Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

+23
figoulute
Demon et co
Taysa26
Educalins
Dellen
ilann
Paige729
chris53
wistiti39
leturlupin
passion57815
Dagrimir
sylvie13
christelle68
easygirl
christianethibault61
amiedesbêtes
sd77
Smellycoco
ROMANE18
Guest
johan desterresdutemplier
Trosky
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Coups de gueule contre les éleveurs de chiens... - Page 2 Empty Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  johan desterresdutemplier Ven 07 Fév 2014, 20:36

Smellycoco a écrit:C'est un monsieur....

Pourquoi se déclarer si ça change rien, ou pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué...
Les raisons qui ont fait te déclarer n'intéressent pas tout le monde, donc si aucun intérêt, pourquoi s'emmerder à le faire?
Perso j'ai pas l'impression que ma mère lèse qui que ce soit, ses clients ont toujours été ravis, elle fait ça par passion pour la race et elle fait ça bien, le reste c'est de la littérature...

Quant à dire qu'un pro il lui reste pas grand-chose sur ses chiots, ben oui on le sait qu'éleveur est un métier ingrat, qui permet parfois même pas de vivre.......peut-être pour ça qu'on le fait pas d'ailleurs??^^

S'est bien de le reconnaitre, car il y en a un peu marre de sang arret en prendre plein la gueule. Et croit moi se déclarer aujourd'hui, se fait un 15mn depuis ton PC. Tu n'es même pas obliger d'avoir une compta, mais juste un livre des entrées et sorties des chiens.

Aprés je dit cela aussi par ce que je suis Artisan et que j'ai deux SARL a faire tourné et impliquer dans mon corps de métier. Donc j'ai du mal a donner tous les 3 mois, autant d'argent a notre cher gouvernement et me dire, que des personnes, font la même chose que moi et eux ne donne rien.

Imaginer vous la même chose dans vos métier, comment vivrais tu cela?

En tous cas, ces posts on encore servie a salir l'élevage pro, alors qu'en plus rien ne démontre que cette personne soit pro. Comme elle a vendu du ''non-LOF'', elle ne doit pas déjà avoir d'affixe. Et pas d'affixe pour un pro s'est étrange.... Tous le monde a suivi les dire de cette pauvre personne et sont Boxer, sa se trouve elle l'a acheter chez un particulier.

Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule contre les éleveurs de chiens... - Page 2 Empty Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  sd77 Ven 07 Fév 2014, 21:02

Elle a dit qu'elle l'avait pris chez un éleveur.

Qu'il soit pro ou amateur (1 portée par an max), je trouve en tout cas qu'il s'est bien fait avoir avec son chien... et en plus maintenant l'éleveur fait la sourde oreille, c'est inadmissible.

Ce qui me tue c'est qu'on dit à tout le monde de prendre du LOF pour avoir des garanties, pour être plus sûr de l'aspect physique et du caractère du chien une fois adulte, pour avoir un suivi, pour prendre un chien sociabilisé, et j'en passe,... et on se retrouve avec des cas comme ça, un chien qui a 2 ans présente de tels problèmes de santé!

Et il y a d'autres cas identiques sur le forum, et pas qu'ici d'ailleurs. Des éleveurs pourtant très reconnus, et même cités parmi les meilleures de la race (j'en ai un en tête particulièrement qui m'a choqué) qui ferment les yeux et envoient carrément chi** les adoptants qui se permettent de faire remonter les problèmes de santé de leurs lignées.

Le fait est qu'on ne sait plus à qui se fier.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  johan desterresdutemplier Ven 07 Fév 2014, 21:22

t'es quand même pas dans les gènes des chiens pour faire du 100% confirmable quand même ! Que tu soit pro ou amateur ou ce que tu veut.

Perso j'ai déjà vut une portée ou les deux parents étais champion de conformité au standard (un d’Europe et l'autre du monde).

Et bien das la portée de 9, il y a eut un trop grand de 3 cm et un prognathe..... Et bien cela sa peut arrivé a tous le monde.

Derrière par contre il faut être honnête et réparer cet accident.

Mais cela doit aussi être stipuler sur le contrat de vente.

Il ne faut pas focalisé sur le soucis physique du chien, les soucis physique, même chez les éleveurs les plus sérieux tu en as. Il faut voir comment derrière l'éleveur a remedier a cela.

ENFIN sur ce coup la, l'acheteuse n'as pas été très clair non plus....
Membre
Membre

Masculin Lion
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Message  sylvie13 Sam 08 Fév 2014, 08:17

tiens il ne fait pas beau aujourd'hui ça serait pas la faute aux éleveurs des fois ? Mdr 

il en est des éleveurs comme des garagistes ou même des dentistes il y en a des bons et d'autre ben...........on ne compte plus les anecdotes à ce sujet.

mais il y a toujours un retour de bâton l'expérience l'a bien prouvé, à force de faire n'importe quoi certain ont fini par ne plus exister du tout (tout plein d'exemple dans ma besace  Very Happy )

si certains pensent que les éleveurs ne sont que des fraudeurs ou salopard en puissance, il faut se tourner vers les refuges ou les SPA comme ça pas d'embrouilles, toutefois le seul chien qui m'a posé le plus de problème c'était un chien de SPA mais bon.........

et puis quand on marche droit on n'a rien à craindre et encore moins quoi que ce soit à justifier !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771

Message  Dagrimir Sam 08 Fév 2014, 10:00

Ah non, faut quand même pas commencer à attaquer les chiens SPA. Ils ont bien assez de soucis comme ça.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine

Message  passion57815 Sam 08 Fév 2014, 10:26

sd77 a écrit:Elle a dit qu'elle l'avait pris chez un ni éleveur.

Qu'il soit pro ou amateur (1 portée par an max), je trouve en tout cas qu'il s'est bien fait avoir avec son chien... et en plus maintenant l'éleveur fait la sourde oreille, c'est inadmissible.

Ce qui me tue c'est qu'on dit à tout le monde de prendre du LOF pour avoir des garanties, pour être plus sûr de l'aspect physique et du caractère du chien une fois adulte, pour avoir un suivi, pour prendre un chien sociabilisé, et j'en passe,... et on se retrouve avec des cas comme ça, un chien qui a 2 ans présente de tels problèmes de santé!

Et il y a d'autres cas identiques sur le forum, et pas qu'ici d'ailleurs. Des éleveurs pourtant très reconnus, et même cités parmi les meilleures de la race (j'en ai un en tête particulièrement qui m'a choqué) qui ferment les yeux et envoient carrément chi** les adoptants qui se permettent de faire remonter les problèmes de santé de leurs lignées.

Le fait est qu'on ne sait plus à qui se fier.
Alors la pour le coup je suis 200% d'accord avec ton message .
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.

Message  johan desterresdutemplier Sam 08 Fév 2014, 10:46

En gros le chien il nait avec une couille, tu peut pas le faire confirmer, s'est la faute de l’éleveur......

JE LE DIT et je le répétè, des soucis physiques, visible ou non, il peut y en avoir chez n'importe quel chiot, qu'il naisse dans la paille au fond du jardin, ou dans la caisse de mise bas, d'un pro.

Même le fait d'avoir des parents champion de conformité au standard, mais si les parents n’ont jamais eut de problèmes, et bien tu peu en avoir des trop petit, des trop grand, des mono couille, des prognathe, et souffle au cœur et dépigmenté etc..... ET CELA MÊME AVEC LES PLUS BEAU PARENTS DU MONDE!!!

Alors ne dite pas de bêtise, BIEN-SUR que le LOF vous protégè de cela, puisque tout ces tares, vices, problème, empêche de faire confirmer le chien au LOF, donc la pauvre bête ''défaillante'' sort du LOF.

si votre chien a confirmer au LOF, il est forcement indemne de tous cela

aprés deux solutions:

1) Si le soucis est un handicape physique lourd et contraignant pour le chien, alors celui-ci doit être éliminé avant qu'il souffre de sont problème.

2) Si s'est un soucis d'ordre physique, alors il faut le donner a des gens qui se foute du LOF, Tu donne le chien, tu le fait stérilisé avant et tu explique bien au nouvelle personne pourquoi le chien ne sera jamais LOF, et comme il faut se méfier de tous le monde tu fait un petit contrat de cessation bien ficelé.

*ALORS, tu vas chez un éleveur pro, qui a un affixe et donc ne doit produire du LOF.

A la vente du chiot, tu doit être lié avec cette personne par un contrat de vente, qui stipule que si le chien a un handicape qui doit conduire a sont euthanasie, tu doit rembourser le chien ou l’échanger.
Si le chien ne peut pas être confirmer, il faut l’échanger ou en rembourser la moitié. De toute façon il y a un certificats de bonne santé obligatoire

Voila comment dans mon groupe, ma race et avec mon club de race les chose sont fait. Sauf que moi je rajoute a cela une garantie chasse.

ALORS vous pleurer que vous vous faite arnaquer chez les éleveurs.... Qu’il y a des milliers de cas sur ce forum, MAIS VOILA COMMENT la loi nous oblige de vendre un chiot.
FAIT COMME CELA Vous allez me dire que l'acheteur n'es pas protéger?

Vous remarquerez une nouvelle les contraintes pour celui qui fait les choses dans les regles, car tu peut faire ce que tu veut, le chien il nait avec une couille, sa arrive, tu peut pas l’empêcher même avec les meilleurs parents!!! et bien tu ferme ta gueule et tu rembourse, tu échange, car sinon tu vas te faire pourrir sur internet et pourquoi pas voir Julien COURBET venir chez toi........

Alors les personne qui veulent acheter un chiot, si vous choisissez d'aller cher un éleveur, vous devez a la réservation de ce chiot, commencer a remplir un contrat que vous finaliserez a la vente. Dans ce contrat, tous doit être précisez, notamment les clauses pour lesquelles l'éleveur doit intervenir, pour le remboursement partiel ou entier ou l’échange d'un chiot. Tout est expliquer.

POUR LES RACES OU CELA EST OBLIGATOIRE, vous devez avoir la liste des dépistages obligatoire (étalon et lice) pour la race en questions. Et donc l'éleveur doit vous fournir cela. Et donc les dépistages.

Pour certaine race vous partez avec un sacré paquet de document et une convention ''bi-partite'' entre vous et l'élevage.
VOUS POUVEZ DORMIR SUR VOS DEUX OREILLES;

Je vais être cru, mais si vous acheter le chien chez un particulier qui n'as aucune obligation de  vous fournir ce service, si vous allez chez un éleveur véreux qui ne le fait pas, encore plus si s'est en connaissance de cause (comme le plaignant a l'origine de ce post),

ALORS IL NE FAUT PAS DERRIÈRE PLEURER.
Membre
Membre

Masculin Lion

Coups de gueule contre les éleveurs de chiens... - Page 2 Empty Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  leturlupin Sam 08 Fév 2014, 10:56

Les vices rédhibitoires et les vices cachés sont opposables aux particuliers comme aux éleveurs, et une chose dont il faut faire attention c'est l'application du code rural ou du code civil que je n'ai pas le temps de développer maintenant mais qu'on trouve dans un ouvrage Royal Canin.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  johan desterresdutemplier Sam 08 Fév 2014, 11:10

Oui, mais tu regardera la liste des vices rédhibitoires et les vices cachés sont opposables, et tu verra qu'elle est trés loin de tous regrouper ce qui empêche de faire l'inscription définitive d'un chien au LOF....

Prenons le cas d'un souffle a cœur. Cette déformation cardiaque fait parti des vices rédhibitoires et vices cachés. Donc pour cette raison, un visite de contrôle obligatoire se fait chez le véto. Il vérifie sont cœur.

Si vous achetez un chien chez un éleveur véreux, encore pire chez un particulier, et que le chien meurt de cela a 10 mois, et que vous n’êtes pas capable de fournir ce documents obligatoire. Et bien vous verrez si vous aurez gain de cause.....
Membre
Membre

Masculin Lion

Coups de gueule contre les éleveurs de chiens... - Page 2 Empty Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  leturlupin Sam 08 Fév 2014, 11:26

Après avoir tout lu l'analyse qui devrait être faite c'est que les éleveurs d'une manière générale sont de bons éleveurs, encore faut-il prendre le soin de voir les résultats en travail ou en beauté ou les deux de ce qu'ils produisent ce qui donne une idée sur la qualité des produits et pas sur l'honnêteté du vendeur. Même en prenant toutes les précautions un éleveur n'est pas à l'abri d'un accident de portée, un chiot cardiaque, dysplasique, avec une couille ou autre, à cet effet l'acheteur est protégé par la loi et si le vendeur ne veut rien entendre il y a toujours le juge de proximité qui est gratuit et pour lequel on n'a pas besoin d'avocat.
Quant au particuliers, il y a des amateurs qui produisent aussi bien et aussi sérieusement que certains éleveurs, ils ne font qu'une portée par an et contrairement à ce que j'ai lu ils ont les mêmes obligations que les éleveurs professionnels, et ne s'enrichissent pas avec la portée qu'ils font pour la simple raison qu'ils ne paient généralement pas les aliments au même prix que les éleveurs, que le véto ne leur fait pas de prix et que les annonces pour une portée est le même prix que pour vendre 50 chiots. Si on fait le calcul du prix de la saillie et du déplacement de la nourriture pendant la gestation et le sevrage des chiots des frais vétérinaires de la vaccination et de l'identification dans le meilleurs des cas on arrive au prix de 5 ou 6 chiots. Quant aux éleveurs leur revenu n'est généralement pas très élevé compte tenu des contraintes qu'impose un élevage canin d'après les comptabilités que j'ai pu examinées et défendues, alors inutile de faire une généralité d'un cas particulier, il y a bien d'autres fois et dans d'autres secteurs d'activités qu'on se fait avoir après il faut compter sur soi-même et se défendre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  leturlupin Sam 08 Fév 2014, 11:37

johan desterresdutemplier a écrit:Oui, mais tu regardera la liste des  vices rédhibitoires et les vices cachés sont opposables, et tu verra qu'elle est trés loin de tous regrouper ce qui empêche de faire l'inscription définitive d'un chien au LOF....

Prenons le cas d'un souffle a cœur. Cette déformation cardiaque fait parti des vices rédhibitoires et vices cachés. Donc pour cette raison, un visite de contrôle obligatoire se fait chez le véto. Il vérifie sont cœur.

Si vous achetez un chien chez un éleveur véreux, encore pire chez un particulier, et que le chien meurt de cela a 10 mois, et que vous n’êtes pas capable de fournir ce documents obligatoire. Et bien vous verrez si vous aurez gain de cause.....

Je ne veux pas polémiquer mais à ma connaissance le souffle au cœur n'est pas un vice rédhibitoire mais un vice caché, et il n'est pas interdit de faire faire une visite de contrôle par son véto quand on vient d'acheter un chiot de toute manière lors de la seconde vaccination on le verra. Si sur le certificat de vente il n'est pas inscrit chien de compagnie c'est un reproducteur et là le vendeur est mal

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  johan desterresdutemplier Sam 08 Fév 2014, 11:48

On est bien d'accord. Mais dans ton analyse, tu oubli de cité une catégorie, celle que je considérè comme ''travailleur au noir'', celui que se dit particulier qui fait plus de une portée par ans.

Souvent, il mette en avant le terme élevage particulier, élevage familiale...... En opposition avec l'élevage Pro, qui sont bien connu sont des usines a chiots....
Bien souvent il fond naitre et vende autant de chiots, sans n'avoir aucun des inconvénient légal ou financé.

Souvent en plus, comme il y a des grand chenil, pas mal de chien, pas mal de chiots, que les prix pratiquer sont les même qu'en élevage et bien les gens victime d'eux, croit avoir affaire a un éleveur.......

S'est pour cela que je disait que du moment ou les obligations légales dut a la vente d'un chiot ou chien, ne sont pas respecter des le départ, alors méfiance.......
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  johan desterresdutemplier Sam 08 Fév 2014, 11:50

Je n'es pas dit que le souffle au cœur est un vices rédhibitoires, mais qu'il étais dans la liste des vices rédhibitoire et vices caché.

Mais je suis heureux de voir qu'on vit dans le monde des ''bisounours''..... En connaissance de cause pour avoir deja vut beaucoup trop de brave gens se faire avoir, je peut te dire, que si ton chien a un souffle au cœur, que tu l’achète, que tu n'as pas le document obligatoire qui est le certificats médicale de bonne santé et que ton chien a 10 mois il meurt de cela, et bien si tu veut te retourner contre le salopard qui te l'a vendu bon courage...... Sachant en plus, que s'est pas par ce que ton emmène ton chien faire ces rappel que tu vas le voir.
1) la vaccination n'es pas obligatoire en France.
2) s'est pas tous les véto, qui prenne la peine de vérifié le cœur du chiot, il le pique et bonne journée....

Tu parle d'un certificats de vente et du fait qu'il doit y avoir marquer dessus animal de compagnie.... Par ce que tu croit que les vereux qui ne fond pas la visite de bonne santé avant la vente il fond des contrat de vente?

CES PARTICULIERS, qui fond beaucoup de chiots, voir du maquignonage (récupérer des chiots venant d'autre pays et les revende en France) sont l'anti-chambre de l'élevage! La honte de notre corporation que l'on soit amateur ou pro.

leturlupin a écrit:
johan desterresdutemplier a écrit:Oui, mais tu regardera la liste des  vices rédhibitoires et les vices cachés sont opposables, et tu verra qu'elle est trés loin de tous regrouper ce qui empêche de faire l'inscription définitive d'un chien au LOF....

Je ne veux pas polémiquer mais à ma connaissance le souffle au cœur n'est pas un vice rédhibitoire mais un vice caché, et il n'est pas interdit de faire faire une visite de contrôle par son véto quand on vient d'acheter un chiot de toute manière lors de la seconde vaccination on le verra. Si sur le certificat de vente il n'est pas inscrit chien de compagnie c'est un reproducteur et là le vendeur est mal
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  wistiti39 Sam 08 Fév 2014, 13:22

L'éternel débat..

L'auteur du post s'est fait avoir par un gars sans scrupule, certes , mais il n'est pas utile de mettre tout le monde dans le même panier.

Le LOF n'est en aucun cas un gage de qualité a lui tout seul . N'importe quelle personne peut avoir 2 chiens confirmé et mettre kiki sur zezette et paf des chocapics..

Sauf que voila, quand on veut un chien de qualité, on demande les tests des parents, on prend le temps de choisir son élevage avec soin, on téléphone a l'éleveur, on va le voir, on patiente.. Et on pose des questions, et on note les réponses pour voir si elles sont valables..

On ne se jette surtout pas sur le premier chiot mignon que l'on voit (sauf si il correspond a nos attentes...)

Des particuliers peuvent très bien faire les choses, tout comme des pros et inversement, n'importe qui peut faire de la m****. C'est a nous d'ouvrir nos yeux et de bien choisir..

Le marché de l'animal de compagnie a malheureusement explosé, et vu qu'aux yeux de la loi ces pauvres animaux sont considérés comme des meubles, on tombe souvent sur des gens qui les traitent comme tel..

Quand aux défauts , bah la génétique n'est pas une science exacte donc même avec la meilleure volonté du monde, un chiot avec des problèmes peut venir au monde.. après la gestion du "soucis" varie selon les "producteurs".. d'ou l'interet de bien le choisir..

J'ai pris contact avec une éleveuse dernièrement, pour gentillement mettre un pied dans le monde du "chien de race", n'ayant jusqu'à présent eu que des croisés sortis de fourrière, etc.. Elle a pris le temps de m'expliquer énormement de chose (et je n'ai encore pas signé le contrat pour acheter mon chiot), j'ai pu voir qu'elle avait un suivi de tous ses chiots sur sa page, elle répond aux questions, encourage les futurs proprios et les nouveaux a l'appeler en cas de problème ou de questions sur l'éducation, etc... le contact est super important ,

Chose que je n'ai pas avec les chiens de récup... la c'est débrouille toi toute seule.. tu as un trouble du comportement, un probleme que tu ne sais pas résoudre,..

Donc après chacun ses choix, et il faut assumer,.. si on ne veux pas se donner les moyens de bien choisir son chien, la personne ne peut rien faire ...

wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Message  chris53 Sam 08 Fév 2014, 13:47

Il serait temps également que la scc fasse aussi son boulot
A quand l'obligation des dépistages avant toute reproduction
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  sd77 Sam 08 Fév 2014, 14:31

wistiti39 a écrit:
Sauf que voila, quand on veut un chien de qualité, on demande les tests des parents, on prend le temps de choisir son élevage avec soin, on téléphone a l'éleveur, on va le voir, on patiente.. Et on pose des questions, et on note les réponses pour voir si elles sont valables..

On ne se jette surtout pas sur le premier chiot mignon que l'on voit (sauf si il correspond a nos attentes...)

Oui mais ça me fait rire aussi de lire des choses pareilles. Une famille qui veut un chien de compagnie, LOF chez un éleveur pour faire les choses bien, il faudrait qu'elle analyse le pedigree sur plusieurs générations, regarde les résultats aux concours,... c'est un peu abusé!

Ils veulent juste un bon chien de famille qui ressemble globalement au physique de la race et qui a bon caractère, mais surtout un chien EN BONNE SANTE. Et même en allant chez un éleveur soit disant reconnu, ils se retrouvent avec des chiens dans un état de santé pitoyable.
Je connais des gens qui ont carrément lâché l'affaire tellement c'est compliqué de trouver un bon éleveur, ce n'est pas normal!

Alors c'est bien beau de dire "c'est à l'acheteur de choisir, il est libre d'acheter ou non, il faut se renseigner..." mais un simple acheteur particulier ne connaît pas le monde du chien comme vous autre et a une certaine position de faiblesse. Le fait est que certains éleveurs abusent de cette position de faiblesse et se croient tout permis.

Et bien entendu comme vous le dites la génétique ne fait pas tout, ça arrive des chiens malades ou avec un physique hors standard, mais dans ce cas là l'adoptant a au moins le droit de le savoir. Et là ils n'ont aucune excuse.

Je suis d'accord Chris, il serait temps que la SCC fasse son boulot, non seulement pour le dépistage, mais aussi pour pas mal d'autres trucs.

Un bon tri dans tout ça, et rien que dans les 50km aux alentours de chez moi, il y aurait pas mal de boulot!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  johan desterresdutemplier Sam 08 Fév 2014, 14:37

Ce n'es pas a la SCC Christophe, MAIS AU CLUB DE RACE.

Les clubs de races propose en commission et la SCC dispose.

Dans ma race, on s'est battue par exemple pour faire dépisté le risque de glaucome primaire avec luxation du cristallin, plus communément appeler, Tare oculaire du petit basset vendéen.

Nous n'avons pas encore obtenu l'obligation générale, car il y a eut une sacré pression de la part justement d'éleveur amateur ou particulier qui n’ont pas voulut..... Surtout toute une bande du Sud de la France... Pourquoi mystère....

Non, non, s'est eut qui on emmener cette merde dans la race, s'est du Sud de la France que sont monté les premier chien aveugle....

Bref, on a tous de meme réussi, a obliger l'examen pour les homologation aux différents titre de champion de beauté et de travail et aussi les cotations.

Sur le site internet du club, une liste des chiens qui on été teste indemne est disponible. S'est déjà mieux que rien.

SI TOUTE LES PERSONNE ÉLEVANT CETTE RACE, aurait été d'accord, le test aurait été obligatoire. Comme par exemple au pays bas, ou il doit être fait avant toute saillie.

Mais en chez nous, concernant cette race et cette maladie, des personne influente n'avait pas le ''cul trés propre'' alors pour le moment cela a fait plouf....

Je suppose que dans toute les races il y a ce même genre de soucis.
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Paige729 Sam 08 Fév 2014, 14:39

Merci Sd77, tu as très bien dit ce que je ressens ! Good 

Je ne suis pas du tout au départ une pro du chien, mais je vais devenir incollable (en théorie hein^^) à force de lire, d'apprendre mais comme tu dis quand on n'y connait rien c'est vraiment vraiment difficile de faire "le" bon choix :S et des fois, oui, on se dit que ça serait plus simple de tout laisser tomber...
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^

Message  johan desterresdutemplier Sam 08 Fév 2014, 15:14

sd77 a écrit:
wistiti39 a écrit:

Oui mais ça me fait rire aussi de lire des choses pareilles. Une famille qui veut un chien de compagnie, LOF chez un éleveur pour faire les choses bien, il faudrait qu'elle analyse le pedigree sur plusieurs générations, regarde les résultats aux concours,... c'est un peu abusé!

Ils veulent juste un bon chien de famille qui ressemble globalement au physique de la race et qui a bon caractère, mais surtout un chien EN BONNE SANTE. Et même en allant chez un éleveur soit disant reconnu, ils se retrouvent avec des chiens dans un état de santé pitoyable.
Je connais des gens qui ont carrément lâché l'affaire tellement c'est compliqué de trouver un bon éleveur, ce n'est pas normal!

Alors c'est bien beau de dire "c'est à l'acheteur de choisir, il est libre d'acheter ou non, il faut se renseigner..." mais un simple acheteur particulier ne connaît pas le monde du chien comme vous autre et a une certaine position de faiblesse. Le fait est que certains éleveurs abusent de cette position de faiblesse et se croient tout permis.

Et bien entendu comme vous le dites la génétique ne fait pas tout, ça arrive des chiens malades ou avec un physique hors standard, mais dans ce cas là l'adoptant a au moins le droit de le savoir. Et là ils n'ont aucune excuse.

Je suis d'accord Chris, il serait temps que la SCC fasse son boulot, non seulement pour le dépistage, mais aussi pour pas mal d'autres trucs.

Un bon tri dans tout ça, et rien que dans les 50km aux alentours de chez moi, il y aurait pas mal de boulot!

S''EST QUAND MÊME PAS COMPLIQUER de chercher un chien, encore faut t'il se donner les moyens de sortir des eternels site internet de vente entre particulier!

SD77, adméttons que demain tu veuille un Petit Basset Griffons Vendéen.  Tu a 3 solutions

1) le bon coin et la s'est la roulette Russe...
2) Les expositions canine, tu y croisera de très beau chiens, avec des maitre passionné, mais il n'auront malheureusement pas beaucoup de temps a t’accordè, au moin tu taxe une carte de visite, tu risque en fait de ne croiser que moi  lol.
3) Tu vas sur Internet et tu tape Petit Basset Griffon Vendéen et tu tombe sur le site du club Français.

* Sur ce site tu as une carte de France, avec touts les éleveurs référencer par le club, pour cela il faut avoir signé une charte ( referancer par le SCC) qui est dispo en ligne (au passage tu la lit et tu voit la complexité).

Tu voit que autour de chez toi, tu as 1 éleveur. Tu prend ces coordonné et tu l'appel.

Vut que tu est du 77, le plus prêt a 99% s'est moi.  Alors je te prend au téléphone et 1ere question que je te pose est de savoir si tu veut un chien de compagnie ou de chasse.

Compagnie

Ok, es' ce qu'un chien de reforme, ou un sub adulte t’intéresse?

Non

Bon et bien un chiot.

Quand tu arrive chez moi, tu visite élevage, dans la mesure de l’hygiène maternité, je sort des chiens, tu les manipule etc...

Tu choisi ton chiot.

Alors je te fait signé un contrat de vente, dans lequel sont rappeler les article du code rurale qui régisse les vices rédhibitoire et cachés.
S'est marquer noir sur blanc, que si le chien, étais atteins d'un d'eux, il serait  repris et rembourser ou échanger, (dans mes contrat nous allons plus loin, on propose de rembourser les éventuels frai véto).

Ensuite nous passons au tares médicale et physique spécifique a la race. Dans le contrat est marquer que les PBGV n'on qu'une seule tares physique spécifique, ''la tare oculaire du Petit basset Vendéen", que 6 cliniques en France sont autorisé par le ministère a faire le dépistage, nous s'est 3 heures de route et école véto de Lyon....
Il est rappeler que tous chien qui né chez nous, descend de parents dépisté indemne, descendant de parents indemne etc....

Je fourni donc le certificats véto, des parents et grand parents (seul les parents sont obligatoire).

Pour ce qu'il en est de la confirmation, je rappel sur le contrat, les raisons pour lesquels un PBGV ne peut pas être confirmé (copié-coller du standard scc/fci).
Nous rappelons que comme signataire de la charte du club Français du Griffon Vendéen, si le chien a ces 1 ans n'est pas confirmer, pour une de ces raisons, alors nous proposent une autres chiot ou le remboursement de 50% du chien. Dans mes contrats, je propose en plus le remboursement des autres 50%, contre certificats médicale attestant de la stérilisation du chien.

En plus si tu étais chasseur, tu as une garantie sur le contrat, que  si le chien ne chasse pas après ces 15 mois, alors je revient chercher le chien a mes frais, le fait chasser et te le rend.

A cela tu aura une pochette ou un clés USB, avec les pédigrée 3 générations de ton chien (normal), mais le pédigré des grand parents, de ce fait tu as les nom, numéro de LOF, des aieux de ton chiens sur minimum 6 générations ( il y a une de nos lignée ou on peut remonter a 8.
A cela, tu aura une photocopie, de toute les récompense, en beauté et en travail de tous les chiens du pédigrée.

Donc tu repart de chez moi avec un sacré paquet de papiers, d'ont 30% sont obligatoire et les autres non.

Tu sait combien je vend le peut de chiots qui sort de chez nous? 500Eu, tu sait combien les particuliers les vendent???? 500Eu, des ois 450 pour les plus fou...

Tu as donc le choix de venir chez moi ou chez un particulier qui a mis une annonce sur le Bon-coin. Sa reste quand même encore l'acheteur qui fait le choix et pas le contraire.

Et tu voit, malgré ces précautions, ces dépistages, cette connaissance de lignée championne de beauté et de travail et bien l'année dernière, j'ai eut un prognathe et un mono-couille....
Comme je lui avait bien expliquer lors de l'achat, les personnes m’ont appeler et nous avons fait le nécessaire.

Aucun problèmes, vut que tous cela étais établi depuis le départ.

TOUS LES ÉLEVEURS QUE JE CONNAIS, quelque soit la race procède a quelque chose prêt (sa dépend tes préconisation des club de race)  de cette Façon.

Il est encore possible d'avoir affaire a des gens sérieux, il ne faut pas noircir le tableau, mais l'acheteur doit ce donner les moyens aussi. et aujourd'hui avec les nouvelle technologie de communication, s'est tous de même moin compliquer.

POUR LA CANINE

Comme je l'es deja dit a Christophe, je pense que ce n'es pas a la SCC , MAIS AU CLUB DE RACE de faire bouger les choses.

Les clubs de races propose en commission et la SCC dispose.

Dans ma race, on s'est battue par exemple pour faire dépisté le risque de glaucome primaire avec luxation du cristallin, plus communément appeler, Tare oculaire du petit basset vendéen.

Nous n'avons pas encore obtenu l'obligation générale, car il y a eut une sacré pression de la part justement d'éleveur amateur ou particulier qui n’ont pas voulut..... Surtout toute une bande du Sud de la France... Pourquoi  mystère....

Non, non, s'est eut qui on emmener cette merde dans la race, s'est du Sud de la France que sont monté les premiers chien aveugle....

Bref, on a tous de meme réussi, a obliger l'examen pour les homologation aux différents titre de champion de beauté et de travail et aussi les cotations.

Sur le site internet du club, une liste des chiens qui on été teste indemne est disponible. S'est déjà mieux que rien.

SI TOUTE LES PERSONNE ÉLEVANT CETTE RACE, aurait été d'accord, le test aurait été obligatoire. Comme par exemple au pays bas, ou il doit être fait avant toute saillie.

Mais en chez nous, concernant cette race et cette maladie, des personne influente n'avait pas le ''cul trés propre'' font parti des ''décideurs'' alors pour le moment cela a fait plouf....

Je suppose que dans toute les races il y a ce même genre de soucis.

Ce qui fait du mal au chien est qu'on devrais tous allez dans le même sens, celui du maintient et de l'amélioration de la race et mettre de coté ces intérêts
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Paige729 Sam 08 Fév 2014, 15:18

Non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas aussi "facile", certains éleveurs (j'en connais j'en ai VU ) sont recommandés par le club de race (car ils font une selection des parents, etc) MAIS ne font aucune sociabilisation (non "comptée" dans le club de race) donc tu as un chiot en bonne santé MAIS qui est caractériel :S

non ce n'est pas si facile...j'ai enfin trouvé un éleveur recommandé par le club ET recommandé par d'autres éleveurs...mais ça fait 3 mois que je suis dessus et je travaille très peu donc ai eu tout le temps de m'y impliquer. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je suis d'accord avec Sd77 et avec Chris: il serait temps que la SCC fasse son boulot, oui
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^

Message  johan desterresdutemplier Sam 08 Fév 2014, 16:58

Vous en demandez des choses quand même..... Ce coup-ci l'éleveur est un escroc car il vend un chiot caractériel........

DÉJÀ les règles d’hygiène t'interdise avant la primo-vaccination (7 semaine) de sortir les chiots de l'atsmosphere stérile et désinfectè de la maternité. DE PLUS tu ne doit pas y faire rentrer 25 personnes, et aucuns autres chiens que la mère.

Donc a part les naisseurs et la lice, si l'élevage est sérieux, personne d'autre ne manipule le chiot.

7 mois le chien primo-vacciner et entre 8 et 10 mois il est chez toi.... Et sa serait, ENCORE, a l'éleveur de faire en 7/10 jours, le travail de SOCIABILISATION du chiot.......

Excuse moi, mais tu vas me dire quel est le rôle de l'éleveur dans la sociabilisation d'un chiot de 8 semaine??? Par ce que sait tu a partir de quand travail t'on véritablement la sociabilisation du chien?????

Et le boulot que tu tu est censé faire la dessus, après l’acquisition du chien? S'est le maitre qui sociabilise le chien.

l’éleveur emmène le chiot en bonne santé et ensuite aux maitre de s'occuper du reste.

Un chiot ne peut pas être caractériel, a deux mois et demi,........un chiot s'est un chiot, il n'on pas le caractere définitif et en sont mais alors trés loin....

S'est certainement pas chez l'éleveur qu'il faudra pleurer ( et s'est pourtant ce qui vas arriver) si a 6 ou 8 mois le youki il pisse partout ou montre les dents.....

Encore un classique celle la, Medor 1 ans a mordu, s'est forcement a cause de l’éleveur......

Membre
Membre

Masculin Lion

Message  christelle68 Sam 08 Fév 2014, 17:18

tout ce qui suit je le constate dans ma race :

dans ma race beaucoup d'éleveurs "amateurs" ou particuliers si vous préférez et dans l'ensemble se sont les meilleurs élevages ...
dans ma race : les éleveurs pros tant qu'ils se cantonnent à deux portées par an je dirai que ça va mais dès qu'ils agrandissent leur cheptel et font 3/4 portées par an on s'aperçoit qu'ils deviennent un peu laxistes sur les dépistages santé ... leur premiers reproducteurs sont testés hanches, yeux, willebrand, coeur .... et les suivants hanche/yeux ... ben oui ça coûte chèr ... après il y a toujours des exceptions.

après chez les "amateurs/particuliers on trouve aussi des gens qui font n'importe quoi ... pas dépistage et souvent des chiens "moches" à la différence de certains pros qui privilégient la beauté .... (je ne parle pas du pro qui fait 10 races hein)

dans notre race malheureusement la plupart des éleveurs ont privilégié la beauté par rapport à la santé depuis des années en faisant de la consanguinité sur des chiens pas sains (problèmes de coeur) mais beaux (pas forcément standard hein), résultats l'espérance de vie a fortement chutée ... avoir un Dobermann de 10 ans devient presque une rareté ... et souvent quand on chien meurt à 9 ans on entend "c'est beau à cet âge" ...

donc effectivement acheter un chiot LOF chez un éleveur pro ou amateur n'est pas forcément synonyme de qualité ... il faut bien se renseigner ... et je remarque que dans ma race depuis 2 ou 3 ans les gens qui cherchent un chiot se renseignent de plus en plus sur les maladies qui touchent la race, les dépistages ... il faut dire qu'avec internet il est plus facile de se renseigner.

après même en faisant de la sélection avec sérieux on peut produire des chiens qui auront des problèmes de santé mais il faut que l'éleveur soit à l'écoute ...
ma dernière portée j'ai eu deux chiots dont les testicules n'étaient pas descendus à 2 mois ... je l'ai stipulé sur le certificat de vente et me suis engagé à remboursé une certaine somme si les testicules n'étaient pas descendus à 6 mois ... ce que j'ai fait pour l'un des chiots ...

toujours dans ma race, Le Club de race est grandement fautif, d'ailleurs le club va mal, peu d'adhérents ...
ce qui est malheureux quand même c'est que si le Club ne rend pas obligatoire des dépistages beaucoup d'éleveurs ne prennent pas leur responsabilité et ne décident pas d'eux même d'effectuer ces tests. No 

franchement je sais pas si c'est pour toutes les races pareil mais je pense que beaucoup d'éleveurs privilégient la beauté à la santé et que des directives plus dures doivent être prises par les Clubs de Race/SCC.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  christelle68 Sam 08 Fév 2014, 17:21

johan desterresdutemplier a écrit:Vous en demandez des choses quand même..... Ce coup-ci l'éleveur est un escroc car il vend un chiot caractériel........

DÉJÀ les règles d’hygiène t'interdise avant la primo-vaccination (7 semaine) de sortir les chiots de l'atsmosphere stérile et désinfectè de la maternité. DE PLUS tu ne doit pas y faire rentrer 25 personnes, et aucuns autres chiens que la mère.

Donc a part les naisseurs et la lice, si l'élevage est sérieux, personne d'autre ne manipule le chiot.

7 mois le chien primo-vacciner et entre 8 et 10 mois il est chez toi.... Et sa serait, ENCORE, a l'éleveur de faire en 7/10 jours, le travail de SOCIABILISATION du chiot.......

Excuse moi, mais tu vas me dire quel est le rôle de l'éleveur dans la sociabilisation d'un chiot de 8 semaine??? Par ce que sait tu a partir de quand travail t'on véritablement la sociabilisation du chien?????

Et le boulot que tu tu est censé faire la dessus, après l’acquisition du chien?  S'est le maitre qui sociabilise le chien.

l’éleveur emmène le chiot en bonne santé et ensuite aux maitre de s'occuper du reste.

Un chiot ne peut pas être caractériel, a deux mois et demi,........un chiot s'est un chiot, il n'on pas le caractere définitif et en sont mais alors trés loin....

S'est certainement pas chez l'éleveur qu'il faudra pleurer ( et s'est pourtant ce qui vas arriver) si a 6 ou 8 mois le youki il pisse partout ou montre les dents.....

Encore un classique celle la, Medor 1 ans a mordu, s'est forcement a cause de l’éleveur......

sur ce point là je suis d'accord à 100%
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  ilann Sam 08 Fév 2014, 17:41

Bonjour,
Oulala... syndrome de notre société la garantie éternelle à 100%.

On parle bien d'animaux ici non !?
Ok, du vivant donc soumis aux lois de dame nature... la perfection n'est pas de ce monde.

Je trouve que les contrats des vendeurs sont pourtant clairs dans la majorité des cas, une fois signé c'set comme pour tout ça vaut acceptation Point.
Pour le mien il est précisé "sans garantie de confirmation" et je le comprend ! il ne peut prédire ce que sera un chiot dans 15 mois !

Que certains essaient de faire passer leurs incompétences pour des erreurs des autres ça frise le ridicule !

Brice
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant