Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Besoin de votre aide - chiot à "crises"!

+6
Aky
Educalins
Dagrimir
Lou
Dellen
Calyachouk
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Besoin de votre aide - chiot à "crises"! - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide - chiot à "crises"!

Message  tely Mar 25 Fév 2014, 20:49

Pour ce qui est des balades, on en fait souvent une grande (30 mn environ de marche - 15/30 mn de moment posée à côté de nous) par jour à l'extérieur, à côté d'un lac ou d'une rivière, enfin en nature quoi où elle peut être en liberté et rencontrer d'autres chiens et d'autres humains!
En plus de ça, on la sort minimum 2 fois dans le quartier pour lui dégourdir les pattes, prendre l'air et qu'elle sente autre chose que la maison! (une dizaine de minutes à chaque fois).

Ca ne me semble pas énorme, et sans doute pas suffisant pour une chiotte monté sur ressort.
Alors bien sur tu ne peux pas la mettre au footing elle est trop petite, mais essaye un week end de faire des vrais balades (2/3h) d'augmenter le temps de jeu, et de lui filer un truc a ronger qui l'occupe une bonne heure
Fait ca les 2 jours (le top ca serai d'aller a la campagne chez des amis qui aurai un chien joueur) et regardes comment elle se comporte le dimanche soir.

La mienne a sa crise de "je cours partout comme une débile, je me cogne, je pleure, je suis vraiment une cruche" le soir, mais pas le week end quand on a passé la journée dehors :p

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - chiot à "crises"! - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide - chiot à "crises"!

Message  Hiro17 Mar 25 Fév 2014, 21:05

tely a écrit: mais essaye un week end de faire des vrais balades (2/3h) d'augmenter le temps de jeu, et de lui filer un truc a ronger qui l'occupe une bonne heure
Fait ca les 2 jours (le top ca serai d'aller a la campagne chez des amis qui aurai un chien joueur) et regardes comment elle se comporte le dimanche soir.

euh, elle a 3 mois ! 2h de balade....

avec le recul, je me dis que bah, c'est une étape, il faut garder patience... pas tjrs facile ! surtout que, les séances calins calmes, ça commence à peine, ici ! et il a 15 mois, et il a subit 2 lourdes opérations qui l'ont contraint à se poser

en faisant ça, elle cherche sans doute à attirer ton attention (et ça marche^^)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Message  tely Mar 25 Fév 2014, 21:07

une balade c'est pas forcement soutenu hein, mais le fait qu'elle soit dehors, réveillée, a flaner, renifler et s'activer, ca va forcement limiter son potentiel d'energie pour faire la folle le soir

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Calyachouk Mar 25 Fév 2014, 21:14

Hier aprèm on est restées une bonne grosse heure dehors ... Pas que marcher, mais aussi rencontrer des chiens, creuser la terre, etc ... C'est la qu'elle a été le plus horrible!
Aujourd'hui on a fait moins, et elle vient à l'instant de nous refaire son cirque à essayer de grimper sur la table des 4 jambes comme une demeurée, monter sur le canapé auquel elle n'a pas accès, etc... Malgré les deux Kongs que je lui ai mis à son panier pour l'occuper pendant qu'on mange ...
Là, ma copine est partie la promener un peu 5 minutes!

Et effectivement elle a notre attention, mais si je ne la lui donnais pas, le canapé serait déjà mort et elle aurait mangé la moitié de notre repas!
Calyachouk
Calyachouk
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 91
Mon chien : Calya, chien "Surprise" 2 ans

Message  Invité Mar 25 Fév 2014, 21:15

2h reste trop à cette âge même en laisse à ne pas courir partout, je le ferais même pas avec mon chiot de 6 mois !

C'est qu'une étape ça fini par passé !

Un chiot c'est de la Patience, patience et encore de la patience mélanger à de la fermeté plus encore de la patience !

Invité
Invité

Message  Hiro17 Mer 26 Fév 2014, 09:29

pour moi, lui donner un truc à ronger alors que vous etes à table, c'est une grosse erreur... si vous voulez respecter la hiérarchie, vous mangez (et elle ne doit pas vous casser les pieds, au besoin isolez là meme si ds l'idéal, elle devrait assister à votre repas), et ensuite, lorsque vous avez terminé, vous lui donnez sa gamelle.

il faut qu'elle arrive à comprendre que qd elle fait le cirque, votre attitude n'est pas conforme à ce qu'elle attend, à savoir, que vous lui accordiez de l'attention. Si à chaque fois qu'elle fait son cirque, vous partez en balade, que comprend elle ?

ok, c'est un chiot, mais il faut absolument qu'elle apprenne à se poser ; et se dire "on va l'épuiser en balade", je ne pense pas que ce soit la bonne formule. Mettez des regles strictes en place ;-)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  tely Mer 26 Fév 2014, 09:38

En aucun cas je n'ai dis de "l’épuiser" en balade, j'ai dis de lui proposer plus d'activité.
Si son chiot a visiblement besoin de se dépenser en fin de journée c'est sans doute qu'il s'ennuie une partie de la journée.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Hiro17 Mer 26 Fév 2014, 09:39

tely a écrit:En aucun cas je n'ai dis de "l’épuiser" en balade, j'ai dis de lui proposer plus d'activité.
Si son chiot a visiblement besoin de se dépenser en fin de journée c'est sans doute qu'il s'ennuie une partie de la journée.

non, j'avais bien compris :-)

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Calyachouk Mer 26 Fév 2014, 10:13

Oui effectivement, le but n'est pas de l'épuiser puisque je suis convaincue que comme un gosse, elle sera bien plus excitée après!

Ce matin, rebelote le cirque pendant le p'tit dej! Du coup, je l'ai laissé dehors le temps de manager.... au moins, je monte pas en pression non plus!
Puis, elle est rentrée, est montée sur le canapé autorisé à côté de ma copine et elle a commencer a jouer avec son bras, à la mordiller assez fort... Du coup, elle l'a complètement ignorée, enlevé les bras et s'est tournée à l'opposé de la chienne, du coup la chienne s'est retrouvée con et elle est allé se coucher à l'opposé du canapé et s'est calée pour roupiller!
Calyachouk
Calyachouk
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Hiro17 Mer 26 Fév 2014, 10:23

elle fait le cirque Dogue du Tibet vos repas, ça semble vouloir signifier qq chose et pour moi ce n'est pas neutre

il faut absolument arriver à la maintenir au calme avec vous, Dogue du Tibet que vous mangez. Et ne rien laisser passer. Voilà comment je m'y prenais (car j'ai eu le mm problème ! je ne dis pas que c'est LA solution, mais ici ça a marché)
on se met à table
invariablement, hiro se mettait à faire des conneries,genre choper un journal ou un livre, foncer ds le sac à buches, aller emmerder le chat, j'en passe et des meilleures
au début, on cherchait à le calmer comme toi, en lui filant un truc à grignoter pour avoir la paix ; très mauvaise idée
donc on a changé ; dès qu'il voulait faire une connerie ; "hiro, assis ou tapis, pas bouger"; si il recommençait son cirque, on l'isolait 5 mn, puis il revenait avec nous ; si rebelote, à nouveau en isolement ; au début, on se levait 100 fois / repas, épuisant. Mais on a tenu bon.
et maintenant, ça se passe bien ; parfois encore, il teste, mais on le recadre et ça s'arrete.

il faut absolument que tu mettes des regles très strictes en place, que ta chienne comprenne bien où est sa place, ce qu'elle peut faire ou pas, les endroits auxquels elle a accès ou pas, etc...

patience, persévérance, fermeté^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Calyachouk Mer 26 Fév 2014, 10:33

Combiné de temps ça a duré pour toi pour qu'il se pose pendant les repas?
Le problème avec cette technique c'est que je lui donne de de l'attention dans un moment ou je n'en ai aucune à lui donner! J'ai peur qu'elle continue! Du coup, c'est vrai que je la mets dehors parce qu'au moins tout le monde est tranquille!

Et j'avoue aussi que j'ai beaucoup moins de patience pendant les repas  Smile 
Calyachouk
Calyachouk
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Hiro17 Mer 26 Fév 2014, 10:40

euh, honnêtement, je ne sais pas, mais je dirai au moins 2 semaines ; après, il y a eu de "rechutes" de + en + espacées

non, je ne pense pas que ce soit lui accorder de l'attention ; l'idée, c'est de l'isoler de vous. Ici, on a une sort d'alcove contiguë au séjour, et on avait installé une barrière pour pas qu'il ait accès au couloir et une autre pour pas qu'il ait accès au séjour où nous prenons nos repas. Bref, il était enfermé. Si tu as une pièce dédiée, ça peut aller aussi. Au début, c'était les aboiements de protestation Dogue du Tibet 10 mn ; saoulant, impossible d'avoir un repas au calme. On a eu un couple d'amis à cette époque un WE à la maison, on a fini par aller au resto, ils n'en pouvaient plus...

bref, c'est usant, on a envie de craquer, mais il faut tenir bon.

donc tu peux essayer : dès qu'elle commence son cirque, hop à l'isolement ; qd elle est calmée, tu comptes 5mn. Puis tu la reprends avec vous. Mais, sans calins, paroles, etc... juste tu ouvres la porte ou la barrière, sans lui accorder plus d'attention. Si elle recommence son cirque, meme opération. Au début, tu vas faire ce manège 10 fois par repas, autant t'y attendre. Mais ça devrait finir par rentrer !! enfin, j'espère. Mais résiste à la tentation de lui donner un jouet ou un truc à bouffer, ça ne resoud pas ton problème

mais encore une fois, ce que je te dis a marché chez moi, mais ce n'est pas la methode miracle. Et c'était associé à tout un tas de mesures strictes au quotidien, que mon chien comprenne que le leader, c'est moi, et pas lui...

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Educalins Mer 26 Fév 2014, 10:46

Tu reçois pas mal de conseils, plus ou moins bons...
Mais ne pars pas dans tous les sens.
Il faut choisir une méthode et être cohérent.

Hiro17 a écrit:pour moi, lui donner un truc à ronger alors que vous etes à table, c'est une grosse erreur... si vous voulez respecter la hiérarchie, vous mangez (et elle ne doit pas vous casser les pieds, au besoin isolez là meme si ds l'idéal, elle devrait assister à votre repas), et ensuite, lorsque vous avez terminé, vous lui donnez sa gamelle.

Aie, ça pique ça...

Lui proposer autre chose à faire pendant qu'on mange n'est, à mon avis, en aucun cas un souci...

Un chiot à besoin d'avoir peu de dépenses.
Puis on va le dépenser, plus il en aura besoin.
Il faut le sortir, toujours des sorties de qualité, pas de défoulement intensif, ça va avoir l'effet inverse (à mon avis toujours...)

Bonne idée de l'isoler de vous quand elle ne respecte pas les règles que vous vous êtes fixées. Pas dans le but spécialement de la punir, mais surtout pour votre bienêtre à vous.
Le mettre dehors, c'est parfait.
(C'est le genre de ça où j'utiliserais la cage par ex, pendant les repas ou l'attacher à sa place, les 2 avec une occupation à ronger/lécher)

Ne pas oublier que tout comportement non renforcé va s'éteindre.

Par conséquent, le fait de l'avoir tourné le dos est une excellente idée.
A continuer à mon avis.

Le fait de ne pas lui donner des ordres sans arrêt aussi sur ce qu'il doit faire.
Le chien doit apprendre à trouver sa place sans avoir toujours à lui dire ce qu'il a à faire! Il doit être capable de se gérer lui même.
C'est primordial pour son évolution.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Hiro17 Mer 26 Fév 2014, 10:52

Educalins a écrit:
Hiro17 a écrit:pour moi, lui donner un truc à ronger alors que vous etes à table, c'est une grosse erreur... si vous voulez respecter la hiérarchie, vous mangez (et elle ne doit pas vous casser les pieds, au besoin isolez là meme si ds l'idéal, elle devrait assister à votre repas), et ensuite, lorsque vous avez terminé, vous lui donnez sa gamelle.

Aie, ça pique ça...

Lui proposer autre chose à faire pendant qu'on mange n'est, à mon avis, en aucun cas un souci...

.

hi hi, je savais bien que qq allait réagir. Je pense educalin qu’effectivement, notre approche diffère parfois. Et je suis d'accord avec toi, il y a des conseils qui partent ds ts les sens parce que nous avons des approches différentes. Et c'est pr ça que je précise que je parle de ce que je connais, qui a fonctionné avec moi, qui n'est en aucun cas THE méthode

là où je te rejoins complètement, c'est qu'il faut etre cohérente

je sais que ma conception de la vie avec son chien n'est pas partagée par tt le monde ici. A vrai, dire, j'étais moi mm au départ assez dubitative. Mais ça a marché avce mon montagne et je suis passée d'une vie avec un chiot assez casse pied à un ado plus posé, et maintenant un vieil ado ou jeune adulte qui, bien que testant encore parfois, ets bien ds ses pattes, a bien compris la hiérarchie à la maison et ne pose plus de problème. Après, à chacun de faire ses propres expérimentations !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Educalins Mer 26 Fév 2014, 10:58

Je ne connais pas bien le Montagne. Donc, difficile de donner un avis par rapport à la race aussi.

A mon avis tu as changé beaucoup de choses, ce qui a permis de remettre certainement en place certains points qui étaient mal gérés au départ.
Mais je ne suis pas certaine que tout ce que tu as fait ait été indispensable.
Après, l'important ce que ça a fonctionné.

Là, il faut que la personne choisisse une méthode et la tienne.
Il faut un peu de temps pour que le chiot comprenne.
Isolement, ignorance ok.
Et mettre du calme et du repos sur ce chiot.
Après, si ça ne fonctionne pas, il faudra chercher ailleurs.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Hiro17 Mer 26 Fév 2014, 11:02

exact, la race peut changer pas mal de chose. Montagne = caractère très affirmé, qui cherche à prendre l’ascendant sur son maitre et à mener son monde. Donc regles strictes obligatoires. Et je peux te promettre que dès que j'ai arreté de laisser trainer ses jouets, de le nourrir un coup avant, un coup après nous, de lui donner des trucs à macher un peu n'importe qd et y compris Dogue du Tibet mes propres repas, de le laisser dehors tout seul, de le lacher en balade, bref, de le laisser mener sa vie à sa guise, nos relations sont vraiment meilleures. Et mon chien n'est ni traumatisé, ni soumis, rien du tout. J'ai réussi à m'affirmer comme leader, j'ai fait un gros travail aussi sur moi pour garder mon calme, etc... et c'est que du bonheur maintenant !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Lou Mer 26 Fév 2014, 11:15

HS mais le forum nous oblige à ne plus écrire en abrégé ^^ Quand tu écrit p*d*t il écrit Dogue du Tibet ^^

Hiro17 a écrit:Et je peux te promettre que dès que j'ai arreté de laisser trainer ses jouets, de le nourrir un coup avant, un coup après nous, de lui donner des trucs à macher un peu n'importe qd et y compris Dogue du Tibet mes propres repas, de le laisser dehors tout seul, de le lacher en balade, bref, de le laisser mener sa vie à sa guise, nos relations sont vraiment meilleures.

Sinon je rejoins Edu, et ici l'exemple que je souligne c'est qu'en effet tu a redonner un cadre à ton chien, mais tu aurais pu choisir de ne le faire manger que avant, ou que après toi, pour lui ça revient au même, ce n'est pas une question de hiérarchie.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Message  Hiro17 Mer 26 Fév 2014, 11:20

si je veux etre cohérente avec l'idée que je me fais de la hiérarchie ds ma "meute familiale", je mange avant mon chien. Toujours. Et meme qd je lui file un os à macher, je grignote systématiquement et de façon très ostensible un bout de pain avant lui.

je sais bien que ces principes ne sont pas admis par tt le monde, et je dois dire que moi avant, pareil, j'étais dubitative sur ces histoire de meute, de hiérarchie, etc... mais je dois avouer qu'après avoir mis un cadre rigide ça se passe bien. Et j'admets aussi qu'avec plein de chiens, il n'y a a pas besoin d'en passer par là ; meme chose pour l'accès aux chambres, aux lits, au canapé, etc... bcp paprmis vous acceptent ça de leurs chiens et il n'y a aucun problème, et tant mieux ! mais je sais que si je permets ça à la maison, avec mon numéro, c'est la pagaille ;-)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Lou Mer 26 Fév 2014, 11:36

Hiro17 a écrit:si je veux etre cohérente avec l'idée que je me fais de la hiérarchie ds ma "meute familiale", je mange avant mon chien. Toujours. Et meme qd je lui file un os à macher, je grignote systématiquement et de façon très ostensible un bout de pain avant lui.

je sais bien que ces principes ne sont pas admis par tt le monde, et je dois dire que moi avant, pareil, j'étais dubitative sur ces histoire de meute, de hiérarchie, etc... mais je dois avouer qu'après avoir mis un cadre rigide ça se passe bien. Et j'admets aussi qu'avec plein de chiens, il n'y a a pas besoin d'en passer par là ; meme chose pour l'accès aux chambres, aux lits, au canapé, etc... bcp paprmis vous acceptent ça de leurs chiens et il n'y a aucun problème, et tant mieux ! mais je sais que si je permets ça à la maison, avec mon numéro, c'est la pagaille ;-)

Je suis bien d'accord quant au cadre rigide, mais pas pour les mêmes raisons, et j'avoue avoir plus de facilités à me ranger du côté des chercheurs scientifiques (éthologues et autres) qui ont prouvé l'absence de hiérarchie comme on l'entend dans une famille.

Après il serrait intéressant qu'une personne dans ton cas accepte de mettre en place un cadre rigide mais en allant à l'opposé de ta façon de voir les choses (que je ne juge pas d'ailleurs). C'est à dire par exemple toujours donner à manger à son chien avant soit. D'ailleurs que se passe-t-il si tu ne manges rien quand tu donnes un truc à manger à ton chien ?

J'ai un jeune mâle terrier qui a un fort caractère, on lui a fixé un cadre adapté à son comportement, et qui lui convient parfaitement, pour autant aucune règle "classique" de hiérarchie ne s'applique à lui (passer la porte avant lui, manger avant lui, ne pas monter au dessus de moi, etc.). Je suis totalement d'accord que chaque chien a son propre fonctionnement et qu'on doit agir en conséquence, mais je crois que souvent on agit pour de mauvaises raisons. Mais comme disait Edu l'important c'est que ça marche ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 11:42

Ce que j'en comprend, que l'on m'a avertis, appris est que les grands bergers comme le Patou, Podhale, Abbruzze, Cuvaz, kuvak et autres de cette trempe ont un tempérament qui diffèrent et qu'il est souvent nécessaire de placer un cadre "rigide" dans le sens routine/rituel/séquence.

Quand on dit qu'un chien a besoin de repères, c'est dans des habitudes qu'il peut les trouver. Ces chiens-là y sont je pense très sensibles.

Si pour lui, la nourriture est très significative, il faudra la gérer selon l'importance que lui, il lui donne et dans un tel cas, il y aura probablement nécessité de faire manger à un moment bien précis.

Oui, je crois que c'est une bonne pratique tout dépendant à qui nous avons affaire. C'est pour ça qu'il existe beaucoup de techniques, d'écoles de pensée différentes comme il y a autant de types de chiens et parfois il faut faire un mix...et pas seulement pour les croisés parce que de races différentes comme mélange mais par l'individualité du chien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Hiro17 Mer 26 Fév 2014, 11:55

Manouche a écrit:Ce que j'en comprend, que l'on m'a avertis, appris est que les grands bergers comme le Patou, Podhale, Abbruzze, Cuvaz, kuvak et autres de cette trempe ont un tempérament qui diffèrent et qu'il est souvent nécessaire de placer un cadre "rigide" dans le sens routine/rituel/séquence.

Quand on dit qu'un chien a besoin de repères,  c'est dans des habitudes qu'il peut les trouver.  Ces chiens-là y sont je pense très sensibles.

Si pour lui, la nourriture est très significative, il faudra la gérer selon l'importance que lui, il lui donne et dans un tel cas, il y aura probablement  nécessité de faire manger à un moment bien précis..

tout à fait. Routines, tu as dit le mot. Le chien a un cadre qu'il connait, cohérent, il l'accepte. Et effectivement c'est important avec les montagnes podhales, Abruzzes, etc... peut etre moins significatif avec des golden ou des Berger Allemand...
lou, ça arrive que je lui donne un truc sans manger avant, c'est vrai

mais je vois que, sur certaines choses, si je lache, il monte en puissance derrière

ex : le lacher ds le jardin : il va me faire tourner en bourrique. A un moment, betement, je jouais à tire-tire avec lui ; je peux te garantir qu'à partir de ce moment là, il a remis en question mon autorité et a à nouveau chercher à me tester, refusant de quitter un endroit, tournant la tete pour me choper qd je voulais l'attraper par le collier, etc...

l'idée, c'est de mettre des regles trèèès strictes au départ, puis une fois que la hiérarchie est acquise, de relacher progressivement sur certains (pas tous) points. Ex, depuis que ça va mieux, il m'arrive d ele laisser seul sur la terrasse (qd je suis ds la maison et que j'ai oeil sur lui. Pour l'instant, ça va, mais si je sens que ça remet en question d'autres, trucs, on fera marche arrière.

ce que dit manouche est super important : identifier ce qui a de l'importance pour lui. Si c'est la bouffe, etre trs vigilent sur ce point. Si c'est le controle du territoire, pareil. Après, svt l'un va avec l'autre, mais pas avec la mm intensité. Sur la bouffe, hiro, ça va, mais sur le territoire, c'est un vrai enjeu de pouvoir pour lui

donc Calyachouk, tu as des pistes ! amis je crois que qq soit la méthode, il faut de la cohérence, d ela fermeté et surtout bcp de patience !

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Calyachouk Mer 26 Fév 2014, 11:56

Pour ses repas, ce qui se fait avec elle c'est qu'elle à disposition! Elle se gère elle même! Elle mange très peu mais beaucoup de fois dans la journée! Il reste tout le temps des croquettes dans la gamelle, preuve qu'elle ne se jette pas dessus!
Après avoir commencé le livre de J. Duhasse, Tout sur la psychologie du chien, ça me conforte dans cette idée qu'il vaut mieux que le chien ait beaucoup de petits repas par jour!
Qu'en pensez-vous ?

Et effectivement, je reçois beaucoup de conseils et de témoignages, et c'est pas forcément facile de faire le tri ... notamment dans ce qui peut correspondre à ma chienne !

Je vais essayer à partir d'aujourd'hui de faire plus de petites sorties mais plus fréquentes au lieu d'une grosse sortie dans la journée et 2 petites! Peut-être que ça peut lui faire du bien!

Ce matin, on a fait un petit jeu de recherche où je lui ai caché des croquettes dans un rouleau de PQ fermé, ça l'a bien posé ... Elle s'est calée juste après et là, elle roupille !

Au niveau de son comportement pendant les repas, que pensez vous de l'isoler systématiquement avant chaque repas ? Faut-il "attendre" son cirque ou le faire systématiquement peut marcher aussi ?

Merci à tous en tout cas pour vos conseils et témoignages !
Calyachouk
Calyachouk
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Hiro17 Mer 26 Fév 2014, 11:59

Calyachouk a écrit:Pour ses repas, ce qui se fait avec elle c'est qu'elle à disposition! Elle se gère elle même! Elle mange très peu mais beaucoup de fois dans la journée! Il reste tout le temps des croquettes dans la gamelle, preuve qu'elle ne se jette pas dessus!

ah, bah, entre ça et le fait de lui donner des trucs à macher Dogue du Tibet vos repas, tu as une piste je pense ;-)

pour moi, un chien, c'est la gamelle Dogue du Tibet 10 mn, puis on retire, finie ou pas. ce n'est pas à elle de gerer l'accès aux ressources ! pour moi, une grosse erreur

plrs repas, oui. Hiro a eu 3 repas/jours dès le début (on est passé à 2 vers ses 10 mois). 1 h de calme avant, 2h de calme après (au besoin, on l'isole pour qu'il dorme), et en principe, tu limites les risques de DTE.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Hiro17 Mer 26 Fév 2014, 12:01

non, pas l'isoler systématiquement. Il faut qu'elle comprenne que qd elle a ce comportement, elle est exclue. Plus globalement, qd elle a un comportement pas adéquat, elle est exclue (ou n'obtiens pas ce qu'elle veut)

Donc vous la gardez avec vous et si elle fait son cirque, zou, à l'isolement !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant