Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
choisir une race qui convient:bobtail?
+12
Paige729
Carine2
mayeliss
Manouche
simunora
Ayla
Smellycoco
christelle68
juju et eoss
Dadou64
lamaion
Popouyo
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: choisir une race qui convient:bobtail?
Une semaine qu'Inverness est dans notre vie est nous sommes COMBLES!!
C'est un amour qui ne veut que nous faire plaisir!
Il nous fait maintenant totalement confiance, c'est même un vrai pot de colle, toujours en recherche d'affection et de jeux il est assez speed quand il est dehors, il a de vrais reflexes de berger qui me font rire, très joueur et hyper obeïssant...
propreté: ok en 2jours!!!
rappel: quasi ok naturellement!
assis: en très bonne voie
nom: ok
Pour un début, je ne pouvais pas espérer mieux!
En promenade, pareil, il marche au pied sans tirer mais pas farouche du tout, il réclame même des calins aux passants lol
Il a fait la connaissance de mon cheval au club, un peu timide mais pas non plus peureux, ça s'est super bien passé! (mon cheval lui par contre, commençait carrément à lui faire la toilette des oreilles lol)
Et bien sûr je l'habitue à se faire manipuler dans tous les sens pour le toilettage.
J'aimerais bien participer à des expos canines, comme ça juste pour le plaisir..on verra bien ^^
C'est un amour qui ne veut que nous faire plaisir!
Il nous fait maintenant totalement confiance, c'est même un vrai pot de colle, toujours en recherche d'affection et de jeux il est assez speed quand il est dehors, il a de vrais reflexes de berger qui me font rire, très joueur et hyper obeïssant...
propreté: ok en 2jours!!!
rappel: quasi ok naturellement!
assis: en très bonne voie
nom: ok
Pour un début, je ne pouvais pas espérer mieux!
En promenade, pareil, il marche au pied sans tirer mais pas farouche du tout, il réclame même des calins aux passants lol
Il a fait la connaissance de mon cheval au club, un peu timide mais pas non plus peureux, ça s'est super bien passé! (mon cheval lui par contre, commençait carrément à lui faire la toilette des oreilles lol)
Et bien sûr je l'habitue à se faire manipuler dans tous les sens pour le toilettage.
J'aimerais bien participer à des expos canines, comme ça juste pour le plaisir..on verra bien ^^
Popouyo- Membre
-
Messages postés : 26
Mon chien : Inverness (bobtail lof)
Il est MAGNIFIQUE !!! Une boule d'amour !!
Paige729- Membre
-
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^
Bah, j'arrive un peu tard je crois...lamaion a écrit:Eh bien ça c'est un post pour B.O.B de ce forum... En espérant qu'elle passe par ici
Effectivement . Mais bon les propriétaires du poste auront peut être des questions à venir...
lamaion- Membre
-
Messages postés : 561
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke
Je suis vraiment contente car Inverness est au paradis quand nous allons au centre-équestre
Il passe sa journée à vouloir tout voir, jouer, courir, il n'a pas peur des chevaux mais reste prudent quand même (je surveille surtout avec le mien qui est un peu brusque lol) on sent qu'il s'éclate dans ce milieu!!
Maintenant qu'il a pris ses marques il est vraiment super speed, passe son temps à jouer et à vouloir se défouler, je ne sais pas si c'est juste qu'il soit chiot ou qu'il restera comme cela...en tout cas, il faut de l'endurance lol!
C'est clairement un chien d'extérieur par contre, je ne sais pas si c'est spécifique à Inverness ou si cela s'étend au bobtail en général mais en appart ou en petite maison de ville ça l'aurait vraiment pas fait...
Et évidemment c'est un grand pot de colle lol
Quelques photos:
au club, tout cracra lol
Il passe sa journée à vouloir tout voir, jouer, courir, il n'a pas peur des chevaux mais reste prudent quand même (je surveille surtout avec le mien qui est un peu brusque lol) on sent qu'il s'éclate dans ce milieu!!
Maintenant qu'il a pris ses marques il est vraiment super speed, passe son temps à jouer et à vouloir se défouler, je ne sais pas si c'est juste qu'il soit chiot ou qu'il restera comme cela...en tout cas, il faut de l'endurance lol!
C'est clairement un chien d'extérieur par contre, je ne sais pas si c'est spécifique à Inverness ou si cela s'étend au bobtail en général mais en appart ou en petite maison de ville ça l'aurait vraiment pas fait...
Et évidemment c'est un grand pot de colle lol
Quelques photos:
au club, tout cracra lol
Popouyo- Membre
-
très mignon!!
c'est marrant au file des photos on voit de moins en moins ses yeux!!
c'est marrant au file des photos on voit de moins en moins ses yeux!!
lily-es- Membre
-
Messages postés : 646
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler
Rooo ce nounours!
Il est vraiment beau!
Excellent choix en tout cas!
Oui, n'oublie pas de dégager ses yeux!
Il est vraiment beau!
Excellent choix en tout cas!
Oui, n'oublie pas de dégager ses yeux!
Oui c'est exactement ce qu'on se disait avec mon chéri, ça pousse, ça pousse lol
J'ai hâte de lui faire son premier "palmier"
Par contre je suis un petit peu "inquiète" aux niveau des oreilles, je trouve qu'elles sont vite sales malgré le fait que je les nettoie regulièrement, je crois que les chiens avec des oreilles tombantes sont vite sujets aux otites :/ l'éleveur nous a montré comment épiler l'intérieur des oreilles, pour le moment ça n'a pas repousser mais il y a tout de même des saletés dedans...en+ il n'aime pas trop quand je lui nettoie, mais bon il est gentil il se laisse faire quand même^^
Allez encore quelques petites photos prises aujourd'hui
J'ai hâte de lui faire son premier "palmier"
Par contre je suis un petit peu "inquiète" aux niveau des oreilles, je trouve qu'elles sont vite sales malgré le fait que je les nettoie regulièrement, je crois que les chiens avec des oreilles tombantes sont vite sujets aux otites :/ l'éleveur nous a montré comment épiler l'intérieur des oreilles, pour le moment ça n'a pas repousser mais il y a tout de même des saletés dedans...en+ il n'aime pas trop quand je lui nettoie, mais bon il est gentil il se laisse faire quand même^^
Allez encore quelques petites photos prises aujourd'hui
Popouyo- Membre
-
C'kil est chou
Petite astuce pour le nettoyage des oreilles...
Tu prends un kleenex...
Tu passes rapidement dans les oreilles et tu récompenses.
Tu augmentes très progressivement le temps pour toujours arrêter avant qu'il ne s'agace.
Tu peux faire tous les jours "pour de faux" pour faire une habituation.
Peu à peu, il trouvera ça sympa et ce sera de plus en plus facile pour vous 2.
Caresses au "poilu"
Petite astuce pour le nettoyage des oreilles...
Tu prends un kleenex...
Tu passes rapidement dans les oreilles et tu récompenses.
Tu augmentes très progressivement le temps pour toujours arrêter avant qu'il ne s'agace.
Tu peux faire tous les jours "pour de faux" pour faire une habituation.
Peu à peu, il trouvera ça sympa et ce sera de plus en plus facile pour vous 2.
Caresses au "poilu"
merci pour l'astuce je vais essayer alors
Popouyo- Membre
-
Pour le moment pas d'astuce pour bien lui dégager les yeux, il a les poils qui remontent :/ mais je surveille bien...
Bon sinon c'est toujours le bonheur. Je commence doucement à faire quelques exo d'obeïssance (par exemple me suivre, assis/couché, pas bouger etc mais sous forme de jeux) et des petits jeux comme slalom, passer dans des "portes" (entre des cones), il a l'air de s'éclater, ça l'occupe, ça le dépense car il peut être assez hyper-actif lol.
Mais il écoute super bien, je regrette vraiment pas d'avoir pris un berger, en balade même en liberté c'est au pied naturellement et puis il adore aller au club, il s'entend super bien avec les chevaux donc pour moi c'est parfait!
Quelques photos pour ses 4mois:
"coucou c'est moi!"
mon cheval et mon chien: difficile d'être plus comblée:cool:
ça galope, ça galope^^
là j'essaie de me faire comprendre mdr:
Ah et il commence légèrement à grisonner à quelques endroits...
Bon sinon c'est toujours le bonheur. Je commence doucement à faire quelques exo d'obeïssance (par exemple me suivre, assis/couché, pas bouger etc mais sous forme de jeux) et des petits jeux comme slalom, passer dans des "portes" (entre des cones), il a l'air de s'éclater, ça l'occupe, ça le dépense car il peut être assez hyper-actif lol.
Mais il écoute super bien, je regrette vraiment pas d'avoir pris un berger, en balade même en liberté c'est au pied naturellement et puis il adore aller au club, il s'entend super bien avec les chevaux donc pour moi c'est parfait!
Quelques photos pour ses 4mois:
"coucou c'est moi!"
mon cheval et mon chien: difficile d'être plus comblée:cool:
ça galope, ça galope^^
là j'essaie de me faire comprendre mdr:
Ah et il commence légèrement à grisonner à quelques endroits...
Popouyo- Membre
-
Un bobtail, le rêve !!!
Un jour, moi aussi je vous en présenterai un !!
En attendant, je lis attentivement ce post pour en apprendre plus sur la race :-)
Un jour, moi aussi je vous en présenterai un !!
En attendant, je lis attentivement ce post pour en apprendre plus sur la race :-)
Isk- Membre
-
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt
Je ne peux que te souhaitais en avoir un car ils sont encore plus merveilleux en vrai
pourtant je suis pas une experte en chien, très loin de là et pourtant pour le moment, aucun soucis de comportement, il comprend vraiment tout niquel, aucune difficulté quoi...par contre faut avoir de l'endurance et être prêt à beaucoup sortir jouer etc parce que c'est un vrai hyper-actif lol. (alors qu'on dit les bobtails "planplan" donc est-ce Inverness specifiquement qui est comme ça, ou est-ce le fait de le solliciter par des sorties et jeux qui lui donne l'habitude d'être actif, ou est-ce une caractéristique des bobtails au final, et les "planplan" sont finalement pas la règle...)
pourtant je suis pas une experte en chien, très loin de là et pourtant pour le moment, aucun soucis de comportement, il comprend vraiment tout niquel, aucune difficulté quoi...par contre faut avoir de l'endurance et être prêt à beaucoup sortir jouer etc parce que c'est un vrai hyper-actif lol. (alors qu'on dit les bobtails "planplan" donc est-ce Inverness specifiquement qui est comme ça, ou est-ce le fait de le solliciter par des sorties et jeux qui lui donne l'habitude d'être actif, ou est-ce une caractéristique des bobtails au final, et les "planplan" sont finalement pas la règle...)
Popouyo- Membre
-
Des petites nouvelles de mon Bob qui a maintenant 8 mois et qui est en pleine forme.
Il a bien grandi, il commence à virer au gris et surtout...c'est toujours un véritable amour.
Nous ne regrettons vraiment pas une seule seconde notre choix, nous ne pouvions espérer mieux: affectueux, joueur, sportif, mais qui sait aussi supporter les absences. Il a une attitude parfaite avec les chevaux...
Il a bien grandi, il commence à virer au gris et surtout...c'est toujours un véritable amour.
Nous ne regrettons vraiment pas une seule seconde notre choix, nous ne pouvions espérer mieux: affectueux, joueur, sportif, mais qui sait aussi supporter les absences. Il a une attitude parfaite avec les chevaux...
Popouyo- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2