Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Quel est l'age minimum pour une radio officielle des hanches

+4
balto
doudoune
Félinéa
chris53
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quel est l'age minimum pour une radio officielle des hanches - Page 2 Empty Re: Quel est l'age minimum pour une radio officielle des hanches

Message  spikitut Ven 11 Avr 2008, 19:15

A l'envers ?? Mdr

Dis plutôt que beaucoup s'en cogne encore complètement....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'age minimum pour une radio officielle des hanches - Page 2 Empty Re: Quel est l'age minimum pour une radio officielle des hanches

Message  Norimatys Ven 11 Avr 2008, 19:21

Je parle pas de ceux qui s'en cognent je parle de ceux qui s'y intérressent et je pense effectivement qu'on a interprété les différentes expérimentations de travers.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  spikitut Ven 11 Avr 2008, 20:27

Ben si déjà on ne faisait plus reproduire des chiens dysplasique il y aurait une grosse amélioration.... Après le fait de couver son chien pour éviter qu'il soit dysplasique et du coup pouvoir le faire reproduire oui ça craint mais ça j'ai bien peur qu'on le sache depuis bien longtemps et que trop de personnes le pratique... En même temps après une foi que le chien a reproduit ben on s'en doute vite qu'il y a quelque chose qui cloche....

Par contre sur le fait d'ignorer totalement l'environnement là je ne suis pas d'accord... On parle tout de même de croissance... C'est pareil pour les enfants... On ne force pas à mort sur leurs articulations et encore heureux sinon vlà la catastrophe....

Il faut un juste milieu entre les 2......

Malheureusement personne n'est d'accord à ce sujet et personne ne sait réellement ce qu'il en est....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Norimatys Ven 11 Avr 2008, 20:44

ben en tant que mère j'ai jamais fait gaffe que mes enfants courrent pas trop, sautent pas trop, évite de monter les escalier ni calculé exactement ce qu'ils avalent pour voir le calcium, le truc et le bidule! Mdr

J'ai entendu parler de 2 expérimentations avec des chiots concernant la dysplasie, la première expérimentation porte sur l'alimentation, un lot nourris à volonté et un lot rationné, premier lot dysplasique, 2ème non, je résume.
2ème expérimantation, portant sur l'environement, un lot élevé en liberté, un lot confiné, 1er lot dysplasique, 2ème non.

Or, tous les chiots utilisés pour ces expériences étaient issus de lignée dysplasique.

On en a déduit très hativement que l'environement et l'alimentation étaient des facteurs très importants qui influençaient sur l'apparition de dysplasie.

Je trouve que ces déductions sont fausses, la seule chose qu'on a prouvé c'est qu'on pouvait empècher l'expression de la dysplasie par des conditions d'élevage draconniennes.

Par contre aucune expérience n'a jamais démontré qu'on pouvait provoquer une dysplasie par de mauvaises conditions d'élevage sur un chiot génétiquement sain, tout simplement parcequ'on ne sait pas les reconnaître.

Donc moi, je laisse mes chiots vivre leur vie et s'enfiler les escaliers tant qu'ils le souhaitent parceque si il y a un soucis aux hanches, je veux le voir.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  spikitut Ven 11 Avr 2008, 20:51

En fait je suis d'accord avec toi dans le fond mais j'estime qu'il ne faut quand même pas poussé... Pareil pour les gosses je parle du fait qu'il ne faut pas forcer... Genre je sais pas je te dis des chiffres énormes et improbables

Mais faire faire 40 fois par jour un saut de 2 m00 de haut à un chiot de 6 mois j'appelle ça prendre des risques pour rien......

Ca n'est qu'un exemple....

Et là si ce chiot n'est pas dysplasique ou n'a pas un autre problème d'articulations ben je serais la première à m'en servir pour la reproduction mais ca me parait peu probable...

Donc oui les laisser vivre bien entendu mais ne pas non plus les prendre pour des adultes...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Ven 11 Avr 2008, 21:00

et que pensez vous de certaines radios qui sont lues A en France et C au moins dans d'autres pays (les mêmes) ? parce que ça aussi ça existe... irritated

Invité
Invité

Message  spikitut Ven 11 Avr 2008, 21:03

L'inverse existe aussi Beauce......
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Félinéa Ven 11 Avr 2008, 23:00

tout comme des chiens radiographiés C et dont la deuxième radio chez un autre véto devient miraculeusement A ... et qui reproduiront en prime ...
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Message  Invité Sam 12 Avr 2008, 07:39

personnellement j'ai du dû me résoudre à mettre fin à la petite vie de Connor car boiterie très invalidante, mais combien font radiographier très jeune (avec la nouvelle méthode américaine), se rende compte que leur chien sera C voir D (mais il ne boite pas car pas encore d'arthrose) une fois adulte, mais tiennent bien secret cette info pour plus tard déclarer leur chien B...oui je sais ça parrait assez tordu comme manipulation mais ça existe. moi j'appelle ça de l'escroquerie. Comment et à qui dénoncer ces personnes lorsqu'on en a les preuves? Parce que y en a marre de ces escroqueries sur les radios des hanches.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 12 Avr 2008, 10:05

je suis aussi de l'avis de laisser le chiot faire sa vie tout en prenant quand meme quelques precautions

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2