 Sam 10 Aoû 2013, 14:22

Et si ta voisine te refait la morale genre je donne des leçons d'éducation, tu lui demandes des nouvelles de son boxer! Ca arrangera rien mais ça te défoulera un peu tout en restant polie!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837

Message  Invité Sam 10 Aoû 2013, 14:39

Jane&Sacha a écrit:Car oui disons le, c'est pas un gentil labrador, c'est un chien de garde, de protection, a force de l'avoir travaillé, il est devenu ultra protecteur envers moi
Si tu tiens ce genre de propos, pas étonnant que tu te fasses mal voir... De plus, les braques sont plutôt des chiens bonne patte, sociable avec les humains et leurs congénères, tout autant que les labradors.

Le standard stipule : "Comportement / Caractère : Chien de chasse polyvalent, docile, d’un caractère bien équilibré, passionné pour la chasse et persévérant dans la quête systématique, sans cependant manifester du tempérament en excès. Flair d’une qualité remarquable. S’attaque aussi bien aux nuisibles qu’au gibier ; également bon gardien mais toutefois, sans agressivité."

Par contre, l'auto-protection, c'est un comportement potentiellement dangereux et à ne pas encourager No

Invité
Invité

Message  Jane&Sacha Sam 10 Aoû 2013, 14:46

Merci beaucoup.
Oui faut passer par dessus, mais ça gâche vraiment la vie, chaque ballade devient désagréable car on a beau passer sans regarder on a les yeux qui nous fixe ... on les sens !

Ils le prennent peut être pour un catégorisé certes mais ils savent très bien que c'est un pure race, un braque de machinchose :p
Beaucoup parlent avec mon père, mais ça fait focu derrière le dos quoi. Elles osent pas parler de travers devant lui car on va le dire de suite c'est un emmerdeur qui fait du droit et qui a solution à tout ^^ Elles sont bien contentes de le trouver pour leur problème juridiques ...

Mais je suis partie une semaine avec mon gros et j'ai remarqué qu'il avait repris du poil de la bête, en ballade il était devenu mou, fatigué, plus trop excité de sortir. Alors qu'a notre résidence secondaire, il s'est remis en tête en ballade, partant pour aller tout le temps en ballade, alors qu'a la maison il était fatigué et tout.
Je me demande s'il ressens pas ce malaise et ces mauvais sentiments envers lui et que ça donne un impact sur sa santé mental.
Quand on est revenu, il a refait la gueule, il était vraiment pas content.

J'ai réagis suite à son changement de comportement en changeant de ballade mais c'est moins pratique, c'est un autre lotissement, peu de coin pour qu'il puisse se soulager et tout. Par contre ce matin il était heureux en ballade, je vais chercher d'autres chemin pas trop loin pour qu'il se défoule..
Jane&Sacha
Jane&Sacha
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Jane&Sacha Sam 10 Aoû 2013, 14:52

Mockinggirl a écrit:
Jane&Sacha a écrit:Car oui disons le, c'est pas un gentil labrador, c'est un chien de garde, de protection, a force de l'avoir travaillé, il est devenu ultra protecteur envers moi
Si tu tiens ce genre de propos, pas étonnant que tu te fasses mal voir... De plus, les braques sont plutôt des chiens bonne patte, sociable avec les humains et leurs congénères, tout autant que les labradors.

Le standard stipule : "Comportement / Caractère : Chien de chasse polyvalent, docile, d’un caractère bien équilibré, passionné pour la chasse et persévérant dans la quête systématique, sans cependant manifester du tempérament en excès. Flair d’une qualité remarquable. S’attaque aussi bien aux nuisibles qu’au gibier ; également bon gardien mais toutefois, sans agressivité."

Par contre, l'auto-protection, c'est un comportement potentiellement dangereux et à ne pas encourager No
 Ce n'est pas de l'auto protection, c'est un chien de famille et son boulot à lui c'est protéger sa famille, sa maîtresse, sa maison. Il a aucun comportement méchant avec les gens. Il se laisse juste surprendre et là il aboie. A la maison, quelqu'un rentre dans la proprioété, il aboie, on sonne a la porte il se plante derrière, aboie et grogne. C'est un chien de garde plus que de chasse. Mais une fois qu'on lui dit STOP il s'arrête. Quand je croise des gens au contraire il veut souvent aller les voir, surtout les enfants, il adore ça. Mais je sais aussi qu'il est imposant et que les gens peuvent avoir peur, donc même s'il est super obéissant je le retiens toujours quand je croise du monde, c'est une question de principe.
Il a jamais rien dit à ces bonnes femmes,peut être aboyer sur l'une d'elle une fois car elle a du débouler sans qu'il s'y attende. C'est un chien qui a fait du box en fourrière, il est resté sur ses gardes malgré une rééducation.
Et je n'ai jamais été vanter devant elle le fait que mon chien était un chien protecteur, je ne leur ai jamais adressé la parole !
Jane&Sacha
Jane&Sacha
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  AshraKyson Sam 10 Aoû 2013, 15:06

Avec mon copain on a fait de même : nos "pittbulls" ,on l'a fermé face a notre voisine qui sans cesse nous critiqués.
Un jour elle est passé devant chez nous avec une de ses amies, elle a pas vu mon copain : " qu'est ce qu'il sont con ses chiens, méchants etc ..." mon homme l'a insulté, bon certes je te dit pas de faire la même chose ! Mais ça a marché, elle l'ouvre plus.

Certaine personne ont besoin d'être remis à leur place ... hello
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino

Message  suerte Sam 10 Aoû 2013, 15:08

Change tes parcours de balades ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Invité Sam 10 Aoû 2013, 15:14

Le meilleur moyen d'être tranquille c'est d'ignorer les remarques mais aussi de continuer à faire les choses correctement et donc de garder ton chien en laisse dans les endroits ou c'est obligatoire.

Si un jour l'envie leur prend de te balancer aux autorités et que tu es prise avec ton chien détaché tu n'auras rien à dire, juste à te taire et à payer l'amande si on t'en donne une...

Invité
Invité

Message  Jane&Sacha Sam 10 Aoû 2013, 15:23

Elo & ses cabots a écrit:Le meilleur moyen d'être tranquille c'est d'ignorer les remarques mais aussi de continuer à faire les choses correctement et donc de garder ton chien en laisse dans les endroits ou c'est obligatoire.

Si un jour l'envie leur prend de te balancer aux autorités et que tu es prise avec ton chien détaché tu n'auras rien à dire, juste à te taire et à payer l'amande si on t'en donne une...
 J'ignore, mais c'est pas toujours facile !

Mon chien est quasiment toujours attaché, je le lâche juste pour sa grosse commission sinon il fait pas. Et c'est une zone où j'ai vue sur tout ce qui me permet d'éviter tout risque.

Je pense pas qu'elles pourraient porter plainte car d'une faudrait expliquer pourquoi le berger blanc, le labrador et le boxer font de même (et c'est leur amis) et pourquoi le colley est tous le temps dehors dans un jardin non clôturé (là aussi des amis).
De plus je pense qu'il aurait trop peur de se mettre mon père à dos vue qu'il leur est bien utile.
Et je me fais pas de soucis niveau amende étant donné que je connais les gendarmes du coin personnellement.. Mais je ne fais pas d'abus de pouvoir Wink
Jane&Sacha
Jane&Sacha
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Easy life Sam 10 Aoû 2013, 15:25

Je peux comprendre ton ressentie mais en laissant ton chien sans laisse tu le met lui et toi en danger car c'est avant tout interdit par la loi alors si tu ne veux pas plus de soucis avec ton voisinage, attache ton chien et passe ton chemin.

Que tu connaisse du monde ou non moi je te croise avec ton chien détaché je te le ferais savoir

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  luth Sam 10 Aoû 2013, 15:29

Quand la bêtise engendre la bêtise, on ne peut espérer une quelconque amélioration, as-tu pensé à çà ?

Le fait de promener maintenant ton chien en liberté dans ton quartier a t-il arrangé les choses ? non, je ne pense pas et de plus, tu es dans illégalité et cela n'arrangera pas ton cas quand un accident surviendra, ne précises-tu pas que ton chien est ultra protecteur, qu'il aboie et sursaute au moindre bruit ou apparition suspecte ... que feras-tu le jour où effectivement, il réagira mal alors qu'il est en liberté ?

D'être nounou, n'est pas une tare, c'est un boulot. Avoir la garde d'un ou plusieurs enfants entraîne des responsabilités pour elles, elles doivent garantir la sécurité des enfants dont elles ont la garde et une jeunette en crise d'adolescence balade son chien - on s'en fout de sa race - de grande taille en liberté dans le quartier ... et tu espères te faire apprécier et aimer ?

T'as 18 ans quand même, t'as plus l'excuse d'être une gamine, t'as juste l'excuse d'être une ado un peu névrosée et c'est pas une excuse.

tu dis que ton chien était plus heureux et dynamique en vacances ... tous nos chiens sont plus heureux et dynamiques en vacances, c'est le changement de lieu qui fait çà, la nouveauté, y'a d'autres choses à découvrir, à renifler, c'est tout ... ton chien ne fait pas de névrose chez toi, c'est toi qui fait une fixation sur ces femmes

La solution : aller les voir (sans ton chien), discuter avec elles, expliquer ton parcours et celui de ton chien. Et va-y calmement, sans être déjà sur tes grands chevaux devant leurs sonnettes ... parlez-vous, la parole est là pour apaiser les mœurs, çà se passe toujours ainsi et çà marche

Va voir la première, puis une deuxième, elles vont en parler aux autres puisqu'elles passent leur temps souvent ensemble aux parcs pour enfants, je suppose.
Et rattache ton chien STP

C'est le genre de coup de gueule qui a le don de m'exaspérer ... arrêtes de pleurer et de te croire accuser de tous les maux, si tu en es arrivée là, c'est peut-être que tu n'as pas bien entamé les choses et que tu ne fais rien pour les arranger.
et arrête de nous dire que ton père est le roi du quartier, çà aussi ce n'est pas une grande preuve de maturité

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709

Message  Jane&Sacha Sam 10 Aoû 2013, 21:47

luth a écrit:Quand la bêtise engendre la bêtise, on ne peut espérer une quelconque amélioration, as-tu pensé à çà ?

Le fait de promener maintenant ton chien en liberté dans ton quartier a t-il arrangé les choses ? non, je ne pense pas et de plus, tu es dans illégalité et cela n'arrangera pas ton cas quand un accident surviendra, ne précises-tu pas que ton chien est ultra protecteur, qu'il aboie et sursaute au moindre bruit ou apparition suspecte ... que feras-tu le jour où effectivement, il réagira mal alors qu'il est en liberté ?

D'être nounou, n'est pas une tare, c'est un boulot. Avoir la garde d'un ou plusieurs enfants entraîne des responsabilités pour elles, elles doivent garantir la sécurité des enfants dont elles ont la garde et une jeunette en crise d'adolescence balade son chien - on s'en fout de sa race - de grande taille en liberté dans le quartier ... et tu espères te faire apprécier et aimer ?

T'as 18 ans quand même, t'as plus l'excuse d'être une gamine, t'as juste l'excuse d'être une ado un peu névrosée et c'est pas une excuse.

tu dis que ton chien était plus heureux et dynamique en vacances ... tous nos chiens sont plus heureux et dynamiques en vacances, c'est le changement de lieu qui fait çà, la nouveauté, y'a d'autres choses à découvrir, à renifler, c'est tout ... ton chien ne fait pas de névrose chez toi, c'est toi qui fait une fixation sur ces femmes

La solution : aller les voir (sans ton chien), discuter avec elles, expliquer ton parcours et celui de ton chien. Et va-y calmement, sans être déjà sur tes grands chevaux devant leurs sonnettes ... parlez-vous, la parole est là pour apaiser les mœurs, çà se passe toujours ainsi et çà marche

Va voir la première, puis une deuxième, elles vont en parler aux autres puisqu'elles passent leur temps souvent ensemble aux parcs pour enfants, je suppose.
Et rattache ton chien STP

C'est le genre de coup de gueule qui a le don de m'exaspérer ... arrêtes de pleurer et de te croire accuser de tous les maux, si tu en es arrivée là, c'est peut-être que tu n'as pas bien entamé les choses et que tu ne fais rien pour les arranger.
et arrête de nous dire que ton père est le roi du quartier, çà aussi ce n'est pas une grande preuve de maturité
 J'aime pas trop la façon de t'adresser à moi. Je ne suis pas une adolescente névrosé, ça fait 6 ans que je supporte des préjugés sur mon chien et j'ai bien le droit d'en avoir marre non ?
Je crois que t'as pas compris la situation, mon chien a toujours été promener en laisse jusqu'à que je pète un câble, mais il est jamais en total liberté, il est à moitié attaché, je le détache pas entre deux maisons pour le plaisir, je le détache seulement dans les espaces clos où il n'y a personne. Je connais les risques d'un gros chien qui reste un animal je l'ai dis.
Et jamais je n'ai dénigré le travail des nounous oO J'ai juste spécifiée que cette dame a du se séparé de son chien incontrolable car on garde pas un chien pareil avec son travail !
Donc tu es en tore à croire que je suis la pauvre adolescente qui pleure.... non je suis simplement une jeune proprio qui à pousser un coup de gueule, je t'invite à comparer les deux termes Wink
Je n'ai jamais dis que mon père est le "roi" du quartier, ils lui collent tous autour, j'y peux quelque chose ?  Si ça te plait pas, bah j'avoue que j'en ai pas grand chose à faire de ton avis .. c'est juste la stricte vérité.

Puis si t'aime pas ce genre de post bah vas-y pas et puis c'est tout Wink
Jane&Sacha
Jane&Sacha
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  luth Sam 10 Aoû 2013, 22:38

Jane&Sacha a écrit:
Donc pour me venger de ses voisines (disons le tous des nounous qui passe H24 devant leur portes a vérifier tout et rien) bah j'ai arrêté d'attacher mon chien quand je le promène dans le quartier. Han la vilaine :p Oui je sais que selon la loi .. ect ..Mais mon chien sans laisse n'a jamais fait le moindre mal et c'est bien ça qui les énerve !
j'ai rêvé ou tu as bien écris çà ?

Alors prends ton courage à deux mains et va les voir, t'as tout à y gagner et rien à perdre

luth
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Brume Sam 10 Aoû 2013, 22:47

Luth je trouve que tu exagères voire que tu lui parles mal, je comprends parfaitement la réaction du Jane&Sacha face à ses femmes, il n'est pas toujours évident d'aller au contact. Tu la trouves immature, mais c'est elles qui le sont à se comporter comme des telles. Et ce n'est pas parce que tu es plus âgée que tu peux te permettre de lui parler comme cela, c'est justement la même attitude qui fait qu'elle a des problème de voisinage, elle ne vient pas ici pour avoir le même schéma je suppose...

Jane&Sacha, je pense que tu vas effectivement devoir aller leur parler calmement sans ton chien et une à une comme le dit luth... Rien de très galvanisant mais si tu veux être tranquille... Ca ne s'arrangera pas forcément mais tu auras au moins la fierté d'avoir mis les points sur les i et de t'être comporter en adulte face à ses ******* Smile
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.

Message  Prussie Dim 11 Aoû 2013, 00:23

Tout le monde ici garde son chien en laisse ?

Nan je ne crois pas... alors pourquoi venir lui faire la réflexion que c'est la loi, blabla.

En plus certains la condamne de lâcher son énorme chien et que c'est normal de se prendre des réflexions des voisines.
Alors pourquoi ses voisines ne disent rien aux autres propriétaires de chiens qui se promènent avec leur chien détaché.

Insulter Jane d'être névrosée c'est sur que ça soulève une grande maturité.

Y en a qui déforme vraiment les propos des autres... et qui s'excite là dessus.

Bref.

Jane je te conseille tout de même de remettre ton chien en laisse quand tu passes devant tes commères de voisines.
Pour adoucir les rancœurs.
Peut-être aussi changer tes trajets si tu peux le faire.
Et d'essayer l'ignorance.
Bon courage en tout cas

Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Mon chien : Funky : Eurasier

Message  Machinchose34 Dim 11 Aoû 2013, 00:33

Pour la coup de la muselière, moi je leur aurait répondu que si un jour je devrait en acheté une, je lui offrirai très volontier !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin

http://www.lespattesenrond.fr

Message  Câline*Guess Dim 11 Aoû 2013, 00:56

Je comprend bien qu'une telle situation doit être vraiment lourde au quotidien ! No 

Lorsque tu dit que l'on te balance des remarques du genre : "il devrait être muselé", "cette laisse est trop longue", "tu n'as pas l'âge de gérer un tel chien", "c'est pas une race de famille" et " il est con votre chien" ...
A tu essayer à ce moment de leurs expliquer tout simplement ?
Par exemple que ce n'est pas un chien catégorisé et que la muselière n'est pas obligatoire,
qu'une laisse trop longue (même si elle ne l'aie pas hein) c'est mieux que pas de laisse en faisant référence, pourquoi pas au petit voisin et son boxer ...
Dès fois les gens sont tout simplement ignorant, et ne savent pas ! après c'est sur que si il a été dit mot pour mot devant toi qu'il est con, là j'avoue, c'est pas très fin ... mais souvent c'est des "non dit" qui font monter la pression et les mots sont de + en + blessant chaque jour

Peut être que le jour ou ton chien à aboyer quand il a été surpris les a tout simplement effrayé, quand on connaît pas les chiens ça peu faire peur, alors en balade quand tu connais pas les gens et que ton chien aboie, un excusez moi suffit, mais là vous vivez tous dans le même quartier !
Je pense donc qu'il faudrait mettre les choses au clair, comme cela a déjà été dit plus haut, mais clairement, sans t'énerver, en partant du fait qu'ils ont une mauvaise image de ton chien et toi, et que tu veux leurs en parler comme tu nous en parle.
Après ça, soit tout ira mieux et tu pourra sortir sans te demander si on parle de toi dans ton dos ou sans prendre des réflexions blessantes, soit elles ne comprendront pas mais au moins tu auras eu le mérite d'avoir essayer de leur expliquer, dans ce cas là tant pis pour elles !!!

puis si elles comprennent pas et que c'est leurs petit passe temps de t'énerver, ben croie moi ça les fera bien c.... de te voir essayer de t'expliquer avec une zen attitude plutôt que de t'énerver (si jamais c'est ce qu'elles cherchent)
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility

Message  luth Dim 11 Aoû 2013, 09:54

je ne lui parle pas mal, je lui explique les choses telles qu'elles sont, on ne vient pas sur un forum poster dans la rubrique "coup de gueule" en s'attendant que tout le monde partage son avis.

mon 1er message commençait par "quand la bêtise engendre la bêtise...." bon apparemment, le message est mal compris : quand tu réagis de manière idiote à des réactions idiotes ... est-ce plus clair comme cela ?

oui, ses voisines sont idiotes et simplement ont une méconnaissance des chiens (ce qui est le cas de beaucoup de personnes qui n'ont jamais eu de chien ou même qui en ont) et elle, elle réagit de manière toute aussi idiote en lâchant son chien dans le quartier ... son 1er message est éloquent "Donc pour me venger de ses voisines (disons le tous des nounous qui passe H24 devant leur portes a vérifier tout et rien) bah j'ai arrêté d'attacher mon chien quand je le promène dans le quartier"

Alors je lui conseille d'aller voir ses fameuses voisines pour en parler calmement ... chose qui est reprise par d'autres après
je lui conseille aussi de garder son chien en laisse ... chose qui est reprise par d'autres aussi

Alors oui, je suis peut être sèche, mais je suis directe et franche

Ce qui m'a  énervé dans ses propos (on est dans la rubrique coups de gueule, non ?), c'est qu'elle semble assimiler le métier de nounou à un sous-métier : dixit "disons le tous des nounous qui passe H24 devant leur portes a vérifier tout et rien" ... je n'ai jamais vu de nounou passer 24x devant sa porte ou coller le nez derrière sa fenêtre, c'est bien mal connaître ce métier et c'est limite insultant pour ces femmes ... alors oui, çà m'énerve qu'une petite jeune fille de 18 ans (voilà, c'est joli comme expression, çà conviendra mieux à Jane sans doute), se mette à dénigrer leur travail qui est de protéger, je le redis, les enfants dont elles ont la charge ... et de râler quand un chien de grande taille se promène dans la rue où elles sont amenés à aller avec ces enfants ... Jane a "oublié" au départ de préciser que son chien était lâché uniquement dans des endroits quels dit sécurisés ou qu'elle pense sécurisés ... encore que le jour où son chien sera surpris dans cet endroit-là, on ne peux que supposer sa réaction : bonne ou mauvaise

alors oui, lire  des messages du type "Ce ne sont que de vieilles jalouses aigries" lui plaira mieux que de lire le mien, perso je le trouve tout aussi insultant envers ses femmes ... mais apporte-il une solution, non ?

Je suis toujours surprise de constater ici ou ailleurs le degré d'incompréhension des uns par rapport aux autres et le mur qui les sépare, jeter un pont pour aller discuter avec l'autre, çà aide pourtant, çà demande juste un peu de courage de la part de l'une des deux parties pour faire le 1er pas

luth
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  luth Dim 11 Aoû 2013, 10:12

Prussie a écrit:Tout le monde ici garde son chien en laisse ?

les gens sensés oui quand ils sont dans une ville ou village ... c'est la loi, c'est aussi une protection pour les autres usagers, alors personnellement, tu fais comme bon te semble, mais la plupart, je n'en doute pas, les tienne en laisse

"En plus certains la condamne de lâcher son énorme chien et que c'est normal de se prendre des réflexions des voisines.
Alors pourquoi ses voisines ne disent rien aux autres propriétaires de chiens qui se promènent avec leur chien détaché."

Personne ne dit que son chien est énorme, il est grand ... d'ailleurs, y'a plus grand encore !

Pourquoi les autres ne se prennent pas de réflexion alors qu'ils en font autant, parce que simplement aucune animosité n'existe entre ces parties-là, c'est par cela que je conseillais à Jane d'aller les voir ... cela me paraît assez pertinent !

"Insulter Jane d'être névrosée c'est sur que ça soulève une grande maturité.

Y en a qui déforme vraiment les propos des autres... et qui s'excite là dessus"

les ados sont névrosés non ? comme les nounous sont "de vieilles jalouses aigries" ... mais çà, personne n'a relevé
je n'ai rien déformé, je me suis basée sur ce qu'elle écrivait ... et j'ai lu 3 fois son message avant de poster

Maintenant chacun son avis pour la situation, tu proposes des solutions aussi donc ton intervention est constructive
Moi, je ne compatis pas, je propose des solutions, mon intervention était constructive aussi

à+

luth
Membre
Membre

Féminin Lion

Chien détestés de tous ! Empty Re:

Message  hello106 Dim 11 Aoû 2013, 11:54

luth : "les vieilles jalouses aigries" je l'ai dis et ça j'assume, par contre pour mon propos ça n'avait rien à voir avec leur métier, je précise Wink

Après franchement ce genre de personne ça ne releve plus de l'ignorance mais de la médisance, dans très peu de cas les gens se calment après discussions et surtout ils n'ent n'ont rien à faire.

Essayer de calmer le jeux est un risque de perte de temps et d'énergie, je sais de quoi je parles, avec le risque en prime qu'elles te feront tourné en bourrique. Les commères de village sont toutes pareilles.

A force tu finiras juste par te remettre en question non stop, tu vas déprimé et ce sera pas bon. Ce genre de schéma (de critiques et autres) à cette échelle, quand c'est récurrent, on appelle ça du harcèlement et de la diffamation. Et moralement c'est très dur, très très dur à supporter et les conséquences sont compliqués à guérir.

Tu verras en effet que la plupart des gens ne seront pas compatissant, car c'est un mal vicieux encore très mal détecté par chez nous, qui peut te mener très bas.
Car les autres se diront souvent que tu exagère ou que ce n'est pas si terrible que ça.
Je te dirai mon parcours (qui avait commencé dans le même genre que toi) en mp, les conséquences qu'il y a eu tu comprendras mieux.

Je n'ai qu'une chose à te conseillé, fais une lettre si tu peux mais ne va jamais au dialogue (car à l'échelle où elles en sont c'est trop risqué) en face à face. FUIS surtout si tu as le moindre doute d'une quelconque perversion ou manipulation de l'une d'entre elles qui entrainent les autres car devant ce genre de personne tu ne gagnera rien à te justifié, ça va juste te bousiller de l'interieur.
Ca parait bête et exagéré ce que je te dis mais à mes yeux, là dessus, je ne vis plus dans le monde des bisounours, et je paye encore les conneries des commères dont j'ai du faire face.

Le plus important : sois en accord avec toi même, et avec la loi. Attache ton chien quand il le faut, fais de bonnes ballades, soit polie quand tu croises des gens et tout ira mieux pour toi, dans ton ressenti. Car tu n'auras rien à te reproché.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades

Message  lilly-gi Mar 27 Aoû 2013, 16:12

je comprends ce que tu vis. J'ai une chienne Berger Allemand. Un jour, elle s'est sauvée chez les voisins du fond du lotissement pour dire bonjour a leur golden. Ils ont appelé la police. depuis ils font que de nous regarder de travers et de parler sur nous aux autres voisins. quand leur gamine passe devant chez moi, ma chienne doit sentir la menace et lui jappe dessus... bref.... je les ignore ma chienne n'est pas méchante elle défend son territoire.

l'autre jour, je promène ma chienne au parc et nous croisons un couple de personnes âgées avec un bouvier bien costaud. En voyant ma chienne qui était relativement calme, il s'est mis à japper et s'est dressé sur ses pattes arrières. N'ayant plus la force de le retenir, son maître l'a laché. le chien s'est jeté sur ma chienne mais ne l'a pas agréssé. elle a tiré les traits de sa geule en arrière prête à mordre je pense au cas où....... le maître du bouvier ne pouvait pas le récupérer..... j'ai essayé de me barrer et là, sa femme m'engueule car c'est ma faute je ne marche pas assez vite................hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmmmmm

il y a des crétins partout il faut les ignorer ou dire ce que tu penses...

moi aussi j'ai de la peine que les gens s'écartent quand ils nous croisent ou qu'ils critiquent, que la 1ere chose qu'il demande c'est "elle est méchante?"............ mais que veux-tu y faire???
lilly-gi
lilly-gi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 71
Mon chien : ginie, BA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant