Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Quel est l'age minimum pour une radio officielle des hanches
+4
balto
doudoune
Félinéa
chris53
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel est l'age minimum pour une radio officielle des hanches
Petite question,
L'age minimum pour une radio officielle des hanches est il de 15 ou 18 mois,j'ai un doute ?????
Merçi pour vos réponses
L'age minimum pour une radio officielle des hanches est il de 15 ou 18 mois,j'ai un doute ?????
Merçi pour vos réponses
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Re: Quel est l'age minimum pour une radio officielle des hanches
tout dépend des races !! dans le berger belge par exemple c'est 12 mois seulement !
C'est encore au meme age que la confirmation ???????
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Beaucerons, c'est 12 mois l'âge mini.
Invité- Invité
doudoune a écrit:je me renseigne pour les labradors
C'est 12 mois.
Invité- Invité
Pour mes chiens je l'ai fait entre 12 mois & 15 mois.....
balto- Membre
-
Messages postés : 433
Mon chien : 4 Chiens Loups Tchécoslovaques: Balto, Orion, Cheyna, Cheitan
Sport canin ou activité : Expositions, Education & Agility
On peut les faire quand on veut, mais pas en dessous de l'âge limite pour qu'elle soit homologuée.
Invité- Invité
sauf que plus une radiographie est effectuée tard, plus elle est juste dans son résultat !!!!
pour les bergers belges, à partir de 12 mois, mais je préfère attendre 24 mois.............. je préfère une radio vraie qu'une radio A/A à tout prix
pour les bergers belges, à partir de 12 mois, mais je préfère attendre 24 mois.............. je préfère une radio vraie qu'une radio A/A à tout prix
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Moi aussi, je fais toujours radiographier tard, comme cela on est plus sûr je pense.
Invité- Invité
Oui moi jusque là j'ai fais radiographié vers 2 ans.... Par contre les prochains je ferais des pré radios....
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
Ben moi je fais radiographier le plus tôt possible, donc 12 mois, parceque si ce n'est pas A ou B je ne fais pas reproduire donc je ne vais pas m'amuser à sortir le chien aux 4 coins de la France pour sa cotation si de toute façon faut le retirer de la repro.
Oui en même temps à 12 mois ils peuvent être B et à 24 mois être C voir D....... Mais vu que les radios sont déjà faites ben pas de raison de ne pas faire reproduire....
D'où l'utilité des pré radios faites vers 8 mois si déjà à ce moment là il est B pas la peine d'espérer qu'il soit HDA à 24 ......
Moi c'est comme ça que je ferais maintenant chacun fait comme il veut... Mais dans certaines races il est plus que temps d'arrêter de jouer avec le feu....
D'où l'utilité des pré radios faites vers 8 mois si déjà à ce moment là il est B pas la peine d'espérer qu'il soit HDA à 24 ......
Moi c'est comme ça que je ferais maintenant chacun fait comme il veut... Mais dans certaines races il est plus que temps d'arrêter de jouer avec le feu....
spikitut- Membre
-
Ma race termine sa croissance de façon très précoce, donc les radios sont fiables à cet âge, en tout cas bien plus fiable que pour les races dont la croissance se termine vers 3 ans.
donc en gros, c'est mieux de faire les radios vers la fin de la croissance..?
dans mon cas plutot vers 18 mois alors.
dans mon cas plutot vers 18 mois alors.
Invité- Invité
Oui c'est mieux...
Le but n'est pas de chercher le A à tout prix.... Mais plutôt de savoir le stade réel de la dysplasie du chien pour être sur qu'il est apte à reproduire...
Mais si tu as un chien pour la reproduction vaut mieux faire les pré radios à 8 mois comme ça s'il est déjà C à cet âge là ben tu sais pertinement qu'il ne servira pas à la repro donc après ben.... tu vois en fonction de ça...
Le but n'est pas de chercher le A à tout prix.... Mais plutôt de savoir le stade réel de la dysplasie du chien pour être sur qu'il est apte à reproduire...
Mais si tu as un chien pour la reproduction vaut mieux faire les pré radios à 8 mois comme ça s'il est déjà C à cet âge là ben tu sais pertinement qu'il ne servira pas à la repro donc après ben.... tu vois en fonction de ça...
spikitut- Membre
-
mais ce que tu appelles une pre-radio, c'est juste la radio (sous anesthesie) pratiquée par le veto
tu n'envoies pas au club de race pour lecture officielle?
tu n'envoies pas au club de race pour lecture officielle?
Invité- Invité
Oui exactement c'est tout simplement une radio des hanches ( et coudes ) suivant les races mais non officiel ce qui logiquement te coute moins cher qu'une radio officielle ( celle que tu envois au club de race )...
spikitut- Membre
-
Et qu'en est-il pour la race boxer ?
Je sais qu'à 10-11 mois il termine la croissance en hauteur et après, ils prennent en largeur..
Je sais qu'à 10-11 mois il termine la croissance en hauteur et après, ils prennent en largeur..
Cyrus- Membre
-
Messages postés : 159
Pour un boxer j'attendrais 18 mois, ils sont quand même pas super précoces.
Pour l'âge des radios, je pense aussi que ça dépend beaucoup de la manière d'élever les chiots.
Je m'explique, pour ma BA j'ai pris 2000 précautions, je l'ai maintenue légère, j'ai surveillé son exercice physique, je lui ai interdit les escaliers et je l'ai radiographiée à 12 mois dans le but de démarrer l'agility, elle était A/B donc on s'est lancé.
A l'âge de 5 ans donc l'année dernière elle a commencé à avoir quelques raideurs au niveau des hanches le lendemain des parcours.
ben je suis persuadée que c'est une fausse négative d'autand plus que les 3 autres chiots radiographiés de la portée sont tous C au minimum.
Donc pour mes catalans d'élevage je ne prends aucune précaution pendant la croissance et je peux dire qu'ils s'éclatent et qu'ils font des trucs absolument pas conseillés.
Ceci pour 2 raisons, déjà pour ne pas avoir de chiens faussement indemnes et deuxièmement parcequ'un catalan dysplasique est un chien qui vit bien étant donné son poid modeste et sa conformation.
J'aurais une race plus lourde je raisonnerais surement autrement.
Donc quand je fais radiographier un chien à 12 mois, alors qu'il a terminé sa croissance vers 9 mois et qu'il s'est dévalé des escaliers comme un bolide tous les jours, ben si il doit être dysplasique, il l'est déjà.
Pour l'instant, je touche du bois mais tous mes chiens sont indemnes, c'est un coup de bol extraordianire étant donné qu'en Espagne les éleveurs dépistent depuis très peu de temps et qu'en france on est que 2 éleveurs à le faire.
Pour l'âge des radios, je pense aussi que ça dépend beaucoup de la manière d'élever les chiots.
Je m'explique, pour ma BA j'ai pris 2000 précautions, je l'ai maintenue légère, j'ai surveillé son exercice physique, je lui ai interdit les escaliers et je l'ai radiographiée à 12 mois dans le but de démarrer l'agility, elle était A/B donc on s'est lancé.
A l'âge de 5 ans donc l'année dernière elle a commencé à avoir quelques raideurs au niveau des hanches le lendemain des parcours.
ben je suis persuadée que c'est une fausse négative d'autand plus que les 3 autres chiots radiographiés de la portée sont tous C au minimum.
Donc pour mes catalans d'élevage je ne prends aucune précaution pendant la croissance et je peux dire qu'ils s'éclatent et qu'ils font des trucs absolument pas conseillés.
Ceci pour 2 raisons, déjà pour ne pas avoir de chiens faussement indemnes et deuxièmement parcequ'un catalan dysplasique est un chien qui vit bien étant donné son poid modeste et sa conformation.
J'aurais une race plus lourde je raisonnerais surement autrement.
Donc quand je fais radiographier un chien à 12 mois, alors qu'il a terminé sa croissance vers 9 mois et qu'il s'est dévalé des escaliers comme un bolide tous les jours, ben si il doit être dysplasique, il l'est déjà.
Pour l'instant, je touche du bois mais tous mes chiens sont indemnes, c'est un coup de bol extraordianire étant donné qu'en Espagne les éleveurs dépistent depuis très peu de temps et qu'en france on est que 2 éleveurs à le faire.
Chez moi ils vivent leur vie... S'ils doivent l'être ils le seront aussi... Mais en même temps je ne prends pas non plus des risques du genre escalier tous les jours activités trop poussées ect ect Pourquoi ? Tout bonnement parce que même un chien qui génétiquement parlant n'est pas amené à être dysplasique peut le devenir ( ben oui il y a 50 pour cent d'environnement ) si les conditions de vie sont désastreuses....
Donc oui ne pas couver le chien mais ne pas non plus le surexposer.... Surtout pas avec du BA....
Maintenant norimatys tu élèves une race morphologiquement parlant moins exposée à ce genre de pathologie donc comme tu le dis on adapte suivant la race...
Pour un Boxer j'attendrais aussi 18 mois pour les radios officielles
Donc pour en revenir au sujet initiale l'âge minimale pour les radios officielles change en fonction de la race... Mais le plus tôt possible n'est pas forcément le mieux...
Donc oui ne pas couver le chien mais ne pas non plus le surexposer.... Surtout pas avec du BA....
Maintenant norimatys tu élèves une race morphologiquement parlant moins exposée à ce genre de pathologie donc comme tu le dis on adapte suivant la race...
Donc pour en revenir au sujet initiale l'âge minimale pour les radios officielles change en fonction de la race... Mais le plus tôt possible n'est pas forcément le mieux...
spikitut- Membre
-
spikitut a écrit:Chez moi ils vivent leur vie... S'ils doivent l'être ils le seront aussi... Mais en même temps je ne prends pas non plus des risques du genre escalier tous les jours activités trop poussées ect ect Pourquoi ? Tout bonnement parce que même un chien qui génétiquement parlant n'est pas amené à être dysplasique peut le devenir ( ben oui il y a 50 pour cent d'environnement ) si les conditions de vie sont désastreuses....
Pour en avoir longuement parlé avec des vétos j'en suis de moins en moins persuadée, je pense qu'il est beaucoup plus facile d'obtenir des faux indemnes que de faire apparaitre une dysplasie chez un chien génétiquement sain.
J'en avais d'ailleur parlé à un éleveur de molosse qui m'avait cité l'exemple d'un chien A qui avait été radiographié plusieurs fois alors qu'il avait une vie et un poids qui inquiétait tous les éleveurs de la race.
De toute façon c'est une maladie tellement complexe que tant qu'on a pas de tests génétiques on s'en débarrassera pas, et c'est pas demain la veille.
De toute manière même si on se sépare de ça on aura autre chose....
Mais s'il n'y avait que la génétique ça serait bien trop simple....
Mais s'il n'y avait que la génétique ça serait bien trop simple....
spikitut- Membre
-
Je pense que pour l'instant, on a pris le problème à l'envers pour sélectionner sur la dysplasie donc on est point sorti de l'auberge.
Page 1 sur 2 • 1, 2