Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Mon chien devient de plus en plus hargneux

+9
Watchwolf
Easy life
Smellycoco
Najka
Atina
juju et eoss
Guest
figoulute
Derek8484
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Mon chien devient de plus en plus hargneux - Page 3 Empty Re: Mon chien devient de plus en plus hargneux

Message  Derek8484 Sam 02 Nov 2013, 15:23

Il a deja le harnais oui.

Avec la balle ce n'est pas si facile, par ce qu'il ne la prend pas si je ne lui lance pas, du coup je peux pas travailler en etant assis et qu'il soit en face de moi.

Mais lorsque je lui lance il revient bien vers moi et me la donne, je lui donne donc la seconde en échange, il joue un peu avec puis je recommence.

Pour la brique il l'a juste pris en gueule et marcher avec, aucune mâchouille, je lui est donc présenté l'autre il a lâché le premier, puis en marchant un peu a lâché le second.

Comment je peux faire pour l'habituer a la longe ? J'ai vu qu'en courant avec lui c'est le seul moment ou il bouge quand il a la longe, donc pour l'instant c'est ce que je fais.

Derek8484
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien devient de plus en plus hargneux - Page 3 Empty Re: Mon chien devient de plus en plus hargneux

Message  Smellycoco Sam 02 Nov 2013, 18:33

Promène-le en longe, fais-le marcher, il va s 'habituer.
Alors je profite pour faire mon petit mea culpa: apparemment mon ex de jeu avec le boudin était pas judicieux, effectivement moi j'ai procédé par jeu de tire-tire avec ma dogue qui voulait rien garder en gueule, mais avec un Malinois destiné au travail, il vaut mieux que tu sois encadré pour faire ce travail donc pas commencer seul, surtout sans base plus solide.
J'ai écrit qu'un malinois voudrait peut-être pas lâcher le boudin pour la saucisse car je sais qu'ils ont un atavisme très fort pour mordre, donc oui mauvaise idée, tu risquerais de lui faire prendre de mauvaises habitudes....

Excuse pour le mauvais conseil, on va essayer de plus recommencer!^^

Je vois que Tam et d'autres te répondent elles seront de meilleurs conseils...

S'il te ramène bien la balle et accepte l'échange, continue comme ça, pas besoin d'etre assis sur une chaise, exploite tout ce qu'il fait bien naturellement déjà!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Invité Dim 03 Nov 2013, 09:06

comme a dit smellycoco
faut qu'il "vive" avec la longe, dès que tu le sors tu lui met même si tu la laisse trainer par terre, faut qu'il arrive à l'oublier et pas que tu "l'embete" à le faire travailler des que tu le sors avec.

Pour la brique, je te conseille vivement de lui interdire de jouer avec ce genre de truc même si il ne machonne pas ... je te rappelle que tu vas faire du mordant et que ton chien va avoir besoin de ses dents ! Et me^me sans machonner ça fragilise, si tu veux que les dents se cassent plus tard c'est la bonne solution !

Invité
Invité

Message  Derek8484 Dim 03 Nov 2013, 09:26

D'accord, mais comment lui interdire sans justement a avoir a lui retirer de la gueule ?

Je me posais une question aussi, est ce que je dois le féliciter après qu'il est exécuté un "non" assez rapidement ?

Derek8484
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Invité Dim 03 Nov 2013, 09:33

la balle dans la poche tout le temps, il s'interresse à qqchose que tu ne veux pas tu lui dis non et tu l'interesse à la balle.
sinon il est en longe il va sur une brique, un caillou ou autre un petit coup de sonnette avec un non ferme.

Invité
Invité

Message  Derek8484 Dim 03 Nov 2013, 10:40

D'accord, merci.

J'essayerais a la prochaine balade Smile

Derek8484
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Smellycoco Dim 03 Nov 2013, 13:51

Et sinon, qd la mienne obtempère tout de suite au "tu laisses" qd on croise des poubelles, je lui dis "c'est bien" juste après. N'aie pas peur de féliciter tout bon comportement, même des petites choses!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Derek8484 Dim 03 Nov 2013, 18:45

Et j'ai un autre soucis aussi, certains excréments d'autre chien, il les renifle et y va pour les mangers, a quoi cela est il du, et comment je peux régler ce soucis ?

Merci

Derek8484
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Guest Dim 03 Nov 2013, 18:48

C'est pas tres grave, ça arrive...
Déjà tu lui donne quoi à manger, ça peut venir d'une carence. Mais un chiot explore beaucoup avec la gueule et parfois mange les excréments des autres chiens qui sont parfois très appétente ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Derek8484 Dim 03 Nov 2013, 19:12

D'accord.

C'est des croquettes Proplan au saumon et riz, ce qu'il mange depuis le depart.

Merci

Derek8484
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Derek8484 Ven 08 Nov 2013, 13:15

Bon voila, première journée de mordant avec l’éleveur.

Donc il m'a retiré certains mauvais gestes que j'avais : Comme le caresser quand il aboyait après quelqu'un (Je pensais le calmer), il m'a donc dit que ça l'encourager plutôt.

Du coup vu qu'il grognait après tout le monde et les autres chiens présents, je lui est passé un collier étrangleur et il m'a montré qu'il ne fallait pas hésiter, après donc l'avoir ramener a l'ordre quelque fois il allait bien mieux vis a vis des autres personnes, et allait même leur manger dans la main.

Ensuite on a fait un peu de mordant, tout s'est bien déroulé. Smile

Derek8484
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3