Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
help, pour une pauvre fille qui n'y connait rien ^^'
+6
Guest
christianethibault61
Faline
monique59
johan desterresdutemplier
darkylove
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
help, pour une pauvre fille qui n'y connait rien ^^'
Alors voilà j'ai recuperée un chiot de 7 mois husky avec ses papier (passport, certifica du veto, carnet de vaccins,), la personne qui me l'a donné m'affirme qu'il est pur race, donc voilà je me suis toujours passionnée pour les expo sans jamais pouvoir y participer donc je me demander (comme il n'a pas de pedigrée ) s'il etait possible dans obtenir un ? Si oui comment ? quels papiers faut il ? Ou ca ?
Faut il l'entrainer d'une certainne maniere ? quelle laisse et collier faut il ? Comment s'inscrire ?
Bref ca fait beaucoup je sais mais bon en tant que spectatrise je n'avais jamais osé demander de peur de deranger^^'
Faut il l'entrainer d'une certainne maniere ? quelle laisse et collier faut il ? Comment s'inscrire ?
Bref ca fait beaucoup je sais mais bon en tant que spectatrise je n'avais jamais osé demander de peur de deranger^^'
darkylove- Membre
-
Messages postés : 35
Mon chien : husky de 7 mois iron et ninou Xberger border de 4 ans ;)
Sport canin ou activité : equitation avec mes chiens
Re: help, pour une pauvre fille qui n'y connait rien ^^'
Si il possède un LOF provisoire tu doit le faire confirmer, si il possède un LOF définitif, tu peu faire des expo. Rapproche toi des personnes sur ce forum qui connaisse bien cette race.
johan desterresdutemplier- Membre
-
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin
avec le numero de puce tu peux demander a la scc si le chien est lof
si oui tu demandes un duplicata de certificat de naissance et tu peux faire des expos.
si non il faudrait savoir si le livre est ouvert et essayer d'avoir un titre initial
si oui tu demandes un duplicata de certificat de naissance et tu peux faire des expos.
si non il faudrait savoir si le livre est ouvert et essayer d'avoir un titre initial
monique59- Membre
-
Messages postés : 176
Bonjour,
désolée mais si c'est pour le chien que tu as mis en photo dans ta présentation, il n'est pas LOF c'est une certitude, et ne passera pas en TI
désolée mais si c'est pour le chien que tu as mis en photo dans ta présentation, il n'est pas LOF c'est une certitude, et ne passera pas en TI
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
A priori le livre est ouvert.
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Infos/TILA.pdf
Mais il faudrait vraiment qu'il soit très beau pour passer...
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Infos/TILA.pdf
Mais il faudrait vraiment qu'il soit très beau pour passer...
Invité- Invité
Tu dis qu'il a ses papiers mais tu confonds papiers avec la généalogie du chien (lof) et les papiers délivrés par le vétérinaire concernant les examens de santé, vaccins etc, rien à voir et s'il n'est pas lof ce qui semble être le cas oublie les expos, cela te coutera fort cher pour aucun résultat, car dans cette situation il te faut un chien exceptionnellement beau les juges sont bien plus exigeants et ils ont raison pour les "confirmation titre initial"
christianethibault61- Membre
-
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur
tant pis
Bon et bien tant pis pour moi et merci quand meme à toutes et à tous pour m'avoir aidé
darkylove- Membre
-
bonne new
Voilà une bonne nouvelle pour moi !! Mon chien est au LOF bon pas encore confirmé mais il vont m’envoyer les papiers du pédigrée provisoire
Maintenant j'ai besoin de votre aide si vous le voulez bien ^^'
Comment dois je préparer une séance de confirmation?
Comment cela se passe ?
Je dois lui apprendre une chose en particulier ?
Quelle laisse et collier choisir ?
Je dois prévoir quoi à emmener ?
Merci de vos réponses !!
Maintenant j'ai besoin de votre aide si vous le voulez bien ^^'
Comment dois je préparer une séance de confirmation?
Comment cela se passe ?
Je dois lui apprendre une chose en particulier ?
Quelle laisse et collier choisir ?
Je dois prévoir quoi à emmener ?
Merci de vos réponses !!
darkylove- Membre
-
Bonne nouvelle je ne connais pas trop bien ta race, mais renseigne toi sur le net avec le site du club de race tu auras tous les renseignements, âge de confirmation de la race, et va voir dans une expo cela te permettra de voir comment on les présente....
christianethibault61- Membre
-
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur
Ben déjà la confirmation n'est pas avant minimum 12 mois .
Tu a donc un peu de temps pour t'y préparer .. En attendant tu peut le sortir en expo en classe intermédiaire ..
Tu a donc un peu de temps pour t'y préparer .. En attendant tu peut le sortir en expo en classe intermédiaire ..
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
12 mois, c'est pour les petits chiens , sinon c'est 15 moisbaratt73 a écrit:Ben déjà la confirmation n'est pas avant minimum 12 mois .
hayko- Membre
-
Messages postés : 622
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross
Non ! Seules quelques races sont concernés par une confirmation au delà de 12 mois ... Le Berger Allemand par exemple ..
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Ce sont les anciens propriétaires qui t'ont dit ça ? Demande leur le nom des parents, les affixes des chiens, etc. Je serais curieuse de voir ce fameux pedigree....darkylove a écrit:Voilà une bonne nouvelle pour moi !! Mon chien est au LOF bon pas encore confirmé mais il vont m’envoyer les papiers du pédigrée provisoire
Franchement je suis comme Faline, je doute de la "pureté" des origines quand je vois les photos.... Le marquage n'est pas du tout typique et pour aller au plus évident, il a le poil long ce qui est un défaut pour la race.
Si tu vas en expo avec ton chien, le risque est que tu te fasse très mal recevoir...
Si tu aimes vraiment les expos, tu peux peut-être trouver un éleveur près de chez toi qui aurait besoin d'un coup de main. Sinon, la seule solution, c'est d'aller dans un élevage sérieux pour prendre un chiot LOF.
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
Pour mes réponses ci dessous, je prends l'hypothèse que le chien est bien inscrit au LOF et que tu as à disposition son certificat de naissance (pour les questions soulevées par Lou et Faline, je ne serai pas d'une grande aide car connaissant très mal la race...).
Le chien a 7 mois c'est mois c'est ça ?
Il pourra donc participé à des expos en classe puppy jusqu'à ses 9 mois puis ensuite en classe jeune jusqu'à ses 15 mois et seulement ensuite passer sur les classes "adultes" à savoir intermédiaire ou ouverte...
La confirmation est une chose indépendante, c'est à dire qu'elle n'est pas obligatoire pour participer à une expo même si le chien en a l'âge. La confirmation, cela ouvre la possibilité de produire des descendants inscrits au LOF car on sait que le chien correspond bien au standard de la race. Cependant, un chien qui sort en expo fait souvent l'objet d'une confirmation au cours d'un de ses passages sur un ring d'expo à partir du moment où il en a l'âge (l'age minimal pour la confirmation est en général de 12 mois, sauf certaines races où c'est 15 mois lorsque la croissance est plus lente comme cela a déjà été dit).
Le chien a 7 mois c'est mois c'est ça ?
Il pourra donc participé à des expos en classe puppy jusqu'à ses 9 mois puis ensuite en classe jeune jusqu'à ses 15 mois et seulement ensuite passer sur les classes "adultes" à savoir intermédiaire ou ouverte...
La confirmation est une chose indépendante, c'est à dire qu'elle n'est pas obligatoire pour participer à une expo même si le chien en a l'âge. La confirmation, cela ouvre la possibilité de produire des descendants inscrits au LOF car on sait que le chien correspond bien au standard de la race. Cependant, un chien qui sort en expo fait souvent l'objet d'une confirmation au cours d'un de ses passages sur un ring d'expo à partir du moment où il en a l'âge (l'age minimal pour la confirmation est en général de 12 mois, sauf certaines races où c'est 15 mois lorsque la croissance est plus lente comme cela a déjà été dit).
lamaion- Membre
-
Messages postés : 561
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke
Laissez moi vous mettre la photo d'un magnifique husky à poils long et LOF il est étalon d’élevage !
elevage husky/ Mâles Husky Siberien de L'Elevage Husky du Vercors
Notre fameux étalon husky, jeune né le 27 septembre 2008. C'est un beau mâle husky de sibérie tout blanc à poils long.
Il est moyennement dominant, joueur et super affectueux. C'est un chien heureux et comblé dès qu'il est avec ses femelles.......
Sa lignée est prestigieuse : Anadyr, Vargevass et Igloo Pak
J'ai également envoyé des photos de mon chien à un expert de cette race situé en isere à coté de chez moi et il m'a dit qu'à première vu tout semblé normal sauf peut être sa queue qu'il viendra voir de lui même ( on ne peut pas tout juger sur de simple photos) car je vais le voir pour tous les conseils dont j'aurais besoin pour le présenter en expo
Donc si la longueur de ses poils était rédhibitoire c'est la première chose qu 'il m'aurais dite
Merci pour tous vos conseil c'est vraiment gentil !!
elevage husky/ Mâles Husky Siberien de L'Elevage Husky du Vercors
Notre fameux étalon husky, jeune né le 27 septembre 2008. C'est un beau mâle husky de sibérie tout blanc à poils long.
Il est moyennement dominant, joueur et super affectueux. C'est un chien heureux et comblé dès qu'il est avec ses femelles.......
Sa lignée est prestigieuse : Anadyr, Vargevass et Igloo Pak
J'ai également envoyé des photos de mon chien à un expert de cette race situé en isere à coté de chez moi et il m'a dit qu'à première vu tout semblé normal sauf peut être sa queue qu'il viendra voir de lui même ( on ne peut pas tout juger sur de simple photos) car je vais le voir pour tous les conseils dont j'aurais besoin pour le présenter en expo
Donc si la longueur de ses poils était rédhibitoire c'est la première chose qu 'il m'aurais dite
Merci pour tous vos conseil c'est vraiment gentil !!
Dernière édition par chris53 le Mar 27 Aoû 2013, 14:37, édité 2 fois
darkylove- Membre
-
Tiens c'est marrant, sur le site de l'élevage en question, à la page du standard, voici ce qu'on peut lire ^^
A 9 ans je suis arrivée sur mon premier ring d'expo avec ma femelle, et je me suis fait envoyer bouler comme pas possible par le juge parce que ma chienne avait des défauts.
Alors voilà, si l'expert que tu as vu te dis que ton chien peut gagner en expo, tant mieux.
Peut-être que les juges sont cool entre le poil "bien fourni" et le PL.
Mais il faut quand même être objectif et admettre qu'il est très différent en morpho de ce qu'on trouve sur les ring aujourd'hui.
Après je ne dis pas ça contre toi, tu fais bien ce que tu veux bien entendu, je parle juste en connaissance de cause.RECAPITULATION : Les caractéristiques les plus importantes du Husky de Sibérie sont sa taille, son ossature modérément développée, ses proportions harmonieuses, l’aisance et la liberté de ses allures, sa robe correcte, sa tête et ses oreilles plaisantes, sa queue correcte et son bon naturel. Tout signe d’excès dans l’ossature et le poids, toute allure contrainte ou gauche, et tout poil long ou rude doivent être pénalisés .
A 9 ans je suis arrivée sur mon premier ring d'expo avec ma femelle, et je me suis fait envoyer bouler comme pas possible par le juge parce que ma chienne avait des défauts.
Alors voilà, si l'expert que tu as vu te dis que ton chien peut gagner en expo, tant mieux.
Peut-être que les juges sont cool entre le poil "bien fourni" et le PL.
Mais il faut quand même être objectif et admettre qu'il est très différent en morpho de ce qu'on trouve sur les ring aujourd'hui.
Dernière édition par Lou le Mar 27 Aoû 2013, 10:25, édité 1 fois
Lou- Membre
-
Voici pour exemple les chiens qui ont gagné le dernier championnat de France, ça te donnera une idée du statique, c'est à dire de la position que le chien doit tenir devant le juge :
Lou- Membre
-
si un expert dit...
Par contre je le redis, si tu peux m'envoyer en MP au moins l'affixe de ton chien, je suis bien curieuse, ainsi que le nom de l'expert d'Isère, j'ai bien ma petite idée mais bon.
Par contre je le redis, si tu peux m'envoyer en MP au moins l'affixe de ton chien, je suis bien curieuse, ainsi que le nom de l'expert d'Isère, j'ai bien ma petite idée mais bon.
Faline- Membre
-
Merci beaucoup LOU pour tous ces conseils il est vrai qu'il est différent des husky habituel mais l'expert Monsieur LEVEUGLE me disait que cela fonctionne comme pour les berger belge ils ont une race mais son différent comme les tervueren ou les malinois
Apres voilà moi je ne m'avance à rien du tout hein je n'y connais pas grand chose je suis juste contente si je peux faire quelques expo avec mon chien
Je rencontre l'expert dans le mois normalement donc je vous direz ce qu'il en pense
Voici mot pour mot le mail de Monsieur Leveugle:
Bonjour,
En ce qui concerne votre chien à priori ses aplombs semble bon, il a une jolie ligne de dos, et une tete bien proportionné.
Seule sa queue me semble à contrôler.
D’où êtes vous exactement ?
Bonne soirée
Mr.LEVEUGLE
Apres voilà moi je ne m'avance à rien du tout hein je n'y connais pas grand chose je suis juste contente si je peux faire quelques expo avec mon chien
Je rencontre l'expert dans le mois normalement donc je vous direz ce qu'il en pense
Voici mot pour mot le mail de Monsieur Leveugle:
Bonjour,
En ce qui concerne votre chien à priori ses aplombs semble bon, il a une jolie ligne de dos, et une tete bien proportionné.
Seule sa queue me semble à contrôler.
D’où êtes vous exactement ?
Bonne soirée
Mr.LEVEUGLE
darkylove- Membre
-
ouais d'accord, je pensais bien a lui (Bruno, je ne donnerais pas son affixe, il est malheureusement connu pour avoir des soucis de lignés...)
Quand tu vois ce qu'il produit, effectivement...
Mais sincèrement, ton chien ne ressemble pas a un husky, un nordique oui, mais pas a un husky a papiers.
peux tu prendre une photo de ton chien, du même genre que celle posté plus haut, peut être qu'on voit juste mal sur celle que tu nous a mises.
Quand tu vois ce qu'il produit, effectivement...
Mais sincèrement, ton chien ne ressemble pas a un husky, un nordique oui, mais pas a un husky a papiers.
peux tu prendre une photo de ton chien, du même genre que celle posté plus haut, peut être qu'on voit juste mal sur celle que tu nous a mises.
Faline- Membre
-
Euh... non, le Siberian Husky n'existe qu'en une seule variété.... le Siberian Husky ^^darkylove a écrit:il est vrai qu'il est différent des husky habituel mais l'expert Monsieur LEVEUGLE me disait que cela fonctionne comme pour les berger belge ils ont une race mais son différent comme les tervueren ou les malinois
Regarde le site du club de race entre autre, tu y trouveras notamment le standard de la race et tu pourras voir dans un premier temps les défauts de ton chien.
Ce qu'on veut juste te dire, c'est que tu risques d'être particulièrement déçue quand tu iras en expo, parce qu'on t'auras fait miroiter des résultats que ton chien risque (fortement, selon moi) de ne pas obtenir.Apres voilà moi je ne m'avance à rien du tout hein je n'y connais pas grand chose je suis juste contente si je peux faire quelques expo avec mon chien
Lou- Membre
-
Le rouge est réservé a la modération merci d'en prendre note !!!
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
BREF
BREF je vais laisser tomber ce post je n'aurais jamais du l'ouvrir il doit être vrai que mon chien ne fait pas partit de ce monde.
Navré de vous avoir fait perdre votre temps et merci de m'avoir évité de me ridiculiser une fois de plus.
Navré de vous avoir fait perdre votre temps et merci de m'avoir évité de me ridiculiser une fois de plus.
darkylove- Membre
-
J'ai râté un épisode ou je ne suis pas la seule à ne rien comprendre ??
Lou- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2