Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

taille et confirmation

+21
taquine
zangra
annegrey
christianethibault61
easygirl
mayeliss
Smellycoco
Guest
Stéphen
Arya
* philippe *
Lou
christelle68
TerraDumbis
Easy life
bali79
Educalins
hayko
Faline
Najka
JO_D
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

taille et confirmation Empty taille et confirmation

Message  JO_D Jeu 03 Oct 2013, 19:19

Bonsoir,

Mon berger allemand sera il forcément non confirmable juste à cause de sa taille ?
Le standard mâle étant compris entre 60 et 65 cm au garrot et mon gros bébé fait 69,2 cm au garrot... :/
J'aimerais tellement avoir un de ses petits plus tard...
JO_D
JO_D
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 36

Revenir en haut Aller en bas

taille et confirmation Empty Re: taille et confirmation

Message  Najka Jeu 03 Oct 2013, 19:25

On peut tolérer un leger écart (sauf certains standard tres stricte) mais là il est vraiment trop grand. Tu peux essayer de le faire confirmer mais bon...
En tout cas il ne faudrait pas qu'il reproduise car il risque de transmettre sa taille a ses chiots puisque le gabarit des parents influence forcement ceux des chiots.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  Faline Jeu 03 Oct 2013, 19:28

il me semble que les Berger Allemand sont confirmés jusque 68cm, donc ton chien est vraiment hors standard...

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  hayko Jeu 03 Oct 2013, 19:33

Il y a un certain écart tolérable.
La ça fait beaucoup mais bon, la taille est loin d’être le seul facteur pris en compte, si ton chien est parfait dans tout le reste il a ses chances je pense.
Moi je dirais qu'en voyant tout ce qui peut passer par la confirmation parfois, tu peux toujours tenter ta chance ça ne coûte rien...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross

Message  JO_D Jeu 03 Oct 2013, 19:35

Najka (GrafLeLéo) a écrit:On peut tolérer un leger écart (sauf certains standard tres stricte) mais là il est vraiment trop grand. Tu peux essayer de le faire confirmer mais bon...
En tout cas il ne faudrait pas qu'il reproduise car il risque de transmettre sa taille a ses chiots puisque le gabarit des parents influence forcement ceux des chiots.
J'avais lu que de temps en temps ça arrivait qu'il y est un "géant" dans une portée... C'est juste dommage que pour 3 cm il ne soit pas confirmable, alors qu'il a été radiographié, pas de dysplasie, de belles lignées, un caractère extra, et sans me vanter Wink, tout le monde, même le véto, me disent que c'est une beauté et qu'ils ont rarement vu ce genre de gabarit, il en impose quoi xD
JO_D
JO_D
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  JO_D Jeu 03 Oct 2013, 19:39

hayko a écrit:Il y a un certain écart tolérable.
La ça fait beaucoup mais bon, la taille est loin d’être le seul facteur pris en compte, si ton chien est parfait dans tout le reste il a ses chances je pense.
Moi je dirais qu'en voyant tout ce qui peut passer par la confirmation parfois, tu peux toujours tenter ta chance ça ne coûte rien...
Oui oui, je vais tenter Smile. Sait on jamais... Mais juste pour quelques cm quoi ça me ferait mal,...surtout quand je vois ce qui est confirmé en Berger Allemand beauté parfois...
JO_D
JO_D
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Educalins Ven 04 Oct 2013, 08:01

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  bali79 Ven 04 Oct 2013, 08:26

oui mais le standard c'est le standard, si tout le monde pense comme toi dans quelques année le Berger Allemand sera géant, heureusement qu'il y a des critères. apres seul un juge de beauté te dira vraiment si le chien correspond ou pas car les vétos ils disent a tout le monde que leur chien est beau....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  Easy life Ven 04 Oct 2013, 09:57

Es-ce que tu es sur de ta mesure?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  TerraDumbis Ven 04 Oct 2013, 10:13

C'est la question que j'allais poser Easylife! Smile 
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...

http://terradumbis.chiens-de-france.com

Message  christelle68 Ven 04 Oct 2013, 10:52

alors je sais pas pour le berger allemand mais dans ma race (dobermann) ils sont vraiment pas regardant sur la taille ... je connais de champions (donc confirmés) qui font 75 cm alors que le max c'est 72 cm avec une tolérance 2 cm en plus pour la confirmation ...

alors quand je rouspète on me dit que c'est dommage d'exclure un beau mâle juste parce qu'il est grand mais si les juges ne sanctionnent pas et bien malheureusement les éleveurs continue de produire de plus en plus grand, et la majorité de la production devient hors standard.

même si c'est sûre que dans une portée il y a des fois un chien plus grand et qu'il ne transmettra pas ce défaut  ... mais bon on peut pas être devin ... le standard est fait pour être respecté ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  JO_D Ven 04 Oct 2013, 11:08

Easy life a écrit:Es-ce que tu es sur de ta mesure?
Bah je suis pas sûre à 100%, puisque je l'ai mesuré moi même avec un mètre ruban, un bâton et un stylo et hop contre un mur xD (je n'ai pas de toise et je ne l'ai pas fait mesuré chez le véto, la prochaine fois j'y penserai Wink).
Je l'ai mesuré plusieurs fois, pour être sûre, et à chaque fois je tombe soit sur 68,5, soit sur 69~ donc voilà :/
JO_D
JO_D
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Easy life Ven 04 Oct 2013, 11:13

Fait le chez le véto ma prochaine fois mais si ca tombe dans ce que tu dis, ton chien est hors standrard

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  TerraDumbis Ven 04 Oct 2013, 11:16

Il y a déjà énormément de différences de toisage dans ma race, d'une expo à l'autre, alors que le standard est compris entre 25 et 30 cm... Ma chienne, qui toise 29 cm a été toisée de 28 à 30 selon les juges! Donc si tu l'as toisé avec "les moyens du bord", tu peux vite t'être trompé d'un ou deux centimètres...
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...

http://terradumbis.chiens-de-france.com

Message  JO_D Ven 04 Oct 2013, 11:25

J'avais lu qu'avec cette méthode, l'erreur était de +/- 1 cm... Donc avec un peu de chance il fait 67,5/68 cm au garrot et donc confirmable car écart acceptable !
La semaine prochaine je dois aller chercher le vermifuge pour mon cheval chez le véto, j'en profiterai (mais c'est un peu gênant d'emmener son chien juste pour une mesure xD, heureusement je connais bien la véto !).
JO_D
JO_D
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Easy life Ven 04 Oct 2013, 11:47

Par contre je ne voit nul part que le Berger Allemand peut être confirmé jusqu'à 68....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  JO_D Ven 11 Oct 2013, 13:46

Donc confirmation par le véto, mon loup fait 68,5 cm pour 42 kg ! Je vais voir pour la confirmation...mais ça paraît tendu...

Sinon par rapport à sa taille, le poids vous paraît il correcte ?
JO_D
JO_D
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Easy life Ven 11 Oct 2013, 14:43

Sur le standard les mâles doivent faire de 60 à 65 cm j'aimais entendu parle de 68 cm

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Ven 11 Oct 2013, 15:09

c'est clair qu'il est au dessus du standard mais cependant certains chiens au dessus de la moyenne passent tout de même, si ils ont d'autres qualités pouvant rapporter à la race
je te met le lien d'un célèbre Berger Allemand Saxo des collines du Boischaut, grand père de ma chienne , quand on regarde sa körung il est noté qu'il est au dessus de la moyenne

http://www.collinesduboischaut.com/reprod/saxo.html

Invité
Invité

Message  Lou Ven 11 Oct 2013, 15:34

takeiteasy a écrit:il est noté qu'il est au dessus de la moyenne
Oui, mais pas qu'il est au dessus de la taille maximale autorisée dans le standard, ce qui est très différent.

Pour mémoire, voici un des défauts éliminatoires donné par le standard :

Plus d’un cm en plus ou en moins de la taille prescrite par le standard

Donc ce chien ne devrait pas être confirmé. Le fait est que de façon générale, la confirmation ne rime à rien, et beaucoup de chiens ayant des défauts éliminatoires sont malgré tout confirmés. Je ne serais pas étonnée que ce chien passe à la confirmation.

Les radios pour la dysplasie qu'il a eu, c'est hanches et coudes ? Est-ce qu'il a déjà fait ses preuves en travail et / ou expo Berger Allemand ?

Tu dis que tu veux le faire confirmer pour garder sa descendance. Faire reproduire un chien c'est une lourde responsabilité, et il est tout à fait possible que le chiot que tu garderas soit très différent de son père, ce qui perd de l'intérêt si tu veux "le même".

Je me répète par rapport à d'autres topics, mais à mes yeux la repro devrait être réservée à des chiens pouvant apporter quelque chose à la race, au cheptel actuel. Hors pour une race telle que le Berger Allemand, le cheptel est déjà extrêmement large, donc pour moi pas besoin en plus d'y rajouter un chien hors standard (confirmé ou non).
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Message  Invité Ven 11 Oct 2013, 15:57

Lou a écrit:
takeiteasy a écrit:il est noté qu'il est au dessus de la moyenne
Oui, mais pas qu'il est au dessus de la taille maximale autorisée dans le standard, ce qui est très différent.

Pour mémoire, voici un des défauts éliminatoires donné par le standard :

Plus d’un cm en plus ou en moins de la taille prescrite par le standard
Donc ce chien ne devrait pas être confirmé. Le fait est que de façon générale, la confirmation ne rime à rien, et beaucoup de chiens ayant des défauts éliminatoires sont malgré tout confirmés. Je ne serais pas étonnée que ce chien passe à la confirmation.

Les radios pour la dysplasie qu'il a eu, c'est hanches et coudes ? Est-ce qu'il a déjà fait ses preuves en travail et / ou expo Berger Allemand ?

Tu dis que tu veux le faire confirmer pour garder sa descendance. Faire reproduire un chien c'est une lourde responsabilité, et il est tout à fait possible que le chiot que tu garderas soit très différent de son père, ce qui perd de l'intérêt si tu veux "le même".

Je me répète par rapport à d'autres topics, mais à mes yeux la repro devrait être réservée à des chiens pouvant apporter quelque chose à la race, au cheptel actuel. Hors pour une race telle que le Berger Allemand, le cheptel est déjà extrêmement large, donc pour moi pas besoin en plus d'y rajouter un chien hors standard (confirmé ou non).
oui tout à fait Lou d'ailleurs je ne sais pas à combien a été toisé Saxo

après il est clair que si ce chien passe la confirmation reste à sa propriétaire d'avoir du bon sens et d'accepter que des lices dans le bas du standard de la taille et d'avoir assez d'amour et de respect pour la race pour ne pas produire du hors norme

et il va sans dire pour les radio hanches et coudes et aussi le CSAU pour savoir si ce chien présente un intérêt de santé et de caractère

mais même si ce chien est au dessus du standard moi non plus ca ne m'étonnerai pas qu'il passe je n'ai assister qu'à 3 séances des confirmation de Berger Allemand dont pour la mienne et les chiens n'ont pas été mesurer, j'espère que ce n'ai pas si fréquent  

d'ailleurs lors de la confirmation de ma chienne les transpondeurs n'ont pas été vérifier affraid j'ai écris à la scc et a la Berger Allemand sans jamais avoir de réponse

Invité
Invité

Message  Easy life Ven 11 Oct 2013, 16:04

On se demande pourquoi il y a un standard....

J'ai assisté à plusieurs confirmation et heureusement il mesurait bon à part pour certain éleveurs....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Lou Ven 11 Oct 2013, 16:11

takeiteasy a écrit:après il est clair que si ce chien passe la confirmation reste à sa propriétaire d'avoir du bon sens et d'accepter que des lices dans le bas du standard de la taille et d'avoir assez d'amour et de respect pour la race pour ne pas produire du hors norme
Ça va même plus loin que ça, un chien trop grand et une petite femelle ne feront pas de chiens de moyenne taille, ce n'est pas aussi simple ^^ Il faut étudier les lignées plus en amont, voir de quelle façon la taille est fixée, etc....
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Message  Invité Ven 11 Oct 2013, 16:22

Lou a écrit:
takeiteasy a écrit:après il est clair que si ce chien passe la confirmation reste à sa propriétaire d'avoir du bon sens et d'accepter que des lices dans le bas du standard de la taille et d'avoir assez d'amour et de respect pour la race pour ne pas produire du hors norme
Ça va même plus loin que ça, un chien trop grand et une petite femelle ne feront pas de chiens de moyenne taille, ce n'est pas aussi simple ^^ Il faut étudier les lignées plus en amont, voir de quelle façon la taille est fixée, etc....
tout a fait j'ose espérer quelle connait la lignée de son chien si elle veut se lancer dans la repro et que ce n'ai pas juste pour se faire un billet avec ses c***lles No 

mon ami le producteur de ma chienne qui possédait le fils de Saxo donc Axo qui était dans le haut du standard aussi avait bien étudié ca et la fait reproduire avec principalement des lignées de travail et contacter les producteurs des parents et grands parents de ses lices pour ne pas produire n'importe quoi

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant