Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Besoin de votre aide - chiot à "crises"!
+6
Aky
Educalins
Dagrimir
Lou
Dellen
Calyachouk
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin de votre aide - chiot à "crises"!
Hiro17 a écrit:Calyachouk a écrit:Pour ses repas, ce qui se fait avec elle c'est qu'elle à disposition! Elle se gère elle même! Elle mange très peu mais beaucoup de fois dans la journée! Il reste tout le temps des croquettes dans la gamelle, preuve qu'elle ne se jette pas dessus!
ah, bah, entre ça et le fait de lui donner des trucs à macher Dogue du Tibet vos repas, tu as une piste je pense ;-)
pour moi, un chien, c'est la gamelle Dogue du Tibet 10 mn, puis on retire, finie ou pas. ce n'est pas à elle de gerer l'accès aux ressources ! pour moi, une grosse erreur
plrs repas, oui. Hiro a eu 3 repas/jours dès le début (on est passé à 2 vers ses 10 mois). 1 h de calme avant, 2h de calme après (au besoin, on l'isole pour qu'il dorme), et en principe, tu limites les risques de DTE.
Notre ancienne chienne avait cette gestion de la nourriture également et elle n'a jamais eu de soucis, autant sur son autogestion que sur son système digestif ou sur son poids!
DTE? Kezako?
Calyachouk- Membre
-
Messages postés : 91
Mon chien : Calya, chien "Surprise" 2 ans
Calyachouk a écrit:Pour ses repas, ce qui se fait avec elle c'est qu'elle à disposition! Elle se gère elle même! Elle mange très peu mais beaucoup de fois dans la journée! Il reste tout le temps des croquettes dans la gamelle, preuve qu'elle ne se jette pas dessus!
Après avoir commencé le livre de J. Duhasse, Tout sur la psychologie du chien, ça me conforte dans cette idée qu'il vaut mieux que le chien ait beaucoup de petits repas par jour!
Qu'en pensez-vous ?
C'est très bien!
Si le chien le gère bien, ce n'est pas un problème généralement.
Et effectivement, je reçois beaucoup de conseils et de témoignages, et c'est pas forcément facile de faire le tri ... notamment dans ce qui peut correspondre à ma chienne !
Je vais essayer à partir d'aujourd'hui de faire plus de petites sorties mais plus fréquentes au lieu d'une grosse sortie dans la journée et 2 petites! Peut-être que ça peut lui faire du bien!
Ce matin, on a fait un petit jeu de recherche où je lui ai caché des croquettes dans un rouleau de PQ fermé, ça l'a bien posé ... Elle s'est calée juste après et là, elle roupille !
Là, tu tiens quelque chose d'intéressant. Occupation saine.
Fatigue mentale... Et hop! Au dodo!
Tu as déjà trouvé par toi même une solution intéressante! Continue, je suis sûre que tu vas trouver ce qui convient le mieux à ta chienne!
Au niveau de son comportement pendant les repas, que pensez vous de l'isoler systématiquement avant chaque repas ? Faut-il "attendre" son cirque ou le faire systématiquement peut marcher aussi ?
Au départ, je la mettrais direct dehors.
Tu peux lui donner un truc à ronger dehors. Comme ça, elle ne prendra pas ça pour une punition et comme ce sera anticiper à sa "crise", elle ne fera pas le lien.
Si ça se trouve, ça va l'aider justement. Car plus tu vas rentrer en conflit avec elle, plus elle risque de devenir inventive pour d'autres bêtises...
Déjà, comme ça, vous allez souffler un peu. Ça peut vite devenir fatigant de devoir éduquer un chiot pendant qu'on aimerait manger tranquille...
Si tu te sentes prête pour tenter de la mettre ailleurs à chaque fois qu'elle fait la folle, fais le.
Mais pour l'instant, je n'en vois pas trop l'intérêt...
Par la suite, si tu vois que c'est nécessaire, tu auras toujours le temps d'y venir.
Merci à tous en tout cas pour vos conseils et témoignages !
DTE = dilatation torsion de l'estomac, fréquent chez les grandes races, c'est pour ça que l'on évite l'exercice avant et après le repas.
Là, on a une belle illustration de méthodes différentes entre ce que te proposes edu et ce que j'ai appliqué ! mais bon, l'essentiel effectivement c'est que ça marche. Edu a eu des résultats avec sa méthode, moi avec la mienne. à toi de faire le tri ds ce qui t'est dit ;-)
mais je suis preneuse de nouvelles sur l'évolution du comportement de cette chipie !
Là, on a une belle illustration de méthodes différentes entre ce que te proposes edu et ce que j'ai appliqué ! mais bon, l'essentiel effectivement c'est que ça marche. Edu a eu des résultats avec sa méthode, moi avec la mienne. à toi de faire le tri ds ce qui t'est dit ;-)
mais je suis preneuse de nouvelles sur l'évolution du comportement de cette chipie !
Hiro17- Membre
-
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées
le jeu de recherche, je pense aussi que c'est très bien ! tout ce qui peut faire fonctionner l'intellect de ta petite, c'est +
à 3 mois, je faisais 1 sortie toutes les 2 heures avec hiro (qd c'était possible). balade de 10/15 mn matin midi et soir en laisse ds le quartier, et juste sortie pipi rapide pour les autres ; du coup, il a été propre à 4 mois, et plus aucun incident y compris qd il était seule 5h à partir de 5 mois.
à 3 mois, je faisais 1 sortie toutes les 2 heures avec hiro (qd c'était possible). balade de 10/15 mn matin midi et soir en laisse ds le quartier, et juste sortie pipi rapide pour les autres ; du coup, il a été propre à 4 mois, et plus aucun incident y compris qd il était seule 5h à partir de 5 mois.
Hiro17- Membre
-
Oui effectivement les méthodes ne sont pas les mêmes!
Je vais continuer à l'occuper avec plus de jeux de recherche, faire plus de courtes balades et ne plus sortir en nature tous les jours (puisque c'est plus éprouvant pour elle physiquement), faire plus de petites balades dans le quartier l'occupera plus mentalement en continu dans la journée aussi puisqu'elle fouille, cherche, regarde les gens, les vélos, les voitures, etc... continuer comme ça pour ses repas, la mettre dehors pendant qu'on mange (en espérant qu'il pleuve pas trop souvent, d'ailleurs est ce que je peux changer le lieu d'isolement dans ce cas la? La mettre dans la salle de bains par exemple?) et la laisser rerentrer dans 15 jours pour voir...
En tout cas, merci à toutes les deux! Vous nous avez permis de reflechir a pleins de choses et de prendre conscience de beaucoup de choses également!
Pour ce qui est du temps de sommeil, puisqu'on en parlait hier, de hier midi à ce midi elle a dormi 14h30 environ! Ça me paraît correct pour son âge!
Je vais continuer à l'occuper avec plus de jeux de recherche, faire plus de courtes balades et ne plus sortir en nature tous les jours (puisque c'est plus éprouvant pour elle physiquement), faire plus de petites balades dans le quartier l'occupera plus mentalement en continu dans la journée aussi puisqu'elle fouille, cherche, regarde les gens, les vélos, les voitures, etc... continuer comme ça pour ses repas, la mettre dehors pendant qu'on mange (en espérant qu'il pleuve pas trop souvent, d'ailleurs est ce que je peux changer le lieu d'isolement dans ce cas la? La mettre dans la salle de bains par exemple?) et la laisser rerentrer dans 15 jours pour voir...
En tout cas, merci à toutes les deux! Vous nous avez permis de reflechir a pleins de choses et de prendre conscience de beaucoup de choses également!
Pour ce qui est du temps de sommeil, puisqu'on en parlait hier, de hier midi à ce midi elle a dormi 14h30 environ! Ça me paraît correct pour son âge!
Calyachouk- Membre
-
Par contre, au niveau de la propreté y'a effectivement aucun soucis! Elle demande à sortir en se mettant devant la porte et si on tarde ou qu'on ne la capte pas, elle chouine! La nuit, elle tient au moins 6-7h!
Hier, elle s'est oubliée dans la chambre mais je pense qu'elle a eu un coup de flip avec le vent qui s'est levé d'un coup et les volets qui ont claqués avec l'averse qui va avec...
En tout cas, c'est sûr, vous aurez des nouvelles du p'tit monstre comme je l'appele
Hier, elle s'est oubliée dans la chambre mais je pense qu'elle a eu un coup de flip avec le vent qui s'est levé d'un coup et les volets qui ont claqués avec l'averse qui va avec...
En tout cas, c'est sûr, vous aurez des nouvelles du p'tit monstre comme je l'appele
Calyachouk- Membre
-
pourquoi carrément dehors ? tu ne peux pas l'isoler avec des barrières pour enfant par ex ? ou la laisser ds une pièce ? elle dort où ?
Hiro17- Membre
-
Hiro17 a écrit:.... Si c'est le controle du territoire, pareil. Après, svt l'un va avec l'autre, mais pas avec la mm intensité. Sur la bouffe, hiro, ça va, mais sur le territoire, c'est un vrai enjeu de pouvoir pour lui...
Baika et Sheila étaient très gardiennes de territoire mais pour la bouffe pas de problème. Peut-être que le "cérémonial" a fait malgré lui en sorte qu'elles ont appris qu'elles étaient les consignes...elles ont toujours été servies après ma "meute" de chats.
Étant arrivées toutes les deux avec des chats déjà présents, elles ont pris leur "place".
Avec sept animaux, nous avons sincèrement cru à une nécessité de créer une routine, toujours la même, toujours dans le même ordre hiérarchique qui étaient du plus vieux aux plus jeunes chez les chats et ensuite le chien qui était présent et témoin du "cérémonial" quotidien et savait lorsque venait son tour...plus de gamelles étaient remplies plus on sentait une fébrilité augmenter parce qu'elles savaient leur tour bientôt arrivé mais jamais d'écart de conduite de leur part.
C'est peut-être pour ça aussi que nous n'avons pas de problème non plus de hiérarchie entre les chats...chacun connait sa place et se sait tout aussi important...par contre certains étant plus voleurs/gourmands que d'autres, il faut être vigilant et s'assurer que chacun consomme bien sa ration surtout ayant des diètes différentes pour certains d'entre eux!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Hiro17 a écrit:pourquoi carrément dehors ? tu ne peux pas l'isoler avec des barrières pour enfant par ex ? ou la laisser ds une pièce ? elle dort où ?
Parce que c'est le plus simple et qu'elle a de quoi s'occuper dehors! Pas de barrière ni d'autres pièces à part la salle de bains! Mais au moins dehors elle ne fait pas de "bêtises"!
En journée, elle dort dans le canapé autorisé et le soir elle a son panier dans la chambre! Mais la maison fait 50m2 et est quasi toute ouverte!
Calyachouk- Membre
-
alors, tu vois, ça correspond tt à fait à ce que je proscris chez moi ! ta petite a le droit de faire tt ce que je refuse au mien :
accès à la chambre et dodo ds la chambre
accès au canapé
gamelle en libre service
pas de pièce interdite
seule dehors
jouets à volonté
si jamais je laissais faire ça à la maison, c'était le cirque, dans le meilleur des cas ; d'autres maitres de montagnes laissaient toutes ces libertés à leurs chiens, et ils finissent par habiter chez le chien, qui décide qui rentre et qui sort, qui montre les dents voir mord si on lui résiste, etc... attention, je ne dis pas que tous les chiens à qui on laisse ttes ces libertés adoptent ces comportements, mais avec un montagne, c'est aller droit vers les emmerdes^^
accès au canapé
gamelle en libre service
pas de pièce interdite
seule dehors
jouets à volonté
si jamais je laissais faire ça à la maison, c'était le cirque, dans le meilleur des cas ; d'autres maitres de montagnes laissaient toutes ces libertés à leurs chiens, et ils finissent par habiter chez le chien, qui décide qui rentre et qui sort, qui montre les dents voir mord si on lui résiste, etc... attention, je ne dis pas que tous les chiens à qui on laisse ttes ces libertés adoptent ces comportements, mais avec un montagne, c'est aller droit vers les emmerdes^^
Hiro17- Membre
-
Hiro17 a écrit:alors, tu vois, ça correspond tt à fait à ce que je proscris chez moi ! ta petite a le droit de faire tt ce que je refuse au mien :
accès au canapé
gamelle en libre service
pas de pièce interdite
seule dehors
jouets à volonté
...chez le Podhale aussi!..et tendance chez mon bernois ...je te comprends!
il y avait des autorisations dans la mesure où s'était bien ancré dans la caboche de ces dames que s'était bien un PRIVILÈGE et non un droit acquis. Ceci dit, pas avant l'âge adulte là où elles peuvent comprendre la différence contrairement à l'âge de chiot!
Le canapé autorisé, sur offre du maître et non en "self-service" et pas avant leur deux-trois ans... pas de problème!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
"privilèges", tu as dit le mot ; pour moi, ces éléments sont le privilège des leaders du groupe, et pas des chiens ;-) et qd je fais un calin à mon chien, je m'assois par terre avec lui ; et lui assis, car les quelques fois où il est sur ses 4 pattes et moi assise, ça ne loupe pas, il me saute dessus me pose la tete sur la nuque et met ses grosses patounes sur moi
idem pour le fait de poser ses pattes sur mes pieds ; avant, c'était systématique, et pour moi une simple coïncidence au début ; dès que les regles ont été mise sen place, ça a été fini ! incroyable !
idem pour le fait de poser ses pattes sur mes pieds ; avant, c'était systématique, et pour moi une simple coïncidence au début ; dès que les regles ont été mise sen place, ça a été fini ! incroyable !
Hiro17- Membre
-
Hiro17 a écrit:alors, tu vois, ça correspond tt à fait à ce que je proscris chez moi ! ta petite a le droit de faire tt ce que je refuse au mien :
accès au canapé
gamelle en libre service
pas de pièce interdite
seule dehors
jouets à volonté
On a effectivement pas les mêmes chiens ... ne serait-ce qu'au niveau de la taille! J'avoue que si j'avais un Montagne, je reflechirais à deux fois pour le canapé!
Cependant, nous avons deux canapés et le notre, elle n'a pas le droit de monter dessus!
Question de point de vue !
Je suis toujours sur la lecture du bouquin de J. Dehasse, et il y a un passage sur l'apprentissage de l'auto-contrôle où il préconise la méthode suivante :
- forcer le chiot à s'arrêter
- le saisir au niveau de la face, de la tête ou du cou
- le forcer à se coucher
- rester au dessus de lui jusqu'à ce qu'il se soit calmé, qu'il ne se débatte plus
- le relâcher
Il précise qu'il est interdit de se mettre en colère, de crier, de frapper. Que quand la mère fait cela avec son chiot, la seule émotion qu'elle transmet à ce moment là est celle du jeu.
Qu'en pensez-vous ?
Pour l'instant, je suis ravie de cette lecture, ça m'incite donc à suivre ses conseils! Mais j'aimerais avoir des avis!
Ps. Nous avons RDV pour un cours d'essai à l'école du chiot samedi. Nous verrons comment ils travaillent et ce qu'ils peuvent nous apporter et prendrons ensuite une décision sur des cours réguliers à prendre là bas.
Calyachouk- Membre
-
Je pense que sans savoir bien lire son chien il y a un risque de faire des "dégats" avec ce type de méthode, j'entends par là une incompréhension de la part du chien.
Je viens de lire sur un autre forum (une personne qui l'a eu comme prof) qu'il était revenu sur certaines idées dont il parle dans ses livres, comme la hiérarchie, dominance, etc.
Je viens de lire sur un autre forum (une personne qui l'a eu comme prof) qu'il était revenu sur certaines idées dont il parle dans ses livres, comme la hiérarchie, dominance, etc.
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
Lou a écrit:Je pense que sans savoir bien lire son chien il y a un risque de faire des "dégats" avec ce type de méthode, j'entends par là une incompréhension de la part du chien.
+1!
Pour l'apprentissage des auto contrôles, oui il faut faire comme ça.
Sauf que maintenant, on maintient plutôt le chien debout et le force à rester immobilité, 4 pattes au sol jusqu'à ce qu'il soit totalement calme, muscles relâches.
Au début, sur un chien calme pour lui apprendre puis dès qu'il fait le foufou quand il connaît un peu le principe.
Hyaska a appris en 2 fois!
Lou a écrit:Je pense que sans savoir bien lire son chien il y a un risque de faire des "dégats" avec ce type de méthode, j'entends par là une incompréhension de la part du chien.
tout à fait d'accord. Il faut super bien doser, savoir relacher au bon moment, ni trop tot, ni trop tard. La personne qui m'a aidée ds mon éducation de hiro m'avait préconisé ça qd il devenait infernal, mais je m'y prenais mal, donc j'ai préféré renoncer
lou, je pense que ça dépend vraiment du caractère du chien, au delà meme de la race ; avec mon précédent montagne (adopté à 5 ans, donc je n'avais pas fait son éducation), je ne me suis jamais posée ce genre de questions ; c'était une creme, il mangeait avant moi pour des raisons de confort, passait avant/après les portes, se couchait tous les soirs pile devant ma porte (ou celle des amis qd il était gardé), avait des friandises ds la journée, meme s'il n'avait pas fait un exploit, etc... et je n'ai jamais eu le moindre comportement indésirable de sa part. Seule chose, il ne rentrait ni ds la chambre ni ds la cuisine pour des raisons d'hygiène (et de place, il faisait 75 kg !!) ; et avec hiro, j'ai voulu repartir sur les mm bases, ben... ça a été l'enfer, mais vraiment... je regrettais de l'avoir accueilli, je ne me voyais pas m'en sortir, il me pourrissait la vie, j'étais en période de rédaction de ma thèse, mais impossible de bosser au calme, il me reveillait ts les matins à 5h30, un vrai bonheur^^
Hiro17- Membre
-
Merci pour vos avis et précisions!
J'essaierai ce dont tu parles Educalins!
Hiro, en effet le caractère est prédominant! Mais il est vrai que la taille de l'animal influe aussi sur les possibilités que tu lui laisses! Et de façon générale, je pense que le plus souvent on choisit un chien aussi en fonction de son mode de vie donc ...
Moi dans mon appart, un montagne se sentirait vite à l'étroit et nous aussi d'ailleurs!
Ps. La p'tite a eu son rappel de vaccins et le puçage cet après-midi, on est restées 1/2h chez le véto, elle voulait plus partir, je crois qu'elle est amoureuse du véto, elle lui faisait des papouilles et allait vers lui pour jouer et tout j'ai jamais vu ça!! En tout cas, ça lui a fait des émotions, elle ronque sévère depuis qu'on est rentrées!!!
J'essaierai ce dont tu parles Educalins!
Hiro, en effet le caractère est prédominant! Mais il est vrai que la taille de l'animal influe aussi sur les possibilités que tu lui laisses! Et de façon générale, je pense que le plus souvent on choisit un chien aussi en fonction de son mode de vie donc ...
Moi dans mon appart, un montagne se sentirait vite à l'étroit et nous aussi d'ailleurs!
Ps. La p'tite a eu son rappel de vaccins et le puçage cet après-midi, on est restées 1/2h chez le véto, elle voulait plus partir, je crois qu'elle est amoureuse du véto, elle lui faisait des papouilles et allait vers lui pour jouer et tout j'ai jamais vu ça!! En tout cas, ça lui a fait des émotions, elle ronque sévère depuis qu'on est rentrées!!!
Calyachouk- Membre
-
détrompe toi, le montagne (contrairement à ce qu'on entend souvent) n'a absolument pas besoin d'1 ha de terrain ! d'ailleurs hiro n'est jamais seul ds le jardin, il est avec moi, la plupart du temps à pioncer ds mon bureau quand je bosse. Et les maitres de montagnes qui ont des problème avec leur chien sont bien souvent ceux qui les laissent dehors seuls.
qd j'ai accueilli Berger Allemand, ses maitres s'en séparaient car ils divorçaient et soit disant il devenait agressif enfermé ds un appart. Sauf que, chez nous, il était avec nous la journée, à pioncer soit ds le bureau de mon mari soit ds le mien, soit des pièces de 17m² environ^^ ; par contre 2 grandes balades par jour + le WE Dogue du Tibet 1 h (il n'était pas endurant)
tu m'as l'air d'avoir un sacré numéro à la maison, meme si ce n'est pas le gabarit de mon montagne, soit attentive à ce que ça ne dégénère pas qd meme ;-)
et un truc aussi, qui marche qq soit le chien : ne JAMAIS perdre son calme, ne pas s'énerver, ne pas crier, meme si on est à bout. Dans ces cas là, tu l' isoles, le temps de reprendre tes esprits. Au début, j'avais le cirque aussi parce que perdais mes nerfs ; avec mon mari qui est trèèès calme avec une autorité naturelle et un physique imposant, hiro était complètement différent.
et preuve que le comportement joue bcp : mes parents ont gardé hiro Dogue du Tibet 1 semaine car nous étions en déplacement pro et après son opération, la pension ne l'aurait pas accepté. Dès qu'il n'a plus été gazé par l'AG soit environ 2 jours, il a fait le mm cirque à mes parents qu'il faisait avec moi 1 an auparavant ; eux ne savaient pas comment réagir, avaient un peu peur qd hiro refusait de se laisser attacher ; il tord le cou et cherche à attraper les avants bras ; jamais de morsure, mais bon, ça impressionne. Bref, ils le nourrissaient avant eux pour avoir la paix et lui donnaient des trucs à macher. Conclusion un chien super casse pied, qui faisait le cirque Dogue du Tibet le repas, le soir, au petit dej', exactement ce que tu décris avec la tienne. Ils étaient bien contents que je rentre le WE (je repartais la semaine d'après) ; j'ai repris les choses en main dès le samedi, je leur ait montré comment faire, et ben hiro a été nickel la 2ème semaine : il a cherché, testé , ça a marché, puis fini, il n'a plus eu le dessus, et donc a repris ses bonnes habitudes
qd j'ai accueilli Berger Allemand, ses maitres s'en séparaient car ils divorçaient et soit disant il devenait agressif enfermé ds un appart. Sauf que, chez nous, il était avec nous la journée, à pioncer soit ds le bureau de mon mari soit ds le mien, soit des pièces de 17m² environ^^ ; par contre 2 grandes balades par jour + le WE Dogue du Tibet 1 h (il n'était pas endurant)
tu m'as l'air d'avoir un sacré numéro à la maison, meme si ce n'est pas le gabarit de mon montagne, soit attentive à ce que ça ne dégénère pas qd meme ;-)
et un truc aussi, qui marche qq soit le chien : ne JAMAIS perdre son calme, ne pas s'énerver, ne pas crier, meme si on est à bout. Dans ces cas là, tu l' isoles, le temps de reprendre tes esprits. Au début, j'avais le cirque aussi parce que perdais mes nerfs ; avec mon mari qui est trèèès calme avec une autorité naturelle et un physique imposant, hiro était complètement différent.
et preuve que le comportement joue bcp : mes parents ont gardé hiro Dogue du Tibet 1 semaine car nous étions en déplacement pro et après son opération, la pension ne l'aurait pas accepté. Dès qu'il n'a plus été gazé par l'AG soit environ 2 jours, il a fait le mm cirque à mes parents qu'il faisait avec moi 1 an auparavant ; eux ne savaient pas comment réagir, avaient un peu peur qd hiro refusait de se laisser attacher ; il tord le cou et cherche à attraper les avants bras ; jamais de morsure, mais bon, ça impressionne. Bref, ils le nourrissaient avant eux pour avoir la paix et lui donnaient des trucs à macher. Conclusion un chien super casse pied, qui faisait le cirque Dogue du Tibet le repas, le soir, au petit dej', exactement ce que tu décris avec la tienne. Ils étaient bien contents que je rentre le WE (je repartais la semaine d'après) ; j'ai repris les choses en main dès le samedi, je leur ait montré comment faire, et ben hiro a été nickel la 2ème semaine : il a cherché, testé , ça a marché, puis fini, il n'a plus eu le dessus, et donc a repris ses bonnes habitudes
Hiro17- Membre
-
Hiro17 a écrit:détrompe toi, le montagne (contrairement à ce qu'on entend souvent) n'a absolument pas besoin d'1 ha de terrain ! d'ailleurs hiro n'est jamais seul ds le jardin, il est avec moi, la plupart du temps à pioncer ds mon bureau quand je bosse. Et les maitres de montagnes qui ont des problème avec leur chien sont bien souvent ceux qui les laissent dehors seuls.
Ah ben tu vois, tu m'apprends quelque chose, j'aurais pas pensé! . Qu'est ce que tu fais comme boulot pour avoir ton chien dans ton bureau?
Oui oui, on va faire attention! Hier soir, j'ai commencé un peu les postures d'auto contrôle, ça a l'air de changer pas mal de choses dans son comportement
C'est ce que nous disait la première personne qui l'a recueillie. Avec son mari, elle était sage comme une image et cherchait pas à comprendre! A croire que les hommes ont une autorité plus naturelle pour nos p'tits bouts
Je suppose que c'est aussi une question d'habitudes du chien!
Calyachouk- Membre
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3