Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

+12
Joule
Yoshi23
Kass
chris53
fab
Luly
christelle68
nolu
Dellen
sd77
Educalins
Cathy st clair
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  Cathy st clair Mar 21 Jan 2014, 14:28

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais voulu faire stériliser mes 2 petites York.. Mon aînée a du être opérée à l'âge de 6 mois puis à 9 mois d'une double legg perth. Ces opérations très lourdes ont fait qu'une stérilisation a ce moment là n'aurait pas été facile.
Plus tard est arrivée ma seconde York. La première ne pouvant évidemment pas faire de repro, j'ai gardé la seconde entière pour en envisager une avec elle. Mais vu le nombre de York déjà sur le marché qui sature, j'ai pour le moment mis ça de côté.. Elle est musclée, puissante et en excellente santé..
Du coup les 2 chiennes ont encore leur chaleur. Elles ont respectivement 5 et 3 ans
Comme par ailleurs, nous élevons des perroquets en volière extérieure, par crainte des vols, nous venons de prendre un Berger Allemand. Imak est un jeune mâle à poils courts et Lof.
Il restera entier. Il est déjà éduqué.. Nous faisons parti d'un club de dressage et répond déjà très bien à tous les ordres simples. Il commence doucement l'agility qui tient compte tout de même de son jeune âge.
Mais voilà, que va t-il se passer quand il aura, d'ici 3 à 4 mois atteint sa maturité sexuelle et que les filles seront de nouveau en chaleur.
Autour de nous on nous dit qu'il faut stériliser les chiennes.. Moi je ne suis pas très certaine de le vouloir.. et en plus, ne sont-elles pas déjà assez âgées.
Si l'un de vous à résolu ce problème de cohabitation femelles mâle entier, votre expérience serait la bien-venu.
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 66
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  Educalins Mar 21 Jan 2014, 14:34

Il faut mieux stériliser les femelles à mon avis... Déjà d'un point de vue santé.
Elles ont quel âge?

Un ami a plusieurs femelles et 1 mâle.
Il a choisi de castrer le mâle. C'était le plus simple selon lui.
Mais si tu ne veux pas...

Moi j'ai un mâle castré, une femelle stérilisée et probablement la 2ème prochainement...

Sinon, séparation systématique pendant les 3 semaines de chaleurs des 2 chiennes.
Beaucoup d'organisation donc...
Sur du long terme en plus...
Je trouve que c'est très pénible à supporter pour les femelles comme pour les mâles... Et c'est vraiment chiant pour les maîtres.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  sd77 Mar 21 Jan 2014, 14:41

Je te conseillerai de stériliser les femelles ou de castrer le mâle. Ca va être difficile la cohabitation entre les 3 en période de chaleur...dur à gérer.

Après à voir dans ton cas ça serait peut-être plus pratique de faire castrer le mâle.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  Dellen Mar 21 Jan 2014, 14:47

Tout a déjà été dit !!

Faire cohabiter un mâle avec des demoiselles en chaleurs, c'est très, très compliqué !!!!
Et là, en plus, la taille entre le mâle et les femelles mettrait la vie de ces dernières en danger si il devait y avoir un accident (une porte mal fermée, par exemple).

Par contre, 3 et 5 ans, ce n'est absolument pas âgé pour une stérilisation. Des chiennes sont stérilisées bien plus tard tous les jours !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  Educalins Mar 21 Jan 2014, 14:50

Dellen a écrit:Tout a déjà été dit !!

Faire cohabiter un mâle avec des demoiselles en chaleurs, c'est très, très compliqué !!!!
Et là, en plus, la taille entre le mâle et les femelles mettrait la vie de ces dernières en danger si il devait y avoir un accident (une porte mal fermée, par exemple).

Par contre, 3 et 5 ans, ce n'est absolument pas âgé pour une stérilisation. Des chiennes sont stérilisées bien plus tard tous les jours !!!

Oui, je voulais le dire aussi, j'ai oublié!  Good 

Merci pour l'âge, je l'ai cherché, j'ai pas vu...
Ça va mal moi Embarassed 
En effet, c'est pas du tout âgé pour une stérilisation.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  nolu Mar 21 Jan 2014, 15:26

Dellen a écrit:Tout a déjà été dit !!

Faire cohabiter un mâle avec des demoiselles en chaleurs, c'est très, très compliqué !!!!
Et là, en plus, la taille entre le mâle et les femelles mettrait la vie de ces dernières en danger si il devait y avoir un accident (une porte mal fermée, par exemple).

Par contre, 3 et 5 ans, ce n'est absolument pas âgé pour une stérilisation. Des chiennes sont stérilisées bien plus tard tous les jours !!!

+1

Je stériliserais les 2 femelles aussi. (Surtout qu'un male stérilisé peut quand même "saillir")

Pour avoir femelle entière et male stérélisé à la maison, je peux dire que c'est déjà pénible et que si cela ne tennais qu'à moi ma femelle serait déjà stérilisée. Donc si tout le monde est entier j'imagine même pas.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 36
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  christelle68 Mar 21 Jan 2014, 15:41

perso ça fait plus de 20 ans que j'ai des couples de races différentes et je n'ai pas fait stérilisé ni mes femelles ni mes mâles

deux fois par an ça demande un peu d'organisation ... en clair pouvoir séparer les deux chiens pendant 3 semaines ... c'est contraignant mais c'est possible ... y a des mâles plus "chiant" que d'autre ... mon mâle Bobtail n'a jamais cherché à saillir ma chienne huky pourtant ils étaient juste dans deux pièces différentes alors que mon mâle Dobermann il fallait vraiment le mettre à l'écart car c'était des hurlements/aboiementnon stop (mais lui ilavait fait deux saillies voulues).

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  Cathy st clair Mar 21 Jan 2014, 16:09

Merci pour ces messages très encourageants.. Oups!! chez moi c'est pas 3 semaines mais 6 semaines au total de chaleur.. Les filles se sont harmonisées sur la période mais voilà.
La plus âgée, commence ses chaleurs.. au bout de la 3ème semaine, le plus jeune s'y met.. Et c'est bien entendu comme ça 2 fois par an.
J’espérais simplement et de manière utopique que vous me diriez que compte tenu de la différence de taille le mâle ne réagirait pas..; OK .. nunuche à fond..  affraid 
Je suis rassurée aussi de lire qu'elle ne sont pas encore trop âgées pour être stérilisée..Purée.. Quand même ça me fait quelque chose de l'envisager ..
Autre chose.. La plus jeune qui est aussi la plus haute en taille est très dominante par rapport à la plus âgée.. La jeune Pia fait des plaquage affreux a son aînée Bao. Elle la coince, la plaque au sol, grogne et bave et ce très régulièrement et encore plus en période de chaleur !!!
Bao encaisse sans rien dire, attend que ça passe et me regarde avec des yeux éplorés..
C'est alors qu'Imak veut faire la même chose mais avec les 2..Mais là c'est qu'il veut jouer et là c'est pas de la tarte.. Peut être que la stérilisation pourrait améliorer les choses..
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 66
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  Luly Mar 21 Jan 2014, 17:09


J'ai 1 male entier et 4 femelles non stérilisées et ça se passe très bien, je sépare pendant les chaleurs et aucun soucis Smile 
Mon male n'est pas chiant a vrai dire Mdr 
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  fab Mar 21 Jan 2014, 17:13

Je crois que tu verras très vite si la séparation est gérable et si ton mâle est supportable. Perso, j'ai deux mâles entiers et 4 femelles entières. C'est simplement l'horreur. Mais l'horreur... Ils ne font que chanter...... Et ils n'ont pas d'heure évidemment...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  Cathy st clair Mar 21 Jan 2014, 17:23

Luly.; Quand tu dis que tu les sépare.. ça consiste en quoi ??

Oups !! Fab.. c'est à ce point.. quand tu dis qu'ils chantent.. Ils aboient, hurlent ?? Pourquoi tu n'a pas fais le choix de stériliser ou castrer ???
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 66
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  Dellen Mar 21 Jan 2014, 17:35

Je n'ai qu'un mâle entier (qui a déjà sailli) à la maison et pas de jardin.... Pourtant, il fait la grève de la faim et chante aussi lorsqu'une femelle du quartier est en chaleurs  Smile 

Mes parents ont eu pendant 2 ans un mâle entier avec une femelle non stérilisée (et pas possible de le faire car chienne trop âgée + de 12 ans). L'un vivait à la maison et l'autre au sous-sol pendant cette période critique et c'était très galère !! Le mâle grattait les portes, les murs, refusait de manger et hurlait à la mort nuit et jours  affraid  Et lui n'avait jamais sailli de sa vie !!!!  Smile 
En plus, la femelle prenait un malin plaisir de lui mettre son popotin sous le nez derrière les porte-fenêtres  Mdr 

Ne pas sous-estimer les femelles !! Certaines sont également prêtes à tout pour rejoindre leur prince charmant !! Smile 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  Invité Mar 21 Jan 2014, 17:53

Douglas nous avait "creusé" les portes, ce lascar avait des griffes dignes d'un lion affraid 

Earl, lui, attend naïvement devant la porte pour que je lui ouvre, il est tellement innocent, j'en ai limite pitié pour lui...

J'ai jamais eu de vocalises, par contre, des femelles plus entreprenantes que les mâles, oui.

J'ai eu l'allumeuse de première aussi, Tex, qui agitait son moignon de queue sous le pif de ces pauvres garçons qui en bavaient d'envie... Elle avait une espèce de chorégraphie, en se dandinant et en donnant des coups de cul en l'air, c'était très étrange... L'avantage c'est qu'on séparait par principe mais c'était totalement inutile: elle continuait sa petite danse quand le mâle essayait de la grimper, une vraie anguille  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  chris53 Mar 21 Jan 2014, 17:55

Dgedg a écrit:Douglas nous avait "creusé" les portes, ce lascar avait des griffes dignes d'un lion affraid 

Earl, lui, attend naïvement devant la porte pour que je lui ouvre, il est tellement innocent, j'en ai limite pitié pour lui...

J'ai jamais eu de vocalises, par contre, des femelles plus entreprenantes que les mâles, oui.

J'ai eu l'allumeuse de première aussi, Tex, qui agitait son moignon de queue sous le pif de ces pauvres garçons qui en bavaient d'envie... Elle avait une espèce de chorégraphie, en se dandinant et en donnant des coups de cul en l'air, c'était très étrange... L'avantage c'est qu'on séparait par principe mais c'était totalement inutile: elle continuait sa petite danse quand le mâle essayait de la grimper, une vraie anguille  Mdr 

En fait,pour de vrai tu sais pas ce que c'est la normalité chez un chien !!!!  Surprised affraid confused 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  fab Mar 21 Jan 2014, 18:07

Cathy, tout simplement parce que mes chiens reproduisent ^^ Mais dès qu'ils sont en retraite, oui, je stérilise... Ouf... Pour préciser, ça hurle comme des loups et ça aboi aussi, de façon très aigue.....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  Cathy st clair Mar 21 Jan 2014, 18:12

Purée !! je commence a voir le profil de la vraie galère ...Merci pour ce témoignage...
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 66
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  Invité Mar 21 Jan 2014, 18:13

Oui,... mais non ! Chez elle c'était vraiment intensif, à la limite de la ruade, très loin de la chienne normale. Comment te dire... tu te souviens de la danse d'Alain Chabat dans Didier, sur le terrain, sauts inclus? Mdr 

Quand on sait qu'elle sautait en l'air pour attraper les avions  confused 

Tu devrais savoir que la normalité des chiens et la normalité de MES chiens, c'est pas la même chose  Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  chris53 Mar 21 Jan 2014, 18:19

Tu devrais savoir que la normalité des chiens et la normalité de MES chiens, c'est pas la même chose

j'avais encore un espoir  Laughing 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  Kass Mar 21 Jan 2014, 18:23

Cathy st clair a écrit:Merci pour ces messages très encourageants.. Oups!! chez moi c'est pas 3 semaines mais 6 semaines au total de chaleur.. Les filles se sont harmonisées sur la période mais voilà.
La plus âgée, commence ses chaleurs.. au bout de la 3ème semaine, le plus jeune s'y met.. Et c'est bien entendu comme ça 2 fois par an.
J’espérais simplement et de manière utopique que vous me diriez que compte tenu de la différence de taille le mâle ne réagirait pas..; OK .. nunuche à fond..  affraid 
Je suis rassurée aussi de lire qu'elle ne sont pas encore trop âgées pour être stérilisée..Purée.. Quand même ça me fait quelque chose de l'envisager ..
Autre chose.. La plus jeune qui est aussi la plus haute en taille est très dominante par rapport à la plus âgée.. La jeune Pia fait des plaquage affreux a son aînée Bao. Elle la coince, la plaque au sol, grogne et bave et ce très régulièrement et encore plus en période de chaleur !!!
Bao encaisse sans rien dire, attend que ça passe et me regarde avec des yeux éplorés..

C'est alors qu'Imak veut faire la même chose mais avec les 2..Mais là c'est qu'il veut jouer et là c'est pas de la tarte.. Peut être que la stérilisation pourrait améliorer les choses..

Deux femelles en chaleur avec un mâle a proximité (même séparé) peut parfois entrainer des bagarres très sérieuses entre les femelles, même entre mère et fille.  Surprised 
A surveiller attentivement. Dans certains cas, il nous à fallu non seulement séparer les sexes mais aussi séparer les femelles.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  Cathy st clair Mar 21 Jan 2014, 18:24

Hum.. Chris, je sais pas si ce message sur la normalité des chiens s'adresse à moi..Je connais la normalité chez les perroquets et la normalité c'est pas de la tarte.. Les ennuis peuvent être sévères si les règles de cohabitation ne sont pas très respectées en période de repro..
Je n'ai jamais eu que des femelles en matière de chien et c'est déjà pas toujours facile lors des chaleurs.. J'attendais la bonne excuse pour ne pas en arriver à la stérilisation..
Mais avec ce que je lis, c'est pas de la poudre que j'avais dans les yeux.. mais le voile épais du refus de la situation..
Bon.. Il ne me reste qu'à lire tous les posts sur cette chirurgie.. C'est peut être pas si dramatique que ça en fin de compte...
Car enfin, a part le mettre au garage pendant 6 semaines ou le mettre en pension ce même laps de temps.. C'est pas cool. d'autant que les chaleurs de mes filles tombent eu juillet et qu'ayant les congés scolaires d'été je me vois mal me séparer de Imak... BOOOOOUUU !!! No Sad2 Crying or Very sad Bad
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 66
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  Kass Mar 21 Jan 2014, 18:24

chris53 a écrit:
Tu devrais savoir que la normalité des chiens et la normalité de MES chiens, c'est pas la même chose

j'avais encore un espoir  Laughing 

Pourtant tu sais bien que les chiens ressemblent souvent à leur maitres !!!  Surprised 
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  Educalins Mar 21 Jan 2014, 18:31

Cathy st clair a écrit:Hum.. Chris, je sais pas si ce message sur la normalité des chiens s'adresse à moi..Je connais la normalité chez les perroquets et la normalité c'est pas de la tarte.. Les ennuis peuvent être sévères si les règles de cohabitation ne sont pas très respectées en période de repro..
Je n'ai jamais eu que des femelles en matière de chien et c'est déjà pas toujours facile lors des chaleurs.. J'attendais la bonne excuse pour ne pas en arriver à la stérilisation..
Mais avec ce que je lis, c'est pas de la poudre que j'avais dans les yeux.. mais le voile épais du refus de la situation..
Bon.. Il ne me reste qu'à lire tous les posts sur cette chirurgie.. C'est peut être pas si dramatique que ça en fin de compte...
Car enfin, a part le mettre au garage pendant 6 semaines ou le mettre en pension ce même laps de temps.. C'est pas cool. d'autant que les chaleurs de mes filles tombent eu juillet et qu'ayant les congés scolaires d'été je me vois mal me séparer de Imak... BOOOOOUUU !!! No Sad2 Crying or Very sad Bad

C'est une opération la stérilisation, mais les veto ont bien l'habitude, ne t'inquiète pas trop.

Je me souviens mon mâles avant sa castration, ne mangeait plus pendant les chaleurs alentours...
Il était tellement maigre!  Sad2 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  Cathy st clair Mar 21 Jan 2014, 18:33

Je me rend compte quand même que vous êtes assez nombreux sur ce post à ne pas avoir choisi la voie de la chirurgie !!! c'est pour des questions d'élevage et de repro ??
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 66
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  chris53 Mar 21 Jan 2014, 18:34

je sais pas si ce message sur la normalité des chiens s'adresse à moi..

juste une boutade envers Dgedg  Smile 

Gérer male et femelles en periode propice c'est un pur bonheur  Embarassed 

ici 6 femelles et 2 mecs
personne de stéri donc jeu de portes en permanence mais je sais trés bien qu'a la moindre erreur ça sera passage par la case véto
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation femelles non stérilisée et mâle  entier Empty Re: cohabitation femelles non stérilisée et mâle entier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum