Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

taille et confirmation

+21
taquine
zangra
annegrey
christianethibault61
easygirl
mayeliss
Smellycoco
Guest
Stéphen
Arya
* philippe *
Lou
christelle68
TerraDumbis
Easy life
bali79
Educalins
hayko
Faline
Najka
JO_D
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

taille et confirmation - Page 3 Empty Re: taille et confirmation

Message  Easy life Sam 12 Oct 2013, 09:38

On se demande pourquoi du prend du LOF vu qu’apparemment le standard n'a aucun intérêt...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Revenir en haut Aller en bas

Message  JO_D Sam 12 Oct 2013, 10:23

Stop !
S'il n'est pas confirmé, je ne lui ferait pas faire de petits !
S'il est confirmé, je ne compte pas en faire un reproducteur ! Donc où est le problème ?!
Il y a aura juste 1 portée (et peut être que finalement je ne voudrais même plus la faire le jour J, parce que déjà c'est pas pour tout de suite...).
JO_D
JO_D
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 36

Message  mayeliss Sam 12 Oct 2013, 10:27

hayko a écrit:
Easy life a écrit:Si un standard à été défini ce n'est pas pour rien et c'est grâce lui qu'on a toute les race, qu'on soit d'accord ou pas ne change pas les faits!
C'est pas grace au standard qu'on a toutes les races hein  aurait pas de standard on aurait quand memes toutes ces races.
Qu'un chien soit dans le standard ou non il reste de la même race...
C'est grâce au LOF qu'on a les race et il n'y aurait pas de standard pour entrer dans le LOF on aurait quand même toutes les races, c'est une question de reprod.
Mais si les éleveurs n'essayait pas de coller au maximum au standard il n'y aurait plus de race. Il y a qu'a voir certains chiens séances être de race et bien si on les laisse se reproduire les futurs générations n'auront plus rien a voir .....

S'il est confirmé tu ne fera pas de lui un reproducteur mais tu lui fera faire une portée?????

Qu'elle est pour toi la définition de reproducteur? Car pour moi à partir du moment ou il reproduit une fois c'est un reproducteur?

Après ne fait pas l'ignorant à essayer de dénigré le standard parce que ton chien ne l'est pas. Tu veux le faire reproduire assume mais n'essai pas de te trouver des excuses par rapport au standard!!!!!!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Message  JO_D Sam 12 Oct 2013, 10:34

Vu que les chiots resteront dans la famille et n'iront pas chez d'autres personnes, vu qu'ils ne reproduiront pas,... Puis c'est même pas dit qu'il sera confirmé, et finalement je n'aurais peut être pas envie de la faire cette portée, donc...
JO_D
JO_D
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 36

Message  easygirl Sam 12 Oct 2013, 10:35

A mon avis Jo, inscris ton chien en expo, genre RE ou NE, non seulement tu auras un avis sur ton chien et il pourra prétendre à une confirmation ou pas ...

Et ensuite, tu verras si tu peux aller jusqu'au bout de ton envie !!

Moi aussi, j'ai voulu une fille de ma chienne, malheureusement, elle est morte avant que mon souhait ce réalise ... mais j'ai quand même son fils, son arrière petite fille et bientôt, j’espère, sa petite fille ... et tu sais quoi ... même pas honte !! Wink
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605

http://www.canecorso-correze.fr/

Message  Smellycoco Sam 12 Oct 2013, 11:29

Inscrire son chien en NE pour une 1ère expo, c'est pas l'idee du siècle!

Tu dis que les chiots resteront dans la famille...même si t'as une portée de 11? T'as une grande famille peut-être!^^
Et ils reproduiront pas, ben ça qui peut le savoir?

Quant à vouloir un chiot de son chien, c'est naturel, tous les éleveurs le font, pour garder une lignée, après si c'est purement affectif ça n'a pas grand-intérêt, comme deja dit, c'est pas les portées de Berger Allemand qui manquent...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  easygirl Sam 12 Oct 2013, 11:34

Sauf que des propriétaires qui font tout (dépistage, confirmation, etc ), bah ça court pas les rues ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605

http://www.canecorso-correze.fr/

Message  christianethibault61 Sam 12 Oct 2013, 11:56

Il y a des standards de taille de couleur etc et c'est tant mieux sinon bonjour les dérives, on voit les dégâts avec les hors standard (voir les blancs dans les boxers) chez le dogue allemand, je ne crois pas me tromper il y a désormais un maxi dans la taille et c'est tant mieux, car on arrive à du grand n'importe quoi, maintenant ce n'est pas parce qu'un chien est confirmé qu'il doit reproduire ! si il n'apporte rien à la race, je ne vois pas l'intérêt, il faut le présenter à plusieurs juges et si tous te disent qu'il est exceptionnel là tu peux envisager la chose, sinon à part se faire plaisir sans grand intérêt du moins à mon avis.No 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur

http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Message  annegrey Sam 12 Oct 2013, 13:45

même dans le monde du greyh, il y a un standard (76 pour le Mâle ) , et pourtant je vois en expo des greyh qui au garrot font 79 , voir 80 , et qui ont été confirmé , vous croyez pas qu'il y a de la dérive ? là ! cela n'a pas empêcher de faire des portées , et qui font du n'importe quoi ! c'est pour cela que le standard doit être respecté ..
annegrey
annegrey
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 73
Mon chien : un levrier greyhound Christcile's Fjord ..
Sport canin ou activité : PLV et expo canine et grande balade .

http://greyhound.eklablog.com

Message  mayeliss Sam 12 Oct 2013, 17:30

easygirl a écrit:A mon avis Jo, inscris ton chien en expo, genre RE ou NE, non seulement tu auras un avis sur ton chien et il pourra prétendre à une confirmation ou pas ...

Et ensuite, tu verras si tu peux aller jusqu'au bout de ton envie !!

Moi aussi, j'ai voulu une fille de ma chienne, malheureusement, elle est morte avant que mon souhait ce réalise ... mais j'ai quand même son fils, son arrière petite fille et bientôt, j’espère, sa petite fille ... et tu sais quoi ... même pas honte !! Wink
Ce n'est pas une honte de vouloir un chiot de son chien...mais dénigrer le standard parce que son chien ne rentre pas dedans c'est ça que je ne comprend pas!

Donc oui fait tous les tests et tu verras plus tard. Et après il faudra encore trouver une femelle et ça c'est. Pas toujours évident.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Smellycoco Sam 12 Oct 2013, 18:49

Ce n'est pas l'auteur du post qui dénigrait le standard, à la base elle demandait juste si son chien pouvait être confirmé avec 3 cm de plus, c'est vrai que c'est rageant si par ailleurs le chien est très bien, après ça dépend des juges...
Mais si le juge fait une exception, il sera obligé d'en faire pour tout le monde, donc c'est sans fin quoi!

[ça me rappelle à la CAF j'étais à 20€ de revenus au-dessus du plafond pour avoir droit à une aide au logement, j'ai eu beau pleurnicher (allez, 20€ c'est rien!) bizarrement ils ont rien voulu entendre.....]
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Stéphen Sam 12 Oct 2013, 19:02

euh, en concours , vous avez deja vu beaucoup de juges avec une toise ?
ma fifille je l'ai faite confirmée ,en concours direct, pas en séance de confirmation!
elle m'a fait en plus une reserve cacs, mention excellent!!
elle est limite petite, pour une femelle, mais compense par une allure, et un deplacement top,
donc ,pour moi qu'il presente son chien en concours et il sera ,a mon avis, confirmé!!
apres il fait ce qu'il veut ,une saillie, pour avoir un chiot, bon ,son choix!

moi j'aurai aussi aimé, il y a quelques années, garder un petit d'un male, que j'ai pas fait saillir, en definitif!
le petit, n'aurait jamais été lui!!!, donc j'ai renoncé !car s'il avait ressemblé plus a sa mere, ce n'etait pas a exclure ,lol!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Message  zangra Sam 12 Oct 2013, 20:24

hayko a écrit:
Easy life a écrit:
Lorsqu'on décide d'avoir un chien on pense avant tout à lui, nos envie passent après.
Ça c'est faux, car justement les standard, ce sont NOs envies, un chien n'a jamais demandé a respecter le standard.
si tu fais reproduire des Berger Allemand même si au bout de x générations ils ne ressemblent plus a des Berger Allemand ça reste des Berger Allemand, une race c'est dans le sang et surement pas dans la taille ou la couleur du chien...
Les critères du standard n'ont strictement aucune utilité pour le chien, c'est pas une différence de taille qui va changer leurs aptitudes au travail, leur caractère ou autres...
En fait les seules personnes pour qui ça change, c'est ceux qui veulent un chien vitrine/canapé...on nous fait croire qu’être amoureux d'une race c'est respecter les standard, et nous on suit l'idée comme des moutons , non mais n'importe quoi...

Mais bon rien d'étonnant dans tout ça, on reconnait bien la, la société actuelle qui accorde plus d'importance au superficiel et a l'image plutot qu'au fond de la chose
mettons les choses au clair : le standart est un CADRE DE TRAVAIL pour les eleveurs selectionneurs
un standart peut etre interprete
un standart laisse une certaine latitude aux eleveurs (d où les differents types dans une meme race)
le chien parfait n existe pas car respecter tous les points d un standart est quasi impossible
je rappelle que le caractere fait partie integrante d un standart

et surtout :
les standarts ne sont en aucun cas figes , ils evoluent
chez le bouledogue français : le fauve a ete admis il n y pas longtemps
chez le Berger Allemand : le poil long
chez les petits griffons belges : le poids a ete augmenté de 2 kg
etc etc

en conclusion d-jo, essayes de presenter ton chien expo , si le juge (français) ne lui met pas un insufisant, tu le fais confirmr dans la foulée

et c est le proprio de la chienne qui prendra la responsabilite de prendre ton chien en saillie ou non

ps : il n y a pas de honte à faire de l argent avec son chien tant qu on selectionne car la selection coute tres chere)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  mayeliss Dim 13 Oct 2013, 09:01

JO_D a écrit:Vu que les chiots resteront dans la famille et n'iront pas chez d'autres personnes, vu qu'ils ne reproduiront pas,... Puis c'est même pas dit qu'il sera confirmé, et finalement je n'aurais peut être pas envie de la faire cette portée, donc...
Tu es aussi le propriétaire de la femelle?
Car si ce n'est pas le cas tu n'aura rien a dire si la destinée des chiots.

Si oui as tu parle de ce projet de mariage avec ton éleveur? Car lui pourrais t'aiguille sur ce futur mariage et te conseille un autre mâle pour ta femelle s'il pense qu'il ne vaut mieux pas le faire...
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  taquine Dim 13 Oct 2013, 09:10

hayko a écrit:bali79, le problème en vient quand on accorde plus d'importance au physique qu'au comportement.

Dans le standard, il me semble aussi qu 'il y a des critères comportementaux, qu'on ne regarde pas lors de la confirmation, et la pour moi ça a autant d'importance.
Aujourd’hui on ne peux identifier une race qu'a un critère physique, alors que dans les standard ce sont des critères comportementaux bien définis qui devraient pouvoir nous permettre d'identifier des races la dessus.
archifaux
une race c'est des critères physiques et des critères comportementaux
séparer les deux c'est dénaturer une race
j'ai  vu des belges se voir refuser la confirmation pour des problèmes de comportement

ce que tu dis est aussi discriminatoire et préjudiciable à une race que ceux qui ne se basent que sur le physique

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  kennel ba'kita Dim 13 Oct 2013, 10:08

Alors normalement ,je dis bien normalement la toise est de rigueur pour la confirmation
Mais pour avoir vu en spéciale de race SVP un chien toisé auquel il manquait quand même 4,5 cm je me dis ou me redis c'est vraiment qu'une question de fric ces confirmations .

Donc tous est possible après comme cela a été dit plus haut c'est la responsabilité des propriétaires pour faire ou non reproduire le chien ou la chienne .

Etant suffisamment naïve sur la nature humaine ,j'espère que le respect de la race et des éleveurs feront que cela s’arrêtera à la confirmation.
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse

http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Message  christophe20 Dim 13 Oct 2013, 10:32

Deuxième message.... Peut être que cette fois ci il va pas s'effacer avant que je l'envoi.

En premier et sans vexer. Il s'agit d'un standard avec un D comme dans standardiser.Laughing 

Ensuite, bien évidemment, et zangra à raison, ce n'est qu' un cadre dont on peut légèrement déborder, dont on peut différer dans des détails. Mais là on ne parle pas de détail, mais d'un caractère morphologique important. De plus, ce chien ne dépasse pas la limite, mais dépasse déjà largement de ce qui est toléré en hors limite.

Alors évidemment que si il est parfait, si c'est un méga- super sujet, il peut être intéressant de le faire reproduire. De garder dessus et de travailler la descendance pour éliminer cette taille et garder les caractères qui font de lui un sujet exceptionnel. Mais cela suppose un vrai travail derrière, et vu la pléthore de reproducteurs dans cette race, je ne pense pas que cela vaille le coup. C'est dommage car tout avait l'air fait dans le respect du chien et de la race...  Félicitations pour cela.

Notre affixe à une eu une chienne RR refusée à la confirmation à la toise. Nous avions fait appel et sommes allé en appel munis en plus d'un constat d'huissier. Nous avons eu gain de cause. Le premier juge ( éleveur) manquait de droiture à mon sens.Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Joule Mar 12 Nov 2013, 23:05

Je relance ce topic car idem j'ai aussi ce soucis. Je tend le dos car mon Spitz fait 37,5 cm et le standard est à 38.
ça fait depuis le mois d'Août qu'il ne grandit plus car de temps en temps je vérifie mais j'ai quand même la flippe.

Ses deux parents sont LOF, il est issu d'une très belle lignée et je l'ai justement acheté pour faire des expositions et au mieux plus tard de la repro.
Apparemment son frère fait la même taille et son grand frère de la 1 ère portée fait lui aussi environ 37 et il a arrêté de grandir assez tôt.
Son père aussi fait 37. Alors je croise les doigts mais je serai dégoutée... Sad
Il a 9 mois et demi. Je vois des avis divergeant sur les forums en ce qui s'agit de la taille adulte pour un chien de moins de 10 kg. Certains disent qu'ils grandissent jusque à 12 mois d'autres 8 mois etc...
J'avoue c'est vrai c'est comme les gens, si il doit être plus grand il sera plus grand, mais voilà ça me foutrait quand même bien les boules d'avoir claqué le prix d'un LOF pour rien en faire...

J'aimerai vos avis ^^ Merci
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Sport canin ou activité : Agility

Message  Lou Mer 13 Nov 2013, 08:12

La taille et la croissance c'est quand même souvent la loterie en fonction de la race, de la lignée, de l'environnement / alimentation du chien, etc. Il ne reste qu'à attendre ?

Par contre une chose que je ne comprends pas trop, si tu savais que tu voulais faire des expos / repro, pourquoi avoir pris un chiot dont les collatéraux sont déjà à la limite du standard ?

Après pour 0,5 cm je doute que ça ne passe pas, mais c'est favoriser un cheptel tendant vers le minimum de la taille, et ça ce n'est pas évident à corriger en sélection par la suite.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Message  christelle68 Mer 13 Nov 2013, 09:33

sans Standard il n'y aurait pas de race ...

et oui les Standards évoluent ... pas toujours dans le bons sens à mon avis mais bon ...
celui du Dobermann doit changer à partir du 1er janvier 2015 : les oreilles et la queue coupée deviendront des défauts disqualifiants.
Donc même dans les Pays ou la coupe des oreilles et de la queue sont autorisés ils n'auront plus le droits de participer aux expos organisées par la FCI, d'être confirmés pour les Pays où ça existe, etc ...

en ce qui concerne la taille heureusement qu'il y a des limites ... même si je trouve que les juges ne les font pas assez respecter ...

en ce qui concerne le spitz de Joule elle ne pouvait pas savoir lors de l'achat que toute la portée serait à la taille limite ... après si on connaît bien les lignées c'est des choses qui peuvent être prévisible.
je pense qu'à 9 mois et demi il ne devrait plus grandir et finalement il est quand même un peu en dessous de la taille limite donc à mon avis ça devrait être bon ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  Lou Mer 13 Nov 2013, 10:06

christelle68 a écrit:en ce qui concerne le spitz de Joule elle ne pouvait pas savoir lors de l'achat que toute la portée serait à la taille limite ... après si on connaît bien les lignées c'est des choses qui peuvent être prévisible.
je pense qu'à 9 mois et demi il ne devrait plus grandir et finalement il est quand même un peu en dessous de la taille limite donc à mon avis ça devrait être bon ....
A partir du moment où le père et un chiot d'une portée précédente sont déjà sous le standard, même de peu, on peut se dire qu'il y a un "risque", qu'on accepte ou non de prendre par la suite, ça c'est autre chose.

Mais quand on souhaite mettre toutes les chances de son côté on regarde avant tout les collatéraux, ascendants, etc.

Après la taille ne fait pas tout bien entendu, et heureusement.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  fab Mer 13 Nov 2013, 10:26

Joule, as tu fait une courbe de taille de ton chien, et sais tu depuis combien de temps il ne semble plus grandir ? Et comment évolue son ossature ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  fab Mer 13 Nov 2013, 10:32

Ah oui au passage, le spitz japonais est une race tellement confidentielle que s'il fallait renoncer à un chiot avec ce pedigree parce que deux petits sont de grande taille, et bien je crois qu'on se rabattrait sur des chiots peut-être de lignées plus petites mais avec un nettement moins bon pedigree que celui que joule a choisi. Très honnêtement, son choix ne me choque pas le moins du monde. Sans compter que même si par malheur il dépasse d'un centimètre, je doute qu'il ne soit pas confirmé, vu ses origines et le peu de représentant de sa race qui en valent la peine.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Lou Mer 13 Nov 2013, 10:34

Ah bah pour le coup je n'avais lu que le "Spitz" dans le texte, je n'avais pas vu le "japonais" dans la signature ^^
C'est sûr que du coup ça répond à ma question de "pourquoi avoir pris ce chiot".
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé