Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Angleterre: Les corgis de la reine en voie de disparition
3 participants
Page 1 sur 1
Angleterre: Les corgis de la reine en voie de disparition
En lisant le journal je tombe sur ça : http://www.20minutes.fr/planete/1245425-20131104-angleterre-corgis-reine-voie-disparition
Pensez vous que le Corgi finira par s'éteindre en Angleterre, berceau de la race ?
Pensez vous que le Corgi finira par s'éteindre en Angleterre, berceau de la race ?
Re: Angleterre: Les corgis de la reine en voie de disparition
De la belle prose de 20 min : et hop je m'en vais te tirer un super raccourci : les corgis disparaissent en Angleterre à cause de leur queue, mais bien sûr !!! Je ne dis pas que le changement de look n'a rien à voir avec l'attrait pour la race ça mais bon il aurait tout de même été préférable de creuser le sujet un peu plus et de voir un peu plus loin que le bout de son nez !
Dans tous les cas je pense que les stats sont tout de même exactes et qu'effectivement c'est plutôt attristant... Mais bon il faut relativiser c'est tout de même le double de naissances se produisant en France. Et ce que 20 min n'explique par contre pas, c'est que malheureusement en Angleterre les plus fameux éleveurs de corgis sont pour la plupart des personnes qui élèvent des corgis depuis très longtemps et qui donc sont aujourd'hui bien âgés avec peu de jeunes qui viennent prendre la relève sur cette race qui effectivement reste un peu confidentielle même dans son berceau d'origine...
Dans tous les cas je pense que les stats sont tout de même exactes et qu'effectivement c'est plutôt attristant... Mais bon il faut relativiser c'est tout de même le double de naissances se produisant en France. Et ce que 20 min n'explique par contre pas, c'est que malheureusement en Angleterre les plus fameux éleveurs de corgis sont pour la plupart des personnes qui élèvent des corgis depuis très longtemps et qui donc sont aujourd'hui bien âgés avec peu de jeunes qui viennent prendre la relève sur cette race qui effectivement reste un peu confidentielle même dans son berceau d'origine...
lamaion- Membre
-
Messages postés : 561
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke
Re: Angleterre: Les corgis de la reine en voie de disparition
l'autre raccourci à fire c'est : le corgi disparait au profit du bouledogue français.
Ouais, vive la France !
perso les articles de 20minutes & cie sont bien souvent "justes" mais manque de précision pour être vrai.
J'espère que la race ne va pas disparaitre, même s'il y a peu de naissance.
Ouais, vive la France !
perso les articles de 20minutes & cie sont bien souvent "justes" mais manque de précision pour être vrai.
J'espère que la race ne va pas disparaitre, même s'il y a peu de naissance.
fala- Membre
-
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility