Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Revision des bases de l'éducation

3 participants

Aller en bas

Revision des bases de l'éducation Empty Revision des bases de l'éducation

Message  Alison Staffy Dim 03 Nov 2013, 14:54

Bonjour,

Voila avec mon compagnon nous avons un Staffordshire Bull Terrier de 4 ans, il est très gentil et intelligent mais fort têtu !!

Il est voleur, prendre de la nourriture sur la table même quand nous sommes à quelques centimètre de lui ne l'ennui pas et ce n'est pas faute d'avoir tout essayer.
Lors de ballade il doit être attaché lorsqu'il y a des promeneurs avec ou sans chien, sinon monsieur va dire bonjour à tous le monde en sautant bien sur. Et si par malheur c'est un chien, bon courage pour le récupérer s'ils ont commencé à cavaler, le second problème est qu'il est très brute avec les chiens qu'ils les connaissent ou non, ce n'est pas de l'agressivité mais seulement une joie immense de voir un "copain".
Quand du monde vient à la maison, c'est le cirque pendant une demie heure, il ne lâche plus les invités, leur monte dessus quand ils sont assis, une vraie catastrophe. Il se calme seulement si l'invité s'énerve contre lui, si c'est nous ce n'est même pas la peine.

Enfin c'est au point où c'est un calvaire d'inviter du monde et de le sortir !

J'ai du en oublier d'autre, mais si déjà vous aviez quelques solutions pour ces problèmes ci, cela serait avec grand plaisir.

Mercii Smile

Alison Wink
Alison Staffy
Alison Staffy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revision des bases de l'éducation Empty Re: Revision des bases de l'éducation

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 15:16

Ahah ca me fait bien rire car j'ai eu les memes connerie avec hayko au début d'ailleurs je pense que pas mal de monde est passé par ce genre de chose, et y a pas vraiment de recette miracle.

Pour le vol de nourriture sur la table ca s'apprend, déja par exemple en commencant par ne pas laisser le chien se jeter sur sa gamelle lorsqu'on lui donne la gamelle, ensuite en ne laissant jamais son chien prendre un truc sur la table, si par malheur il y arrive, si possible essayer de lui retirer, si il arrive tout les jours a manger quelquehose, meme si faut qu'il se fasse engueuler, il le fera...
Après tu peux le travailler en exo, par exemple tu fou ton chien assis, et tu met une assiette de nourriture sur la table a coté de lui, dès que le chien s'approche de la bouffe tu la retires, et enfin tu peux le récompenser quand il ne cherche plus a manger l'assiette.

Après pour ton chien qui s'en va voir les gens et autres chiens en ballade, c'est a toi de trouver quelquechose pour le motiver a revenir vers toi, pour certains ca va etre un bout de viande, pour d'autre une balle. Moi par exemple je sais que si je sors son jouet favoris, un "frisbee", il ne verra rien d'autre autour, ton chien a l'air d'un gros goinfre, sort lui un bon bout de viande !

Quand y a du monde a la maison c'est pas très compliqué, tu enfermes le chien dans le jardin ou dans une autre pièce.

Tu auras surement d'autres réponses différente des miennes, la vrai solution est de comprendre son chien et donc d'y adapter la méthode .
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 34
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Revision des bases de l'éducation Empty Re: Revision des bases de l'éducation

Message  Alison Staffy Dim 03 Nov 2013, 15:24

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Smile !

En faite je connais ce chien que depuis 2 ans, c'est mon compagnon qui l'a éduqué avant qu'on ne soit ensemble.

Depuis je lui ai déjà arrangé quelques défaut comme la destruction d'objet lorsque nous sommes absents... Pour ceux qui me reste lol, je vais appliquer tes conseils en espérant que cela fonctionne. Car avec tout ces petits manques d'éducation et bah je passe à coté de bons moments avec mon chien !

Et oui tu as raison c'est un goinfre et justement pour ce qui est de se jeter sur la nourriture, en ce moment je lui apprend à attendre mon "top départ" pour manger. Ce n'est pas évident surtout quand je met d'autres choses que des croquettes Wink !

Dès que j'aurais des résultats même petits je vous dirais çà, parce que monsieur est fort têtu bien sur !
Alison Staffy
Alison Staffy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revision des bases de l'éducation Empty Re: Revision des bases de l'éducation

Message  Siobhan53 Dim 03 Nov 2013, 16:04

quand le chien a déjà réussi à voler, c'est trop tard de toute façon, le fait de manger le truc convoité est plus renforçateur que n'importe quelle punition qu'on met au bout

l'idéal est d'isoler le chien ou de lui indiquer une place à laquelle rester quand il y a du monde /à manger sur la table etc...

Siobhan53
Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

Revision des bases de l'éducation Empty Re: Revision des bases de l'éducation

Message  Alison Staffy Dim 03 Nov 2013, 16:13

Ah bah çà j'ai bien vu, il a beau être puni cela ne change rien !

Mais bon je ne désespère pas on va continuer d'essayer !
Alison Staffy
Alison Staffy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revision des bases de l'éducation Empty Re: Revision des bases de l'éducation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum