Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Faire un choix décisif...
+26
Pausecafe
mayeliss
Dogsy
Easy life
Nati
Annouk
fala
kamys
Enya85
mllemarjo
simunora
oliviamarine
Paige729
Patoune
Dagrimir
Educalins
Estrella4
Krystel24
Manouche
wistiti39
GIM25
Dellen
Positive
Guest
adramalech
Isk
30 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Faire un choix décisif...
C'est cool Manouche ça avance !
Je comprends ton inquiétude quant au nombre de chiots dans la portée, mais en effet il peut y avoir des reservations très à l'avance...
Dans mon cas, je suppose que je suis la première ( mais encore là rien de sûr ) puisque nous sommes en mars, la saillie est prévue cet été ( juin/juillet) , naissance pour la rentrée, sevrage pour novembre/décembre
Je m'imagine moi aussi des soucis, genre gros problème la saillie n'a pas marché, ou pas de femelle dans la portée , toutes ces choses là quoi LOL J'aurais aimé commencer à acheter des trucs avant la naissance, mais j'ai peur en cas de drame que.....
Bon faut pas penser à ça, ressaisissons nous !
Je comprends ton inquiétude quant au nombre de chiots dans la portée, mais en effet il peut y avoir des reservations très à l'avance...
Dans mon cas, je suppose que je suis la première ( mais encore là rien de sûr ) puisque nous sommes en mars, la saillie est prévue cet été ( juin/juillet) , naissance pour la rentrée, sevrage pour novembre/décembre
Je m'imagine moi aussi des soucis, genre gros problème la saillie n'a pas marché, ou pas de femelle dans la portée , toutes ces choses là quoi LOL J'aurais aimé commencer à acheter des trucs avant la naissance, mais j'ai peur en cas de drame que.....
Annouk- Membre
-
Messages postés : 867
Annouk a écrit:C'est cool Manouche ça avance !
je suis encore plus atteinte que vous, la gestation est confirmée, la naissance est prévue autour du 19 Avril, ben, j'ose rien acheter non plus ! Je consulte, j'amasse les 'tites listes de choses à faire/voir/acheter mais ne bouge ni pied ni pattes en attendant la naissance !!
et puis comme toi Manouche,on a une préférence (nous pour un mâle) mais s'il n'y a qu'une femelle, on la prendra aussi avec tout plein d'amour !
Paige729- Membre
-
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^
Boh, les achats ne sont pas perdu si tu dois encore patienter ^^
Mais je comprends la frustration !
Courage à vous !
Mais je comprends la frustration !
Courage à vous !
Isk- Membre
-
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt
Chacun doit faire ses choix en fonction de ses envies et de ses gouts..
FB n'est pas l'endroit idéal pour demander conseil , les gens (même ceux qu'on pense connaitre) jugent et sont parfois blessants.
Seul ton homme et toi êtes maitre de votre décision, même si il s'agira de TON chien a toi. Vous vivez ensemble. Les avis des autres peut importe..
C'est comme pour les enfants il y a toujours des gens pour faire des commentaires désagréables ... mais il faut passer outre et vivre pour soi..
FB n'est pas l'endroit idéal pour demander conseil , les gens (même ceux qu'on pense connaitre) jugent et sont parfois blessants.
Seul ton homme et toi êtes maitre de votre décision, même si il s'agira de TON chien a toi. Vous vivez ensemble. Les avis des autres peut importe..
C'est comme pour les enfants il y a toujours des gens pour faire des commentaires désagréables ... mais il faut passer outre et vivre pour soi..
wistiti39- Membre
-
Messages postés : 164
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy
Paige729 a écrit:Annouk a écrit:C'est cool Manouche ça avance !
je suis encore plus atteinte que vous, la gestation est confirmée, la naissance est prévue autour du 19 Avril, ben, j'ose rien acheter non plus ! Je consulte, j'amasse les 'tites listes de choses à faire/voir/acheter mais ne bouge ni pied ni pattes en attendant la naissance !!
et puis comme toi Manouche,on a une préférence (nous pour un mâle) mais s'il n'y a qu'une femelle, on la prendra aussi avec tout plein d'amour !
...nous, la mise bas est prévue pour le...TA DAAaammmm! 14 avril! et c'est à Aoste...(je crois que je vais mettre la puce à l'oreille de certaines...)
J'ai pas mal tout, des p'tits linges neufs peut-être et un nouveau collier, oups, renouveler la "couchette"...aussi pire que l'arrivée de bébés, quoi!
Notre Baika nous a quitté depuis peu et nous demeurons dans le même gabarit, nous avons garder le support à gamelles (ces chiens devant manger debout) il n'y a que la cage pour le transport aérien en fait qui manque...
...dans notre cas, c'est plutôt le "avant" qui occasionne beaucoup de coûts que le "après"....transport, hébergement, subsistance, paperasse pour être réglos, etc...
...je nous vois aller, et c'est rendu presque la course à qui sera la prochaine "maman"!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Vous avez de la chance ! Dans peu de temps vous verrez la bouille de la portée ! J'ai encore le temps moi
Faudra mettre plein de photo pour me faire patienter
Annouk- Membre
-
Annouk a écrit:Vous avez de la chance ! Dans peu de temps vous verrez la bouille de la portée ! J'ai encore le temps moi
....j'espère rester zen jusqu'en juillet pour éviter qu'elle/il finisse par s'appeler Jannéhassée (elle) ou Janpeuplu (lui) dans l'intimité...Nénée ou Peupeu! au moins ça comme par un "J"!
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:Annouk a écrit:Vous avez de la chance ! Dans peu de temps vous verrez la bouille de la portée ! J'ai encore le temps moi
....j'espère rester zen jusqu'en juillet pour éviter qu'elle/il finisse par s'appeler Jannéhassée (elle) ou Janpeuplu (lui) dans l'intimité...Nénée ou Peupeu! au moins ça comme par un "J"!
Annouk- Membre
-
J'AI EU UNE RÉPONSE POUR TULAAA !!! Oh la la la la la !!!
Je suis à nouveau perdue !!!
Je la parraine, ça de sûre, elle et sa soeur...
Mais si c'est possible de l'adopter sans briser une complicité de soeur, sans qu'elle ne devienne énorme et sans être couvert de frais véto à vie, alors je démarche pour elle !
C'est vite vu !
Je n'y croyais plus !
Arf, au moment où on doit aller craquer pour un carlin...
Je suis dans un état !!
La réponse par mail e l'association sera décisive !
Si elle n'est pas trop grande, ni trop malade (il faut pouvoir assumer si on s'engage avec un gros chien malade et je ne peux pas...) alors je l'adopterai et je parrainerai sa soeur de tout mon coeur ! M'enfin, c'est dur de dire j'en prends une et pas l'autre.... Arfghtpff !
M'enfin, je croise les doigts pour que l'avenir me présente quelque chose de clair et que ce soit superbe !
Parce que là, je me pose trop de questions et quand enfin je m'y retrouve, on me balance un truc dans la figure !
Mais si c'est possible de l'adopter sans briser une complicité de soeur, sans qu'elle ne devienne énorme et sans être couvert de frais véto à vie, alors je démarche pour elle !
C'est vite vu !
Je n'y croyais plus !
Je suis dans un état !!
Si elle n'est pas trop grande, ni trop malade (il faut pouvoir assumer si on s'engage avec un gros chien malade et je ne peux pas...) alors je l'adopterai et je parrainerai sa soeur de tout mon coeur ! M'enfin, c'est dur de dire j'en prends une et pas l'autre.... Arfghtpff !
M'enfin, je croise les doigts pour que l'avenir me présente quelque chose de clair et que ce soit superbe !
Parce que là, je me pose trop de questions et quand enfin je m'y retrouve, on me balance un truc dans la figure !
Isk- Membre
-
Isk a écrit:J'AI EU UNE RÉPONSE POUR TULAAA !!! Oh la la la la la !!!
C'est vite vu !
Je n'y croyais plus !
Je suis dans un état !!
... c'est une simple continuité de ce qu'est la vie, il se passe rien ou tout arrive en même temps! ..que ce soit pour le boulot, la maison, les enfants,...euh...les bris..., etc....bon courage et surtout....Resssssspire!
Manouche- Membre
-
Pour la taille ça risque d'etre difficile de te l'assurer. Pour le reste il faut attendre ce que va te dire l'asso suivant les visites veto..
Et pour sa sœur elle fera rapidement fondre une famille elle aussi.....
J'espere que tu auras vite une reponse
Et pour sa sœur elle fera rapidement fondre une famille elle aussi.....
J'espere que tu auras vite une reponse
mayeliss- Membre
-
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)
J'espère aussi, j'aime pas trop ces rebondissements
Mais bon, j'attends... C'est tout ce qu'il y a à faire...
Dans tous les cas, je les parraine...
Et pour la taille, je me doute que ce n'est pas facile, mais si c'est une croisée (elle semble avoir du beagle en elle) il est sûrement possible d'estimer quelque chose, un maximum...
Si y a une surprise, on assumera, mais tout en espérant ne pas avoir l'équivalent d'un dogue allemand en peu de temps
Mais bon, j'attends... C'est tout ce qu'il y a à faire...
Dans tous les cas, je les parraine...
Et pour la taille, je me doute que ce n'est pas facile, mais si c'est une croisée (elle semble avoir du beagle en elle) il est sûrement possible d'estimer quelque chose, un maximum...
Si y a une surprise, on assumera, mais tout en espérant ne pas avoir l'équivalent d'un dogue allemand en peu de temps
Isk- Membre
-
D'après vous, c'est quoi comme croisement possible ?
Avec une référence la dernière... Par rapport au véto... ?
Avec une référence la dernière... Par rapport au véto... ?
Isk- Membre
-
Pas facile de savoir !!
Elle a quel âge la demoiselle ?
Elle a quel âge la demoiselle ?
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Sur les photos, elle est censée être bébé, pas plus d'info...
Isk- Membre
-
Arf !!! Du coup pas facile !!
Mais je dirais chien de taille moyenne (taille beagle, cocker ou Epagneul), mais sans aucune certitude si on ne connaît son âge sur les photos.
Si elle a 2 mois, elle sera grande ! Mais si elle en a 4, elle sera moyenne ! Et si elle en a 6, elle sera petite !!
Je sais, je ne t'aide pas du tout
En tout cas, elle a meilleure mine
Mais je dirais chien de taille moyenne (taille beagle, cocker ou Epagneul), mais sans aucune certitude si on ne connaît son âge sur les photos.
Si elle a 2 mois, elle sera grande ! Mais si elle en a 4, elle sera moyenne ! Et si elle en a 6, elle sera petite !!
Je sais, je ne t'aide pas du tout
En tout cas, elle a meilleure mine
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Du coup, je vais demander son age et sa taille actuelle !
Je ne voudrais pas ne pas arriver à l'assumer...
Ni que mon copain l'accepte mal parce qu'elle est trop grande........
Je ne voudrais pas ne pas arriver à l'assumer...
Ni que mon copain l'accepte mal parce qu'elle est trop grande........
Isk- Membre
-
Eh eh eh ! Les choses se précisent, on dirait !
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Positive a écrit:Eh eh eh ! Les choses se précisent, on dirait !
Ah, tu trouves ????!
Isk- Membre
-
Comme je le dis ailleurs, je crois que l'empathie parle plus que la raison...
Il serait plus raisonnable de me contenter de les parrainer de façon adéquate, pas juste 2€ par mois donc, et adopter le carlin tant attendu par mon ami et moi-même....
Il serait plus raisonnable de me contenter de les parrainer de façon adéquate, pas juste 2€ par mois donc, et adopter le carlin tant attendu par mon ami et moi-même....
Isk- Membre
-
En même temps, le bébé carlin trouvera toujours preneur... alors qu'une petite bastardoune pelée a moins de chance de séduire de bons adoptants (enfin, j'dis ça j'dis rien, hein, c'est juste pour te faire surchauffer le ciboulot )/
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Il serait plus raisonnable de me contenter de les parrainer de façon adéquate
Franchement Isk, ça me parait la meilleure solution...
Enfin, c'est ce que je ferais dans ton cas.
Je sais je t'aide pas vu l'avis inverse de Positive!!! Dsl
Franchement Isk, ça me parait la meilleure solution...
Enfin, c'est ce que je ferais dans ton cas.
Je sais je t'aide pas vu l'avis inverse de Positive!!! Dsl
Pausecafe- Membre
-
Messages postés : 451
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....
Est-ce que ça existe "parrain privilégié" ou "parrain VIP" ou quelque chose du genre?
Dans la mesure de tes moyens, tu parraines de façon substantif et tu es privilégié advenant un éventuel adoptant. Qu'on te propose l'adoption en premier ou que tu puisses donner ton avis sur l'éventuel adoptant....sais pas, j'ai tendance à avoir l'imagination un peu trop fertile parfois!...
Dans la mesure de tes moyens, tu parraines de façon substantif et tu es privilégié advenant un éventuel adoptant. Qu'on te propose l'adoption en premier ou que tu puisses donner ton avis sur l'éventuel adoptant....sais pas, j'ai tendance à avoir l'imagination un peu trop fertile parfois!...
Manouche- Membre
-
Toi qui avait enfin presque fait ton choix mdr
Sur la 1 ere photo elle fait minus ... Mais la derniere elle a des pattes enorme! (Ou qui le semble) et en general + les pattes sont grosses + le chien va grandir. Comment sa j aide pas?
Tu connais son passé? Sa peut etre tres compliqué a gerer (surtout sans experience)
Sur la 1 ere photo elle fait minus ... Mais la derniere elle a des pattes enorme! (Ou qui le semble) et en general + les pattes sont grosses + le chien va grandir. Comment sa j aide pas?
Tu connais son passé? Sa peut etre tres compliqué a gerer (surtout sans experience)
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10