Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Education chiots, par quoi commencez vous?
+17
aline
caramel <3
Educalins
loir51
berengere38
Arya
lanaine
Natachouette
Pitbullsdog
Mouw
Enya85
Faïly
miyabi3103
amiedesbêtes
Joule
Nati
Gabyjoh
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
Je te répète JUSTE ce que j'ai entendu car perso je ne sais pas.Arya a écrit:Et quand on voudrait faire de l'obé plus tard (concours), est-ce qu'il vaut mieux commencer tout de suite (le mien a trois mois et demi) ? Ou vaut-il mieux faire de "l'éducation" pour l'instant et le laisser vivre sa vie de chiot pour lui demander des assis / couché / marche de concours, etc. plus tard ?
Pour l'instant, le mien a tendance à faire des assis et des couchés en vache (pas en sphinx) et la marche au pied, pour l'instant, je fais de la "marche en laisse", c'est à dire sans tirer mais cool.
J'ai peur de le gaver effectivement si je commence d'emblée à lui faire travailler le programme du Brevet d'obé...
En même temps, il est à une période où il pourrait prendre de "bonnes habitudes".
Qu'en pensez-vous ?
Et pour tous les petits trucs rigolos : pan t'es mort, etc. On peut le faire ? ça va pas gaver le chiot ?
Au club, on me dit que commencer dès "tout petit" c'est le mieux. MAIS quand on souhaite faire de l'obéissance, il faut qu'en éducation ce soit fait dans ce sens.
Par exemple, un "couché", ce n'est pas avec les pattes sur le côté (de salon, comme j'entend souvent dire), etc... C'est un vrai couché comme ça :
Et dans certain club en "éducation", n'importe quel "couché" est toléré. Mais parait il que ça fait prendre des mauvaises habitudes aux chiens qui vont en "obé" par la suite...
Et d'autres mauvaise habitude aussi....
A mon club, on m'a demandé vers ou je souhaitais me diriger plus tard, pour qu'on aille dans ce sens petit à petit. Mais je ne sais pas encore ^^.
Gabyjoh- Membre
-
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
Une heure à peu près je trouve trop long pour un chiot de deux mois et même sur la fin à 4 mois je trouve trop, à cette âge il faut travailler les choses petit à petit je préfère faire 3 séance de 3-5 minutes que de faire tout ça d'un coup et sur le long terme bien plus bénéfique !Gabyjoh a écrit:Mais c'est long les cours par chez vous à l'école du chiot?zoubeille a écrit:le plus important est de bien travailler le rappel, surtout que c'est la chose qu'il ne faut jamais arrêter de travailler, même si ça à l'air acquis ... même à 8 ans je continuais de récompenser avec une balle caresse, ou nourriture le rappel !
ensuite pour moi le fait que le chien ne tire pas en permanence sur la laisse, est également important, les manipulations aussi, assis, bref ce qu'il faut pour qu'il soit bien en société !
tout comme Enya85 je vois pas trop l'interet de l'école du chiot, je trouve déjà les cours trop long pour le chiot, qu'on leur apprend trop de choses en même temps, du coup le chiot n'a pas le temps de se poser et de réflchir sur ce qu'il a appris ou fait, je préfère faire chaque chose les unes après les autres pour qu'il puisse se poser et bien réfléchir sur ce qu'il a appris !
Avec le BC j'irais au club, pour qu'il puisse voir d'autres chiot jouer avec, d'autre personnes également, j'irais en ville, bus, bref ce qu'il faut pour la socia du chiot !
Oui le rappel c'est sur. Avec ma Husky de 4ans, je galère encore....
Pour ça que dans notre club on a tendance à dire à tout les nouveau que le rappel est le seul ordre que l'ont arrête jamais d'apprendre mais ça empêche pas les gens d'arrêter de récompenser leur chiot après quelque rappel, parce que bien sur à deux mois en général un chiot revient toujours bien et qu'en suite à l'adolescence ils ne reviennent plus, et c'est là que j'arrive à avec mon air sadique et mon "je t'avais prévenu"
Ensuite pour répondre à Arya, mon avis c'est que oui il faut lui laisser vivre une vie de chiot mais quand tu t'entraines avec et que tu y apprends qqch, apprends y directement juste, avec un de nos premiers chien on nous a dit pas besoin on corrigera plus tard et ça a été le cirque plus tard alors qu'avec le deuxième on le corrigeait directement lors ce qu'il se mettait terre en vache ou se genre de chose, et ça été beaucoup plus rapide ! Après c'est juste mon expérience je ne sais pas ce qu'en pense les autres !
Invité- Invité
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
hmm, merci à tous les 2, c'est possible qu'effectivement plus tard, ce soit pas facile de rattraper les "couché de salon" et les "assis en vache" quand on demande une position nickel type "sphinx" !
En fait, à la réflexion, je peux essayer de lui demander de "beaux" assis / couché quand on est à "l'entraînement". Il doit pouvoir faire la différence entre le "travail" et la vie quotidienne. Je sais pas... Faut que j'essaie.
En fait, à la réflexion, je peux essayer de lui demander de "beaux" assis / couché quand on est à "l'entraînement". Il doit pouvoir faire la différence entre le "travail" et la vie quotidienne. Je sais pas... Faut que j'essaie.
Arya- Membre
-
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
Je pense que ton véto, ton toiletteur et/ou éventuellement autres spécialistes te seront fort reconnaissants si ton chien est habitué à se faire manipuler par un maximum de personnes différentesGabyjoh a écrit:Bonjour et merci de ta réponse.berengere38 a écrit:Bonjour,
Pour moi il y a des choses importantes à apprendre à un chiot comme la manipulation, le fait que le chien te suive (en laisse ou non, ce qui peut évoluer très vite vers de la marche au pied), le Rappel (je crois que c'est Le plus important) et les commandes basiques comme assis couché et attends, histoire que tu puisses en toute occasion gérer ton chien. Quand tu iras chez le vétérinaire tu peux aussi le récompenser pour sa bonne conduite, comme ça ton chien prendra l'habitude de se comporter ainsi.
Il y a pleins de jolies choses à apprendre à ton chien, n'oublies surtout pas de garder une bonne relation avec lui en permanence
Niveau manipulation, es ce suffisant si je suis la seule à la manipuler, ainsi que mon mari et notre fille?Car je me dis qu'il se peut qu'elle nous dise rien à nous, mais qu'elle dise aux autres non? Encore faut il trouver des personnes pour la manipuler....
En laisse actuellement elle me suit plutôt bien. Dès fois elle tente de s'arrêter et de refuser d'avancer mais quelques petits mots pour la motiver, et c'est repartit.
Pour le rappel, va falloir que je le fasse dans pleins d'endroit différent car je pense que c'est différent dans des endroits qu'elle connait, et dans un endroit inconnu.
Très bonne idée pour le véto, merci
Pour l'instant, tout se passe très bien, elle est très gentille, très câline. Elle est d'ailleurs couchée sur mes pieds en ce moment même.. chose qu'elle fait très souvent.
Je ne travaille pas actuellement, donc tout mon temps est pour elle
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
Oui ils savent faire la différence, mon chien à la maison il se mettait coucher n'importe comment, il suffisait que j'y dise terre pour qu'il se couche en shynx, idem pour pratuiquement tout les ordres !Arya a écrit:hmm, merci à tous les 2, c'est possible qu'effectivement plus tard, ce soit pas facile de rattraper les "couché de salon" et les "assis en vache" quand on demande une position nickel type "sphinx" !
En fait, à la réflexion, je peux essayer de lui demander de "beaux" assis / couché quand on est à "l'entraînement". Il doit pouvoir faire la différence entre le "travail" et la vie quotidienne. Je sais pas... Faut que j'essaie.
Invité- Invité
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
Avec Ishka, je lui ai appris la propreté en premier.
Donc c'est décidé, les prochains je leur apprendrais à ne pas manger mes chaussures
Donc c'est décidé, les prochains je leur apprendrais à ne pas manger mes chaussures
loir51- Membre
-
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
[/quote]zoubeille a écrit:
Mais c'est long les cours par chez vous à l'école du chiot?
Oui le rappel c'est sur. Avec ma Husky de 4ans, je galère encore....
Ah oui, une heure c'est très long et je ne pense pas qu'un chiot tienne aussi longtemps dis donc...
J'ai rendez vous tout à l'heure là, je vous expliquerais ce qu'on a fait.
Pour le rappel je suis d'accord avec toi
Edit ; je me suis embrouillé dans le répondre avec citation
Gabyjoh- Membre
-
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
Du coup, tu as deux ordres différents ? "Couché" pour le truc cool et "terre" pour le couché en sphinx ?zoubeille a écrit:Oui ils savent faire la différence, mon chien à la maison il se mettait coucher n'importe comment, il suffisait que j'y dise terre pour qu'il se couche en shynx, idem pour pratuiquement tout les ordres !Arya a écrit:hmm, merci à tous les 2, c'est possible qu'effectivement plus tard, ce soit pas facile de rattraper les "couché de salon" et les "assis en vache" quand on demande une position nickel type "sphinx" !
En fait, à la réflexion, je peux essayer de lui demander de "beaux" assis / couché quand on est à "l'entraînement". Il doit pouvoir faire la différence entre le "travail" et la vie quotidienne. Je sais pas... Faut que j'essaie.
Arya- Membre
-
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
On m'a aussi demandé ce que je voulais faire. Comme je ne sais pas si ma chienne va crocher, nous avons pris en compte que peut-être nous allions continuer et effectivement, il faut apprendre directement juste, si ensuite il faut corriger les mauvaises habitudes cela devient vite la galère.Gabyjoh a écrit:
Et dans certain club en "éducation", n'importe quel "couché" est toléré. Mais parait il que ça fait prendre des mauvaises habitudes aux chiens qui vont en "obé" par la suite...
Et d'autres mauvaise habitude aussi....
A mon club, on m'a demandé vers ou je souhaitais me diriger plus tard, pour qu'on aille dans ce sens petit à petit. Mais je ne sais pas encore ^^.
Le coucher pour moi aussi doit être en sphinx et pas "en vache" comme nous le disons nous. De même que le "au pied", le chien doit être dans la même position que le maître et pas un peu tourné. Ce qui était le cas de la mienne au début, mais c'était de ma faute, la position de mon corps n'était pas juste et du coup c'est moi qui l'incitait à s'asseoir décalée de quelques degrés.
Nati pour le "coucher" il faut te relever progressivement, pour que tu puisses te relever il faut que tu utilises la friandise en récompense et pas en appât. C'est-à-dire que tu récompenses une fois que l'excercice est réussi, ce n'est pas l'appât de la friandise qui lui fait faire le mouvement. Et ensuite, peu à peu tu lui donnes l'ordre en te relevant de plus en plus et voilà ... Au début, elle ne se couchait que si je tapais de sol avec ma main (pas très pratique hein !) et puis on m'a montré cette nouvelle technique et voilà ... maintenant juste un mouvement de ma main vers le bas et elle se couche !
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 61
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
Tout dépend pourquoi oui, mais faut pas le faire avec trop d'ordre différents sinon ça devient vite galère ^^ surtout chiot ou il y a déjà tellement de choses ou ordres à apprendre pour sa futur vie !Arya a écrit:Du coup, tu as deux ordres différents ? "Couché" pour le truc cool et "terre" pour le couché en sphinx ?zoubeille a écrit:Oui ils savent faire la différence, mon chien à la maison il se mettait coucher n'importe comment, il suffisait que j'y dise terre pour qu'il se couche en shynx, idem pour pratuiquement tout les ordres !Arya a écrit:hmm, merci à tous les 2, c'est possible qu'effectivement plus tard, ce soit pas facile de rattraper les "couché de salon" et les "assis en vache" quand on demande une position nickel type "sphinx" !
En fait, à la réflexion, je peux essayer de lui demander de "beaux" assis / couché quand on est à "l'entraînement". Il doit pouvoir faire la différence entre le "travail" et la vie quotidienne. Je sais pas... Faut que j'essaie.
Invité- Invité
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
C'est très intéressant tout ça.
Donc je vous expose exactement la séance que nous venons de faire.
Donc je commence par le :
-assis
-couché
-assis
-debout
-elle passe de droite à gauche (derrière moi) pour s’asseoir comme il faut sur ma gauche
-puis marche au pied (côté gauche toujours) en passant slaloms, deux mini obstacles, et un gros escaliers (avec une plate forme sur le haut).
Nous avons fait cela deux fois, et chaque fois ça dure environ 2minutes grand maxi vue que c'est "acquis".
Puis on lui a fait faire un "pas bougé", en haut sur la plate forme du fameux escalier. Elle l'a fait à la perfection
Là on devait être à 5/6 minutes.
Ensuite, on a essayé le "pas bougé" en restant debout. Heu, elle préfère être assise ou couchée ^^.. donc dès qu'elle est restait debout sans bouger (j'étais à côté d'elle), on a arrêté.
On devait être à 10minutes environ.
Pour la détendre, on l'a fait jouer avec un "jouet cochon bruyant" , puis elle s'est régalé à passer plusieurs fois dans un tunnel à fond! Elle adore ça...
Après, je l'ai mise dehors dans le parc pour chiots, et elle a joué avec un Husky et un Braque de Weimar.
Je suis retournée dans la salle refaire un "pas bougé ; debout" et voila.
Donc voila, en gros elle a du avoir 15minutes de "travail".
Donc je vous expose exactement la séance que nous venons de faire.
Donc je commence par le :
-assis
-couché
-assis
-debout
-elle passe de droite à gauche (derrière moi) pour s’asseoir comme il faut sur ma gauche
-puis marche au pied (côté gauche toujours) en passant slaloms, deux mini obstacles, et un gros escaliers (avec une plate forme sur le haut).
Nous avons fait cela deux fois, et chaque fois ça dure environ 2minutes grand maxi vue que c'est "acquis".
Puis on lui a fait faire un "pas bougé", en haut sur la plate forme du fameux escalier. Elle l'a fait à la perfection
Là on devait être à 5/6 minutes.
Ensuite, on a essayé le "pas bougé" en restant debout. Heu, elle préfère être assise ou couchée ^^.. donc dès qu'elle est restait debout sans bouger (j'étais à côté d'elle), on a arrêté.
On devait être à 10minutes environ.
Pour la détendre, on l'a fait jouer avec un "jouet cochon bruyant" , puis elle s'est régalé à passer plusieurs fois dans un tunnel à fond! Elle adore ça...
Après, je l'ai mise dehors dans le parc pour chiots, et elle a joué avec un Husky et un Braque de Weimar.
Je suis retournée dans la salle refaire un "pas bougé ; debout" et voila.
Donc voila, en gros elle a du avoir 15minutes de "travail".
Gabyjoh- Membre
-
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
Tout ça sur 1 seule séance pour un chiot ?
Si oui, je trouve ça beaucoup trop.
Ici je laisse au chiot 1 semaine pour se faire à son environnement même si j'attaque forcément l'apprentissage de la propreté et quelques règles de bases de vie à la maison (et ici il y en a très peu).
Cette semaine me permet d'observer le chiot et de définir ce par quoi je vais attaquer donc je n'ai pas d'ordre précis pour faire les choses c'est en fonction du cabot.
Si oui, je trouve ça beaucoup trop.
Ici je laisse au chiot 1 semaine pour se faire à son environnement même si j'attaque forcément l'apprentissage de la propreté et quelques règles de bases de vie à la maison (et ici il y en a très peu).
Cette semaine me permet d'observer le chiot et de définir ce par quoi je vais attaquer donc je n'ai pas d'ordre précis pour faire les choses c'est en fonction du cabot.
Invité- Invité
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
Oui, mais vu que la première phase est acquise, ( du déroulement d'ordres ) b ça ne dure que 30 secondes et après je marche 1minute et quelques avec elle aux pieds en passant quelques obstacles/slaloms...Elo & ses cabots a écrit:Tout ça sur 1 seule séance pour un chiot ?
Si oui, je trouve ça beaucoup trop.
Ici je laisse au chiot 1 semaine pour se faire à son environnement même si j'attaque forcément l'apprentissage de la propreté et quelques règles de bases de vie à la maison (et ici il y en a très peu).
Cette semaine me permet d'observer le chiot et de définir ce par quoi je vais attaquer donc je n'ai pas d'ordre précis pour faire les choses c'est en fonction du cabot.
Et pour changer d'exo, on a attaqué le "pas bougé en étant debout".
Mais bon, je trouve quand même que ça fait beaucoup beaucoup d'ordre à assimiler. Puis le "pas bougé debout", je trouve que c'est difficile car le chiot a tendance à s'asseoir ou se coucher naturellement pour attendre..
Gabyjoh- Membre
-
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
Et bien si à 10 semaines ta chienne maîtrise l'ensemble de ces ordres, soit c'est une extra-terrestre soit la mienne est une retardée chronique !!
Mais tant mieux pour toi si elle assimile si vite tout cela.
Mais tant mieux pour toi si elle assimile si vite tout cela.
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 61
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
J'ai la récompense dans la main quand même, donc pour l'instant elle suit beaucoup ça, mais avant la marche aux pieds et après celle ci, elle a très bien comprit qu'elle devait se remettre assise.amiedesbêtes a écrit:Et bien si à 10 semaines ta chienne maîtrise l'ensemble de ces ordres, soit c'est une extra-terrestre soit la mienne est une retardée chronique !!
Mais tant mieux pour toi si elle assimile si vite tout cela.
Avec le temps, la friandise sera remplacée par une caresse.
Mais au club on me dit quand même qu'elle comprend très vite les choses et je le remarque aussi à la maison. D'ailleurs ça me fait très bizarre car elle est plus à l'écoute que ma Husky de 4ans ^^.. avec elle, c'est galère...
Gabyjoh- Membre
-
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
Je compte annuler ma séance de vendredi du coup...Elo & ses cabots a écrit:Moi je trouve que c'est trop.
Gabyjoh- Membre
-
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
je trouve beaucoup trop !
Et forcément avec la friandise dans la main qui guide le chien ça devient plus facile et au final elle doit pas beaucoup réfléchir elle fait que de suivre la main non ?
je préfère vraiment la méthode de chaque chose en son temps et de faire de petites séance de travail par jour que tout ça en même temps !
Et forcément avec la friandise dans la main qui guide le chien ça devient plus facile et au final elle doit pas beaucoup réfléchir elle fait que de suivre la main non ?
je préfère vraiment la méthode de chaque chose en son temps et de faire de petites séance de travail par jour que tout ça en même temps !
Invité- Invité
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
Pourquoi annuler ?
Fixe toi un objectif et tu passeras à la suite une fois que c'est acquis.
Après forcément tout au long d'une journée il y a différents apprentissages mis en place naturellement et que tu ne fais pas en séance travail comme la propreté, la marche en laisse, lacher ce que la machoire sur pattes chope comme cochonnerie, le rappel, aller à sa place, descendre du canapé, ne pas monter sur la table basse (lol), etc...
Fixe toi un objectif et tu passeras à la suite une fois que c'est acquis.
Après forcément tout au long d'une journée il y a différents apprentissages mis en place naturellement et que tu ne fais pas en séance travail comme la propreté, la marche en laisse, lacher ce que la machoire sur pattes chope comme cochonnerie, le rappel, aller à sa place, descendre du canapé, ne pas monter sur la table basse (lol), etc...
Invité- Invité
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
Si ça peut te consoler, les miens en sont aussi très loin.... bon, il faut dire ce qui est, Earl est un crétin fini, ceci explique celaamiedesbêtes a écrit:Et bien si à 10 semaines ta chienne maîtrise l'ensemble de ces ordres, soit c'est une extra-terrestre soit la mienne est une retardée chronique !!
Mais tant mieux pour toi si elle assimile si vite tout cela.
Mais pour la petite qui a 7 mois, je considère que je n'ai rien de vraiment acquis... et suivre une main qui sent bon, c'est pas acquérir un savoir...
Gabyjoh, tu n'es pas obligé d'annuler ta séance, mais fais en sorte que ça dure moins longtemps, et prends le temps de t'assurer que ta puce comprend bien ce que tu attends d'elle. Vous n'êtes quand même pas si pressés que ça, vous avez de longues années devant vous
Invité- Invité
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
ben même si elle suit le leurre de la nourriture, c'est plutôt normal, non ? C'est sûr que là, elle suit juste la main qui sent bon, mais elle va acquérir le truc au fur et mesure des répétitions jusqu'à ce qu'elle puisse se passer de la friandise.
Sinon, merci pour vos réponses à mes questions. Je crois que je vais ouvrir un fil dans le forum obé, parce que ça me questionne quand même cette histoire.
Sinon, merci pour vos réponses à mes questions. Je crois que je vais ouvrir un fil dans le forum obé, parce que ça me questionne quand même cette histoire.
Arya- Membre
-
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
Ben je vois des chiots de tout âge et à force de répétition ils comprennent très vite. Donc je pense qu'avec le temps, ça vient tout seul au final. A la maison, je le fais dès fois sans friandises, et elle répond quand même aux ordres.zoubeille a écrit:je trouve beaucoup trop !
Et forcément avec la friandise dans la main qui guide le chien ça devient plus facile et au final elle doit pas beaucoup réfléchir elle fait que de suivre la main non ?
je préfère vraiment la méthode de chaque chose en son temps et de faire de petites séance de travail par jour que tout ça en même temps !
Ma main la guidant tout de même.
Les séances sont courtes, mais il y a plusieurs "ordres" oui. Mais d'un côté je me dis que si je travaille toujours sur le même ordre, elle risque de se lasser.
Je ne sais pas trop encore...
Gabyjoh- Membre
-
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
Annuler, car elle a déjà eue deux séances cette semaine, donc peut être faire une séance plus courte et plus au calme en restant chez moi.Elo & ses cabots a écrit:Pourquoi annuler ?
Fixe toi un objectif et tu passeras à la suite une fois que c'est acquis.
Après forcément tout au long d'une journée il y a différents apprentissages mis en place naturellement et que tu ne fais pas en séance travail comme la propreté, la marche en laisse, lacher ce que la machoire sur pattes chope comme cochonnerie, le rappel, aller à sa place, descendre du canapé, ne pas monter sur la table basse (lol), etc...
Oui voila tout à fait, elle entend souvent le "non" ^^, qu'elle a vite comprit ... et il y a pleins d'apprentissage tout au long de la journée
Gabyjoh- Membre
-
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité
Re: Education chiots, par quoi commencez vous?
Je n'utilise que très peu le non.
J'y met un autre mot qui correspond à la situation.
J'y met un autre mot qui correspond à la situation.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Mais M***E, tiens tes gosses !!!
» éducation de 2 jeunes chiots
» Education pour chiots
» L'éducation des chiots par la mère
» DVD l education des chiots sirius
» éducation de 2 jeunes chiots
» Education pour chiots
» L'éducation des chiots par la mère
» DVD l education des chiots sirius
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum