Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

+6
luth
nolu
christelle68
floflo35
Dellen
Gabyjoh
10 participants

Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Gabyjoh Ven 25 Oct 2013, 09:52

Bonjour à tous,
propriétaire d'une petite boxer qui a aujourd'hui 3mois et 3semaines, j'ai quelques petits soucis... esthétique avec elle ^^.

Elle est vraiment très belle, et elle s'est faite repérer par une dame qui s'occupe des expositions dans la région, celle ci m'a donc donné l'envie de présenter ma chienne pour s'amuser un peu, voir comment ça se passe, etc... (Normalement fin Janvier, à 6mois, en classe Pupyy ^^).

Par contre, elle m'a dit de faire attention aux oreilles, car il faut souvent les aider à se mettre dans le bon sens. Qu'une oreille (ou les deux) mal positionnées comptait lors des expos.

Du coup, mon mari l'a amené au vétérinaire pour qu'il lui explique comment positionner le sparadrap autour de l'oreille pour que celle ci prenne THE bon pli. Vous connaissez?

Le véto n'y ai pas arrivé, ma chienne arrachait tout No . Il a donc essayé un "point" de colle glu mais cela n'a pas tenu, et en plus, lui a fait une rougeur (j'étais déjà pas très contente), et ensuite il lui a dit que le mieux serait de mettre une agrafe.

Chose faite! Bref, ce n'est pas du tout mon truc!!

L'agrafe s'est arraché au bout d'une semaine (je dois désinfecter etc), mais je ne souhaite pas en faire remettre. J'ai donc fouillé sur internet, et trouvée une explication de comment mettre le sparadrap (chose que j'ai faite avec des pansements enfants ^^).
Au final, c'est très facile à mettre et ça tient bien.

Mais j'aurais voulu savoir si l'histoire du pansement marchait bien???????????

L'oreille qui a eu l'agrafe et qui partait vachement en arrière et dorénavant dans une super position (mais vraiment impeccable)!! Mais vu que c'est l'autre qui se fait la malle maintenant, je teste le pansement.

Et vous, vous avez tenté? Vous avez des photos avant et après? (Je n'en ai pas prise mais ça aurait valut le coup peut être)...

Je veux bien des témoignages pour vos boxers, mais aussi pour les autres races qui ont des soucis de positionnement d'oreilles ^^.

Merci bien

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Dellen Ven 25 Oct 2013, 10:04

Fox avait aussi les oreilles qui partaient en vrille au moment des dents... On a essayé le bobinettes (élastoplast) et il a pété un câble !! On a tout enlevé et j'ai massé l'oreille dans le bon plis.

Il a maintenant deux plis aux oreilles, elles sont bien placées 90% du temps et de temps en temps, elles repartent vers l'arrière, mais rien de dramatique.

Les bobinettes marchent bien généralement... Je crois que sur le site de l'AFB (club de race) il y a un sujet là-dessus.

Par contre, parfois, çà ne marche pas et tu auras beau y faire, les oreilles resteront comme elles ont envie !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  floflo35 Ven 25 Oct 2013, 10:06

Salut,

Les bullmastiff peuvent avoir ce soucis également. Mon éleveur m'avait conseillé le sparadra mais pas eu besoin ses oreilles sont bien placées.
Apparement le sparadra marche bien et moins "barbare" que la colle ou l'agrafe.
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Gabyjoh Ven 25 Oct 2013, 10:14

Dellen a écrit:Fox avait aussi les oreilles qui partaient en vrille au moment des dents... On a essayé le bobinettes (élastoplast) et il a pété un câble !! On a tout enlevé et j'ai massé l'oreille dans le bon plis.

Il a maintenant deux plis aux oreilles, elles sont bien placées 90% du temps et de temps en temps, elles repartent vers l'arrière, mais rien de dramatique.

Les bobinettes marchent bien généralement... Je crois que sur le site de l'AFB (club de race) il y a un sujet là-dessus.

Par contre, parfois, çà ne marche pas et tu auras beau y faire, les oreilles resteront comme elles ont envie !!
Ah oui pas évident, s'il ne voulait pas le supporter.

La mienne n'a rien dit, alors que la première fois, j'ai tout enlevé pour tout refaire, je voulais le mettre parfaitement de peur de donner un mauvaise pli confused .
Elle s'est gratté un peu mais sans plus.

Merci pour l'infos, je vais aller voir. Sinon j'ai trouvé quelques infos sur le net aussi Very Happy .

Déjà en une semaine, l'oreille ou il y avait l'agrafe c'est bien mise. Mais à voir pour combien de temps...^^.

J'espère que le pansement va marcher, ce serait cool, mais bon, au pire c'est pas bien grave non plus Good 

Merci

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Gabyjoh Ven 25 Oct 2013, 10:16

floflo35 a écrit:Salut,

Les bullmastiff peuvent avoir ce soucis également. Mon éleveur m'avait conseillé le sparadra mais pas eu besoin ses oreilles sont bien placées.
Apparement le sparadra marche bien et moins "barbare" que la colle ou l'agrafe.
Oui je trouve aussi que c'est un peu barbare sinon, je n'aime pas trop.
Heureusement que ma chienne n'a apparemment pas eue de réaction lors de la pause de l'agrafe.. mais bon.

Merci pour ton témoignage.

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Gabyjoh Ven 25 Oct 2013, 10:28

Mince, je me suis trompé de catégorie, si un admin peut déplacer mon post?? affraid 

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Dellen Ven 25 Oct 2013, 10:45

Le lien de la page concernant la pose des bobinettes sur le site du club de race

ICI
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  christelle68 Ven 25 Oct 2013, 10:47

les oreilles montante :
Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. 16278_565860710093464_100077511_n

je lui ai mis une fois pendant 3 jours de l'élasto et je n'ai pas eu besoin de le re-faire
Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. 560407_565963760083159_848276215_n

maintenant :
Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. N6t6

croquis :
Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Lesoreillescroquis


Dernière édition par christelle68 le Ven 25 Oct 2013, 10:52, édité 2 fois
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Gabyjoh Ven 25 Oct 2013, 10:49

Dellen a écrit:Le lien de la page concernant la pose des bobinettes sur le site du club de race

ICI
*

Merci, c'est exactement sur ce lien que je me suis aidé pour mettre le pansement à ma chienne hier Smile 

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  nolu Ven 25 Oct 2013, 19:23

Nous sur nos stafs on en a une qui les prote mal /comme un labrador) mais on n'avait pas fait attention à l'époque.

Et par contre la dernière j'ai strappé car sinon ses oreilles se dressaient. Il faut être patient car franchement elle a du garder ses strappes jusqu'à ces huit mois et j'ai déjà vu plus chez d'autres stafs. Mais aujourd'hui c'est parfait !

Après attention au source de calcium c'est une periode ou il faut éviter les kongs au kiri par exemple.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 36
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  luth Ven 25 Oct 2013, 19:46

Je découvre çà, j'avais un Dobermann' que j'ai eu à 8 mois à l'époque où ils avaient encore les oreilles taillées donc je n'ai pas eu à m'occuper de ses oreilles après la taille

je ne savais que maintenant, avec l'interdiction de la taille, il fallait toujours traficoter les oreilles, même si c'est pour qu'elles tiennent une autre position ... je dormirai moins bête ce soir, merci à vous

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Gabyjoh Ven 25 Oct 2013, 20:32

Ben c'est vrai que ce genre d'oreilles ( un peu molle ^^), on un peu de mal à se mettre correctement en place sans aide :/...

On verra bien.

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  christelle68 Sam 26 Oct 2013, 09:21

luth a écrit:Je découvre çà, j'avais un Dobermann' que j'ai eu à 8 mois à l'époque où ils avaient encore les oreilles taillées donc je n'ai pas eu à m'occuper de ses oreilles après la taille

je ne savais que maintenant, avec l'interdiction de la taille, il fallait toujours traficoter les oreilles, même si c'est pour qu'elles tiennent une autre position ... je dormirai moins bête ce soir, merci à vous
super ! j'aurai pas posté pour rien .... des fois c'est l'impression qu'on a ....hello 
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  khéops Sam 26 Oct 2013, 18:19

Idem, je pensais que les oreilles se mettaient naturellement en place.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Gabyjoh Dim 27 Oct 2013, 17:48

khéops a écrit:Idem, je pensais que les oreilles se mettaient naturellement en place.
Souvent oui quand même...
Mais pas toujours ^^.


L'oreille qui a eu l'agrafe une semaine, reste toujours en place 48h après, on verra par la suite.

J'ai mit l'autre sous pansement, on verra si ça marche.

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Invité Dim 27 Oct 2013, 17:51

Le mien à une oreil qui pars un peu aux fraises, mais je l'ai que depuis 2 jours et il a que 10 semaines alors je pense qu'il faut attendre avant d'y coller !

Par contre si elle se met pas toute seule en place c'est vers qu'elle âge qu'il faut y coller ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Najka Dim 27 Oct 2013, 18:05

Chez les staffs depuis que la coupes d'oreilles est proscrite en France on leur préfère les oreilles en roses, mais ce n'est pas naturel.
Un staff a les oreilles montantes naturellement, on serait une chauve souris c'est pas franchement esthétique même si ça leur donne une tete super marrante. On leur stap donc les oreilles pendant la croissance pour qu'elles se replies, ça ne leur fait pas mal et ça leur donne quand même un peu plus de "gueule" Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Gabyjoh Dim 27 Oct 2013, 20:50

zoubeille a écrit:Le mien à une oreil qui pars un peu aux fraises, mais je l'ai que depuis 2 jours et il a que 10 semaines alors je pense qu'il faut attendre avant d'y coller !

Par contre si elle se met pas toute seule en place c'est vers qu'elle âge qu'il faut y coller ?
A 10 semaines j'aurais commencé si ses oreilles partiraient "n'importe comment".

La première oreille a prit une mauvaise forme à ses 13 semaines, et la seconde à 14 semaines.

Plus tu commence tôt, mieux s'est... je pense.

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Invité Dim 27 Oct 2013, 21:11

Je sais pas en fait c'est pour ça que je demandais quand fallait rectifier !

Donc selon toi vaut mieux y coller direct ? à 10 semaines y a pas encore des chances qu'elle se mette correctement en place toute seule ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Istoria Dim 27 Oct 2013, 21:33

Ilum à 9 semaines et les oreilles en rose, on a pas voulu que l'eleveuse les colles mais elle a dit qu'il y avait quand même peut de chance que ça se mette tout seul.
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Yoshi23 Dim 27 Oct 2013, 22:31

J'savais pas qu'on customisais des chiens avec des agrafes, c'est moi qui me coucherais moins con, lol.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Invité Dim 27 Oct 2013, 22:36

Yoshi23 a écrit:J'savais pas qu'on customisais des chiens avec des agrafes, c'est moi qui me coucherais moins con, lol.
moi non plus ... je pensais que pour rectifier c'était soit du sparadra ou colle mais pas des agrafes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Gabyjoh Lun 28 Oct 2013, 13:14

zoubeille a écrit:
Yoshi23 a écrit:J'savais pas qu'on customisais des chiens avec des agrafes, c'est moi qui me coucherais moins con, lol.
moi non plus ... je pensais que pour rectifier c'était soit du sparadra ou colle mais pas des agrafes !
Ouais, une petite agrafe à un endroit bien précis et voila.
Bon celle ci est tombée au bout d'une semaine, donc pas tip top.. mais l'oreille est top pour l'instant.

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...).. Empty Re: Les oreilles de vos chiens (boxer, staff, etc...)..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum