Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chien détestés de tous !

+15
Spirou
lilly-gi
Câline*Guess
Machinchose34
Prussie
Brume
luth
Easy life
suerte
AshraKyson
benny87
hello106
Lodyssée De Yuna
anita81
Jane&Sacha
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Chien détestés de tous ! - Page 2 Empty Re: Chien détestés de tous !

Message  Spirou Mar 27 Aoû 2013, 16:48

Je comprends car j'ai exactement le même problème. Ce que tu fais: tu gardes surtout on chien attaché pour ne pas qu'on te reproche quoi que ce soit.Tu ne bronches pas.
Si ça va trop loin, dépose une main courante au comissariat pour atteinte à la vie privée ( elles n'arrêtent pas de t'épier) et harcèlement. Si ça continue, dépot de plainte. Mais il faut que tu argumentes.
Moi, je suis en train de monter le dossier contre mes voisins.....
Courage!!!!hello 
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé

Revenir en haut Aller en bas

Message  CherryLou Mar 27 Aoû 2013, 17:12

Oui Spirou a raison !

Une de mes voisines avec mon chat était insupportable (durant des années) et elle commençait à faire pareil avec mon husky !

J'ai fait une main courante même si c'est pas grand chose, c'est marqué à vie, et les coupables sont prévenus ! et bien ça refroidit !

Ma voisine ne m'a plus jamais embêté, et pourtant dieu sait que c'est une sale sorcière qui n'abandonne pas !

D’où le pourquoi je m'en méfie encore, alors qu'un grillage de plus 1m75 nous sépare !

Mais si tu fais ça, pense à rester du bon côté des lois !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

http://www.endrothroad.net/

Message  amiedesbêtes Mar 27 Aoû 2013, 17:13

Ton histoire me fait quand même un peu penser à ces gens hyper agressifs avec tout le monde et qui s'étonnent de ne recevoir en retour que des agressions.

Les gens ont droit de craindre ton chien. Ce que l'on ne connait pas faire parfois peur. La première fois que j'ai croisé le regard d'un braque de Weimar j'ai été interpellée, limite inquiète. Et pourtant j'aime les chiens. L'amie qui m'a montré son chien a senti ma retenue, elle m'a expliqué qu'il était super sympa et que je pouvais le toucher sans crainte.

Si en face de moi j'avais eu une furie qui m'avait hurlé dessus en me disant qu'elle en avait marre des remarques et des ignares qui ne connaissent rien à cette race, j'aurais probablement réagit de façon différente ! Tu dis qu'elle ne font pas de remarques à ton père, contrairement à ce que tu dis ce n'est peut-être pas parce qu'elles le savent très important mais plutôt parce qu'il a un comportement adécquat lui ....

J'ai envie de dire : respecte les gens, ils te respecteront !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  johan desterresdutemplier Mar 27 Aoû 2013, 17:27

J'arrive pas a suivre, on parle bien d'un BRAQUE de Weimar ????

Par ce que que tes voisins flippe devant ce genre de chien sa me dépasse, mais toi aussi tu as une façon d'en parler qui m’étonne un peu, heureusement que tu as pas acheter un mastiff Smile
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Message  bosco_mn Mer 28 Aoû 2013, 08:35

"deux choses sont infinies. L'univers et la bétise des gens... Quoique, pour l'univers, je n'en sois pas convaincu !!!" A. Einstein

J'ai eu pendant 9 ans un Amstaff . En pleine période de médiatisation "négative" (2003-2012). J'ai eu droit aux:"on prend pas ces chiens là dans le club.." et au "il faut être inconscient lorsqu'on a des enfants ..." etc... Et Shanka a fini par être acceptée par tout le village... Les gens ont le droitd'avoir peur, d'être plein de préjugés, je crois que c'est à nous, propriétaire de chien, de faire la preuve de ... A fortiori lorsque le chien est montré du doigt à tort ou à raison. J'ai, depuis bientôt 1 an, une dogue argentin (adoptée à l'age de 3 ans) qui , forcément, attire des remarques. Récemment je l'ai emmenée prendre un "bain de foule" sur une brocante. A mon passage, une dame d'un certain age s'est tournée vers son mari et lui a murmuré : " un chien comme ça , ça doit manger énormément et quel idée d'emmener un chien méchant au milieu des gens ..." Comme elle s'exprimait dans notre dialecte , elle a du croire que je ne comprenais pas. Ma chienne marchait tranquilement à mes pieds. Je me suis arrêté aussi sec, me suis avancé vers son stand et lui ai fait remarquer que cela ne mangeait pas tant que ça ... Alors qu'elle avait la bouche grande ouverte, je me suis approché un peu plus en lui disant que si j'avais jugé ma chienne "méchante" je ne l'aurai surement pas emmené . J'ai fait asseoir la chienne devant elle et lui ai demandé si elle voulait la caresser ... Elle l'a fait et a demandé ce que c'était comme race et qu'elle l'a trouvait très belle et très gentille. Je suis sur qu'elle regardera (et parlera) des Dogo différement maintenant ...
Pour ce qui est de marcher sans laisse, sache que , selon l'article L211-22 du code Rural Laisse et muselière ne sont obligatoires qu'à condition qu'un arrêté ait été pris par le maire. (hormis pour les chiens soumis à la loi de 1999). Là aussi , tu t'attireras respect et sympathie si ton chien reste bien à ton coté ou, lorsqu'il courre, si tu le rappelles bien (et s'il obéit !!) à la moindre personne (pièton ou cycliste) qui serait susceptible de le croiser...

Bonne suite ...
bosco_mn
bosco_mn
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 53
Mon chien : dogue Argentin
Sport canin ou activité : balade et farniente

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2