Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Adoption Spitz nain de deux ans.

5 participants

Adoption Spitz nain de deux ans. Empty Adoption Spitz nain de deux ans.

Message  Messimessie Dim 16 Fév 2014, 21:24

Bonjour, visitant un refuge,nous avons flashé sur un Spitz nain de deux ans. D’après les infos que nous avons glanées le chien a était maltraité et il n'est pas propre. Cela fait peu de temps qu'il est arrivée au refuge et est tout tondu le pauvre, mais il a une super bouille et il est très marrant, nous avons vraiment craqués.
Elle ,car c'est une femelle sera stérilisée vaccinée et pucée.
Je suis dans un grand appartement et il ne serais pas souvent seul a la maison

Est il encore possible de bien l'éduqué,il n'est pas propre?
Que dois je contrôlé?
Un conseil, c'est avec plaisir.

merci.

Messimessie
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 5

Revenir en haut Aller en bas

Adoption Spitz nain de deux ans. Empty Re: Adoption Spitz nain de deux ans.

Message  Invité Dim 16 Fév 2014, 21:43

Bonjour, joli geste  Smile 

Pour ce qui est de la propreté, et de l'éducation en général, pas de souci, un chien apprend à tout âge. Des sorties régulières, beaucoup d'amour, et le tour est joué (ou presque).

Ceci dit, un chien maltraité réserve parfois des surprises, il faudra se montrer patients avec cette puce, lui apprendre à faire confiance.

Invité
Invité

Message  Lou Dim 16 Fév 2014, 22:11

Il faut malgré tout envisager la possibilité que la propreté puisse être longue à acquérir, ça dépendra en grande partie de votre comportement fasse à ce "problème" et de votre patience. Il faut accepter que le chien ne soit pas parfait, et se donner le temps à tous de s'apprivoiser et de s'adapter.

En général avec un chien, sans patience on ne vas pas loin, mais je crois que c'est encore plus valable avec un chien au passé difficile.

Par contre si vous êtes prêts à ne pas baisser les bras au bout de 2 jours, vous serez partis pour des années et des années de bonheur ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Message  Messimessie Dim 16 Fév 2014, 22:47

Merci pour vos réponses, cela me donne du courage.

Messimessie
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau

Message  Dagrimir Dim 16 Fév 2014, 23:04

Lou a totalement raison, la patience est le maître mot.

Si vous vous sentez prêts à en avoir aussi longtemps que nécessaire, à prendre le temps de chercher et trouver des solutions aux problèmes que vous rencontrerez et à les mettre en place.
Tant que vous avez en tête de ne pas laisser l'agacement qui peut se pointer entraver l'attachement que vous avez pour votre chien, les choses se mettront en place à leur rythme.

Après c'est clair, Dgedg l'a dit, un chien avec un passé difficile mettra du temps à vous faire confiance. Si vous êtes prêts à être patients là-dessus aussi, vous pourrez prendre un grand plaisir à voir votre lien se renforcer avec le temps.

Depuis une semaine j'ai un gros machin à la maison qui est globalement propre, ou disons qu'il sait parfaitement se retenir quand il le veut. Après, un des fauteuils de la maison est devenu son coin pipi officiel, parfois en douce, parfois sous mes yeux. Bon... C'est que du pipi, ça se nettoie facilement, ça ne m'énerve même pas en fait. Surtout qu'il n'a jamais vraiment vécu en intérieur avec des humains avant moi, qu'il n'a pas été franchement éduqué, qu'il semble "communiquer" avec moi par ce biais aussi (je veux sortir? Bim, pipi sur le fauteuil. Je suis jaloux que tu passe du temps avec l'autre chien de la maison? bim, pipi. J'aime pas que tu partes? Bim, pipi). Bon, franchement, j'espère que ça se tassera avec le temps et les félicitations en extérieur et les remises en place quand je le prends sur le fait (ou d'autres solutions si rien ne fonctionne). Mais je suis aussi prête à nettoyer du pipi jusqu'à la fin de ses jours si finalement le message ne rentre jamais.

L'accueil d'un chien qui vient d'un refuge a ça de particulier qu'il faut jongler entre le temps d'adaptation qu'il faudra à votre chien pour prendre ses marques, et les cadres à poser pour ne pas se retrouver dépassé par les évènements. Pas toujours facile, on fait toujours des erreurs, mais tout se rattrape. C'est important à mon sens de beaucoup observer son chien et d'essayer de le comprendre.
Perso, j'ai tendance à penser qu'un chien qui a déjà été abandonné et qui est satisfait de sa nouvelle adoption va considérer (au départ) ses nouveaux maîtres et la vie qui va avec comme un "investissement". On leur apporte du confort, de l'affection, de la bouffe, des distractions, une douceur de vivre, à nous de transformer l'inquiétude et la volonté de s'y agripper quoi qu'il arrive que ça peut générer en une envie de coopérer.
Avec la confiance, le côté "investissement" s'efface petit à petit.
Les cadres et les règles de vie viennent participer à un effet rassurant je trouve, même si les contraintes ne sont pas toujours faciles à digérer au départ. Et elles vous permettent à vous de ne pas vous retrouver envahis par votre chien. Vos limites, ils ne faut pas hésiter à les faire connaître à votre chien, il saura s'y adapter et les intégrer et en aucun cas ça ne le rendra malheureux.
Plus vous serez détendu parce que les choses se passent agréablement pour vous, mieux votre chien se sentira.

Ah et ne soyez pas surpris, les chiens adoptés adultes ont tendance à dévoiler leur caractère petit à petit. Y'a des "régressions" après quelques temps, une fois qu'ils commencent à se détendre. Mais c'est comme tout, ça se travaille.

Puis si vous avez complètement craqué, c'est certainement qu'elle vous a choisi aussi (pas folle la guèpe). Si vous vous sentez prêts à sauter le pas, allez-y. Vous apprendrez petit à petit et elle aussi. Wink
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine

Message  Bringée Lun 17 Fév 2014, 23:09

Il faut que vous soyiez prête à le sortir très souvent, comme un chiot (5 à 6 fois par jour), pour lui apprendre la propreté au début.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147

Message  Messimessie Mer 19 Fév 2014, 15:47

Je suis allé voir carbone cette après midi et j'ai appris qu'elle a 7 ans et pas 2 ans et qu'elle vient d'un élevage clandestin.
Je l'ai prise dans les bras un régal;, lechouilles et pas peur. Un comportement tres sain.
Quelles conséquences pour sa santé future ft don apprentissage ?

Messimessie
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau

Message  Messimessie Mar 25 Fév 2014, 23:09

Pratiquement une semaine avec avec ma Spitz de 7 ans. Elle est propre , joyeuse , joueuse ,une petite merveille.
Le seul truc c'est qu'elle refuse de marcher avec une laisse.je lui mets le harnais sans soucis mais avec la laisse elle reste prostrée, et se décide a faire un tour mais uniquement dans un rayon de 20 cm. Des que je prends la tête elle freine des 4 fers. Si je la laisse sans laisse elle me suit sans trop de difficultés , mais en ville il y a des voitures. .. Avez vous un truc ?
Merci.

Messimessie
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau

Message  Loublanc Mer 26 Mar 2014, 13:46

La mienne je la porte quand elle ne veut pas avancer avec la laisse mais elle a cinq mois. Ceci dit elle a déjà sa taille adulte quasiment. Il faut se mettre à leur hauteur de truffe et imaginer toutes les odeurs de gros chien qu'ils peuvent sentir, ça doit faire peur. Vos mieux les habituer à la laisse dans un parc sympa avant les trottoirs.
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Mon chien : Spitz nain

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé