Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Problème d'agressivité

+3
Dellen
leturlupin
Erha
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty Re: Problème d'agressivité

Message  Erha Ven 08 Nov 2013, 14:42

Arf zut, je me suis pas relu, j'ai oublié un mot Embarassed 
Non, en fait il tire beaucoup moins le soir (c'est sûr que sans le "moins", ça veut plus du tout dire la mêm chose Laughing )

Par contre si je lui mets la laisse courte la journée, là c'est la catastrophe, surtout le matin mais c'est normal ça je pense ^^
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross

Revenir en haut Aller en bas

Message  Siobhan53 Ven 08 Nov 2013, 15:08

je pense qu'il faut être un peu plus clair avec ton chien

pour la laisse, je dirai comme sd77, une laisse courte quand tu veux qu'il reste "sous contrôle" donc dans la rue avec harnais animalin (avec attache devant) et tu fais l'arbre dès qu'il tire. ne jamais avancer quand le chien tire (sinon pourquoi faire l'effort de ne pas tirer vu que quand on tire, l'humain au bout suit quand même !)

ensuite, quand tu veux qu'il puisse courir "libre", tu lui mets une grande longe de 10 mètres (au rayon équitation, des longes pour longer les chevaux) avec la harnais (attache sur le dessus) et là tu peux bosser le rappel avec jackpot de friandises (fromage, saucisses) quand il revient.
Si tu as la possibilité, le lâcher complètement dans des endroits très tranquille (genre foret, rase campagne etc..)

pour lui apprendre à ne plus avoir peur de se faire piquer la gamelle, tu as essayé la technique avec ajout de truc super bons quand tu t'approches ?

c'est quoi comme chien ? il sort combien de temps en "liberté" par jour ? il est calme à la maison ou plutôt fou-fou ?
Siobhan53
Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Message  Erha Ven 08 Nov 2013, 16:16

C'est un croisé beagle/berger.
Il sort 3 fois 20mn la semaine, le samedi il a le cours d'éducation en plus, le dimanche une grande ballade d'1h30/2h et une de 20mn le soir, lundi idem.
Du coup la semaine, il a que de la ville :'( Mais c'est le plus simple pour moi, sinon je prends la voiture et je vais dans des coins plus tranquille, mais du coup je suis fixée sur ma montre et je calcule le temps de trajet, le temps que je mets, le temps pour faire demi tour et retourner à la voiture... pour pas être en retard au boulot :/
Je sais que ça lui suffit carrément pas, c'est pour ça que j'aimerais bien commencer le canicross...
ça me gave de sacrifier mon bébinou pour un boulot que je n'aime pas et qui me prend toute ma journée Sad2 

Quand il tire je m'arrête et j'attends qu'il revienne, puis je repars. Des fois je fais même demi tour, et là il marche au pied en me regardant.

Sinon à la maison, il est plutôt foufou, il demande constemment à jouer à la balle, il adore les caresses et les gratouilles et me donne des coups de tête dans le bras quand j'arrête. Si je suis en haut, il est en bas de l'escalier à m'attendre, ou dans l'escalier, ou sur le palier mais là il se fait gronder XD

Pour la gamelle, non j'ai pas encore testé les friandises, je ferai ça ce soir =)

Le harnais animalin, on peut en trouver en animalerie ou c'est que sur le net?
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  hayko Ven 08 Nov 2013, 16:34

Alors, je viens de comprendre que tu utilises une laisse enrouleur de 5m en ville, change, déja si il a 2m de liberté dans des rues passante c'est énorme.

Après en effet 3* 20 minutes de sortie en laisse en ville, pour ma part a ne suffit pas le temps n'est pas forcément le plus important mais en laisse il se dépense pas, un chien peut en courant partout se dépenser plus en 5 ou 10 minutes, qu'en 30 min de laisse en ville.
Tu peux prendre ta voiture en semaine sans etre fixé sur ta montre, si tu y vas après le travail simplement... après je ne sais pas combien de temps il te faut, c'est sure que s'il te faut déja 40 min de trajet en voiture aller / retour c'est pas toujours simple.

Le canicross dans cette optique ca va pas t'aider puisque tu n'auras pas plus de temps pour aller hors de la ville et que tu ne vas pas courir avec ton chien en canicross sur du goudron dans des rues passantes.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross

Message  Siobhan53 Ven 08 Nov 2013, 16:47

le temps de sortie ne me parait pas catastrophique, de toute façon un chien plus on le sort, plus il gagne en endurance et plus il aura besoin de sortir

du coup, ton chien sait-il s'occuper seul quand vous êtes présent?

pourquoi joues-tu à la balle avec lui ? il existe bien des jeux plus calme qui l'aideront à se poser (et ne plus, comme il a tendance à courir sur toi et n'importe quoi dehors, le lancer de baballe ne fait que renforcer ce type de comportement)

pour le cani cross, c'est super aussi mais attention avec ça, ton chien va là aussi gagner en endurance et aura encore plus besoin de courir (un peu comme les joggeurs accrocs à leur sport )
Siobhan53
Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Message  Erha Ven 08 Nov 2013, 17:02

Haiko: je ne peux pas le sortir après mon boulot, tout simplement parce que je travaille dans un commerce, où je suis 7h par jour debout à courir partout et piétiner (dans le meilleur des cas, dans le pire j'ai aussi passé ma journée à me faire engueuler par les clients et patron -_- ), sans aucune pause, donc quand je rentre vers 19h30, j'ai qu'une envie, c'est de me poser et plus bouger. Sad D'ailleurs c'est mon copain qui va le promener le soir. J'ai du temps pour moi et pour lui surtout le matin et le midi.
Le canicross, je pensais en faire le dimanche et lundi, mais ça ne suffit peut être pas à compenser le reste de la semaine? :/

Siobanh: oui il sait s'occuper, il a des os en peau de buffle et sa balle. ça a l'air de suffire, il me fait pas de bêtises. Tu me conseilles quoi comme jeu calme?
Sa balle, c'est son doudou en fait, c'est le premier truc qu'on lui à donner et il la lâche jamais, sauf pour nous la poser sur les genoux Smile Donc je joue avec parce qu'il adore ça ^^' Sinon il a aussi une corde à tirer, dont il a découvert le principe il y a 2 ou 3 semaines et il est bien fan aussi depuis Mdr 
Je prends note pour le canicross aussi, j'vais avoir de super belles jambes pour l'été prochain!! Mdr 

Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  hayko Ven 08 Nov 2013, 17:06

Erha a écrit:Haiko: je ne peux pas le sortir après mon boulot, tout simplement parce que je travaille dans un commerce, où je suis 7h par jour debout à courir partout et piétiner (dans le meilleur des cas, dans le pire j'ai aussi passé ma journée à me faire engueuler par les clients et patron -_- ), sans aucune pause, donc quand je rentre vers 19h30, j'ai qu'une envie, c'est de me poser et plus bouger.
Euh y a des truc que je dois pas comprendre la tu finis a 19h30 en travaillant 7h par jour sans aucune pause, hmmm, donc tu as toutes tes matinées pour aller promener ton chien en gros ?
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Erha Ven 08 Nov 2013, 17:23

Non, j'ai une pause de 2h à midi: je fais 10h/12h-14h/19h, ce que je voulais dire "sans aucune pause", c'est que d'habitude, tu as une pause café, ou tu peux t'assoire, ou t'aérer l'esprit (en tous cas dans tous mes autres boulots j'en ai eu, même 10mn ça me ferait du bien), à cela tu rajoutes 2h minimum de sortie des furets qui sont en cage (qu'on case en même temps que le petit-déjeuner et qui s'étalle un peu après), ménage/lessive/repassage, bref les trucs de la vie et un deuxième boulot qui abuse un peu et m'en demande beaucoup par rapport à ce qui était convenu (de la couture en série, 10h/mois, j'en suis déjà à 15 et il m'en reste pas mal à faire) (plus la préparation de mon mariage, quelle idée d'avoir décréter que je ferais tout moi même Laughing )
Bref, mes journées sont bien remplies, j'essaie de tout gérer mais bon...
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  hayko Ven 08 Nov 2013, 17:40

Et puisque tu commentes a 10h, tu n'as pas la possibilité de l'emmener courir le matin ?
ca je trouve que c'est le mieux comme ca tu as un chien plus calme la journée.

Je sais bien qu'avec le boulot, c'est pas toujours facile, mais je pense que"défouler" son chien une fois dans la journée au moins c'est important, et perso les promenades en laisse je trouve pas trop ça un "défouloir".

car après t'as beau le sortir meme 3h par jour en laisse la frustration de ne pas pouvoir courir pour "péter son able" ne serait e que 5 minutes dans la journée sera toujours la.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Erha Ven 08 Nov 2013, 18:20

Si, je pense que je vais faire ça, prendre la voiture et remplacer la ballade ville par une ballade en longe.

Par contre, je fais comment si je croise des gens? Il revient bien, mais pas encore quand il y a des chiens en face ou si c'est vraiment trop intéressant comme odeur. Les coins où je peux aller le matin, y a forcément des gens qui promène leur chien ou qui font leur jogging :/ Tu penses que du fait qu'il n'est pas en laisse, il va mieux se comporter? Comme au club? Ou il vaut mieux qu'il ait un bon rappel avant, et d'y aller avec la laisse enrouleur pour le moment?
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  hayko Ven 08 Nov 2013, 18:42

Erha a écrit:Si, je pense que je vais faire ça, prendre la voiture et remplacer la ballade ville par une ballade en longe.

Par contre, je fais comment si je croise des gens? Il revient bien, mais pas encore quand il y a des chiens en face ou si c'est vraiment trop intéressant comme odeur. Les coins où je peux aller le matin, y a forcément des gens qui promène leur chien ou qui font leur jogging :/ Tu penses que du fait qu'il n'est pas en laisse, il va mieux se comporter? Comme au club? Ou il vaut mieux qu'il ait un bon rappel avant, et d'y aller avec la laisse enrouleur pour le moment?
Bah trouve un motivant, un chien si y a ce qu'il veut a la clef, il reviendra, il me semble que tu as dit qu'il avait une balle favorite qu'il voulait tout le temps jouer avec.
Au début je me suis pas fait chié, j'avais toujours sa "baballe" dans la poche en ballade et quand j'avais vraiment besoin qu'il revienne, je l’appelais pour jouer,  pour qu'il revienne.

Mais oui, commence en longe si t'es pas sure.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Erha Ven 08 Nov 2013, 19:12

En enrouleur tu veux dire?

Oui, j'vais prendre sa balle avec, faut surtout pas que je la perde sinon je suis mal! Laughing 
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Erha Dim 10 Nov 2013, 20:34

Bon, donc les lardons, ça marche bien, mais la main sans les lardons, pour l'instant c'est encore trop tôt XD

Demain je vais aller acheter une longe, ça va être plus sympa que de le suivre en courant pour qu'il ait une impression de liberté Smile 
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Erha Lun 06 Jan 2014, 11:42

Bon, je up le post, parce que je suis encore bien embêtée:
Soho est un chien très joueur et sociable... quand il est détaché uniquement...
S'il est en laisse et qu'on croise des gens/vélos/joggueurs/chiens, il hérisse le poil, grogne et finit par aboyer en sautant dans tous les sens  affraid 

Là je reviens de ballade en forêt, on a croisé un jack russel détaché, Soho était en longe, comme le maître n'a pas pu faire revenir son chien, j'ai laissé faire et ça a finit en jeu, on a donc fait un bout de route ensemble, puis est venu le moment de s'en aller et le maître a rattaché son jack. Immédiatement Soho a commencé à grogner (lui était toujours en longe, mais je le tenais pour démêller le tout) et le jack a fait de même (forcément).

Comment je dois réagir quand il s'excite comme ça?
Gronder c'est pire, rester calme et lui parler doucement, ça ne sert à rien il ne m'écoute plus...

C'est pareil au club, il joue avec quasiment tout le monde et dès qu'il faut rattacher c'est fini...  Sad 

J'aimerais bien faire des sorties canines, histoire de rencontrer de nouvelles têtes, et qu'il puisse se défouler avec des congénères, mais dans ses conditions, est-ce possible? Est-ce qu'il faut qu'il apprenne à se maîtriser avant, ou est-ce qu'au contraire il faut qu'il s'habitue à la laisse au milieu d'autres chiens?
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Erha Mar 07 Jan 2014, 17:42

Personne n'a le même problème? :-(