Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Retour d'un chiot à l'élevage

+19
Lise&Danette
johan desterresdutemplier
Anay
Moune
AngeAndCie
Fiona78
loir51
christelle68
estelle et jean-marc
Câline*Guess
Guest
ZZgliss
chris53
Sensations
berengere38
amiedesbêtes
Faline
easygirl
Forza
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Guest Ven 27 Sep 2013, 08:50

Ok .. Au pire essaie d'appeler le véto voir si il a une piste ....
Mais les contraintes lié à cette P*****N de loi doit y être pour beaucoup oui ..

L'essenciel est que le petit aille bien et qu'il n'est pas été maltraité entre temps ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Forza Ven 27 Sep 2013, 09:04

Leur véto a eux ?? non ils n'ont pas été le voir, c'était juste une appréhension de leur part de réussir à lui parler ...

Maltraitance non je ne pense pas du tout, après on ne saura jamais si il c'est passé qq chose mais sincèrement ce sont des personnes gentilles, ils se sont rendu compte de leur "bétise" et voulaient que Jack ne s'attache pas a eux.

On n'arrive même pas a leur en vouloir....
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 44
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  johan desterresdutemplier Ven 27 Sep 2013, 09:14

Hallucinant, comme disait mon grand père, sa serait des gamins der 15 ans, on leurs collerais un coup de pompe dans le c.......


Cela s'appel l'achat coup de tête, ou la personne se rend compte, une fois le chien a la maison, qu'il on fait une bêtise.

S'est pour cela qu'aujourd'hui, je sélectionne de façon très sévères les personnes a qui je vend. Je les voit plusieurs fois si il le faut, et je retourne au moin une fois, a l'improviste, chez eux dans le premier mois.

Désormais, je fait un contrat de réservation du chien. Ou il est stipuler dessus, au moment ou la personne réserve le chien et le signe, qu'il y a un versement de 33% du prix.
L'acompte traduit un engagement ferme de nous deux, 1 le vendeur a réserver le chien et est dans l’obligation de venir le chercher a une date précise, et moi, le chien est réserver et retirer de la vente. Comme l'a dit la Dame, s'est un premier versement "à valoir" sur un achat.

Si la personne, ne vient pas le chercher, il est relancer plusieurs fois (téléphone' courrier, lettre recommander) et au bout de 30 jours au delà de la date prévu pour l'adoption du chien, un courrier leurs est envoyer avec AR, pour leurs dire que conformément a ce qu'il y a marquer dans le contrat de réservation, il ne sont pas venu le chercher,  le chien est remis en vente, la vente est ''casser'' et l'arrhes ne sera pas réserver.

Si les personnes sont venu le chercher, on payer, et le ramène avec des raison ''bidons'', le chien est reprit et le remboursement fait - d’arrhes.

Si s'est un probleme dut a un soucis médicale ou comportemental avérer par certificat vétérinaire, alors le chien est reprit et rembourser totalement.
Toute fois, je stipule qu'avant de faire le remboursement, je doit rentrer en contact avec la personne qui a établi le certificat vétérinaire, et que si, après examen, il s’avère que le soucis médiale n'es pas congénital, mais dut au a un mauvais traitement ou une mauvaise application des conseilles donner dans le manuel fournit a la vente, ALORS, le chien est reprit et aucun remboursement n'es fait.

Après tous cela est BIEN ÉCRIT dans plusieurs contrat que je fait signer a la personne. Avec les mentions légale, de ''lu et approuvé'' ou autre.


A titre d'exemple, je rajoute que la revente du chien de mon affixe n'est pas accepter si nous n'avons pas été les premiers a être prévenu.
Du genre, l'enfant d'un coup devient allergique, on peut pas garder Youki.... Alors on doit être les premier a être prévenu et nous replacerons le chien, ou le reprendront contre remboursement.

Je rajoute aussi, que toute saillis avec un de mes chiens doit avoir lieu avec notre consentement. Car il y a des personne avec qui on ne veut pas travailler. Si la personne veut faire faire des petits, nous auront toujours un chien a lui mettre, ou si elle veut changer de sang, nous lui conseilleront un éleveur de sur.

Tous cela est marquer dans un contrat, qui est desormais très gros et fait un peu peur, mais vu l'époque que l'on vie......


En tous cas pour vous, tous est bien qui fini bien, vous avez fait le mieux a faire.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Forza Ven 27 Sep 2013, 09:41

Et pourtant tout ce que tu décris nous l'avons fait... et un contrat est aussi la moindre des choses à faire !!

Des coups de fils on en a eu des 10 aines idem pour les mails, nous ne l'avons pas vendu au 1er venu.

Les allemands sont venus plusieurs fois à la maison avant la réservation, un contrat de pré-réservation a été fait avec 1/3 d'arrhes de versés, ceci 1 mois avant la cession du chiot, ils sont revenu ensuite plusieurs fois, ont demandé des nouvelles très souvent !!

Le contrat de vente est fait en "bonne et due forme" avec toutes les mentions légales obligatoires.

Le courant est très bien passé et d'ailleurs c'est aussi pour cela qu'ils nous l'ont rendu et n'ont pas cherché à le revendre à n'importe qui !! Ils savaient qu'a n'importe quel moment de la vie de I'Jack nous serions la pour lui et qu'on le récupèrerait si ils en éprouvaient le désir. Ce message est donc bien passé.

Par contre sache que ce que tu rajoute sur ton contrat ne peut pas être applicable une fois l'acheteur propriétaire d'un chiot de chez toi il en fait exactement ce qu'il en veut, les clauses de non replacement sans ton accord ou saillie , a part faire peur et dissuader une personne ne connaissant pas la loi, ne peuvent pas être cause de poursuite si elles ne sont pas appliquées.
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 44
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Lise&Danette Ven 27 Sep 2013, 10:07

Quelle histoire... Je pense aussi que les conditions de détention d'un rott en France ont dues les refroidir mais bon ils auraient pu y penser avant( mon homme rêve d'un rott mais moi toutes ces contraintes+la pression des gens autour qui imaginent direct "monstre sanguinaire" ça me fait peur)... Heureusement que tout fini bien et que es quelqu'un de consciencieux!!!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  johan desterresdutemplier Ven 27 Sep 2013, 10:23

FORZA, Je n'es émis aucune critique sur votre réaction, au contraire j'ai dit que vous avez bien fait et quand jetais particulier, j'aurais fait pareil.

Pour mon contrat de vente

Et ben détrompe toi, la personne a signer un papier certifier conforme (on habite a 2mn de la mairie), ou il s'engage a ne pas revendre le chien, SANS, que l'élevage soit  le premiers a être mis au courant.
Le contrat ne lui dit pas qu'il n'as pas le droit de revendre le chien, mais qu'il doit contacter l’éleveur pour que l'éleveur lui propose une reprise ou un placement.

La personne n'en veut plus du chien, qu'il retourne a l'élevage, soit placer chez des personne proposer par l’éleveur, ou qu'il le colle sur le bon coin, sa change quoi pour eux?
De toute façon, j'ai toujours des liste d'attente, donc je trouve une personne pas loin, j'ai même fait le voyage, récupérer le chien et l'emmener dans la famille que nous avions proposer.

Si je te dit cela, s'est que j'ai gagner une affaire, en conciliation devant le conciliateur du procureur de Dijon, pour non respect du contrat signer entre l’éleveur et l'acheteur.
Un éleveur qui ne respect pas les conditions d’hygiène comme je le conçoit, m'as envoyer un faux client afin de me prendre une chienne.
3 mois après la chienne devient propriété de cette éleveur, revendu par le pseudo-client.... Je l'es sut, car nous sommes tatoueur agrée et avons accès au listing....
CETTE PAUVRE PETITE CHIENNE, descendante d'un de mes multi-championne, allais devenir une poule pondeuse et ne faire que des portée afin de vendre des chiots descendant de la grand mère.....
Et bien a chienne est chez moi, le  pseudo vendeur pas rembourser, et condamner a me verser la somme de ''1Eu'' (s'est moi qui est demander les 1Eu)

Cette protection, par le contrat de vente existe depuis très longtemps, dans l'élevage en générale (peut importe l'animal), afin d'éviter le '' maquignonnage'' sauvage.



La différence entre un ''particulier'' amateur et le professionnel est justement ces contrats de ventes rédiger par des juristes. Le mien a été rédiger par le service juridique de mon cabinet de comptables et valider par notre notaire.


La vente d'un chien par un particulier et par un professionnel, revient au même ( 1000 excuses pour la comparaison) que la vente d'une voiture par un garage et un particulier...


Le fait d’être un professionnel, demande beaucoup d'obligation, mais donne beaucoup de droits. Le particulier n'a pas beaucoup, voir aucune obligation, donc pas beaucoup de droits


Le conciliateur de la république a été clair, quand on signe un contrat de vente avec un professionnel, et accepte les conditions, on doit les respecter. Si on est pas d'accord, alors on doit émettre des réserves lors de la signatures, ou refuser la vente. Lors de cette vente, le mari et la femme on en plus signer.



Quand on est amateur, comme on ne déclare rien, ne paye aucunes charges, aucune obligations sanitaire, légale ou autre, aucune obligation de formation,  aucun contrôle, aucune autorisation a demander, BREF Il ne faut pas s'attendre lors de la vente des chiots de SA PORTÉE ANNUEL LÉGALE d’être autant couvert qu'un professionnel.

A titre d'infos, sait tu qu'un particulier n'as pas le droit de proposer un paiement en plusieurs fois par exemple? Ni même revendre, même a prix coutant, un sac de croquette au personne qui parte avec un chiot?

Après moi peut être que le gars que j'ai vu au TGI de Dijon il y connais pas grand chose, a fait une erreur, a la limite je m'en fout, moi ce qui m'importe desormais, est que je suis plus tranquille lors des ventes.


Moi le soucis n’entant pas les ''impayer'', mais le ''maquignonnage'' orchestrer par des ''éleveurs'', ou des particulier, qui habite a la frontière de la Suisse ou la Hollande de l'Allemagne et qui font des portées avec les chiennes que je leurs vend, qui on des parents qui gagne beaucoup d'expo et qui sont connu et qui vont vendre en plus les chiots 2 a 3 fois le prix qu'il sont vendu en France! Il remette n'importe quel mâle venu de nul part dessus, et on retrouve mon affixe, au deuxieme degrés dans le pédigrée de ces chiens qui des fois ne sont pas confirmable par ce que descendant de mes chiens et d'un ''type'', ou se retrouve sur internet ou des foires au chiot!!!



JE SUIS DÉSOLER, mais je travail dans les règles de la loi, de la cynophilie et je fait un ÉNORME boulot de sélection et d'éducation, CEUX QUI ME CONNAISSE, connaisse mon travail, ce qui nous en coute, en temps et disponibilité, nous n'en vivons même pas,  alors je protégè mes lignées.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  estelle et jean-marc Ven 27 Sep 2013, 10:34

De ce que j'ai entendu jusque maintenant, c'est qu'un contrat signé entre deux "particuliers"
Est tout autant valable et à respecter tant que les clauses ne sont pas abusives et équitable des deux côtés.
Comme pour la vente d'une voiture aussi Smile 
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  johan desterresdutemplier Ven 27 Sep 2013, 10:42

Sauf que pour les particuliers, le contrat de vente n'es pas obligatoire Wink
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Moune Ven 27 Sep 2013, 11:35

johan desterresdutemplier a écrit:Sauf que pour les particuliers, le contrat de vente n'es pas obligatoire Wink
Ah ben si forcément, vu que c'est le contrat de vente qui fait office d'acte de propriété. Sans contrat de vente, l'animal est toujours à l'éleveur. La carte d'identification n'a pas cette valeur.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Forza Ven 27 Sep 2013, 11:53

johan desterresdutemplier a écrit:
JE SUIS DÉSOLER, mais je travail dans les règles de la loi, de la cynophilie et je fait un ÉNORME boulot de sélection et d'éducation, CEUX QUI ME CONNAISSE, connaisse mon travail, ce qui nous en coute, en temps et disponibilité, nous n'en vivons même pas,  alors je protégè mes lignées.
Je n'ai jamais critiqué ton travail.....je ne te connais pas.....

Bref...

Retournement de situation je viens juste de recevoir un mail des allemands qui disent qu'ils ont été trop vite à le ramener, il leur manque énormément blablabla....

Et j'ai donc le fin mot de l'histoire, ils ont eu peur car Jack leur a grogner dessus quand ils ont mis la main dans sa gamelle....

Je m'en étais un peu douté car c'est la 1ère chose qu'il m'a dit en arrivant hier soir...

Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 44
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  johan desterresdutemplier Ven 27 Sep 2013, 12:19

Ha bon, il est obliger pour un particulier de faire un contrat de vente? Et bien tu vas me faire un petit copier coller du texte de loi Wink

Ce qui fait office de changement de propriétaire, s'est le changement de propriétaire sur la carte d'identification que tu renvoi.

LOF ou pas LOF cela n'as rien a voir, car l'identification est obligatoire. Alors tu reçoit après cette formalité, la carte d'identification a ton nom.


La
Moune a écrit:
johan desterresdutemplier a écrit:Sauf que pour les particuliers, le contrat de vente n'es pas obligatoire Wink
Ah ben si forcément, vu que c'est le contrat de vente qui fait office d'acte de propriété. Sans contrat de vente, l'animal est toujours à l'éleveur. La carte d'identification n'a pas cette valeur.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  johan desterresdutemplier Ven 27 Sep 2013, 12:26

En tous cas FORZA, ton histoire prend une drole de tournure

Tu vas faire quoi???
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  chris53 Ven 27 Sep 2013, 12:30

Forza a écrit:
johan desterresdutemplier a écrit:
JE SUIS DÉSOLER, mais je travail dans les règles de la loi, de la cynophilie et je fait un ÉNORME boulot de sélection et d'éducation, CEUX QUI ME CONNAISSE, connaisse mon travail, ce qui nous en coute, en temps et disponibilité, nous n'en vivons même pas,  alors je protégè mes lignées.
Je n'ai jamais critiqué ton travail.....je ne te connais pas.....

Bref...

Retournement de situation je viens juste de recevoir un mail des allemands qui disent qu'ils ont été trop vite à le ramener, il leur manque énormément blablabla....

Et j'ai donc le fin mot de l'histoire, ils ont eu peur car Jack leur a grogner dessus quand ils ont mis la main dans sa gamelle....

Je m'en étais un peu douté car c'est la 1ère chose qu'il m'a dit en arrivant hier soir...

p***** bien galere votre situation là !!!
bon courage
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Invité Ven 27 Sep 2013, 12:30

Tu vas leur rendre?
Il ne faudrait pas qu'ils te fassent le coup tous les trois jours No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  amiedesbêtes Ven 27 Sep 2013, 12:34

Mais quelle histoire confused  Et bien je m'aimerais pas être à votre place, difficile décision !!

Et si tu leur conseillais de choisir une race "plus facile" et surtout qui fait l'objet de moins de préjugés ce serait peut-être plus facile à gérer pour eux ? J'imagine peut-être à tort que si ce chiot avait été d'une autre race ils n'auraient pas paniqué la même chose si ? C'est leur premier chien?

S'ils paniquent pour un grognement devant la gamelle et qu'ils ne peuvent pas aller en club à cause du barrage de la langue, ça ne va pas être facile pour la suite !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 61
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Forza Ven 27 Sep 2013, 13:30

La décision n'a pas été longue a être prise : nous ne leur rendons pas, je leur ai bien expliqué le pourquoi et que je me tenais à leur disposition si ils voulainet en parler.

Je n'ai pas encore eu de nouvelle réponse
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 44
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  estelle et jean-marc Ven 27 Sep 2013, 14:26

Et vous avez eu raison.
Il leurs faudra peut être une autre race oui je pense.


Sinon, ayant eu un soucis, moi egalement on m'as dit que dans l'ordre d'importance, quand soucis il y a, c'est le contrat de vente qui prime en premier lieu seulement après viens le carton d'identification.
Après c'est une autre histoire..

En tout cas j'espère qu'ils ne recommencerons pas avec un autre chiot pareil..
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  berengere38 Ven 27 Sep 2013, 14:28

Impressionnant tout ce qu'ils ont acheté !
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  marjo56 Ven 27 Sep 2013, 14:40

berengere38 a écrit:Impressionnant tout ce qu'ils ont acheté !
confused  je suis ne petite joueuse à côté et moi qui croyais avoir complètement pété un câble Mdr 

Allé petit I'jack tu va retrouver une super famille Smile 
marjo56
marjo56
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 259
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 49
Localisation : Morbihan
Mon chien : ROTTWEILER - Iron vom hause matterhorn
Sport canin ou activité : Club canin - RCI


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Invité Ven 27 Sep 2013, 14:49

Assez halluciant cette histoire !

Et tout ce qu'ils ont acheté affraid (et dire qu'on m'a dit que je suis un peu folle parce que j'ai déjà acheter le collier de mon futur BC et acheter un ou deux trucs histoire d'être pret le moment venu)
Je comprends pas vraiment ces gens, ils ont acheté tout ce qu'il faut, préparé l'arriver de leur chiot pris des nouvelles etc et comme çA sur un coup de tête il le redonne !
Moi aussi je prépare l'arriver de mon poilu, et il est même pas là que j'y suis déjà attacher alors imaginer le redonner après une semaine confused affraid  ça non Surprised 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Lise&Danette Ven 27 Sep 2013, 14:51

Ça me fait un peu penser à un caprice de personnes qui ont pleins d'argent et qui sont habitués à avoir tout ce qu'ils veulent... Ils sont sans doute très gentils mais tu fais bien de ne pas leur rendre je pense, qui sait ce qu'ils seraient capable de te sortir dans 6 mois...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Guest Ven 27 Sep 2013, 15:08

Que dire ... Ben rien .... Ils ne veulent pas une peluche à tout hasard ????
Non mais les gens sont spéciaux quand même ...No 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  johan desterresdutemplier Ven 27 Sep 2013, 16:36

tu as bien raison, s'est de pire en pire....
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Moune Ven 27 Sep 2013, 21:03

johan desterresdutemplier a écrit:Ha bon, il est obliger pour un particulier de faire un contrat de vente? Et bien tu vas me faire un petit copier coller du texte de loi Wink

Ce qui fait office de changement de propriétaire, s'est le changement de propriétaire sur la carte d'identification que tu renvoi.



La
Moune a écrit:
johan desterresdutemplier a écrit:Sauf que pour les particuliers, le contrat de vente n'es pas obligatoire Wink
Ah ben si forcément, vu que c'est le contrat de vente qui fait office d'acte de propriété. Sans contrat de vente, l'animal est toujours à l'éleveur. La carte d'identification n'a pas cette valeur.
Voici ce que dit le site du LOOF (Lof pour les chats) :

Compte-rendu SIEV – avril 2009
Détenteur :
La personne qui fait tatouer ou pucer l’animal n’est plus dénommé son propriétaire mais son détenteur. En effet, le certificat d’identification d’un animal n’est pas considéré comme une preuve légale de propriété. Seul l’est le contrat de vente.
Si je vends un animal, avec contrat de vente signé par les deux parties, l'animal est à la personne à qui je l'ai vendu, et ce même si la carte d'identification reste à mon nom.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'un chiot à l'élevage - Page 3 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum