Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vos avis sur les GOSBI ?

+6
floflo64
christelle68
buck&iko
Taysa26
Natachouette
Channel2505
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  Positive Dim 25 Mai 2014, 22:36

Ah mais je ne me suis pas penchée spécialement sur les Gosbi, je réagissais juste à un post de Taysa plus haut : en gros, je voulais dire qu'il ne fallait pas s'arrêter au taux de protéines du produit mais regarder bien d'autres paramètres permettant d'apprécier l'apport réel en protéines, en terme de quantité comme de qualité. Par exemple, quand tu nourris ton chien à la viande, avec 20% de protéines en moyenne + quelques légumes et féculents à 5-10% de protéines, tu es sur des rations théoriques à 18% de prot... Sauf qu'en réalité, ton chien en absorbe beaucoup plus que supposé puisqu'en raison de l'humidité de la viande (70 à 80%), tu donnes des quantités d'aliments beaucoup plus importantes qu'avec des croquettes à 10% d'humidité, par exemple. Donc, 25% de protéines en soi, ça ne correspond pas à grand chose : pour faire simple et court (puisqu'il existe beaucoup de paramètres), si tu donnes 500g d'aliments à 20% de protéines, ton chien absorbera plus de protéines que si tu lui donnes 300g à 25%... Ajoute à cela que selon la nature des protéines, elles seront plus ou moins utilisables et utilisées par l'organisme de ton chien car en réalité, ce ne sont pas les protéines dont le chien a besoin mais les acides aminés dits essentiels qui les composent (et toutes les protéines ne sont pas équivalentes à ce niveau là).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  ALEMA Dim 25 Mai 2014, 22:41

d'où l'interêt de varier la source de protéines ?

et rajouter une protéine (viande en alternant d'une fois sur l'autre : poulet, poisson..) à la ration de croquettes, cela peut harmoniser sa croissance ?

ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 56
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  Positive Dim 25 Mai 2014, 22:50

Pas forcément de varier si tu es sur des croquettes, juste de regarder la nature des ingrédients qui la composent, en donnant par exemple la priorité aux viandes et végétaux entiers (céréales et/ou légumes) plutôt qu'aux sous-produits (sachant que la viande, ou muscle de l'animal, contient ces fameux 10 acides aminés essentiels mais que les fabricants en rajoutent souvent sous forme de "protéines hydrolysées de volaille/poisson/viande" qui permet de complémenter l'apport). Quant à alterner viande et croquettes, je n'y suis pas spécialement favorable puisque l'équilibre alimentaire peut être débalancé si c'est mal fait... car la viande ne contient pas que des protéines. Après, lui donner un peu de steack ou d'oeuf de temps en temps, pourquoi pas, mais pas en guise de repas à mon sens (car un chiot a besoin de bien des éléments en période de croissance, dont le calcium entre autre). Sinon, il faut le passer à la ration ménagère et ajouter à la viande d'autres ingrédients et/ou compléments, mais là on est sur un tout autre terrain.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  ALEMA Dim 25 Mai 2014, 22:58

oui l'idée c'est d'ajouter une cuisse de poulet (avec os) à sa ration un jour sur deux ou trois pour qu'il s'étoffe un peu, en plus de ses croquettes.

car je sens qu'il est en "train de partir en asperge", haut sur pattes et corps tout fin.

Mais le changement de croquettes aidera peut être à ralentir la croissance....

merci en tout cas, Positive, de tes lumières....
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 56
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  floflo64 Dim 25 Mai 2014, 22:59

Good merci pour ces explications Positive !
floflo64
floflo64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 58
Localisation : PAU 64
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : Balades avec mes filles :)


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  tazounet Ven 30 Mai 2014, 16:15

channel2505 : attention Gosbi et Exclusive of Gosbi ne sont pas DU TOUT LES MÊMES PRODUITS !
La gamme dont tu parles c'est juste mauvais à tout point de vue, et comme le disait Natachouette c'est pas 32% de protéines mais 24%, tu confonds plusieurs choses qui n'ont rien à voir.

D'ailleurs le prix n'a juste rien à voir, quand on paie 25€/20kgs on ne peut pas avoir de qualité, en-dessous de 3.5€/kg à peu près, point de qualité !

Natachouette : content de te voir ici, j'ai reconnu tes magnifiques aussis en photos du forum educ positive Wink
Si c'est bien ton mâle en premier sur la photo, il est juste magnifique, j'en suis vraiment amoureux, je veux le même !  I love you 

Positive : +100  Bravo 

d'ailleurs le profil d'acides aminés n'est jamais indiqué par les fabricants... (faut dire qu'il y a pas de quoi se vanter !), tout comme l'ENA (glucides) que l'on peut calculer soi-même de la façon suivante pour ceux/celles que ça intéresse :

ENA (glucides dans l'aliment) = 100 - protéines - gras - cendres - humidité - fibres

Plus le taux de glucides est bas et mieux c'est, mais comme le précisait très justement Positive, l'origine des protéines et donc leur "profil" est extrêmement important car toutes les protéines ne se valent pas.

Après on peut très bien passer à la ration ménagère, au barf, raw ou whole feeding, mais on est en effet sur un tout autre terrain, et même si ce n'est pas forcément très compliqué en soi, ce n'est pas donné à tout le monde non plus, le mieux est parfois l'ennemi du bien, en particulier si on est pas très averti de ce que l'on fait, parfois mieux vaut ne pas jouer aux apprentis sorciers Wink

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  Taysa26 Ven 30 Mai 2014, 18:03

J'ai lu dernierement qu'il y avait une methode pour calculer le taux de prot car celui indiquer sur le paquet n'etait pas forcement le bon, tout du moins avec le calcul ca permettait de comparer deux aliments bien differents.

Me suis acheter le livre sur l'alimentation aux editions france loisir il vaut son prix Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  tazounet Ven 30 Mai 2014, 18:26

En fait je pense que c'est la méthode pour comparer 2 aliments sur une même base (sèche), car en effet un taux de 30% de port sur 8% d'humidité ou sur 10 ou sur 18% c'est pas du tout la même chose !

Par ex prenons le cas de Natyka (gamme vip)

26% de port sur 17% d'humidité ce qui donne donc :

100 - 17 = 83 (base sèche)
(26/83)*100 = 31.32%

Exclusive of Gosbi senior :
27% de prot pour 10% d’humidité

100 -10 = 90
27/90*100 = 30%

Au final on se rend compte que pour 2 aliments affichant à peu près le même taux de protéines avec des taux d'humidité bien différents, on arrive dans un cas à 31.3% de prot sur ms, et l'autre à 30% sur ms Wink

T'as vu ??!! le livre de Blanchard est vraiment top, je le conseille à beaucoup de gens  Good 

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  Taysa26 Ven 30 Mai 2014, 18:29

Oui c'est la dedans que j'ai trouver le calcul pour les prots Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  Positive Ven 30 Mai 2014, 18:48

tazounet a écrit:

T'as vu ??!! le livre de Blanchard est vraiment top, je le conseille à beaucoup de gens  Good 

Bien d'accord : une lecture à recommander à tous ceux qui s'intéressent à l'alimentation de leur chien, un ouvrage professionnel mais conçu pour être accessible au grand public (L'Alimentation des Chiens, du Dr vétérinaire nutritionniste Géraldine Blanchard, auteur du site cuisine-a-crocs, au passage).

Et concernant le taux de protéines, une fois calculé sur MS, il faut aussi voir le RPC... Car selon la valeur énergétique d'un aliment, la quantité de protéines absorbée par un même chien sera très différente d'un produit à l'autre.

PS : fait plaisir de croiser le fameux YenZ : plusieurs personnes m'ont laissé des messages via mon site en me demandant si j'étais YenZ de rescue... N'étant plus sur rescue depuis très longtemps, j'ignorais de qui ils parlaient, mais me voilà fixée Fleurs

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  tazounet Ven 30 Mai 2014, 19:01

Je n'ai qu'un mot à dire : je plussoie !  Very Happy 

Le site cuisine-a-crocs est de plus en plus populaire, on parle sur le forum d'educ positive pour ceux qui veulent qu'un(e) pro leur élabore une vraie ration ménagère digne de ce nom Wink (très utile pour ceux qui ont des animaux intolérants à beaucoup de choses et devant passer au cru, ou juste par conviction d'ailleurs, sans se prendre la tête à le faire soi-même, et/ou par peur de mal faire au choix ^^)

Exact pour le rapport protido-calorique (RPC pour ceux qui n'ont pas suivi)

Ravi de faire ta connaissance, je t'ai surement croisée sur rescue à l'époque (je n'y suis que depuis 4 ans), ton site ne serait pas nourrirsonchien.wifeo ?
Si ce n'est pas celui là je serai ravi de visiter ton blog/site, à moins que je l'ai déjà vu lors d'une de mes nombreuses recherches, il me semblait t'avoir aussi croisé sur un forum de Berger Allemand, mais il est possible que je confonde vu le nombre de sites que j'ai écumé ^^

En tout cas au plaisir de te croiser ici ou ailleurs, tu ne serais pas sur le forum education positive à tout hasard ?
Au moins là-bas et sur rescue je m'y promène avec mon "vrai" pseudo  Fleurs 

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  Taysa26 Ven 30 Mai 2014, 19:05

Je veux bien le lien du site aussi svp Smile
Tu remarqueras yenz j'ai mis plus bas la liste que tu avais principalement fais avec l'aide d'autres membres Wink va lire c'est assez drole !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  Positive Ven 30 Mai 2014, 19:15

tazounet a écrit:ton site ne serait pas nourrirsonchien.wifeo ?
Si ce n'est pas celui là je serai ravi de visiter ton blog/site

Rhooo, ben désolée de ne pas pouvoir te "ravir", si si, c'est celui-là  Smile 

Par contre, sur un fo de Berger Allemand, non , je suis fidèle au belge, moi ^^... et le seul fo de Berger Allemand que je connaissais était tenu par une admin avec qui on ne pouvait juste pas s'encadrer dans la vraie vie, donc... Mdr 

Et je ne suis pas inscrite non plus sur le fo éducation positive  Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  tazounet Ven 30 Mai 2014, 21:19

Taysa : j'ai été lire vite fait, ya du bon et du moins bon... j'avoue ne pas avoir tout lu ça m'a pris la tête, et j'ai surtout la tête farcie pour aujourd'hui... je capitule.

Positive : pas à être désolée alors, j'ai déjà été ravi de le lire à l'époque, je viens de me rendre compte que je suis un neuneu complet vu qu'en passant le curseur sur les www on voit l'url de ton site...
Alors un mot bravo, j'avais découvert ton site il y a un moment déjà, et je l'ai trouvé extrêmement pertinent et intéressant, ainsi qu'une bonne liste de croquettes de qualité et des explications simples, claires et concises.

Bah j'ai du délirer sur l’endroit où je t'ai croisé, à moins que je confonde, en tout cas ravi de faire ta connaissance, je prendrai le temps de lire différents sujets dispos ici, histoire de voir ce qu'il y a d'intéressant comme débat côté alimentation de nos toons ^^

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  floflo64 Sam 31 Mai 2014, 00:52

tazounet a écrit:Taysa : j'ai été lire vite fait, ya du bon et du moins bon... j'avoue ne pas avoir tout lu ça m'a pris la tête, et j'ai surtout la tête farcie pour aujourd'hui... je capitule.

Positive : pas à être désolée alors, j'ai déjà été ravi de le lire à l'époque, je viens de me rendre compte que je suis un neuneu complet vu qu'en passant le curseur sur les www on voit l'url de ton site...
Alors un mot bravo, j'avais découvert ton site il y a un moment déjà, et je l'ai trouvé extrêmement pertinent et intéressant, ainsi qu'une bonne liste de croquettes de qualité et des explications simples, claires et concises.

Bah j'ai du délirer sur l’endroit où je t'ai croisé, à moins que je confonde, en tout cas ravi de faire ta connaissance, je prendrai le temps de lire différents sujets dispos ici, histoire de voir ce qu'il y a d'intéressant comme débat côté alimentation de nos toons ^^

 Mdr Dis surtout que c'est de ma faute si ta tête n'en peux plus de tout ce que je te parle !!!!! affraid  je n'arrête pas de l'ennuyer avec mes questions
débilos ! pardon mea-culpa YenZ vais essayer de faire de mon mieux dès à présent hein Wink hello 
floflo64
floflo64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 58
Localisation : PAU 64
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : Balades avec mes filles :)


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  Ordana Lun 14 Juil 2014, 14:30

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les exclusive of gosbi high energy? et si oui, que valent-elles?

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  tazounet Lun 14 Juil 2014, 21:09

floflo64 a écrit: Mdr Dis surtout que c'est de ma faute si ta tête n'en peux plus de tout ce que je te parle !!!!! affraid  je n'arrête pas de l'ennuyer avec mes questions
débilos ! pardon mea-culpa YenZ vais essayer de faire de mon mieux dès à présent hein Wink hello 

J'avoue c'est de ta faute tout ça, tu m'as tellement cassé la tête que j'ai pas osé revenir depuis 1 mois et demi !  Laughing 

Ordana : pas moi mais je connais pas mal de monde à Gosbi, la seule que je connais qui a testé la gamme "high energy" en était très contente, peu de glucides, bons taux en général, par contre attention ça reste pour un chien à assez forte ou très forte activité physique, pas pour le chien de canapé non plus vu le taux de gras...

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  Ordana Mar 15 Juil 2014, 07:39

Ben justement Tazounet (je préfère l'autre pseudo Laughing ), c'est parce que l'activité physique a augmenté et elle a fondu un peu. Devant refaire une commande soit je reprends qu'orijen fish ou j'essaye de panacher avec autre chose (tout en sachant que c'est une chienne avec problème de peau).
Du coup, je pensais à ce gosbi vu que j'entend du bien sur les gosbi.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  floflo64 Mar 15 Juil 2014, 11:23

tazounet a écrit:
floflo64 a écrit: Mdr Dis surtout que c'est de ma faute si ta tête n'en peux plus de tout ce que je te parle !!!!! affraid  je n'arrête pas de l'ennuyer avec mes questions
débilos ! pardon mea-culpa YenZ vais essayer de faire de mon mieux dès à présent hein Wink hello 

J'avoue c'est de ta faute tout ça, tu m'as tellement cassé la tête que j'ai pas osé revenir depuis 1 mois et demi !  Laughing 

Salut "Tazounet"  Good en tous cas mille mercis pour toutes tes supers explications  Good (comment ça se passe pour tes Toons avec les nouvelles crocs?)
floflo64
floflo64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 58
Localisation : PAU 64
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : Balades avec mes filles :)


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  tazounet Mar 15 Juil 2014, 12:13

Ordana : faut voir si elle a perdu comme les miens au début car ils se sont musclés, en fait ils se sont asséchés mais tout en restant vraiment bien... ou si au contraire ils ont vraiment maigri.
Combien donnes-tu exactement d'orijen et pour quel poids ?
En fonction de ça tu verras si besoin d'augmenter la ration, voici le tableau d'orijen fish au cas ou...

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Feedin10

Si en plus elle a tendance à avoir des problèmes de peau que seul Orijen a réglé, le risque est de voir ses problèmes revenir (ou pas) en mélangeant avec autre chose.
Si vraiment malgré de bonnes doses elle continue à trop maigrir alors tu pourras penser à panacher avec autre chose qu'elle supporte correctement !

floflo64 : coucou Smile ça se passe plutôt bien mais j'en saurai plus d'ici la fin du mois, si tu veux je t'expliquerai tout ça par MP sur rescue ou ici ^^

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  Ordana Mar 15 Juil 2014, 12:25

Oui au début elle s'est asséché en restant vraiment bien (je donne orijen fish depuis plus de 6 mois). Là, elle fait 33 kg et est à 400 g/jour (c'est une doby qui n'a pas un gros gabarit). Je l'ai passé depuis hier à 500g/j , sinon elle est musclée, ne s'éssoufle pas et à de l'énergie. Mais d'habitude, elle ne maigrit jamais l'été.

Tazounet, le tableau je le connais. Je vais suivre tes conseils car ces croquettes jusqu'à maintenant lui convenaient bien et j'aviserais ensuite.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  christelle68 Mar 15 Juil 2014, 13:44

elle à quel âge ?
mes trois femelles dobermans sont au Gosbi Exclusive Poulet/riz, 400g par jour pour celle de 6 ans et demi et de 10 ans et demi, 500g par jour pour celle de 20 mois ...
elle ne font pas de sports particuliers ... donc oui pour un chien qui fait beaucoup de sport vous pouvez peut être augmenter...
deux de mes chiennes font autour de 34kg, un poids normal pour une femelle Dobermann, par contre ma "jeune" ne fait que 32/33 kg et étant plus grande il lui en manque un peu ... mais elle a pris du poids un peu depuis qu'elle est passée au Gosbi (en janvier), avec les sans céréales (Taste of the wild) pas moyen de la faire grossir (selles molles en plus) ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  Ordana Mar 15 Juil 2014, 19:24

Elle a 3 ans. J'avais essayé Taste of the wild, mais les selles étaient molles donc j'ai arrêté.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les GOSBI ?  - Page 2 Empty Re: Vos avis sur les GOSBI ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum