Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Mon chien devient de plus en plus hargneux

+9
Watchwolf
Easy life
Smellycoco
Najka
Atina
juju et eoss
Guest
figoulute
Derek8484
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Mon chien devient de plus en plus hargneux - Page 2 Empty Re: Mon chien devient de plus en plus hargneux

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 01:59

Derek8484 a écrit:Ça s'est passé il y a deux heures, pour l'instant rien n'est réellement fait.
J'ai fait comme d'habitude, seulement en rentrant aucune caresses et aucun jeu du coup.

tu as un chien il ne peut pas faire le rapprochement entre ce qui c'est passer en balade et le fait que tu le boude en rentrant
en plus de conseils qui t'on été donner je te conseillerai un peu de lecture pour comprendre la psychologie canine et les codes canins
 http://www.amazon.fr/Tout-sur-psychologie-du-chien/dp/2738123171/ref=sr_1_7?s=books&ie=UTF8&qid=1383352434&sr=1-7
ou
http://www.amazon.fr/Mon-chien-est-bien-%C3%A9lev%C3%A9/dp/2924036348/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1383352434&sr=1-1
et  
http://www.amazon.fr/Lhomme-chien-Patrick-Pageat/dp/2738124259/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1383353728&sr=1-1&keywords=l%27homme+et+le+chien+pageat
et surtout
http://www.amazon.fr/Les-signaux-dapaisement-communication-canine/dp/2952809534/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1383353839&sr=8-1&keywords=turid+rugaas

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien devient de plus en plus hargneux - Page 2 Empty Re: Mon chien devient de plus en plus hargneux

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 02:31

Smellycoco a écrit:
Apprends-lui à tirer un boudin avec toi et à lâcher, il doit te le rendre, tu lui dis "donne" en lui tendant un bout de saucisse en même temps, et tu arrêtes de tirer le boudin bien sûr, sinon il va serrer plus fort, il ne faut plus de tension dans le jouet, dès qu'il lâche pour prendre la saucisse tu dis "c'est biiiien donne!", tu le félicites chaleureusement, à voir si un malinois est prêt à lâcher un boudin pour un bout de saucisse!^^
Juste ça, perso je ne le ferais pas avec un chiot qui va devoir apprendre à défendre sa "proie" face à l'HA... Perso je ne ferais aucun jeu de tire-tire ou de lancer de bâton sans l'aval d'un moniteur, pour éviter de faire des bourdes difficiles à rattraper ou de le démotiver, par contre des jeux de balle à fond.

Pour le reste, d'accord pour tout... tu aurais bien besoin d'un BON club pour te guider et t'apprendre le mode d'emploi. Et pour travailler avec, ça ne sera pas un simple outil, mais la moitié de ton binôme, tu peux éventuellement être amené à lui confier ta vie, alors autant t'en faire un pote Wink 

Invité
Invité

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 03:06

ce qu'a decrit smellycoco c'est l'apprentisage de la cessation en méthode possitive
sauf que la friandise vient en récompense et non appat

Invité
Invité

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 03:15

Mais on ne bosse pas la cessation avant la motivation, surtout quand on n'a pas d'expérience. D'ailleurs on ne travaille pas grand-chose avant la motivation... au club quand un nouveau chiot débarque, c'est pas courant qu'il sache ne serait-ce que marcher en laisse sans tirer, avant plusieurs mois.

On a très vite fait de faire une connerie pour quelque chose qui nous semble anodin. Je connais un chien qui a commencé à viser le bâton plutôt que le costume, après avoir joué deux-trois fois avec un bâton chez lui.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 03:29

Dgedg a écrit:Mais on ne bosse pas la cessation avant la motivation
en po il semble que si justement je demanderai confirmation

Invité
Invité

Message  Easy life Sam 02 Nov 2013, 04:32

Au vu de ce qu'il sait d'un chien ou du moins l'impression qu'il en donne vaut mieux pas qu'il fasse mordre au boudin ça risque de bousiller le chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  amiedesbêtes Sam 02 Nov 2013, 06:51

Il n'y a que moi qui trouve étrange de vouloir commencer une formation cynologique prochainement sans avoir aucune expérience ?

Il me semble que tu fais les choses dans le mauvais ordre. Tu prends le chien et tu te renseignes ensuite, ben je sais pas mais l'inverse aurait été plus productif.

Une chose est claire, trouve un bon club parce que n'ayant aucune expérience tu vas être obligé de faire entièrement confiance à ce que l'on te dit et si tu tombes sur un mauvais club et bien bonjour les dégâts.

Pour faire asseoir le chien, tu peux aussi "utiliser" au début, le fait qu'il le fasse tout seul. Lorsqu'il s'asseoit (de lui même) tu lui dis ouiiii c'est bien assis. Ainsi il va associer ton mot et son geste. Les autres techniques elles t'ont été données plus haut. L'ordre "assis" et l'un des premiers que l'on apprend, ton chien à 5 mois devrait connaître les ordres de base même s'il ne les maîtrise pas encore parfaitement.

Tu as travaillé le rappel ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Educalins Sam 02 Nov 2013, 07:00

takeiteasy a écrit:
Dgedg a écrit:Mais on ne bosse pas la cessation avant la motivation
en po il semble que si justement je demanderai confirmation
Tout à fait takeiteasy.
On apprend au chiot à lâcher tôt pour justement ne pas avoir à entrer en conflit.
Et récompense +++
Quand il n'y a pas de pression, il n'y a pas problème de motivation.

Par contre, ça se fait pas avec des outils de "mordant" si on veut faire du mordant et si on y connaît rien...
Et ça se fait dans le jeu, pas dans le "travail" donc pas sur le terrain...

Par contre, je suis d'accord que la situation présente me semble assez... Compliquée...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Derek8484 Sam 02 Nov 2013, 07:57

Alors oui en effet je me suis peut être lancer vite dans l'achat du chien sans avoir tous les renseignements nécessaire.

Pour ce qui est de ce que vous me dites, non bien sur je ne me base pas que sur cela, j'ai des amis qui ont bien sur fait une formation cynophile sur lesquels je m'appuis aussi, et regarde la concordance entre les deux réponses qui m'ont été donné.

Pour le rapport objet voila ce que j'ai fait :

QUand je le promene :

- je m'arrete pour lui lancer des battons, la il va le chercher, le ramène puis le mâchouille.

A la maison :

- Avec une balle, la il y a vraiment bien en rapport de jeu entre nous deux, je lui lance, il attrape revient et me la depose pour que je lui relance ou que je joue au pied avec lui.

- Avec du tissu il le prend va ailleurs et des que j'arrive, il veut s'en aller ailleurs, ou peut être que je l'attrape, pour jouer avec lui ?

- Avec un bâton, le prend s'en va dans la pelouse, s'allonge, le mâchouille mais la je peux m’approcher et pouvoir le caresser.

Voici ce qui m'a été propose par un ami, et une personne du forum :

alors dans la maison, tu met une grande laisse ou corde (5-10metre) et des qu'il s'en va, tu le ramene vers toi en disant apporte. pour faciliter un peu le truc, des qu'il est a coté de toi, donne lui une friandise
et a force il va vite comprendre qe des qu'il ramene, il mange et tu lui relance

Pour le jour férié, c'est à l’élevage que je ne suis pas allé, pour travailler avec le chien.

Derek8484
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 33

Message  Guest Sam 02 Nov 2013, 08:17

Profite qu'il aime la balle et le jeu avec toi, pour t'en servir pour les apprentissages ..
Assis (il s'assoie) tu lance la balle ect ...
C'est le meilleur atout que tu a ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 08:36

Dgedg a écrit:
Smellycoco a écrit:
Apprends-lui à tirer un boudin avec toi et à lâcher, il doit te le rendre, tu lui dis "donne" en lui tendant un bout de saucisse en même temps, et tu arrêtes de tirer le boudin bien sûr, sinon il va serrer plus fort, il ne faut plus de tension dans le jouet, dès qu'il lâche pour prendre la saucisse tu dis "c'est biiiien donne!", tu le félicites chaleureusement, à voir si un malinois est prêt à lâcher un boudin pour un bout de saucisse!^^
Juste ça, perso je ne le ferais pas avec un chiot qui va devoir apprendre à défendre sa "proie" face à l'HA... Perso je ne ferais aucun jeu de tire-tire ou de lancer de bâton sans l'aval d'un moniteur, pour éviter de faire des bourdes difficiles à rattraper ou de le démotiver, par contre des jeux de balle à fond.

Pour le reste, d'accord pour tout... tu aurais bien besoin d'un BON club pour te guider et t'apprendre le mode d'emploi. Et pour travailler avec, ça ne sera pas un simple outil, mais la moitié de ton binôme, tu peux éventuellement être amené à lui confier ta vie, alors autant t'en faire un pote Wink 
entièrement d'accord avec dgegd.
Aucun jeu de boudin sans experience pour faire ensuite du mordant derrière.
le prends / donne ça se fait avec un balle pas avec un boudin sur un chiot.

Pour le reste vois ça avec ton eleveur puisque c'est avec lui que tu vas bosser apparement et ne mélange surtout pas ce que lui te dit et ce que les personnes d'un forum te disent !!!

Invité
Invité

Message  Derek8484 Sam 02 Nov 2013, 09:21

Pour un "donne", est ce que cela serait bien, de l'avoir en laisse, assis sur une chaise, avoir un vieux t-shirt(vu qu'il ne le lache pas facilement) + friandise, lui donner le t-shirt, puis lui dire donner en lui présentant la friandise ?

Par ce que pour le jeu de balle, il y a pas mal de distractions autour de lui, donc il pose la balle a chaque distraction qu'il trouve sur le retour, et par moment revient donc sans.

Derek8484
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 09:31

moi perso je ne vois pas l’intérêt de le faire avec un t-shirt ...
à moins que tu joues souvent à lui lancer des t-shirt ...

je ne sais pas comment va procéder ton éleveur pour le bosser mais en règle générale il faut que le chien ai 1 objet de récompense une balle, un boudin peu importe et soit dingue de cet objet.
si il n'y a pas de conflit avec les balles continue avec les balles, la technique que tu proposes tu peux le faire avec la balle.
De même quand tu lui lances, si il a une longe il sera "sur toi" et pas sur les distractions qu'il y a autour enfin c'est plus facilement gérable avec une longe.

Mais comme je l'ai dit plus haut moi à ta place j’écrirais toutes les questions que je me pose et quand tu y vas la semaine prochaine tu lui demandes.

On a pas tous la même façon de faire et il n'y a rien de plus énervant que qqun qui fait tout le contraire de ce qu'on veut la semaine ...

Invité
Invité

Message  Derek8484 Sam 02 Nov 2013, 09:42

D'accord, merci.

Oui c'est déjà fait pour les questions, c'est pour ça que j'aurais bien aimé y aller cette semaine pour justement aborder tout ce que je me demande.

Derek8484
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 09:51

tu n'es pas à 1 semaine pret et il vaut mieux ne rien faire que de faire des betises.

Invité
Invité

Message  fala Sam 02 Nov 2013, 09:54

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 09:58

je n'ai pas lu le post d'aline mais là on parle d'un chien qui va faire du mordant et de la sécu, on ne commence pas les chiens de la même façon qu'un chien lambda donc encore une fois il est préférable d'attendre et de voir avec l'eleveur

Invité
Invité

Message  fala Sam 02 Nov 2013, 10:00

ok, c'était juste pour aider Wink

vous faite comment pour apprendre le "assis" par exemple au mordant ? c'est grave si le chiot apprend à le faire avec une friandise ?

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility

Message  hantas Sam 02 Nov 2013, 10:07

J ai pas lu le post en entier, donc si ça a deja ete dit, je m en excuse. Mais à mon club tous les moniteurs sont agents cynophiles et font du mordant etc. Mais tous leurs chiots ils les sociabili sent et font d abord les bases de l obéissance.
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa

http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 10:12

fala a écrit:ok, c'était juste pour aider Wink

vous faite comment pour apprendre le "assis" par exemple au mordant ? c'est grave si le chiot apprend à le faire avec une friandise ?
en fait c'est pas trop dans les méthodes d'apprentissage que ça peut gener, mes chiots travaillent à la bouffe aussi, ils ont appris les positions à la knacki.
C'est surtout dans ce qu'on va tolerer ou pas avec le chiot.
par exemple sur un chien lambda je ne tolère pas qu'il "defende" son os en grogant, sur mes chiens de travail je l'encourage !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 10:13

hantas a écrit:J ai pas lu le post en entier, donc si ça a deja ete dit, je  m en excuse. Mais à mon club tous les moniteurs sont agents cynophiles et font du mordant etc. Mais tous leurs chiots ils les sociabili sent et font d abord les bases de l obéissance.
c'est pour ça que je dis d'attendre de voir ce que son eleveur veut de lui.
Moi mes chiots sont sociabilisé mais je ne leur demande rien avant 8-9 mois à part mordre bien sur. Mais sur l'obéissance de base ils ne savent rien faire.

Invité
Invité

Message  Derek8484 Sam 02 Nov 2013, 14:19

J'ai essayé avec une longe de 10m, et le problème c'est que lorsqu'il est attaché avec la longe il se bloque et va plus cherchait la balle, il ne bouge même plus, une fois que je le detache il redevient comme avant.

Sinon j'ai essayé donc de lui demander de donner, par exemple avec un morceau de brique qu'il trouve en allant le promener, j'en trouve un autre que je lui presente et il lache bien l'autre en prenant celui que je lui presente

Derek8484
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Guest Sam 02 Nov 2013, 14:28

Voilà c'est comme ça qu'il faut t'y prendre ... C'est bien ....
Maintenant la longe il faut qu'il s'y habitu. Pour travailler le mordant il va en avoir une .. Et si ce n'est pas fait achète lui un harnais .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 14:48

habitue le à avoir la longe et quand il sera habitué ça ira tout seul !
par contre les brique .... si tu veux qu'il se casse les dents continue à le faire jouer avec ça ... de même pour les batons ça abime les dents !
continue avec une balle ou un jouet qu'il aime

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant